Définition de « lap »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lap pour aider à enrichir la compréhension du mot Lap et répondre à la question quelle est la définition de lap ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lap au Scrabble
Le mot lap vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lap au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lap »
On recherche une rime en AP .
Les rimes de lap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ap
Rimes de kidnappe Rimes de sapes Rimes de happe Rimes de réchappes Rimes de satrapes Rimes de Genappe Rimes de japs Rimes de râpe Rimes de vape Rimes de retape Rimes de papes Rimes de jappent Rimes de antipape Rimes de monnaie-du-pape Rimes de trappe Rimes de gouapes Rimes de chausse-trappe Rimes de dérape Rimes de soupape Rimes de nappe Rimes de attrapent Rimes de chape Rimes de handicaps Rimes de sapes Rimes de réchappent Rimes de cape Rimes de antipapes Rimes de grappes Rimes de resape Rimes de escape Rimes de handicap Rimes de hanaps Rimes de nappe Rimes de lape Rimes de frappe Rimes de frappe Rimes de râpent Rimes de chausse-trape Rimes de varappe Rimes de trappes Rimes de apes Rimes de chappe Rimes de tapes Rimes de grappe Rimes de sapent Rimes de cap Rimes de gap Rimes de Jemappes Rimes de échappe Rimes de handicapeMots du jour
kidnappe sapes happe réchappes satrapes Genappe japs râpe vape retape papes jappent antipape monnaie-du-pape trappe gouapes chausse-trappe dérape soupape nappe attrapent chape handicaps sapes réchappent cape antipapes grappes resape escape handicap hanaps nappe lape frappe frappe râpent chausse-trape varappe trappes apes chappe tapes grappe sapent cap gap Jemappes échappe handicape
Les citations sur « lap »
- Lâche ou courageux, cela ne veut pas dire grand-chose. Lapin ici, héros là-bas, c'est le même homme, il ne pense pas plus ici que là-bas.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Pas étonnant qu'on se reproduise comme des lapins dans des bâtiments qui ressemblent autant à des clapiers.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Contrairement aux chasseurs qui eux, ne sont pas des lapins les pollueurs, eux, sont des ordures.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le quatrième Chat (1991)
- Doit-on dire monsieur ou mondamoiseau ? - Pardon ? - Je dis : doit-on vous appeler monsieur Laparade ou mondamoiseau Laparade ?Auteur : Lucille Durand, dite Louky Bersianik - Source : Euguélionne (1976)
- Par principe, la science exclut Dieu de son champ de raisonnement. Laplace avait raison lorsqu'il déclara à Napoléon: Sire, je n'ai pas besoin de cette hypothèse.Auteur : Claude Allègre - Source : Dieu face à la science (1997)
- Les cow-boys sont peut-être les derniers hommes dignes de ce nom sur terre... Mais on ne peut pas plus se fier à eux qu’à des lapins sauvages ! Auteur : Arthur Miller - Source : Les Misfits (1961)
- Puis après, la longue conversation par laps de temps y ayant imprimé la passion d'amour, il la cherit et l'aime plus tendrement qu'il n'avoit proposé du commencement.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 19
- La nature a fait un caillou et une femelle. Le lapidaire fait le diamant et l'amant fait la femme.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Etre «de quelque chose», cela pose un homme, comme être «de garenne», cela pose un lapin.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Mais d'où cela vient-il donc que mon corps entier se mette à sourire. Ma tristesse inutile s'est dilapidée aux quatre vents de cet océan de terre, poussière d'écume insignifiante éparpillée dans ce tourbillon de calme. Le paysage est libre. Libre. C'est le singulier épousé par l'unité du tout. Socrate dit que « la sagesse commence dans l'émerveillement ». Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les Prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule ses poussins sous ses ailes, mais vous n'avez pas voulu !Auteur : La Bible - Source : Luc, XIII, 34
- La guerre n'a jamais de fin pour ceux qui se sont battus a écrit Malaparte. Il faut une autre forme de courage pour vivre en ses murs invisibles.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, comme disent les Grecs, les Japonais ou je ne sais quel peuple soi-disant empreint de sagesse. On ne se baigne jamais deux fois dans la même eau, même si elle s’écoule aussi lentement que la Seine au bout de mon jardin. La vie est un long fleuve tranquille, avec une cascade de temps de temps, histoire de provoquer quelques petits clapotis, et surtout de ne pas pouvoir la remonter à contre-courant… Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Lapalissade est le singulier de «les palissades».Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Le chasseur sait reconnaître une menace de mort lorsqu'il en reçoit une. Livide comme le lapin d'Alice et plus nerveux encore, il mâchonne sa lèvre inférieure en adoptant une posture proche de celle de la prière, les mains jointes devant lui. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- A Montigny, Monsieur Grosclaude
Vise un lapin sans dévier
Ou, vêtu de sa verte blaude
Jette dans le Loing l'épervier.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Vers de circonstance (1920), Ecrivains - Me demander de ne pas remettre un coupable à la police, c'est comme si on demandait à un cabot d'attraper un lapin pour le lâcher aussitôt. Ca arrive, bien sûr, mais c'est pas naturel.Auteur : Dashiell Hammett - Source : Le Faucon de Malte (1930)
- J'ai écrit ce livre pour rendre plusieurs hommages, embrasser de jolis souvenirs, évoquer mon amour du cinéma, des femmes, et me payer quelques belles têtes de veaux. En l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information. J'ai tenu à donner ma version. On en retiendra ce que l'on voudra.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Jérusalem, c'est les îles Galápagos de la religion tu ne peux pas ouvrir les yeux sans tomber sur une créature exotique.Auteur : Arnold Stephen Jacobs, dit A. J. Jacobs - Source : L'Année où j'ai vécu selon la Bible (2010)
- C'est une patte de lapin destinée à porter chance. Pas au lapin, bien sûr...Auteur : Kate Atkinson - Source : Dans les coulisses du musée (1996)
- Je ne regrette pas les grosses sommes que j'ai dilapidées. L'idée d'être l'homme le plus riche du cimetière me répugne.Auteur : Roman Polanski - Source : Sans référence
- Pour le cyclisme, je suggère que l’on explique aux jeunes coureurs sans exception les dangers du dopage pour qu’ils évitent la tentation. Car ne nous cachons pas la vérité, certains produits offrent durant un laps de temps très court une telle sensation de bien-être, que la tentation est grande. Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)
- La très étonnante faculté des grenouilles de gonfler comme un goitre leur gosier ... et de projeter sur le côté de la bouche ... une sorte d'énorme ampoule, d'apostème, d'appareil vibrant et glapissant.Auteur : André Gide - Source : Journal, 22 mai 1943
- Les timides - Ca se tortille - Ca s'entortille - Ca sautille - Ca se met en vrille - Ca se recroqueville - Ca rêve d'être un lapin.Auteur : Jacques Brel - Source : Les timides
Les mots proches de « lap »
Lapement Laper Lapereau Lapicide Lapidaire Lapidaire Lapidant Lapidateur Lapidation Lapidé, ée Lapidement Lapider Lapidescence Lapideur Lapideux, euse Lapidifier Lapidifique Lapin, ine Lapinière Lapis ou lapis-lazuli Laps LaptotLes mots débutant par lap Les mots débutant par la
lap lapais lapait lapalissade Lapalisse Lapalud Lapan Lapanouse Lapanouse-de-Cernon lapant Laparade laparoscopie laparotomie Laparrouquial lape lapé lapées Lapège lapement lapements Lapenche Lapenne lapent Lapenty laper Laperche lapereau lapereaux Laperrière-sur-Saône Lapeyre Lapeyrère Lapeyrouse Lapeyrouse Lapeyrouse-Fossat Lapeyrouse-Mornay Lapeyrugue lapida lapidaire lapidaire lapidaires lapidait lapidant lapidation lapidations lapide lapidé lapidée lapident lapider lapiderait
Les synonymes de « lap»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lap dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lap dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lap ?
Citations lap Citation sur lap Poèmes lap Proverbes lap Rime avec lap Définition de lap
Définition de lap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
