Définition de « longues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot longues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur longues pour aider à enrichir la compréhension du mot Longues et répondre à la question quelle est la définition de longues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
longues au Scrabble
Le mot longues vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot longues - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot longues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « longues »
On recherche une rime en §G .
Les rimes de longues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §g
Rimes de Hong Kong Rimes de mah-jong Rimes de gong Rimes de longues Rimes de song Rimes de diphtongues Rimes de oblongues Rimes de gongs Rimes de Sorinne-la-Longue Rimes de dugongs Rimes de tong Rimes de hong kong Rimes de longue Rimes de sarong Rimes de longue Rimes de dong Rimes de dôngs Rimes de diphtongue Rimes de ma-jong Rimes de tongs Rimes de ping-pong Rimes de oblongue Rimes de longuesMots du jour
Hong Kong mah-jong gong longues song diphtongues oblongues gongs Sorinne-la-Longue dugongs tong hong kong longue sarong longue dong dôngs diphtongue ma-jong tongs ping-pong oblongue longues
Les citations sur « longues »
- Comment peut-on ne pas adorer les cloîtres, ces lieux tranquilles, fermés et frais, inventés, semble-t-il, pour faire naître la pensée pendant qu'on va à pas lents sous les longues arcades mélancoliques?Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante, La Sicile
- Il entama ensuite de longues déclamations sur la gravité de mes nouveaux devoirs.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Les sapins en bonnets pointus
De longues robes revêtus
Comme des astrologues
Saluent leurs frères abattus
Les bateaux qui sur le Rhin voguent.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins - Les longues lois sont des calamités publiques.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Fragments sur les institutions républicaines
- Dis oui, méchante enfant,
Je souffre quand tu railles;
Le médecin défend
Les longues fiançailles.Auteur : Georges de Porto-Riche - Source : L'Infidèle (1890) - Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Celui qui, en présence d'un profit à retirer, se rappelle la justice ; qui, en face du danger, risque sa vie, qui, même après de longues années, n'oublie pas ses engagements; celui-là peut aussi être considéré comme un homme accompli.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- L'automobiliste manque de civilité. Personne n'a encore eu l'idée d'installer les jours de départ en vacances un poste de télévision sur la plage arrière afin que celui qui le suit puisse se détendre pendant les longues heures d'attente.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Les communautés de bâtisseurs, les ateliers collectifs de peinture à la Renaissance ont dû connaître la même exaltation qu’éprouvent ceux qui travaillent à un grand spectacle. Encore faut-il ajouter que les monuments demeurent, tandis que le spectacle passe et qu’il est dès lors d’autant plus aimé de ses ouvriers qu’il doit mourir un jour. Pour moi je n’ai connu que le sport d’équipe au temps de ma jeunesse, cette sensation puissante d’espoir et de solidarité qui accompagnent les longues journées d’entraînement jusqu’au jour du match victorieux ou perdu. Vraiment, le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités.Auteur : Albert Camus - Source : Pourquoi je fais du théâtre, in Théâtre, récits, nouvelles, Paris: Gallimard, 1985, collection Pléiade, 1985, pages 1727, (12 mai 1959)
- Ce sont les questions simples qui ouvrent la porte à des explications longues et compliquées.Auteur : Michelle Guérin - Source : Les Oranges d'Israël (1972)
- Il en faut, du courage, pour rester enfermée de longues heures à triturer les mots, à leur dessiner des petites pattes velues ou des ailes afin qu'ils marchent ou s'envolent.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Quand on revoit quelqu'un après de longues années, il faudrait s'asseoir l'un en face de l'autre et ne rien dire pendant des heures, afin qu'à la faveur du silence la consternation puisse se savourer elle-même.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Même les nuits les plus longues ont une fin. Et la dernière nuit finit par arriver, que l'on en soit conscient ou pas. Pour l'un d'entre eux, c'était la dernière nuit. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)
- Ces années de jeunesse sont si longues parce que si pleines, les années de vieillesse si courtes parce que déjà constituées.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Vinrent les guerres, toutes les guerres, les mouvements de population, les holocaustes, les famines, les déclarations solennelles, les liesses propices aux mensonges, les longues attentes sur le qui-vive, puis les guerres reprirent, les clivages de fer, les vieilles haines ressuscitées, les exils, les exodes, et encore les mots qui blessent, les mots qui tuent, les mots qui nient. Mais toujours, inchangée dans la guerre ou la paix de l'entre-deux, marchant en tête, discourant à perte de vue, pontifiante et grossière : la bêtise souveraineAuteur : Boualem Sansal - Source : Dis-moi le paradis (2003)
- S'il est vrai que nos joies soient courtes, la plupart de nos afflictions ne sont pas longues.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Dans les caresses de ta chevelure, je retrouve les langueurs des longues heures passées sur un divan, dans la chambre d'un beau navire, bercées par le roulis imperceptible du port, entre les pots de fleurs et les gargoulettes rafraîchissantes.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Un Hémisphère dans une chevelure
- Pardon d'un billet si succinct: courtes lettres et longues amitiés est ma devise; mais je serais bien fâché et j'y perdrais trop si vos lettres étaient aussi courtes.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. de Cideville, 8 mars 1732
- S'il est vrai que nos joies sont courtes, la plupart de nos afflictions ne sont pas longues.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je connais un poète, d'une nature toujours orageuse et vibrante, qu'un vers de Malherbe, symétrique et carré de mélodie, jette dans de longues extases.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Les longues prospérités sécoulent quelquefois en un moment, comme les chaleurs d'été sont emportées par un jour d'orage.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ils se savent prédestinés
A briller plus que des planètes
A briller doucement changés
En étoiles et enneigés
Aux Noëls bienheureuses
Fêtes des sapins ensongés
Aux longues branches langoureuses.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins - Adieu: quand on est malade, il faut s'en tenir au proverbe: Des lettres courtes et de longues amitiés.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. de Cideville, 7 à 8 février 1732
- Toute la contrée environnante s'abaisse en longues déclivités vers un centre commun, large dépression du sol, qui est occupée par le lac.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
Les mots proches de « longues »
Londonien, ienne Londre Lône Long, ongue Longanimité Longe Longe Longe Longer Longévif, vive Longévité Longis Longitude Longitudinal, ale Longitudinalement Longtemps Longuement Longuerie Longuet, ette LongueurLes mots débutant par lon Les mots débutant par lo
Loncin Lonçon Londe Londe-les-Maures Londerzeel Londigny Londinières londonien londonienne londonienne londoniennes londoniens londrès long long long Long long-courrier long-courriers long-métrage Longages longane longanimité Longaulnay Longavesnes Longchamp Longchamp Longchamp Longchamp-sous-Châtenois Longchamp-sur-Aujon Longchamps Longchamps Longchamps-sur-Aire Longchaumois Longcochon longe longe longé longea longeai longeaient longeais longeait longeâmes longeant Longeau-Percey Longeault Longeaux Longechaux Longechenal
Les synonymes de « longues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot longues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « longues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot longues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Longues ?
Citations longues Citation sur longues Poèmes longues Proverbes longues Rime avec longues Définition de longues
Définition de longues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot longues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot longues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
