Définition de « faro »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faro de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faro pour aider à enrichir la compréhension du mot Faro et répondre à la question quelle est la définition de faro ?
Une définition simple :
Définitions de « faro »
Trésor de la Langue Française informatisé
FARO, subst. masc.
Région. (Belgique). Lambic additionné de sucre candi. Cet excellent faro (Hugo, Corresp.,1853, p. 176):Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
faro \fa.?o\ masculin
- (Cameroun) (Côte d'Ivoire) Aide financière. Référence nécessaire
- (Cameroun) (Côte d'Ivoire) (Péjoratif) Pot-de-vin. Référence nécessaire
Nom commun 1 - français
faro \fa.?o\ masculin
-
Espèce de bière fortement alcoolisée qui se fabrique particulièrement à Bruxelles et dans les environs. On utilise de la bière lambic à laquelle on rajoute du sucre candi pour lancer une seconde fermentation.
- On y but la bière brune, la bière blanche, la double bière, le lambic, le faro, le pale-ale, le scoth-ale, le porter et le stout, sans oublier la cervoise; [?]. ? (Charles Deulin, « Cambrinus », dans Cambrinus et autres contes, Paris : chez Guy Le Prat, s.d., p. 22)
- On leur fera une omelette et on leur donnera du « boustringue » et puis il y a du faro de première qualité et cela les apaise. Ils prennent du café et quantité de pousse-café et se sentent tout ranimés. ? (Marie de Villermont, Contes belges, Éditions Lethielleux, 1913, p. 8)
Littré
- Espèce de bière qui se fabrique particulièrement à Bruxelles et dans les environs.
Encyclopédie, 1re édition
FARO, s. m. (Géog.) ville de Portugal, au royaume d'Algarve, avec un port sur la côte du golphe de Cadix, & un évêché suffragant d'Eyora. Alphonse roi de Portugal la prit sur les Maures en 1249 : elle est à six milles sud de Tavira, quatorze est de Lagos, quarante sud-oüest d'Evora, neuf de l'embouchure de la Guadiana. Long. 9d 48?. lat. 36d 54?. Article de M. le Chevalier de Jaucourt.
Étymologie de « faro »
- (Nom commun 1) Mot d'origine néerlandaise.
- (Nom commun 2) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
faro au Scrabble
Le mot faro vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot faro - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faro au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faro »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de faro peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RO
Rimes de levreau Rimes de magistraux Rimes de feldgrau Rimes de rétro Rimes de boléro Rimes de vipéreau Rimes de hystéro Rimes de faro Rimes de blaireaux Rimes de sarrau Rimes de caballero Rimes de astro Rimes de fourreau Rimes de sirops Rimes de vade retro Rimes de temporaux Rimes de intra muros Rimes de nécro Rimes de romancero Rimes de cicero Rimes de bistros Rimes de fiérots Rimes de broc Rimes de accroc Rimes de retiro Rimes de maraud Rimes de brasero Rimes de orchestraux Rimes de intersidéraux Rimes de sureaux Rimes de tarauds Rimes de frérot Rimes de nécros Rimes de hétéro Rimes de tarot Rimes de austro Rimes de cérébraux Rimes de accro Rimes de rétros Rimes de frérots Rimes de miros Rimes de bordereaux Rimes de temporaux Rimes de libero Rimes de métros Rimes de bric et de broc Rimes de vitraux Rimes de vespéraux Rimes de pistolero Rimes de kastrosMots du jour
levreau magistraux feldgrau rétro boléro vipéreau hystéro faro blaireaux sarrau caballero astro fourreau sirops vade retro temporaux intra muros nécro romancero cicero bistros fiérots broc accroc retiro maraud brasero orchestraux intersidéraux sureaux tarauds frérot nécros hétéro tarot austro cérébraux accro rétros frérots miros bordereaux temporaux libero métros bric et de broc vitraux vespéraux pistolero kastros
Les citations sur « faro »
- J'étais un peu effarouchée quand j'entrai dans la chambre de Sartre; il y avait désordre de livres et de papiers, des mégots dans tous les coins, une énorme fumée. Sartre m'accueillit mondainement; il fumait la pipe.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Vous n'êtes qu'une fanfaronne, lui dit dom Carlos; vous défiez avec insolence et vous vous cachez huit jours pour ne paraître qu'à une fenêtre grillée.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- La Grèce conquise conquit son farouche vainqueur et porta les arts au sein du Latium rustique.Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 156
- Le plus farouche orgueil naît surtout à l'occasion d'une impuissance.Auteur : Paul Valéry - Source : Moralités
- Miryea combattait farouchement son obstination, lui rappelant sans cesse que le langage est une commodité du coeur et non une arme dont on se sert pour matraquer les gens.Auteur : Jim Harrison - Source : Légendes d'automne (1979)
- Sans raison quelconque, comme bestes effarouchées, ilz s'alloient eulx mêmes enferrer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 33
- Avec la superstition des âmes que la solitude a rendues farouches, elle s'imaginait confusément que tous les actes de sa vie étaient prescrits d'avance par une volonté inconnue.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- D'une complexion farouche et bavarde, ayant le désir de ne voir personne et le besoin de parler à quelqu'un, il se tirait d'affaire en se parlant à lui-même. Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- N'est-il pas étrange de nous voir défendre plus farouchement nos erreurs que nos valeurs?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Le païs estoit encore fort farouche et sauvage pour les barbares et brutales meurs et façons de faire des habitans d'iceluy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 7
- Le principe premier de l'élevage des toros bravos est de leur éviter tout contact avec l'homme avant l'épreuve de l'arène. Afin qu'ils soient plus farouches, plus agressifs - et surtout plus démunis face au matador.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)
- Je veux, caché dans les forêts, au milieu des repaires des bêtes farouches, y souffrir seul, et graver mes amours sur l'écorce des tendres arbres: ils croîtront, vous croîtrez avec eux, mes amours.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X
- Geste farouche et arrogant - Ne fait pas le héros.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- De ce monstre si farouche - Craignez la feinte douceur. - La vengeance est dans son coeur, - Et la pitié dans sa bouche.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- Mon imagination effarouchée qui ne me fait prévoir que de cruels avenirs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il avait du bois de chêne et une triple plaque de bronze autour du coeur, celui qui le premier confia à la mer farouche un fragile vaisseau.Auteur : Horace - Source : Odes, I, III, 9
- Elisabeth, en échange, devenait une fanfaronne, une grotesque, une ânesse incapable de se rendre utile, de faire quoi que ce soit.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Qui veut prendre un oiseau, ne doit pas l'effaroucherAuteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La véhémence un peu farouche d'un nouveau converti, ou d'un autodidacte. Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)
- Nous marchions à pas légers, muets, pour n'effaroucher aucun dieu, ni le gibier, écureuils, lapins, chevreuils, qui folâtre et s'ébroue.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Oh! quel farouche bruit font dans le crépuscule - Les chênes qu'on abat pour le bûcher d'Hercule! - Les chevaux de la Mort se mettent à hennir - Et sont joyeux car l'âge éclatant va finir...Auteur : Victor Hugo - Source : Toute la lyre (1888)
- Midi race de mendiants et de lâches, de fanfarons et d'imbéciles.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Carnet vert (1887)
- Le cheval reculait toujours, ronflant, soufflant et bronchant comme un cheval effarouché qu'il était.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Le fanfaron n'échappe jamais à son châtiment.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Dans tout fanfaron il y a un fuyard.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
Les mots proches de « faro »
Faradique Faraud Farce Farce Farcer Farceur, euse Farci, ie Farcin Farcineux, euse Farcir Farcissure Fard Fardage Farde Fardé, ée Fardeau Fardement Farder Farder Fardeur Farfadet Faribole Farine Fariner Farineux, euse Farinière Far-niente Farouche Farrago Far-westLes mots débutant par far Les mots débutant par fa
far far-west farad farads Faramans Faramans faramineuse faramineuses faramineux farandolaient farandole farandoles faraud faraud faraude faraude farauder faraudes farauds farauds Farbus farce farce Farceaux farces farces farceur farceur farceurs farceurs farceuse farceuse farceuses farci farci farcie farcie Farciennes farcies farcies farcir farcirai farcirait farcis farcis farcissaient farcissais farcissait farcissant farcisse
Les synonymes de « faro»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faro dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faro » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faro dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faro ?
Citations faro Citation sur faro Poèmes faro Proverbes faro Rime avec faro Définition de faro
Définition de faro présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faro sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faro notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
