Définition de « lap »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lap pour aider à enrichir la compréhension du mot Lap et répondre à la question quelle est la définition de lap ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

lap au Scrabble


Le mot lap vaut 5 points au Scrabble.

lap

Informations sur le mot lap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lap au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lap

Les rimes de « lap »


On recherche une rime en AP .

Les rimes de lap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ap

Rimes de attrape      Rimes de frappes      Rimes de jappent      Rimes de handicaps      Rimes de clape      Rimes de clapent      Rimes de dérapent      Rimes de clap      Rimes de chappe      Rimes de frappes      Rimes de drape      Rimes de clapes      Rimes de gouape      Rimes de tapent      Rimes de jappe      Rimes de retape      Rimes de réchappent      Rimes de attrape      Rimes de tape      Rimes de nappes      Rimes de capes      Rimes de rattrape      Rimes de soupapes      Rimes de décape      Rimes de dessape      Rimes de craps      Rimes de dérapes      Rimes de Vieux-Genappe      Rimes de antipapes      Rimes de flip-flap      Rimes de hanap      Rimes de tapes      Rimes de Herstappe      Rimes de attrapes      Rimes de satrape      Rimes de rattrapent      Rimes de apes      Rimes de clappe      Rimes de trappes      Rimes de râpe      Rimes de échappes      Rimes de papes      Rimes de dérape      Rimes de vape      Rimes de tap      Rimes de kidnappent      Rimes de frappe      Rimes de monnaie-du-pape      Rimes de chausse-trappe      Rimes de cape     

Mots du jour

attrape     frappes     jappent     handicaps     clape     clapent     dérapent     clap     chappe     frappes     drape     clapes     gouape     tapent     jappe     retape     réchappent     attrape     tape     nappes     capes     rattrape     soupapes     décape     dessape     craps     dérapes     Vieux-Genappe     antipapes     flip-flap     hanap     tapes     Herstappe     attrapes     satrape     rattrapent     apes     clappe     trappes     râpe     échappes     papes     dérape     vape     tap     kidnappent     frappe     monnaie-du-pape     chausse-trappe     cape     


Les citations sur « lap »

  1. C'était ça qu'il supportait le moins dans les clapiers de banlieue, cet étouffement permanent, ce manque d'oxygène et cette lumière grise qui paraissait tout droit sortie d'un pot d'échappement.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  2. Observez les visages des vieux: ils ont l'air semblables, tous ridés, tous flapis mais certains possèdent une lumière qui les met au-dessus des autres, qui attire les jeunes et les petits enfants, les hommages et les baisers.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)


  3. C'est un pur diamant taillé par le premier lapidaire du monde: car Nodier était essentiellement lapidaire en littérature.

    Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848), Avant-propos


  4. Le lapin croit que les phares d'une voiture sont là pour lui éclairer la route... Un peu comme les adeptes d'une secte.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  5. Un lapin blond vénitien caracole sur le sentier des douaniers, lapin des mers, cul blanc couleur d'écume.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Des villes, parfois... (2014)


  6. Le monde d'aujourd'hui est un monde nu, affamé, dilapidé, comparé au monde qui existait avant 1914, et encore plus si on le compare à l'avenir qu'imaginaient les gens de cette époque.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  7. Les femmes, c'est comme les lapins, ça s'attrape par les oreilles.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Nuit de Valognes (1991)


  8. Blazius, clappant de la langue, proclama le vin bon et se versa de nombreuses rasades, sans oublier les verres de ses camarades, car ce n'était point un de ces biberons égoïstes qui rendent à Bacchus un culte solitaire.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XI, Le Pont-Neuf


  9. Il entendait le clapotement des rames qui dominait à intervalles réguliers le léger ressac de l'eau contre les berges.

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


  10. Jean Lapin allégua la coutume et l'usage ...

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694)


  11. Les lapins courent plus vite que les renards simplement parce qu'ils courent pour survivre.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Gataca (2011)


  12. Quand on vit parmi des lévriers, on doit éviter de présenter de trop bonnes imitations d'un lapin, si l'on ne veut pas se faire arracher la tête d'un coup de dent.

    Auteur : Hector Hugh, dit Saki Munro - Source : L'Omelette byzantine (1960)


  13. Après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


  14. Boussoles: avant l'invention de la boussole, les voyageurs, pour se diriger, dressaient en l'air leur index préalablement mouillé. Après un certains laps de temps, le côté de l'index qui s'était couvert de mousse indiquait la direction du nord.

    Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


  15. Lapin d'icite : Maladie causée par l'ingestion d'un lapin de provenance locale

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  16. Le lapen çovache ême le ten

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


  17. Malappris, malotru : Ne sont plus usités en raison de leur préfixe péjoratif.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  18. La science est aussi peu capable de saisir l'individualité d'un homme que celle d'un lapin.

    Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)


  19. Adoncques, beau cousin, de Mars et d'Esculape,
    Vois Jupiter là-haut pour toi mettre la nappe!


    Auteur : Germain Nouveau - Source : Ca, ma Muse, chantons


  20. Aucun homme normal n'irait jamais à la chasse aux lapins pour son plaisir, s'il devait tuer le gibier avec ses dents et ses ongles et atteignait ainsi à la réalisation émotionnelle complète de ce qu'il fait en réalité.

    Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : L'agression: une histoire naturelle du mal (1969)


  21. J'ai écrit ce livre pour rendre plusieurs hommages, embrasser de jolis souvenirs, évoquer mon amour du cinéma, des femmes, et me payer quelques belles têtes de veaux. En l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information. J'ai tenu à donner ma version. On en retiendra ce que l'on voudra.

    Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)


  22. Quand on est complètement inconscient le temps n'existe pas, il passe au rythme d'un claquement de doigts, on se réveille et hop on se réveille de nouveau sans la moindre notion du laps de temps qui s'est écoulé dans l'intervalle.

    Auteur : Dalton Trumbo - Source : Johnny s'en va-t-en guerre (1971)


  23. C'est une patte de lapin destinée à porter chance. Pas au lapin, bien sûr...

    Auteur : Kate Atkinson - Source : Dans les coulisses du musée (1996)


  24. La relativité a éliminé l'illusion Newtonienne d'un espace et d'un temps absolu; la théorie quantique a supprimé le rêve d'un processus de mesure contrôlable. Le chaos élimine l'utopie Laplacienne d'une prédicabilité déterministe.

    Auteur : James Gleick - Source : La Théorie du Chaos


  25. Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


Les citations sur lap renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lap en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lap »

LapementLaperLapereauLapicideLapidaireLapidaireLapidantLapidateurLapidationLapidé, éeLapidementLapiderLapidescenceLapideurLapideux, euseLapidifierLapidifiqueLapin, ineLapinièreLapis ou lapis-lazuliLapsLaptot

Les mots débutant par lap  Les mots débutant par la

laplapaislapaitlapalissadeLapalisseLapaludLapanLapanouseLapanouse-de-CernonlapantLaparadelaparoscopielaparotomieLaparrouquiallapelapélapéesLapègelapementlapementsLapencheLapennelapentLapentylaperLaperchelapereaulapereauxLaperrière-sur-SaôneLapeyreLapeyrèreLapeyrouseLapeyrouseLapeyrouse-FossatLapeyrouse-MornayLapeyruguelapidalapidairelapidairelapidaireslapidaitlapidantlapidationlapidationslapidelapidélapidéelapidentlapiderlapiderait

Les synonymes de « lap»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot lap dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lap dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lap ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lap     Citation sur lap   Poèmes lap   Proverbes lap   Rime avec lap    Définition de lap  


Définition de lap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot lap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 20:02:42