Définition de « lestes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lestes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lestes pour aider à enrichir la compréhension du mot Lestes et répondre à la question quelle est la définition de lestes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
lestes au Scrabble
Le mot lestes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lestes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lestes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lestes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de lestes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de maquettiste Rimes de trotskystes Rimes de intégristes Rimes de grossistes Rimes de sud-est Rimes de est Rimes de scissionniste Rimes de finaliste Rimes de contrebassiste Rimes de raciste Rimes de neurobiologiste Rimes de élitiste Rimes de obscurantiste Rimes de travaillistes Rimes de documentaliste Rimes de gaullistes Rimes de belliciste Rimes de stratégiste Rimes de anticastristes Rimes de colonialistes Rimes de loyaliste Rimes de exorcistes Rimes de fantaisistes Rimes de dadaïstes Rimes de insistent Rimes de cubiste Rimes de twist Rimes de égoïstes Rimes de dermeste Rimes de langouste Rimes de éthylotest Rimes de défaitiste Rimes de sudiste Rimes de artistes Rimes de positivistes Rimes de onaniste Rimes de survivaliste Rimes de taxidermistes Rimes de persiste Rimes de staroste Rimes de peste Rimes de orphéonistes Rimes de touriste Rimes de violonistes Rimes de léninistes Rimes de populiste Rimes de gineste Rimes de physiologiste Rimes de portraitistes Rimes de oto-rhino-laryngologisteMots du jour
maquettiste trotskystes intégristes grossistes sud-est est scissionniste finaliste contrebassiste raciste neurobiologiste élitiste obscurantiste travaillistes documentaliste gaullistes belliciste stratégiste anticastristes colonialistes loyaliste exorcistes fantaisistes dadaïstes insistent cubiste twist égoïstes dermeste langouste éthylotest défaitiste sudiste artistes positivistes onaniste survivaliste taxidermistes persiste staroste peste orphéonistes touriste violonistes léninistes populiste gineste physiologiste portraitistes oto-rhino-laryngologiste
Les citations sur « lestes »
- Mai, le pimpant et le coquet jeune homme,
Une lampette à son bonnet vert-pomme,
Au frais soleil montrant, sans autre atour,
De muguets blancs sa robe composée,
Menus grelots - et, pour ses lestes jeux,
A ses souliers du mai, du mai dans les cheveux.Auteur : André Berry - Source : Les Esprits de Garonne (1941), Chant I, Pause II, La pêche - Jamais je n'aurais pu démêler les choses célestes si je n'avais suspendu mon esprit et confondu ma pensée subtile avec l'air.Auteur : Aristophane - Source : Les Nuées (423 av. J.-C.),228-230
- Les grands hommes ressemblent aux corps célestes : leur influence s'étend partout.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Le son de la trompette est si délicieux - Dans ces soirs solennels de célestes vendanges - Qu'il s'infiltre comme une extase dans tous ceux - Dont elle chante les louanges.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Si les anges étaient sexués, je me croirais l'un, tant me plaît faire l'amour sur de célestes musiques.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour
- Le séjour de la félicité sera le partage des hommes vertueux. - Il sera planté d'arbres et de vignes. - Des filles célestes au sein arrondi et palpitant en feront l'ornement.Auteur : Mahomet - Source : Le Koran, LXXVIII
- Entendre des voix célestes, ce n'est pas catholique.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Et, tachés du sang pur des célestes poitrines,
De grands linges neigeux tombent sur les soleils!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), les Premières Communions - Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d'abord sous des dehors célestes.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Les rois sont semblables aux corps célestes, qui rendent les temps heureux ou malheureux par leur influence, et qui, en même temps qu'ils jouissent d'une grande considération, ne jouissent d'aucun repos.Auteur : Francis Bacon - Source : Fideles Sermones ethici, politici, sive interiora rerum, XIX
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- La femme, je le répète, est plus éthérée que l'homme, plus voisine, pour ainsi parler, des intelligences célestes et plus en rapport avec elles.Auteur : Alphonse Toussenel - Source : Le monde des oiseaux, ornithologie passionnelle (1853-1855)
- Te dirai-je qu'un soir, dans la brise embaumée,
Endormie, comme toi, dans la paix du bonheur,
Aux célestes accents d'une voix bien aimée,
J'ai cru sentir le temps s'arrêter dans mon coeur?Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lettre à M. de Lamartine - Combien d'autres corps célestes, outre ces comètes, se meuvent en secret sans jamais se montrer aux yeux des hommes. Dieu n'a pas fait toutes les choses pour l'homme.Auteur : Sénèque - Source : Questions naturelles, Livre 7, Les comètes
- Les mots de ses lettres sont comme des notes célestes qui jouent une douce mélodie. J'entends venir la vie.Auteur : Linda Lê - Source : Lettre morte (1999)
- L'harmonie a fait perdre la raison aux hommes, n'ont-ils pas crus que Dieu aussi en était ravi ! Il y a même eu des philosophes pour croire que les mouvements célestes composent une harmonie.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Notre peur s'est consumée dans la chaleur de la bataille et métamorphosée en un courage assassin. On est des vauriens célestes qui viennent voler les pommes dans les vergers de Dieu, sans peur, sans la moindre peur, sans une once de peur. Auteur : Sebastian Barry - Source : Des jours sans fin (2016)
- À défaut de maîtriser ma vie, je m'inventais des mondes lumineux, délestés des angoisses qui me rongeaient. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- L'hiver nous est tombé dessus en petits fragments célestes brillants d'oxygène et d'éther, qui viennent frapper le sol comme de minuscules éclats de verre froid. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Longue est la tâche de l'humanité, et son labeur est rude; mais, pour l'adoucir, Dieu lui a donné deux compagnes célestes, la foi qui la soutient et l'espérance qui la console.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Du passé et de l'avenir du peuple, VIII
- La raison humaine est incapable de saisir le comment de l'opération par laquelle les corps célestes émanent du Premier principe bien qu'elle en atteste l'existence.Auteur : Averroès ou Ibn Rochd de Cordoue - Source : Tahâfot el-Tahâfot
- L'amour est le soleil qui fait éclore toutes ces célestes fleurs de l'âme et qui leur fait exhaler tant de suaves parfums.Auteur : Alphonse Karr - Source : Hortense (1841)
- J'ai connu l'enfer dans les Monts célestes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Planant dans les sphères célestes de la philosophie, il lançait la foudre sur les conspirateurs qui rampaient sur le sol.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Quelque peine qu'il nous en coûte, cultivons notre âme, c'est le terrain que Dieu nous a donné à exploiter, faisons-y germer les semences célestes de bonté, de justice, de modération, dont les fruits sont les actions vertueuses.Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)
Les mots proches de « lestes »
Lèse Lésé, ée Léser Lésinant, ante Lésine Lésiner Lésion Lésionnaire Lessive Lessiver Lest Lestage Leste Lestement Lester LestrygonLes mots débutant par les Les mots débutant par le
lés les lès les Les Avins Les Bons Villers Les Bulles Les Hayons Les Waleffes lésaient lésais Lesb?ufs lesbianisme lesbien lesbien lesbienne lesbienne lesbiennes lesbiennes Lesbois Lescar Leschaux Leschelles Lescheraines Leschères Leschères-sur-le-Blaiseron Lescherolles Lescheroux Lesches Lesches-en-Diois Lescouët-Gouarec Lescouët-Jugon Lescousse Lescout Lescun Lescuns Lescure Lescure-d'Albigeois Lescure-Jaoul Lescurry Lesdain Lesdain Lesdins lesdites lesdits lèse lésé lèse-majesté lésée lésées
Les synonymes de « lestes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lestes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lestes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lestes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lestes ?
Citations lestes Citation sur lestes Poèmes lestes Proverbes lestes Rime avec lestes Définition de lestes
Définition de lestes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lestes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lestes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
