Définition de « gongs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gongs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gongs pour aider à enrichir la compréhension du mot Gongs et répondre à la question quelle est la définition de gongs ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de gong.

    Pas de définition complémentaire
    GONG, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1681 cong « plateau de métal sonore sur lequel on frappe avec une baguette à tampon, instrument de musique ou d'appel » (La Loubère, Roy. de Siam, t. 1, p. 208 ds König, p. 100); 1701 gong (Dampier, Nouv. Voyage autour du monde, t. II, p. 16, ibid.); en partic. 1899 mar. (Ledieu, Cadiat, loc. cit.); 1924 sports (Montherl., loc. cit.). Empr. au malaisgung, plus précisément au javanais gong; v. König, p. 100 et FEW t. 20, p. 95b.

    gongs au Scrabble


    Le mot gongs vaut 7 points au Scrabble.

    gongs

    Informations sur le mot gongs - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot gongs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    gongs

    Les rimes de « gongs »


    On recherche une rime en §G .

    Les rimes de gongs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en §g

    Rimes de dong      Rimes de dôngs      Rimes de Hong Kong      Rimes de ping-pong      Rimes de diphtongue      Rimes de dugongs      Rimes de longue      Rimes de hong kong      Rimes de longues      Rimes de gongs      Rimes de tong      Rimes de tongs      Rimes de mah-jong      Rimes de gong      Rimes de oblongues      Rimes de oblongue      Rimes de sarong      Rimes de diphtongues      Rimes de song      Rimes de ma-jong      Rimes de Sorinne-la-Longue      Rimes de longue      Rimes de longues     

    Mots du jour

    dong     dôngs     Hong Kong     ping-pong     diphtongue     dugongs     longue     hong kong     longues     gongs     tong     tongs     mah-jong     gong     oblongues     oblongue     sarong     diphtongues     song     ma-jong     Sorinne-la-Longue     longue     longues     


    Les citations sur « gongs »

    1. La Porte Albinos est là dans l'ombre. Elle efface pas à pas tout ce qui m'épouvante encore et me fait pleurer dans l'éblouissement de ses gongs de feu.

      Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


    2. Il faut me croire. De là où je vous parle, les mensonges et les faux-semblants ne servent à rien. Quand je regarde le fond de la mer, je vois des hommes et des femmes nager avec des dugongs et des cœlacanthes, je vois des rêves accrochés aux algues et des bébés dormir au creux des bénitiers. De là où je vous parle, ce pays ressemble à une poussière incandescente et je sais qu'il suffira d'un rien pour qu'il s'embrase.

      Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


    Les citations sur gongs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gongs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « gongs »

    GondGondoleGondolé, éeGondolerieGondolierGonetGonfalon ou gonfanonGonfalonierGonflé, éeGonflerGong ou gong-gongGoninGoniocarpeGoniométrieGonorrhée

    Les mots débutant par gon  Les mots débutant par go

    gongonadegonadesgonadotropesgonadotrophineGonaincourtGoncelingoncierGoncourtgondGond-PontouvregondeGondecourtGondenans-les-MoulinsGondenans-MontbygonderGondevillegondolaientgondolaisgondolaitgondolantgondolantgondolegondolegondolégondolégondoléegondoléegondoléesgondoléesgondolementgondolentgondolergondoleragondolèrentgondolesgondolésgondolésgondoliergondolièregondoliersGondrecourt-AixGondrecourt-le-ChâteauGondregniesGondrevilleGondrevilleGondrevilleGondrexangeGondrexonGondrin

    Les synonymes de « gongs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot gongs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « gongs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gongs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Gongs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations gongs     Citation sur gongs   Poèmes gongs   Proverbes gongs   Rime avec gongs    Définition de gongs  


    Définition de gongs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gongs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot gongs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 01:26:56