Définition de « hydro »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hydro de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hydro pour aider à enrichir la compréhension du mot Hydro et répondre à la question quelle est la définition de hydro ?
Une définition simple :
Définitions de « hydro »
Wiktionnaire
Nom commun - français
hydro \i.d?o\ masculin
-
(Familier) (Aéronautique) Hydravion.
- Nous avions espéré pouvoir ramener notre hydro, que nous tirions avec un câble d'acier très solide. Une vague plus puissante que les autres s'y opposa : [?]. En regardant sombrer notre hydravion, je me fis la promesse de profiter plus tard de l'expérience acquise au cours de ces deux vols. ? (Jean Mermoz, Mes Vols, p.73, Flammarion, 1937)
Littré
- Voy. HYDR?.
Étymologie de « hydro »
- Apocope de hydravion ? voir hydro-.
hydro au Scrabble
Le mot hydro vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot hydro - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hydro au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hydro »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de hydro peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RO
Rimes de soupiraux Rimes de guérillero Rimes de hystéro Rimes de caballero Rimes de escrocs Rimes de Sirault Rimes de temporaux Rimes de miro Rimes de faraud Rimes de pierrot Rimes de fiérot Rimes de barreaux Rimes de intersidéraux Rimes de ferro Rimes de taureau Rimes de sureaux Rimes de fourreau Rimes de héraut Rimes de héro Rimes de fiérot Rimes de allegro Rimes de fédéraux Rimes de in utero Rimes de bourreaux Rimes de littoraux Rimes de politburo Rimes de tumoraux Rimes de fédéraux Rimes de terreau Rimes de coraux Rimes de numéros Rimes de micro Rimes de accro Rimes de magistraux Rimes de libero Rimes de fox-trot Rimes de table-bureau Rimes de bureaux Rimes de intra muros Rimes de escroc Rimes de sirop Rimes de chevreau Rimes de tarauds Rimes de bulgaro Rimes de synchro Rimes de accrocs Rimes de collatéraux Rimes de fiérots Rimes de hystéro Rimes de maraudMots du jour
soupiraux guérillero hystéro caballero escrocs Sirault temporaux miro faraud pierrot fiérot barreaux intersidéraux ferro taureau sureaux fourreau héraut héro fiérot allegro fédéraux in utero bourreaux littoraux politburo tumoraux fédéraux terreau coraux numéros micro accro magistraux libero fox-trot table-bureau bureaux intra muros escroc sirop chevreau tarauds bulgaro synchro accrocs collatéraux fiérots hystéro maraud
Les citations sur « hydro »
- Je me suis traité par les douches, le quinquina, les purgatifs, les amers et l'hydrothérapie ...Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- J'ai cru jadis au mépris. C'est un sentiment très scolaire et qui tourne vite à l'éloquence, comme le sang d'un hydropique tourne en eau.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Tous les produits chimiques ne sont pas mauvais. Sans produits chimiques comme l'hydrogène ou l'oxygène, par exemple, il n'y aurait aucun moyen de faire de l'eau, un ingrédient vital pour la bière.Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)
- Devant le feu follet, l'un dit âme des morts, et l'autre dit hydrogène sulfuré.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)
- Des lois aussi précises que celles de l'hydrostatique maintiennent la superposition des images que nous formons dans un ordre fixe que la proximité de l'événement bouleverse.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Il vaut mieux boire de l'eau dans le calme, que de l'hydromel avec inquiétude.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Plusieurs en encoururent en grosses maladies de flux de ventre, enfleure et hydropisie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 64
- La lanterne, cette grosse dame hydropique qui ne sort que le soir.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Celui-là fait plus pour un hydropique, qui le guérit de sa soif, que celui qui lui donne un tonneau de vin. Appliquez cela aux richesses.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le sang qui coulait dans ses veines et le substrat non solide de chacune de ses cellules étaient pour les neuf dixièmes composés d'amoniac liquide. Ses os etaient de la glace IV. Sa fonction respiratoire était un cycle complexe hydrogène-méthane.Auteur : James Blish - Source : Semailles humaines (1967)
- Tant plus l'hydropique a vu tant plus il veut voir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- La cosmologie ou science de l'univers se distribue en uranologie ou science du ciel, en aérologie ou science de l'air, en géologie ou science des continents, et en hydrologie ou science des eaux.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Oeuvres
- Votre Majesté croira-t-elle que l'archevêque de Paris (qui, par parenthèse, se meurt en ce moment d'hydropisie) a demandé et obtenu que, dans les pièces de théâtre nouvelles, le mot de prêtre ne fût pas prononcé?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 décembre 1781
- Le nu de l'art contemporain est un nu d'hydrothérapie.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)
- Hydrothérapie: Enlève toutes les maladies et les procure.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Je compte sur vous parce que le gouvernement ne peut pas tout et parce nous sommes une nation. Chacun a son rôle à jouer. Je compte sur vous pour respecter les consignes qui sont et seront données par les autorités et en particulier ces fameux gestes barrières contre le virus. Elles sont aujourd’hui encore trop peu appliquées. Cela veut dire se laver les mains suffisamment longtemps avec du savon ou avec des gels hydroalcooliques. Cela veut dire saluer sans embrasser ou serrer la main pour ne pas se transmettre le virus. Cela veut dire se tenir à distance d’un mètre. Ils peuvent apparaître anodins. Ils sauvent des vies. C’est pourquoi, mes chers compatriotes, je vous appelle solennellement à les adopter.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- DHEA, c'est l'abréviation de Déhydropiandrostérone... ça prolonge même la vie d'un mot! - Déhydropiandrostérone: le temps que tu le dises, t'as déjà pris dix ans!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Mieux boire de l'eau chez l'ami, qu'hydromel chez l'ennemi.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Dans l'odeur des cités aux voiles d'hydrocarbure
Les rires sont des ratures qui s'attirent et saturent.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Eros über alles (1988), Droïde Song - Mieux vaut de l'eau chez l'ami,
Qu'hydromel chez l'ennemi.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
Les mots proches de « hydro »
Hydne Hydragogue Hydratant, ante Hydraulique Hydrauliste Hydre Hydrie Hydro-alcoolique Hydrocèle Hydrocellulose Hydrocéphale Hydrogénique Hydrographie Hydrographier Hydroïde Hydromancien Hydrométrie Hydropathe Hydropathie Hydrophobie Hydrophysocèle Hydropique Hydropisie Hydrostatique Hydrothérapeutique ou hydrothé Hydrothermal, ale HydrotimètreLes mots débutant par hyd Les mots débutant par hy
hydatique hydne hydratant hydratant hydratante hydratantes hydratants hydratation hydrate hydrate hydraté hydratée hydrater hydrates hydratez hydraulicien hydraulique hydraulique hydrauliques hydrauliques hydravion hydravions hydre hydrique hydro hydro-électrique hydrocarbure hydrocarbures hydrocèle hydrocéphale hydrocéphale hydrocéphales hydrocéphalie hydrochlorique hydrocortisone hydrocution hydrodynamique hydroélectrique hydrofoil hydrogène hydrogéné hydrogénée hydrogènes hydrogénisation hydroglisseur hydrographe hydrographie hydrographique hydrographiques hydrolase
Les synonymes de « hydro»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hydro dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hydro » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hydro dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hydro ?
Citations hydro Citation sur hydro Poèmes hydro Proverbes hydro Rime avec hydro Définition de hydro
Définition de hydro présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hydro sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hydro notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
