Définition de « lapé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lape de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lapé pour aider à enrichir la compréhension du mot Lapé et répondre à la question quelle est la définition de lape ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
lapé au Scrabble
Le mot lapé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lape - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lapé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lapé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de lapé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de dérapai Rimes de sous-développés Rimes de entourlouper Rimes de épais Rimes de grouper Rimes de rattrapais Rimes de loupais Rimes de poisson-épée Rimes de usurpait Rimes de épais Rimes de grimpé Rimes de étripée Rimes de dissipaient Rimes de détrempait Rimes de échappées Rimes de regroupait Rimes de stéréotypée Rimes de suspect Rimes de pompaient Rimes de enveloppée Rimes de extirpée Rimes de loupaient Rimes de quasi-respect Rimes de quimpé Rimes de décampez Rimes de rase-pet Rimes de regrimpez Rimes de préoccupé Rimes de grippé Rimes de rescapés Rimes de varapper Rimes de groupés Rimes de drapés Rimes de pépés Rimes de flippais Rimes de prospect Rimes de escarpée Rimes de anticipée Rimes de pipé Rimes de échappée Rimes de flipper Rimes de achoppait Rimes de occupé Rimes de topez Rimes de préoccupés Rimes de enveloppés Rimes de rampé Rimes de frappaient Rimes de découpé Rimes de réoccupaitMots du jour
dérapai sous-développés entourlouper épais grouper rattrapais loupais poisson-épée usurpait épais grimpé étripée dissipaient détrempait échappées regroupait stéréotypée suspect pompaient enveloppée extirpée loupaient quasi-respect quimpé décampez rase-pet regrimpez préoccupé grippé rescapés varapper groupés drapés pépés flippais prospect escarpée anticipée pipé échappée flipper achoppait occupé topez préoccupés enveloppés rampé frappaient découpé réoccupait
Les citations sur « lapé »
- Le lapen çovache ême le ten Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- - Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre.
Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.
- Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990) - Elle surveille du coin de l'oeil l'invité. Il se tient rudement bien. Foutre! Quelle distinction! Il a dû claper dans le monde, probable.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Plusieurs générations avaient laissé des cannes dans le porte-cannes: la canne-fusil du grand-oncle Ousilanne ... la canne à épée du grand-père Lapeignine et celles dont les bouts ferrés rappelaient des villégiatures à Bagnères-de-Bigorre.Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)
- Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Adoncques, beau cousin, de Mars et d'Esculape,
Vois Jupiter là-haut pour toi mettre la nappe!Auteur : Germain Nouveau - Source : Ca, ma Muse, chantons - Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !" - (s'adressant au public de Loft Story, excédé)"Oh non arrêtez les clapements, merde à la fin, arrêtez ces histoires ! On n'est pas du show-bizness, okay ?Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Ce brouet fut par lui servi sur une assiette:
La Cigogne au long bec n'en put attraper miette;
Et le drôle eut lapé le tout en un moment.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XVIII, le Renard et la Cigogne
Les mots proches de « lape »
Lapement Laper Lapereau Lapicide Lapidaire Lapidaire Lapidant Lapidateur Lapidation Lapidé, ée Lapidement Lapider Lapidescence Lapideur Lapideux, euse Lapidifier Lapidifique Lapin, ine Lapinière Lapis ou lapis-lazuli Laps LaptotLes mots débutant par lap Les mots débutant par la
lap lapais lapait lapalissade Lapalisse Lapalud Lapan Lapanouse Lapanouse-de-Cernon lapant Laparade laparoscopie laparotomie Laparrouquial lape lapé lapées Lapège lapement lapements Lapenche Lapenne lapent Lapenty laper Laperche lapereau lapereaux Laperrière-sur-Saône Lapeyre Lapeyrère Lapeyrouse Lapeyrouse Lapeyrouse-Fossat Lapeyrouse-Mornay Lapeyrugue lapida lapidaire lapidaire lapidaires lapidait lapidant lapidation lapidations lapide lapidé lapidée lapident lapider lapiderait
Les synonymes de « lape»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lapé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lape » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lapé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lapé ?
Citations lapé Citation sur lapé Poèmes lapé Proverbes lapé Rime avec lapé Définition de lapé
Définition de lapé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lapé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lapé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
