Définition de « honteuses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot honteuses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur honteuses pour aider à enrichir la compréhension du mot Honteuses et répondre à la question quelle est la définition de honteuses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
honteuses au Scrabble
Le mot honteuses vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot honteuses - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot honteuses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « honteuses »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de honteuses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de chialeuse Rimes de sondeuse Rimes de flirteuses Rimes de rockeuse Rimes de sérieuse Rimes de vaporeuse Rimes de agrafeuses Rimes de pouilleuses Rimes de gracieuses Rimes de vicieuse Rimes de piqueuse Rimes de curieuses Rimes de accrocheuse Rimes de vénéneuse Rimes de faucheuse Rimes de cancéreuse Rimes de cauteleuse Rimes de feuj Rimes de soigneuses Rimes de racoleuse Rimes de houleuses Rimes de lépreuses Rimes de moyenâgeuses Rimes de teigneuses Rimes de photocopieuse Rimes de vaniteuse Rimes de rieuse Rimes de pisseuses Rimes de ourdisseuses Rimes de savoureuses Rimes de rôtisseuses Rimes de niveleuse Rimes de pieuse Rimes de sérieuse Rimes de superstitieuses Rimes de brouillardeuse Rimes de irréligieuse Rimes de généreuse Rimes de testeuse Rimes de boiteuse Rimes de heureuse Rimes de basketteuses Rimes de myxoedémateuse Rimes de tricheuses Rimes de volumineuses Rimes de chuchoteuse Rimes de gâteuse Rimes de couveuse Rimes de remorqueuse Rimes de nageuseMots du jour
chialeuse sondeuse flirteuses rockeuse sérieuse vaporeuse agrafeuses pouilleuses gracieuses vicieuse piqueuse curieuses accrocheuse vénéneuse faucheuse cancéreuse cauteleuse feuj soigneuses racoleuse houleuses lépreuses moyenâgeuses teigneuses photocopieuse vaniteuse rieuse pisseuses ourdisseuses savoureuses rôtisseuses niveleuse pieuse sérieuse superstitieuses brouillardeuse irréligieuse généreuse testeuse boiteuse heureuse basketteuses myxoedémateuse tricheuses volumineuses chuchoteuse gâteuse couveuse remorqueuse nageuse
Les citations sur « honteuses »
- Comme le soleil ne pourrait retirer aux hommes sa lumière sans répandre sur le reste de leurs jours la douleur et la tristesse, ainsi, depuis que les guerriers ne sont plus, de honteuses ténèbres enveloppent l'antique gloire des Hellènes.Auteur : Démosthène - Source : Eloge funèbre des guerriers athéniens morts à Chéronée.
- Haïr, c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes...Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Les coeurs les plus purs ont parfois de ces idées honteuses.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Une fille du régent (1845)
- Suivant les circonstances, nous sommes tous amenés à mentir à un moment ou un autre de notre existence. Et nous ne mentons pas forcément pour tromper l'autre ou dissimuler des actions honteuses... Chacun peut avoir de bonnes raisons... Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Les «raisons» qui font que l'on s'abstient des crimes sont plus honteuses, plus secrètes que les crimes.Auteur : Paul Valéry - Source : Choses tues (1930)
- Un père de famille qui a enfin réussi à embarquer pour la Bolivie le fils prodigue de qui les honteuses débauches souillaient de fange les cheveux blancs.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Abstiens-toi de toute action et de toute science honteuses.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Le code pénal. Quelle lecture! La société déculottée exhibe ses parties les plus honteuses, ses obsessions les plus inavouables.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Parties: Sont honteuses pour les uns, naturelles pour les autres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Un homme digne de ce nom doit vaincre les difficultés sans lamentations stériles et honteuses.Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
- On appelait jadis, à tort, maladies honteuses celles qui affectent les organes nobles et les parties généreuses des individus qui en sont atteints.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Il suffit que les maladies honteuses, et presque incurables, qui vous assiègent, portent avec elles leur immanquable châtiment.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Le cynisme est l'assurance avec laquelle on fait ou l'on dit des choses honteuses.Auteur : Théophraste - Source : Caractères
- Sans la pilule ça serait encore un gros péché de tringler hors des liens conjugaux... sans papa Fleming, sa pénicilline, certaines maladies seraient encore honteuses, ô combien!Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)
- Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
Les mots proches de « honteuses »
Hon Honesta Hongre Hongreline Hongrer Hongroyer Honnête Honnêtement Honnêteté Honneur Honni, ie Honnir Honnissement Honnisseur Honorabilité Honorable Honorablement Honoraire Honoraire Honorariat Honoré, ée Honorer Honorifiquement Honte Honteusement Honteux, euseLes mots débutant par hon Les mots débutant par ho
hon Hon-Hergies Hondainville Hondeghem Hondelange Hondevilliers Hondouville Hondschoote Honduras hondurien hondurien Honfleur hong kong Hong Kong hongkongais hongre hongre hongres hongres Hongrie hongrois hongrois hongroise hongroise hongroises hongroises Honguemare-Guenouville Honnay Honnechy Honnecourt-sur-Escaut Honnelles honnête honnêtement honnêtes honnêteté honneur honneurs honni honni honnie honnie honnir honnis honnis honnissait honnissant honnissent honnit Honor-de-Cos honora
Les synonymes de « honteuses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot honteuses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « honteuses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot honteuses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Honteuses ?
Citations honteuses Citation sur honteuses Poèmes honteuses Proverbes honteuses Rime avec honteuses Définition de honteuses
Définition de honteuses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot honteuses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot honteuses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
