Définition de « faro »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faro de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faro pour aider à enrichir la compréhension du mot Faro et répondre à la question quelle est la définition de faro ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Espèce de bière qui se fabrique particulièrement à Bruxelles et dans les environs. (-réf-) (R:Littré)


    Définitions de « faro »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    FARO, subst. masc.

    Région. (Belgique). Lambic additionné de sucre candi. Cet excellent faro (Hugo, Corresp.,1853, p. 176):
    ... je vais prendre un verre au Corbeau ou à Barcelone, quelquefois au Prince Charles, parce que, voyez-vous, le faro... aujourd'hui il est bon dans une place, et demain ce n'est plus cela. Reider, Mlle Vallantin,1862, p. 75.
    Prononc. : [fa?o]. Homon. faraud. Étymol. et Hist. 1833 (Gautier, Jeunes-Fr., éd. E. Renduel, p. 300). Mot wallon faro (Haust), empr. au néerl. faro « sorte de bière » (FEW t. 15, 2, p. 113). Fréq. abs. littér. : 6. Bbg. Mat. Louis-Philippe. 1951, p. 249.


    Wiktionnaire


    Nom commun 2 - français

    faro \fa.?o\ masculin

    1. (Cameroun) (Côte d'Ivoire) Aide financière. Référence nécessaire
    2. (Cameroun) (Côte d'Ivoire) (Péjoratif) Pot-de-vin. Référence nécessaire

    Nom commun 1 - français

    faro \fa.?o\ masculin

    1. Espèce de bière fortement alcoolisée qui se fabrique particulièrement à Bruxelles et dans les environs. On utilise de la bière lambic à laquelle on rajoute du sucre candi pour lancer une seconde fermentation.
      • On y but la bière brune, la bière blanche, la double bière, le lambic, le faro, le pale-ale, le scoth-ale, le porter et le stout, sans oublier la cervoise; [?]. (Charles Deulin, « Cambrinus », dans Cambrinus et autres contes, Paris : chez Guy Le Prat, s.d., p. 22)
      • On leur fera une omelette et on leur donnera du « boustringue » et puis il y a du faro de première qualité et cela les apaise. Ils prennent du café et quantité de pousse-café et se sentent tout ranimés. (Marie de Villermont, Contes belges, Éditions Lethielleux, 1913, p. 8)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    FARO (fa-ro) s. m.
    • Espèce de bière qui se fabrique particulièrement à Bruxelles et dans les environs.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    FARO, s. m. (Géog.) ville de Portugal, au royaume d'Algarve, avec un port sur la côte du golphe de Cadix, & un évêché suffragant d'Eyora. Alphonse roi de Portugal la prit sur les Maures en 1249 : elle est à six milles sud de Tavira, quatorze est de Lagos, quarante sud-oüest d'Evora, neuf de l'embouchure de la Guadiana. Long. 9d 48?. lat. 36d 54?. Article de M. le Chevalier de Jaucourt.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « faro »

    (Nom commun 1) Mot d'origine néerlandaise.
    (Nom commun 2) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    FARO, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1833 (Gautier, Jeunes-Fr., éd. E. Renduel, p. 300). Mot wallon faro (Haust), empr. au néerl. faro « sorte de bière » (FEW t. 15, 2, p. 113).

    faro au Scrabble


    Le mot faro vaut 7 points au Scrabble.

    faro

    Informations sur le mot faro - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot faro au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    faro

    Les rimes de « faro »


    On recherche une rime en RO .

    Les rimes de faro peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en RO

    Rimes de vaqueros      Rimes de Angreau      Rimes de livarot      Rimes de vomito negro      Rimes de amiraux      Rimes de toro      Rimes de antiviraux      Rimes de héraut      Rimes de hétéros      Rimes de marauds      Rimes de sidéraux      Rimes de bordereau      Rimes de gabbro      Rimes de lamparos      Rimes de pierrot      Rimes de in utero      Rimes de maestro      Rimes de libéro      Rimes de bistrots      Rimes de fox-trot      Rimes de libero      Rimes de gros      Rimes de cruzeiro      Rimes de floraux      Rimes de grenouille-taureau      Rimes de libéraux      Rimes de hobereau      Rimes de romancero      Rimes de passereaux      Rimes de miros      Rimes de noiraud      Rimes de ferro      Rimes de perdreaux      Rimes de croc      Rimes de sombreros      Rimes de taureau      Rimes de chevreau      Rimes de bureau      Rimes de vaquero      Rimes de boléros      Rimes de libéraux      Rimes de astraux      Rimes de viraux      Rimes de électoraux      Rimes de bigarreau      Rimes de bilatéraux      Rimes de buen retiro      Rimes de in vitro      Rimes de rôts      Rimes de viscéraux     

    Mots du jour

    vaqueros     Angreau     livarot     vomito negro     amiraux     toro     antiviraux     héraut     hétéros     marauds     sidéraux     bordereau     gabbro     lamparos     pierrot     in utero     maestro     libéro     bistrots     fox-trot     libero     gros     cruzeiro     floraux     grenouille-taureau     libéraux     hobereau     romancero     passereaux     miros     noiraud     ferro     perdreaux     croc     sombreros     taureau     chevreau     bureau     vaquero     boléros     libéraux     astraux     viraux     électoraux     bigarreau     bilatéraux     buen retiro     in vitro     rôts     viscéraux     


    Les citations sur « faro »

    1. Le principe premier de l'élevage des toros bravos est de leur éviter tout contact avec l'homme avant l'épreuve de l'arène. Afin qu'ils soient plus farouches, plus agressifs - et surtout plus démunis face au matador.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)


    2. J'ai rencontré dans les claques, pardon: dans les maisons, des... disons, en employant un mot suranné pour ne pas vous effaroucher: des catins ...

      Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)


    3. Je tenais à ces êtres par mille fils confiants dont pas un ne devait se rompre. J'ai aimé farouchement mes semblables cette journée-là, bien au-delà du sacrifice.

      Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)


    4. Dans tout fanfaron il y a un fuyard.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose


    5. L'homme moderne, qu'il veuille construire sa fortune ou écrire un livre, n'a plus de vaste organisme héréditaire où prendre place. Il résulte un cruel abandon, mais aussi une farouche indépendance.

      Auteur : Paul Bourget - Source : Essais de psychologie contemporaine (1883-1886), Ed. et J. de Goncourt


    6. Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.

      Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)


    7. Oui, Prince, je languis, je brûle pour Thésée. - Je l'aime, non point tel que l'ont vu les enfers ... - Mais fidèle, mais fier, et même un peu farouche, - Charmant, jeune, traînant tous les coeurs après soi, - Tel qu'on dépeint nos Dieux, ou tel que je vous voi.

      Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5, Phèdre


    8. Je le vis: son aspect n'avait rien de farouche; je sentis le reproche expirer dans ma bouche; je sentis contre moi mon coeur se déclarer; j'oubliai ma colère, et ne sus que pleurer.

      Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), II, 1, Eriphile


    9. L'amour... L'amour est obstiné ; l'amour est serviable ; il n'est pas envieux ;
      L'amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal...


      Auteur : Arnaud Delalande - Source : L'Eglise de Satan, le roman des cathares (2002)


    10. Oh! quel farouche bruit font dans le crépuscule - Les chênes qu'on abat pour le bûcher d'Hercule! - Les chevaux de la Mort se mettent à hennir - Et sont joyeux car l'âge éclatant va finir...

      Auteur : Victor Hugo - Source : Toute la lyre (1888)


    11. Avec ses quatre dromadaires
      Don Pedro d'Alfaroubeira
      Courut le monde et l'admira.
      Il fit ce que je voudrais faire
      Si j'avais quatre dromadaires.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Le Bestiaire ou cortège d'Orphée (1911), Le dromadaire


    12. Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.

      Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)


    13. Le plus farouche orgueil naît surtout à l'occasion d'une impuissance.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Moralités


    14. La Grèce conquise conquit son farouche vainqueur et porta les arts au sein du Latium rustique.

      Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 156


    15. La plupart de ceux qui s'opposent le plus farouchement à la suppression de la vie de l'embryon semblent en même temps anormalement enthousiastes pour supprimer celle de l'adulte.

      Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)


    16. Quelques farouches partisans de la laïcité, lecteur de La Calotte, ne manquaient jamais, au passage du curé, de lancer à pleine gorge le «croa! croa!», imité du cri du corbeau.

      Auteur : Albert Simonin - Source : Confessions d'un enfant de la Chapelle (1977)


    17. Les vertus farouches font les moeurs atroces.

      Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Esprit de la Révolution et de la Constitution en France (1791)


    18. Les hommes qui font preuve de bravoure sur le champ de bataille détalent comme des lapins effarouchés lorsqu'ils sont confrontés aux souffrances de l'accouchement.

      Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)


    19. Vous n'êtes qu'une fanfaronne, lui dit dom Carlos; vous défiez avec insolence et vous vous cachez huit jours pour ne paraître qu'à une fenêtre grillée.

      Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)


    20. Que ferai-je, seul, farouche,
      Sans toi, du jour et des cieux,
      De mes baisers sans ta bouche,
      Et de mes pleurs sans tes yeux !


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur


    21. Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


    22. Roitelet apprivoisé, vaut mieux que rossignol effarouché.

      Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


    23. Nous ne savons pas si Hitler est sur le point de fonder un nouvel islam. Il est d'ores et déjà sur la voie ; il ressemble à Mahomet. L'émotion en Allemagne est islamique, guerrière et islamique. Ils sont tous ivres d'un dieu farouche.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : La vie symbolique : psychologie et vie religieuse


    24. - Faut être un homme bon, Faron, c'est ça qu'on ne doit pas oublier...

      Auteur : Joël Dicker - Source : Les Derniers Jours de nos pères (2010)


    25. Il avait eu quelque peine à apprivoiser cet oiseau farouche.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    Les citations sur faro renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot faro en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « faro »

    FaradiqueFaraudFarceFarceFarcerFarceur, euseFarci, ieFarcinFarcineux, euseFarcirFarcissureFardFardageFardeFardé, éeFardeauFardementFarderFarderFardeurFarfadetFariboleFarineFarinerFarineux, euseFarinièreFar-nienteFaroucheFarragoFar-west

    Les mots débutant par far  Les mots débutant par fa

    farfar-westfaradfaradsFaramansFaramansfaramineusefaramineusesfaramineuxfarandolaientfarandolefarandolesfaraudfaraudfaraudefaraudefarauderfaraudesfaraudsfaraudsFarbusfarcefarceFarceauxfarcesfarcesfarceurfarceurfarceursfarceursfarceusefarceusefarceusesfarcifarcifarciefarcieFarciennesfarciesfarciesfarcirfarciraifarciraitfarcisfarcisfarcissaientfarcissaisfarcissaitfarcissantfarcisse

    Les synonymes de « faro»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot faro dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « faro » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faro dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Faro ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations faro     Citation sur faro   Poèmes faro   Proverbes faro   Rime avec faro    Définition de faro  


    Définition de faro présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faro sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot faro notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 21:11:41