Définition de « lifter »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lifter de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lifter pour aider à enrichir la compréhension du mot Lifter et répondre à la question quelle est la définition de lifter ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Procéder au lifting de.

  • Donner un effet de lift à.


    Définitions de « lifter »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Lifter, verbe trans.Procéder à l'opération du lifting. P. métaph. Son visage est légèrement griffé de rides aux coins des yeux quand elle est sérieuse, mais le moindre sourire le « lifte » instantanément (Gilb.1971).

    Lifter, verbe trans.,sports. Frapper une balle, un ballon de façon à leur donner du lift. Lob lifté. Brichant « liftant » à qui mieux mieux, ajustant avec précision ses « passing-shots » (Figaro,28 mai 1959, p. 13 ds Humbley t. 2 1974, p. 577).? [lifte], (il) lifte [lift]. ? 1reattest. 1952 (J. Amsler ds Comment parlent les sportifs ds Vie Lang., p. 84); de lift, d'apr. l'angl. to lift « lever, soulever », dés. -er.


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    lifter \lif.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (Anglicisme)

    1. Procéder au lifting de.
    2. (Tennis) Donner un effet de lift à.
      • Le livre de Wallis Myers sur le lawn-tennis est ouvert sur un banc et, après chaque échange, mon père (joueur éminent avec un service en boulet de canon à la Frank Riseley et un superbe coup droit lifté) s'informe d'un ton pédant auprès de mon frère et de moi si cet état de grâce qu'est l'accompagnement de la balle est descendu sur nous. (Nabokov, traduction de Yvonne Davet, Autres rivages, in ?uvres romanesques complètes, t. II, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade », 2010, p. 1175)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « lifter »

    De l'anglais lift.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Lifter, verbe trans.

    lifter au Scrabble


    Le mot lifter vaut 9 points au Scrabble.

    lifter

    Informations sur le mot lifter - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lifter au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lifter

    Les rimes de « lifter »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de lifter peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de libéralités      Rimes de transporté      Rimes de interprétai      Rimes de virginité      Rimes de coûtez      Rimes de disserter      Rimes de épouvantaient      Rimes de habilitée      Rimes de Mater      Rimes de adoptait      Rimes de mouvementée      Rimes de parlotaient      Rimes de vanités      Rimes de scrutée      Rimes de becqueter      Rimes de crotter      Rimes de pétais      Rimes de ripostaient      Rimes de brillantés      Rimes de crédités      Rimes de hâté      Rimes de shootais      Rimes de esquinter      Rimes de impalpabilité      Rimes de importée      Rimes de Ingelmunster      Rimes de sous-traités      Rimes de tentaient      Rimes de bouter      Rimes de ressuscitai      Rimes de prêtais      Rimes de honnêteté      Rimes de immensité      Rimes de argumenter      Rimes de irritées      Rimes de permanentée      Rimes de empiétait      Rimes de ébouillantés      Rimes de poireautais      Rimes de hésitait      Rimes de perméabilité      Rimes de dévastaient      Rimes de frottait      Rimes de viscosité      Rimes de sentaient      Rimes de barbotaient      Rimes de agrémenté      Rimes de désenchantées      Rimes de auscultés      Rimes de tétaient     

    Mots du jour

    libéralités     transporté     interprétai     virginité     coûtez     disserter     épouvantaient     habilitée     Mater     adoptait     mouvementée     parlotaient     vanités     scrutée     becqueter     crotter     pétais     ripostaient     brillantés     crédités     hâté     shootais     esquinter     impalpabilité     importée     Ingelmunster     sous-traités     tentaient     bouter     ressuscitai     prêtais     honnêteté     immensité     argumenter     irritées     permanentée     empiétait     ébouillantés     poireautais     hésitait     perméabilité     dévastaient     frottait     viscosité     sentaient     barbotaient     agrémenté     désenchantées     auscultés     tétaient     


    Les citations sur « lifter »

    1. Lorsqu'on se fait lifter, il faut éviter de trop se faire tirer la bouche parce que si c'est raté, ça doit être extrêmement désagréable d'avoir, en plus, un sourire en permanence.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    2. Je ne me ferai jamais lifter.

      Auteur : Mel Gibson - Source : Sans référence


    Les citations sur lifter renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lifter en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lifter »



    Les mots débutant par lif  Les mots débutant par li

    Liffol-le-GrandLiffol-le-PetitLiffréliftliftéliftéeliftéeliftéesliftéeslifterliftierliftièreliftiersliftingliftingslifts

    Les synonymes de « lifter»

    Les synonymes de lifter :

      1. retendre
      2. rajeunir
      3. rénover

    synonymes de lifter

    Fréquence et usage du mot lifter dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lifter » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lifter dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lifter ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lifter     Citation sur lifter   Poèmes lifter   Proverbes lifter   Rime avec lifter    Définition de lifter  


    Définition de lifter présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lifter sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lifter notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 01:26:07