Définition de « faro »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faro de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faro pour aider à enrichir la compréhension du mot Faro et répondre à la question quelle est la définition de faro ?
Une définition simple :
Définitions de « faro »
Trésor de la Langue Française informatisé
FARO, subst. masc.
Région. (Belgique). Lambic additionné de sucre candi. Cet excellent faro (Hugo, Corresp.,1853, p. 176):Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
faro \fa.?o\ masculin
- (Cameroun) (Côte d'Ivoire) Aide financière. Référence nécessaire
- (Cameroun) (Côte d'Ivoire) (Péjoratif) Pot-de-vin. Référence nécessaire
Nom commun 1 - français
faro \fa.?o\ masculin
-
Espèce de bière fortement alcoolisée qui se fabrique particulièrement à Bruxelles et dans les environs. On utilise de la bière lambic à laquelle on rajoute du sucre candi pour lancer une seconde fermentation.
- On y but la bière brune, la bière blanche, la double bière, le lambic, le faro, le pale-ale, le scoth-ale, le porter et le stout, sans oublier la cervoise; [?]. ? (Charles Deulin, « Cambrinus », dans Cambrinus et autres contes, Paris : chez Guy Le Prat, s.d., p. 22)
- On leur fera une omelette et on leur donnera du « boustringue » et puis il y a du faro de première qualité et cela les apaise. Ils prennent du café et quantité de pousse-café et se sentent tout ranimés. ? (Marie de Villermont, Contes belges, Éditions Lethielleux, 1913, p. 8)
Littré
- Espèce de bière qui se fabrique particulièrement à Bruxelles et dans les environs.
Encyclopédie, 1re édition
FARO, s. m. (Géog.) ville de Portugal, au royaume d'Algarve, avec un port sur la côte du golphe de Cadix, & un évêché suffragant d'Eyora. Alphonse roi de Portugal la prit sur les Maures en 1249 : elle est à six milles sud de Tavira, quatorze est de Lagos, quarante sud-oüest d'Evora, neuf de l'embouchure de la Guadiana. Long. 9d 48?. lat. 36d 54?. Article de M. le Chevalier de Jaucourt.
Étymologie de « faro »
- (Nom commun 1) Mot d'origine néerlandaise.
- (Nom commun 2) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
faro au Scrabble
Le mot faro vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot faro - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faro au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faro »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de faro peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RO
Rimes de hétéro Rimes de caporaux Rimes de pistoleros Rimes de braseros Rimes de fiérots Rimes de feldgrau Rimes de lérots Rimes de fédéraux Rimes de hydro Rimes de numéro Rimes de pro Rimes de sarreau Rimes de sureaux Rimes de temporaux Rimes de trop Rimes de fémoraux Rimes de bihoreau Rimes de astro Rimes de boléro Rimes de sarrau Rimes de faraud Rimes de cruzeiro Rimes de petros Rimes de frérot Rimes de raccroc Rimes de muraux Rimes de churros Rimes de Graux Rimes de bordereaux Rimes de borough Rimes de rho Rimes de poireau Rimes de moraux Rimes de toro Rimes de croc Rimes de chevreaux Rimes de bulgaro Rimes de gastro Rimes de taureaux Rimes de assyro Rimes de escroc Rimes de négro Rimes de rétro Rimes de oraux Rimes de hétéros Rimes de libéraux Rimes de pectoraux Rimes de tumoraux Rimes de miro Rimes de table-bureauMots du jour
hétéro caporaux pistoleros braseros fiérots feldgrau lérots fédéraux hydro numéro pro sarreau sureaux temporaux trop fémoraux bihoreau astro boléro sarrau faraud cruzeiro petros frérot raccroc muraux churros Graux bordereaux borough rho poireau moraux toro croc chevreaux bulgaro gastro taureaux assyro escroc négro rétro oraux hétéros libéraux pectoraux tumoraux miro table-bureau
Les citations sur « faro »
- Dans tout fanfaron il y a un fuyard.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Je le vis: son aspect n'avait rien de farouche; je sentis le reproche expirer dans ma bouche; je sentis contre moi mon coeur se déclarer; j'oubliai ma colère, et ne sus que pleurer.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), II, 1, Eriphile
- Les voix mouraient une à une le long du poème inachevé ; déjà, les enfants expirants plantaient leurs ongles dans les cuisses d'Ernie, en un suprême recours, et déjà l'étreinte de Golda se faisait plus molle, ses baisers s'estompaient, quand s'accrochant farouche au cou de l'aimé elle exhala en un souffle discordant :
– Je ne te reverrai donc plus jamais ? Plus jamais ?Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959) - Tu dis vrai. Le bonheur, amie, est chose grave.
Il veut des coeurs de bronze et lentement s'y grave.
Le plaisir l'effarouche en lui jetant des fleurs.
Son sourire est moins près du rire que des pleurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani ou l'Honneur castillan (1830), V, 3, Hernani - La philosophie que je cultive n'est pas si barbare ni si farouche qu'elle rejette l'usage des passions; au contraire, c'est en lui seul que je mets toute la douceur et la félicité de cette vie.Auteur : René Descartes - Source : Correspondance, à l'abbé Picot, 28 février 1648
- Ce maternel amour, par des charmes secrets,
Emeut la brute même au fond de ses forêts.
L'hyène épouvantable et l'affreuse panthère
Sous leur farouche aspect cachent un coeur de mère.Auteur : Charles Hubert Millevoye - Source : L' Amour maternel - Je n'ai trouvé que pleurs mêlés d'emportements.
Sa misère l'aigrit; et toujours plus farouche,
Cent fois le nom d'Hector est sorti de sa bouche.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), II, 5, Pyrrhus - La Grèce subjuguée subjugua son farouche vainqueur et porta les arts au sein du Latium sauvage.Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 156
- L'amour... L'amour est obstiné ; l'amour est serviable ; il n'est pas envieux ;
L'amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal...Auteur : Arnaud Delalande - Source : L'Eglise de Satan, le roman des cathares (2002) - Au lieu qu'il avoit trouvé l'isle toute effarouchée, sauvage et haïe par les naturels habitans mesme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 46
- Quoi que je dise et fanfaronne, il y a une douleur à se replonger dans ces souvenirs, à faire resurgir ce qui s'est dilué, effacé, ce qui a été recouvert.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Geste farouche et arrogant - Ne fait pas le héros.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La Grèce conquise conquit son farouche vainqueur et porta les arts au sein du Latium rustique.Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 156
- Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- D'une complexion farouche et bavarde, ayant le désir de ne voir personne et le besoin de parler à quelqu'un, il se tirait d'affaire en se parlant à lui-même. Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- La lionne farouche cherche le loup, le loup lui-même la chèvre, la chèvre folâtre cherche le cytise en fleurs; toi, Alexis, c'est Corydon; chacun est attiré par son plaisir.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, II, 62
- Les vertus farouches font les moeurs atroces.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Esprit de la Révolution et de la Constitution en France (1791)
- Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique ! Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Proposer au plaisir
Ton beau corps langoureux dont caresse l'argile
La flamme du Désir,
Je raille ces Amants douloureux et farouches
Dont l'amère fureur
S'irrite et se nourrit de l'écume, à leurs bouches.Auteur : Henri de Régnier - Source : Le miroir des heures (1910) - Mon imagination effarouchée qui ne me fait prévoir que de cruels avenirs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Sans raison quelconque, comme bestes effarouchées, ilz s'alloient eulx mêmes enferrer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 33
- Le temps de la prime jeunesse, un âge rêveur, exalté, durant lequel on poétise la femme, on divinise sa chair inaccessible, on vit dans une attente farouche du miracle amoureux.Auteur : Andreï Makine - Source : La Musique d'une vie (2001)
- A quoi tient le pouvoir des citations placées en épigraphe? Grâce à elles on se sent moins seul. On marche dans le noir avec moins d'angoisse, on fanfaronne.Auteur : François Nourissier - Source : A défaut de génie
- J'ai tout à coup l'impression qu'un colibri bat des ailes contre mon genou gauche, puis remonte le long de ma cuisse. L'oiseau de Paradis n'est pas farouche, il finit en vol stationnaire contre mes parties sensibles.Auteur : Jeanne-A Debats - Source : Chasseurs de fantasmes (2009)
- Avançons dans la genèse de mes prétentions. Ai-je quelque ascendant qui fut beau capitaine, jeune enseigne insolent ou négrier farouchement taciturne ? À l'est de Suez quelque oncle retourné en barbarie sous le casque de liège, jodhpurs aux pieds et amertume aux lèvres, personnage poncif qu'endossent volontiers les branches cadettes, les poètes apostats, tous les déshonorés pleins d'honneur, d'ombrage et de mémoire qui sont la perle noire des arbres généalogiques ? Un quelconque antécédent colonial ou marin ? Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
Les mots proches de « faro »
Faradique Faraud Farce Farce Farcer Farceur, euse Farci, ie Farcin Farcineux, euse Farcir Farcissure Fard Fardage Farde Fardé, ée Fardeau Fardement Farder Farder Fardeur Farfadet Faribole Farine Fariner Farineux, euse Farinière Far-niente Farouche Farrago Far-westLes mots débutant par far Les mots débutant par fa
far far-west farad farads Faramans Faramans faramineuse faramineuses faramineux farandolaient farandole farandoles faraud faraud faraude faraude farauder faraudes farauds farauds Farbus farce farce Farceaux farces farces farceur farceur farceurs farceurs farceuse farceuse farceuses farci farci farcie farcie Farciennes farcies farcies farcir farcirai farcirait farcis farcis farcissaient farcissais farcissait farcissant farcisse
Les synonymes de « faro»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faro dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faro » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faro dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faro ?
Citations faro Citation sur faro Poèmes faro Proverbes faro Rime avec faro Définition de faro
Définition de faro présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faro sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faro notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
