Définition de « lap »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lap pour aider à enrichir la compréhension du mot Lap et répondre à la question quelle est la définition de lap ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lap au Scrabble
Le mot lap vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lap au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lap »
On recherche une rime en AP .
Les rimes de lap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ap
Rimes de râpe Rimes de chausse-trapes Rimes de chapes Rimes de satrape Rimes de agapes Rimes de échappe Rimes de rattrape Rimes de réchappent Rimes de échappes Rimes de happent Rimes de dérape Rimes de attrapent Rimes de drape Rimes de rattrapes Rimes de handicape Rimes de vaps Rimes de chappe Rimes de tapes Rimes de hanaps Rimes de agape Rimes de nappe Rimes de monnaie-du-pape Rimes de réchappe Rimes de râpe Rimes de sapent Rimes de refrappe Rimes de sape Rimes de lape Rimes de antipapes Rimes de clappe Rimes de resape Rimes de décape Rimes de sapes Rimes de cape Rimes de soupapes Rimes de kidnappe Rimes de tape Rimes de tap Rimes de trappe Rimes de handicap Rimes de zappes Rimes de vapes Rimes de dessape Rimes de happe Rimes de clap Rimes de frappes Rimes de craps Rimes de soupape Rimes de jap Rimes de monnaies-du-papeMots du jour
râpe chausse-trapes chapes satrape agapes échappe rattrape réchappent échappes happent dérape attrapent drape rattrapes handicape vaps chappe tapes hanaps agape nappe monnaie-du-pape réchappe râpe sapent refrappe sape lape antipapes clappe resape décape sapes cape soupapes kidnappe tape tap trappe handicap zappes vapes dessape happe clap frappes craps soupape jap monnaies-du-pape
Les citations sur « lap »
- Pour le cyclisme, je suggère que l’on explique aux jeunes coureurs sans exception les dangers du dopage pour qu’ils évitent la tentation. Car ne nous cachons pas la vérité, certains produits offrent durant un laps de temps très court une telle sensation de bien-être, que la tentation est grande. Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)
- Mais tout le monde devient vieux, dit le lapin. Toi aussi. C'est ainsi que les choses se passent. Les garçons deviennent des hommes qui à leur tour deviennent des vieillards. Tu étais au courant, bien sûr !Auteur : John Boyne - Source : Noé Nectar et son voyage étrange (2012)
- Le chien ne peut pas être chèvre,
Ni le lapin devenir lièvre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - La nature a fait un caillou et une femelle. Le lapidaire fait le diamant et l'amant fait la femme.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Non, il parle trop bien, dès qu'il ouvre la bouche, il vous tient. Les femmes, c'est comme les lapins, ça s'attrape par les oreilles.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Nuit de Valognes (1991)
- Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les Prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule ses poussins sous ses ailes, mais vous n'avez pas voulu !Auteur : La Bible - Source : Luc, XIII, 34
- La guerre n'a jamais de fin pour ceux qui se sont battus a écrit Malaparte. Il faut une autre forme de courage pour vivre en ses murs invisibles.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Ce que nous nommons exotisme traduit une inégalité de rythme, significative pendant le laps de quelques siècles et voilant provisoirement un destin qui aurait bien pu demeurer solidaire.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- La vie est un long fleuve tranquille, avec une cascade de temps de temps, histoire de provoquer quelques petits clapotis, et surtout de ne pas pouvoir la remonter à contre-courant… Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- A Pâques, le chasseur tua le lapin de Pâques ! Quelle cloche !Auteur : Didier Hallépée - Source : A mes enfants (2013)
- Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Pas étonnant qu'on se reproduise comme des lapins dans des bâtiments qui ressemblent à des clapiers.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000
- Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin.Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 25 janvier 1890
- A son lit de mort, l'homme songe plutôt à élever son âme vers Dieu que les lapins.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Il faut que je me venge de tous les tours que ce coquin de Jojo Lapin m'a joués dans le passé. Il y a trop longtemps que ça dure !Auteur : Enid Blyton - Source : Les bons trucs de Jojo Lapin (2000)
- Le chasseur sait reconnaître une menace de mort lorsqu'il en reçoit une. Livide comme le lapin d'Alice et plus nerveux encore, il mâchonne sa lèvre inférieure en adoptant une posture proche de celle de la prière, les mains jointes devant lui. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Un monsieur tire et tue un homme. On le traite de maladroit. Un monsieur tire et manque un lapin. On le traite de maladroit. L'adresse change donc suivant le gibier.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Le mariage de la carpe et du lapin ne donne jamais rien de bon.Auteur : Françoise Bourdin - Source : Dans le silence de l'aube (2008)
- On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, comme disent les Grecs, les Japonais ou je ne sais quel peuple soi-disant empreint de sagesse. On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, même si elle s’écoule aussi lentement que la Seine au bout de mon jardin. La vie est un long fleuve tranquille, avec une cascade de temps de temps, histoire de provoquer quelques petits clapotis, et surtout de ne pas pouvoir la remonter à contre-courant… Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Le refoulement d'une intention de dire quelque chose constitue la condition indispensable d'un lapsus.Auteur : Sigmund Freud - Source : Introduction à la psychanalyse (1916-1917)
- Comme il serait étrange, au bout d'une existence mutique, de s'apercevoir qu'on possédait depuis toujours au fond de soi ce cri sauvage, à l'opposé de la voix qu'on aurait pu imaginer : une petit voix lapine, courtoise, à peine audible sous l'épaisse fourrure. Alors que depuis tout ce temps, on abritait une furie, le cri d'une jeune fille en fuite qu'un inconnu attrapait par la natte et précipitait à terre.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Si lapin avait des ailes,
Il resterait toujours les aigles.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Alors, forcément si on me vole un lapin toutes les nuits, forcément que j'en aurai bientôt plus.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- J'ai écrit ce livre pour rendre plusieurs hommages, embrasser de jolis souvenirs, évoquer mon amour du cinéma, des femmes, et me payer quelques belles têtes de veaux. En l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information. J'ai tenu à donner ma version. On en retiendra ce que l'on voudra.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Pour des millions de soviétiques, les années Khrouchtchev devaient rester comme un âge d'or relatif, coincé entre les tenailles terrifiantes et arbitraires du stalinisme et les années de plomb autarciques de Brejnev. Et ce court âge d'or suffit à semer le germe de l'impertinence. À lever une génération de malappris, qui iraient peupler les rangs de la dissidence. Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
Les mots proches de « lap »
Lapement Laper Lapereau Lapicide Lapidaire Lapidaire Lapidant Lapidateur Lapidation Lapidé, ée Lapidement Lapider Lapidescence Lapideur Lapideux, euse Lapidifier Lapidifique Lapin, ine Lapinière Lapis ou lapis-lazuli Laps LaptotLes mots débutant par lap Les mots débutant par la
lap lapais lapait lapalissade Lapalisse Lapalud Lapan Lapanouse Lapanouse-de-Cernon lapant Laparade laparoscopie laparotomie Laparrouquial lape lapé lapées Lapège lapement lapements Lapenche Lapenne lapent Lapenty laper Laperche lapereau lapereaux Laperrière-sur-Saône Lapeyre Lapeyrère Lapeyrouse Lapeyrouse Lapeyrouse-Fossat Lapeyrouse-Mornay Lapeyrugue lapida lapidaire lapidaire lapidaires lapidait lapidant lapidation lapidations lapide lapidé lapidée lapident lapider lapiderait
Les synonymes de « lap»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lap dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lap dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lap ?
Citations lap Citation sur lap Poèmes lap Proverbes lap Rime avec lap Définition de lap
Définition de lap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
