Définition de « achoppé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot achoppe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur achoppé pour aider à enrichir la compréhension du mot Achoppé et répondre à la question quelle est la définition de achoppe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
achoppé au Scrabble
Le mot achoppé vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot achoppe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot achoppé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « achoppé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de achoppé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de rescapés Rimes de zapper Rimes de agrippé Rimes de kidnappait Rimes de échappé Rimes de happai Rimes de tapées Rimes de retapée Rimes de chopés Rimes de lapper Rimes de ramper Rimes de dérapai Rimes de retapé Rimes de loupez Rimes de développais Rimes de re-kidnappais Rimes de retapées Rimes de coupaient Rimes de chaloupé Rimes de grippé Rimes de entrecoupé Rimes de éclopés Rimes de attrapez Rimes de stéréotypées Rimes de syncopée Rimes de estompée Rimes de coupés Rimes de campaient Rimes de émancipés Rimes de sous-développée Rimes de râpé Rimes de grippés Rimes de rattrapai Rimes de usurpée Rimes de surcoupé Rimes de drapai Rimes de rescapée Rimes de anticipés Rimes de détrompais Rimes de groupais Rimes de groupés Rimes de réchappait Rimes de sous-développées Rimes de agrippai Rimes de entrecoupais Rimes de Ieper Rimes de choppez Rimes de tapée Rimes de paies Rimes de claperMots du jour
rescapés zapper agrippé kidnappait échappé happai tapées retapée chopés lapper ramper dérapai retapé loupez développais re-kidnappais retapées coupaient chaloupé grippé entrecoupé éclopés attrapez stéréotypées syncopée estompée coupés campaient émancipés sous-développée râpé grippés rattrapai usurpée surcoupé drapai rescapée anticipés détrompais groupais groupés réchappait sous-développées agrippai entrecoupais Ieper choppez tapée paies claper
Les citations sur « achoppé »
- La pensée est toujours la pierre d'achoppement de la poésie.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- L'homme qu'anime l'esprit n'achoppe pas devant les barrières et les différences; elles le stimulent plutôt. Seul l'homme dénué d'âme en sent le poids et l'entrave.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Foi et amour
- A part ce léger point d'achoppement de la langue, il avait tout fait pour être accepté des gens d'ici, ceux de la belle famille en particulier. Il en était même venu à s'intéresser au rugby, ce sport de midinettes en mal de protection, le seul dans lequel la région jouissait un tant soit peu de crédibilité au niveau national.Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Ballade d'un amour inachevé (2013)
- Il n'est pas besoin à l'homme d'autre chose que ses pieds pour qu'il trébuche..., car sa misérable pierre d'achoppement, chacun la porte en soi.Auteur : Heinrich von Kleist - Source : La Cruche cassée (1808)
- Je ne suis pas croyant, j'achoppe sur la prière, je ne sais pas m'adresser, je ne sais pas pardonner, ce qui est un blasphème pour le croyant.Auteur : Erri De Luca - Source : Interview, 9ème Festival des Cultures juives, juin 2013
- La douleur sous sa forme radicale et dépouillée - celle qui fait l'essence du supplice - est la pierre d'achoppement et le tombeau de toutes les philosophies.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Enfants du Limon (1938)
- Mon esprit s'achoppe à ce mot: conséquence.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Chaque couple a ses pierres d’achoppement ; on presse un bouton, on allume l’orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n’ont pas d’issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture. Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)
- Ils ont choppé sur la pierre d'achoppement ainsi qu'il est écrit: Voici que je place dans Sion une pierre d'achoppement et une roche qui fait trébucher. Et qui a foi en lui ne sera pas confondu.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul aux Romains, IX, 32-33
- Chaque couple a ses pierres d’achoppement ; on presse un bouton, on allume l’orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n’ont pas d’issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture. Un jeu malsain d’enfants. On joue à être bête, on joue à être naïf, on soulève les sujets cent fois évoqués, qu’on attaque par un angle nouveau, on s’affronte. Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)
- Quel est votre secret, à vous socialistes, pour que l'exécutif renforcé serve la démocratie et ne la perde pas? Sur ce point, comment interprétez-vous l'Histoire? Je m'y suis toujours achoppé, je l'avoue.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-notes
- Supprimer en soi l'idée de mérite. C'est un grand achoppement pour l'esprit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 1895
Les mots proches de « achoppe »
Achalandé, ée Achalander Acharné, ée Acharner Achat Ache Acheminé, ée Acheminement Acheminer Achéron Acheté, ée Acheter Acheteur, euse Achevé, ée Achèvement Achever Acheveur Achillée Achoppement Achopper AchromatiqueLes mots débutant par ach Les mots débutant par ac
Achain achalandage achalandaient achalandé achalandée achalandées achalandés achalandés achaler achards acharna acharnai acharnaient acharnais acharnait acharnant acharne acharné acharné acharnée acharnée acharnées acharnées acharnement acharnements acharnent acharner acharnera acharnerai acharnerait acharnèrent acharnes acharnés acharnés acharnez achat Achâtel achats ache Achel achélème achélèmes achemina acheminai acheminaient acheminait acheminâmes acheminant achemine acheminé
Les synonymes de « achoppe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot achoppé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « achoppe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot achoppé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Achoppé ?
Citations achoppé Citation sur achoppé Poèmes achoppé Proverbes achoppé Rime avec achoppé Définition de achoppé
Définition de achoppé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot achoppé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot achoppé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
