La définition de Honnêteté du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Honnêteté
Nature : s. f.
Prononciation : o-nê-te-té
Etymologie : Provenç. honestat, honestetat ; anc. espagn. honestad, espagn. mod. honestitad ; ital. onestà ; du latin honestatem, de honestus, honnête. Honesté représente honestatem, honesteté représente honestitatem (QUICHERAT, Addenda).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de honnêteté de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec honnêteté pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Honnêteté ?
La définition de Honnêteté
Conformité à ce qui est honnête, bienséant. Blesser les règles de l'honnêteté.
Toutes les définitions de « honnêteté »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
État moral constitué par l'instinct ou l'habitude de la vertu, de la probité. Des actions d'une grande honnêteté. L'honnêteté de son âme, de sa conduite. L'honnêteté de ses principes. Il signifie aussi Chasteté, pudeur. Des paroles contre l'honnêteté, contraires à l'honnêteté. Cela répugne à l'honnêteté. Cela blesse, cela choque l'honnêteté. L'honnêteté des mœurs. Il signifie encore Bienséance. Il n'est pas de l'honnêteté d'en user si familièrement avec des gens à qui on doit du respect. Cela est contre les règles de l'honnêteté. Blesser les règles de l'honnêteté. Il signifie également Civilité. Il n'a pas eu l'honnêteté de l'aller voir. Il a beaucoup d'honnêteté pour tous ceux qui ont affaire à lui. Il se dit aussi des Actes de civilité, des politesses que l'on fait. Il ne lui a pas fait la moindre honnêteté. Il le reçut, il le traita avec toutes sortes d'honnêtetés. Il lui a fait mille honnêtetés, toutes les honnêtetés imaginables. Il signifie aussi Manière d'agir obligeante et courtoise. Il en a usé avec la plus grande honnêteté. L'honnêteté de son procédé. Il se dit, quelquefois, d'un Présent qu'on fait par reconnaissance. Il m'avait rendu un service,.. et je lui ai fait une honnêteté. Cela mérite bien une honnêteté.
Littré
-
1Conformité à ce qui est honnête, bienséant. Blesser les règles de l'honnêteté.
Accorde à ma prière Ce que l'honnêteté doit à ta prisonnière
, Du Ryer, Scévole, I, 6. -
2Conformité à l'honneur et à la probité. L'honnêteté de son âme, de sa conduite, de ses principes.
Et pour venir à bout de mon honnêteté, Il met tout en usage et crime et piété
, Rotrou, Venceslas, II, 1.C'est après avoir connu l'honnêteté de ma flamme qu'elle m'a aidé à persuader votre fille de me donner sa foi et de recevoir la mienne
, Molière, Avare, III, 5.Ensemble des qualités qui font l'honnête homme, l'homme accompli selon le monde.
Il n'y a que la religion chrétienne qui rende l'homme aimable et heureux tout ensemble?; dans l'honnêteté, on ne peut être aimable et heureux tout ensemble
, Pascal, Pens. XXV, 39, édit. HAVET. -
3Pudeur, modestie, chasteté.
L'honnêteté d'une femme n'est pas dans les grimaces
, Molière, Crit. 3.Le latin dans les mots brave l'honnêteté, Mais le lecteur français veut être respecté
, Boileau, Art p. II.Ce serait acheter trop cher le plaisir de rire soi-même ou de faire rire les autres, que de l'acheter aux dépens de l'honnêteté
, Rollin, Hist. anc. ?uv. t. IV, p. 139, dans POUGENS. -
4Observation des bienséances de la société. Il n'a pas eu l'honnêteté d'aller le voir.
Son sexe et l'hospitalité De la part de ces coqs, peuple à l'amour porté, Lui faisaient espérer beaucoup d'honnêteté
, La Fontaine, Fabl. X, 8.Briard fut choisi pour l'ambassade de Turin, et, quand l'affaire fut faite, le roi en dit un mot d'honnêteté à M. le Prince
, Saint-Simon, 44, 4.Acte, parole d'honnêteté.
Les honnêtetés qu'il veut bien que vous me disiez de sa part, me font croire, ou qu'il est extrêmement civil, ou qu'il a assez bonne opinion de moi
, Voiture, Lett. 125.Pour faire une honnêteté au premier président
, Sévigné, 574.Je vous remercie des honnêtetés que vous avez faites à la Brosse
, Sévigné, 50.Le P. Roslet, à qui je vous prie de faire bien des honnêtetés de ma part
, Bossuet, Lett. quiét. 224.Il me laissa souper au bout de la table, loin du feu, sans me faire la moindre honnêteté
, Rousseau, Confess. IX. - 5Manière d'agir obligeante. L'honnêteté de son procédé.
- 6Cadeau qu'on fait par reconnaissance. Cela méritait bien une honnêteté.
REMARQUE
Pour les deux nn à honnêteté, voy. HONNÊTE.
HISTORIQUE
Xe s. Por o [pour cela] s'furet morte [elle serait morte] à grand honestet
, Eulalie.
XIIe s. Li priur del munt deu, huem [homme] de grant honesté, Arcevesque et evesque e priur e abé
, Th. le mart. 106.
XIIIe s. Cou [ce] fist li empereres pour plus grant honesté, Dont li nostre François fussent plus honoré
, Ch. d'Ant. II, 261. Tulles [Cicéron] dit?: cil est honestes qui n'a nulle laide teche?; car honestés n'est autre chose que honor estable et permanans
, Latini, Trésor, p. 338.
XIVe s. Li evesque fu cians [céans] dont vous oy avez, Au bon duc de Berry montra moult d'onnestez
, Guesclin. variantes des vers 20783 à 20844.
XVIe s. Si n'estoit point ce peintre Polygnotus homme mechanique ny mercenaire, qui peignist ce portique pour gaigner de l'argent, ains feit liberalement ceste honesteté à la chose publique
, Amyot, Cimon, 8. Lucullus avoit des son jeune aage appris par honesteté les lettres humaines
, Amyot, Lucull. 2. L'honnesteté de ses m?urs
, Montaigne, III, 520.
Encyclopédie, 1re édition
HONNÊTETE, s. f. (Morale) pureté de m?urs, de maintien, & de paroles. Ciceron la définissoit une sage conduite, où les actions, les manieres & les discours, répondent à ce que l'on est & à ce qu'on doit être. Il ne la mettoit pas au rang des modes, mais des vertus & des devoirs, parce que c'en est un, de fournir des exemples de la pratique de tout ce qui est bien. De simples omissions aux usages reçus des bienséances, attachées seulement au tems, aux lieux, & aux personnes, ne sont que l'écorce de l'honnêteté. Je conviens qu'elle demande la régularité des actions extérieures, mais elle est sur-tout fondée sur les sentimens intérieurs de l'ame. Si le jet des draperies dans la peinture, produit un des grands ornemens du tableau, on sçait que leur principal mérite est de laisser entrevoir le nud, sans déguiser les jointures & les emmanchemens. Les draperies doivent toujours être conformes au caractère du sujet qu'elles veulent imiter. Ainsi l'honnêteté consiste 1°. à ne rien faire qui ne porte avec soi un caractere de bonté, de droiture & de sincérité ; c'est là le point principal : 2°. à ne faire même ce que la loi naturelle permet ou ordonne, que de la maniere & avec les réserves prescrites par la décence. Pour ce qui concerne l'honnêteté considérée dans le droit naturel, voyez Honnête. (D. J.)
Wiktionnaire
Nom commun - français
honnêteté \?.n?t.te\ féminin
-
État moral constitué par l'instinct ou l'habitude de la vertu, de la probité.
- Des actions d'une grande honnêteté. ? L'honnêteté de son âme, de sa conduite. ? L'honnêteté de ses principes.
- (Ironique) ? Ça fleure l'honnêteté bourgeoise. C'est, en somme, du vice utilitaire. Tout est garanti, normal. ? (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 78)
-
Chasteté, pudeur.
- [?] François se dévoyait auprès des filles publiques, rien que pour faire diversion à la monotonie d'un mariage banal. On dit que ces professionnelles ont des charmes secrets, des recettes magiques pour exaspérer la volupté de leurs clients et leur procurer des extases sans pareilles que honnêteté de leurs épouses est incapable de leur offrir. ? (Jean Rogissart, Hurtebise aux griottes, L'Amitié par le livre, Blainville-sur-Mer, 1954)
-
Bienséance.
- Chacun a l'impression qu'il nous manquait deux heures pour être vraiment prêts à la guerre. Mais avec conscience les hommes regagnent le temps perdu.[?]. L'honnêteté du régiment se rétablit, [?]. ? (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
- Il n'est pas de l'honnêteté d'en user si familièrement avec des gens à qui on doit du respect.
- Cela est contre les règles de l'honnêteté.
- Blesser les règles de l'honnêteté.
-
Civilité.
- Il n'a pas eu l'honnêteté de l'aller voir.
- Il a beaucoup d'honnêteté pour tous ceux qui ont affaire à lui.
-
Actes de civilité, des politesses que l'on fait.
- Il ne lui a pas fait la moindre honnêteté.
- Il le reçut, il le traita avec toutes sortes d'honnêtetés.
- Il lui a fait mille honnêtetés, toutes les honnêtetés imaginables.
- ? Il faut payer ces roses d'une pièce de six sous et dire une parole d'honnêteté à la jolie demoiselle. ? (Anatole France, L'Étui de nacre, 1892, réédition Calmann-Lévy, 1923, page 154)
-
Manière d'agir obligeante et courtoise.
- Il en a usé avec la plus grande honnêteté.
- L'honnêteté de son procédé.
-
Présent qu'on fait par reconnaissance.
- Il m'avait rendu un service, et je lui ai fait une honnêteté.
- Cela mérite bien une honnêteté.
Trésor de la Langue Française informatisé
HONNÊTETÉ, subst. fém.
Honnêteté au Scrabble
Le mot honnêteté vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot honnetete - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot honnêteté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Honnêteté
Hon Honesta Hongre Hongreline Hongrer Hongroyer Honnête Honnêtement Honnêteté Honneur Honni, ie Honnir Honnissement Honnisseur Honorabilité Honorable Honorablement Honoraire Honoraire Honorariat Honoré, ée Honorer Honorifiquement Honte Honteusement Honteux, euse hon Hon-Hergies Hondainville Hondeghem Hondelange Hondevilliers Hondouville Hondschoote Honduras hondurien hondurien Honfleur hong kong Hong Kong hongkongais hongre hongre hongres hongres Hongrie hongrois hongrois hongroise hongroise hongroises hongroises Honguemare-Guenouville Honnay Honnechy Honnecourt-sur-Escaut Honnelles honnête honnêtement honnêtes honnêteté honneur honneurs honni honni honnie honnie honnir honnis honnis honnissait honnissant honnissent honnit Honor-de-Cos honoraMots du jour
Crailler Grincement Taquin, ine Infester Gouapeur Éphémérides Inattaquable Intronisé, ée Landwehr Prairialiser
Les citations avec le mot Honnêteté
- Le commerce est un exercice gymnique dont la culbute constitue la figure maîtresse selon une chorégraphie évoluant entre nécessité quotidienne, séduction à la hussarde et malhonnêteté légale.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Où rampe la raison, l'honnêteté périt.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Quatre Vents de l'esprit (1881)
- Laquelle de ces deux vérités est la vérité? Il faut être très riche pour se permettre d'être honnête. Il faut être très riche pour se permettre de manquer d'honnêteté. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- La beauté sans l'honnêteté, c'est la rose sans parfum.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Patrick Cohen : L'islam, vous ne le voyez plus comme la religion la plus con du monde ?
Michel Houellebecq : Non, tout compte fait, disons qu'après lecture approfondie du Coran, je suis sûr qu'on peut négocier en fait. Je veux dire, la position normale d'un lecteur du Coran en fait quelqu'un avec qui on peut négocier. Bon, le problème c'est que c'est toujours qu'il y a une marge d'interprétation. Effectivement, en prenant une sourate, en l'exploitant à fond, en en éliminant cinq autres, on peut aboutir à un djihadiste. Il faut vraiment une sérieuse dose de malhonnêteté pour le lire le Coran et aboutir à ça, mais c'est possible.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Mon livre est une satire, France Inter, 7 janvier 2015 - Le Roi, malgré son éducation jésuitique et la duplicité ordinaire aux princes, avait un fonds d'honnêteté ...Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Le dernier et le plus grand défaut des hommes d'Etat de la Restauration fut leur honnêteté dans une lutte où leurs adversaires employaient toutes les ressources de la friponnerie politique.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Employés ou la Femme supérieure (1838)
- Tout peut, un jour, arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse en fin de compte, comme un bon placement politique.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Car un personnage de roman, c'est n'importe qui dans la rue, c'est un homme, une femme quelconque. Nous avons tous, tant que nous sommes, tous les instincts de l'humanité en nous. Mais ces instincts, nous en réfrénons tout au moins une partie, par honnêteté, par prudence, par éducation, parfois simplement parce que nous n'avons pas l'occasion d'agir autrement. Le personnage de roman, lui, ira jusqu'au maximum de lui-même et mon rôle à moi, romancier, est de le mettre dans une situation telle qu'il y soit forcé.
C'est facile, vous voyez. Et il n'est pas besoin de trouver une histoire. Simplement, des hommes, des êtres humains dans leur cadre, dans leur ambiance. Le petit coup de pouce qui les met en marche.Auteur : Georges Simenon - Source : L'âge du roman (1987)
- L'obéissance simule la subordination, exactement comme la crainte de la police simule l'honnêteté.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)
- Nous croyons en l'Art, en la Beauté, en la Vie de l'Artiste ... Nous défendons les valeurs traditionnelles, amour, victoire, gentillesse, honnêteté ... Notre Art est celui de la beauté.Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- C'est un homme qui aime l'honnêteté d'autrui.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), Montée des périls
- Elle regretta que les Juifs puissent être blancs de peau parce que cela les rendait invisibles. Au moins, les Noirs avaient l'honnêteté d'être noirs, pour qu'on puisse les identifier clairement.Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- L'honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner. Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- L'amour, ça n'arrive qu'une fois, pas deux, et ça n'a de sens que dans la réciprocité et l'honnêteté. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Les confidences de fous, je passerais ma vie à les provoquer. Ce sont gens d'une honnêteté scrupuleuse, et dont l'innocence n'a d'égale que la mienne.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- Le latin dans les mots brave l'honnêteté, - Mais le lecteur français veut être respecté.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Il est aussi vain de reprocher aux spécialistes de l'information leur démagogie, leur autocensure, leur veulerie, leur avilissement et leur insolente complaisance aux aboiements du maître, que de prêcher l'honnêteté à un homme d'affaires.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- L'honnêteté n'est pas une vertu, c'est tricher qui est anormal.Auteur : Elsa Triolet - Source : Proverbes d'Elsa
- L'honnêteté dans les affaires constitue le seul moyen de pouvoir escroquer la même personne plusieurs fois.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La malhonnêteté a davantage de classe quand elle sert à acheter des signes de respectabilité.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Evitons ces extrémités: c'est un tort de se confier à tout le monde; c'est un tort de ne se confier à personne; mais je dirai qu'il y a plus d'honnêteté dans l'un, plus de sûreté dans l'autre.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Je n'ai jamais haï les juifs en tant qu'individus - toi, par exemple, je t'ai toujours considéré comme mon ami - mais sache que je parle en toute honnêteté quand j'ajoute que je t'ai sincèrement aimé non à cause de ta race, mais malgré elle.Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
Les citations du Littré sur Honnêteté
- Le plus souvent nous logeons par honneteté en quelque mestairie, et puis aux noblesses [maisons des nobles] parfoisAuteur : D'AUB. - Source : Faen. III, 1
- Nous nous prévenions de mille petites honnêtetés que l'inclination suggère à deux personnes qui ont du plaisir à se voirAuteur : MARIV. - Source : Marianne, 5e part.
- Les choses humaines ne sont pas encore si désespérées que les vices, qui ne sont que vices, qui montrent toute leur laideur sans aucune teinture d'honnêteté, soient honorés dans le mondeAuteur : BOSSUET - Source : Serm. pour le mardi de la 2e sem. de car. 2
- Le latin dans les mots brave l'honnêteté ; Mais le lecteur français veut être respectéAuteur : BOILEAU - Source : Art p. II
- Il [Villebrune] se loue fort de vos honnêtetés ; je crois qu'il avait un bon passe-port, en parlant de moiAuteur : Madame de Sévigné - Source : 291
- Pourvu que l'honnêteté, la discrétion, la prudence soient conductrices de cette affaireAuteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. II, p. 138
- Tout cela [honnêteté, foi jurée] n'est-il pas un rêve, une bulle de savon que le premier soupir d'un cavalier à la mode doit évaporer dans les airs ?Auteur : A. DE MUSS. - Source : Capr. de Marian. II, 1
- Il y a parmi les morts une honnêteté, une discrétion la plus grande du monde ; jamais on n'en voit se plaindre du médecin qui l'a tuéAuteur : Molière - Source : Méd. m. lui, III, 1
- Je crois que je n'aurai jamais besoin de conseil sur des doutes que la seule honnêteté peut résoudreAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. IV, 12
- Il est impossible de rien ajouter aux honnêtetés, aux confiances et aux extrêmes considérations de M. de Lavardin pour moiAuteur : Madame de Sévigné - Source : Lett. à Mme de Grignan, 24 sept. 1675
- L'honnêteté, la douceur, une superficie de confiance, la causerieAuteur : Madame de Sévigné - Source : 6 nov. 1680
- Le bon de cette profession [médecin], c'est qu'il y a parmi les morts une honnêteté, une discrétion la plus grande du monde, et jamais on n'en voit se plaindre du médecin qui l'a tuéAuteur : Molière - Source : Méd. m. lui, III, 2
- Et pour venir à bout de mon honnêteté, Il met tout en usage et crime et piétéAuteur : ROTROU - Source : Venceslas, II, 1
- Sans attendre, comme d'autres, qu'on lui fasse honnêteté pour l'inviter à monter plus haut, il se croit affranchi de cette loi de hiérarchie et prévient de lui-même cette cérémonieAuteur : BOURD. - Source : Pensées, t. II, p. 104
- Monsieur de Reims ne fut pas indifférent à faire des honnêtetés à un homme [M. de Chaulnes] qui s'en va à RomeAuteur : Madame de Sévigné - Source : 28 août 1689
- Un homme qui avait la malhonnêteté d'être jaloux de sa femmeAuteur : HAMILT. - Source : Gramm. 8
- C'est en quoi je trouve la condition d'un gentilhomme malheureuse, de ne pouvoir point s'assurer sur toute la prudence et l'honnêteté de sa conduiteAuteur : Molière - Source : D. Juan, III, 4
- Son sexe et l'hospitalité De la part de ces coqs, peuple à l'amour porté, Lui faisaient espérer beaucoup d'honnêtetéAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. X, 8
- Le latin dans les mots brave l'honnêteté, Mais le lecteur français veut être respectéAuteur : BOILEAU - Source : Art p. II
- Je suis en fantaisie d'admirer l'honnêteté de ces messieursAuteur : Madame de Sévigné - Source : 67
- Le latin dans les mots brave l'honnêteté ; Mais le lecteur français veut être respectéAuteur : BOILEAU - Source : Art p. II
- Pour les ministres étrangers [le duc d'Orléans doit avoir] force honnêtetés, force clôture, force fermeté, et les renvoyer aux affaires étrangèresAuteur : SAINT-SIMON - Source : 399, 214
- Jour de Dieu ! je l'étranglerais de mes propres mains, s'il fallait qu'elle forlignât de l'honnêteté de sa mère !Auteur : Molière - Source : G. D. II, 14
- " Arnaud avait risqué le mot d'exacteté dans un livre De la fréquente communion (1643), se réglant en cela sur les terminaisons en usage dans les mots de netteté, sainteté, honnêteté ; mais, se voyant à peu près seul, il se rétracta depuis et revint à exactitudeAuteur : STE-BEUVE - Source : Vaugelas, Constitutionnel, 28 déc. 1863
- Il est impossible de rien ajouter aux honnêtetés, aux confiances et aux extrêmes considérations de M. de Lavardin pour moiAuteur : Madame de Sévigné - Source : 24 sept. 1675
Les mots débutant par Hon Les mots débutant par Ho
Une suggestion ou précision pour la définition de Honnêteté ? -
Mise à jour le mercredi 12 novembre 2025 à 17h30
H
- Habit - Habitat - Habitude - Haine - Haïr - Hair - Hasard - Hate - Hebergement - Heresie - Heritage - Heroisme - Heros - Heure - Heure - Heureux - Hierarchie - Histoire - Homme - Homme femme - Homme heureux - Homosexualite - Honnête - Honnêteté - Honnêteté - Honneur - Honte - Horizon - Hote - Hotel - Humain - Humanisme - Humanite - Humeur - Humiliation - Humilité - Humilite - Humoristique - Humour - Hypocrisie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur honnêteté
Poèmes honnêteté
Proverbes honnêteté
La définition du mot Honnêteté est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Honnêteté sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Honnêteté présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
