Définition de « fréquenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot frequente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fréquenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Fréquenté et répondre à la question quelle est la définition de frequente ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|f?e.k??.te) fréquenté
Pas de définition complémentaire
fréquenté au Scrabble
Le mot fréquenté vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot frequente - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fréquenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fréquenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de fréquenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de déchiquetées Rimes de buté Rimes de surajoutée Rimes de consanguinités Rimes de téraoctets Rimes de infertilité Rimes de bouté Rimes de jetaient Rimes de boulottées Rimes de Neerlinter Rimes de trustait Rimes de caltés Rimes de jetés Rimes de déportés Rimes de agités Rimes de maquereauter Rimes de traitées Rimes de grelottée Rimes de tourmenter Rimes de postai Rimes de squatté Rimes de sautée Rimes de carottait Rimes de antidatée Rimes de apprêtés Rimes de lividité Rimes de émettait Rimes de tâtez Rimes de décapitais Rimes de ingéniosités Rimes de représentai Rimes de supputai Rimes de évité Rimes de précipitez Rimes de écourté Rimes de maltais Rimes de exorbités Rimes de transbahutaient Rimes de emportais Rimes de racontait Rimes de régentait Rimes de imitait Rimes de emboîter Rimes de amputé Rimes de exploité Rimes de tourmentais Rimes de aboutait Rimes de jeté Rimes de cotées Rimes de précipitéMots du jour
déchiquetées buté surajoutée consanguinités téraoctets infertilité bouté jetaient boulottées Neerlinter trustait caltés jetés déportés agités maquereauter traitées grelottée tourmenter postai squatté sautée carottait antidatée apprêtés lividité émettait tâtez décapitais ingéniosités représentai supputai évité précipitez écourté maltais exorbités transbahutaient emportais racontait régentait imitait emboîter amputé exploité tourmentais aboutait jeté cotées précipité
Les citations sur « fréquenté »
- La beauté, le Christ n'en parle jamais. Il ne fréquente qu'elle, dans son vrai nom: l'amour. La beauté vient de l'amour comme le jour vient du soleil, comme le soleil vient de Dieu, comme Dieu vient d'une femme épuisée par ses couches.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- J'aime bien les filles qui bossent et qui sont un peu marrantes. Je n'ai rien à dire aux femmes de carrière. Cela dit, je n'en fréquente pas. Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- Les sentiers battus sont rassurants. Ceux qui les suivent sont persuadés que des chemins aussi fréquentés ne peuvent conduire que là où il faut se rendre.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Dans la vie des affaires, les luttes partisanes sont peu de chose. Politiques et industriels ont l'habitude de se fréquenter.Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- On découvre difficilement le génie des êtres que l'on fréquente. J'ai, par conséquent, du mérite à connaître que Paul Nougé en a, Paul Colinet, René Magritte et moi-même.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Je tiens la connaissance de soi comme une source de soucis, d'inquiétudes et de tourments. Je me suis fréquenté le moins possible.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Inquiétant, mais vrai: sur les 80 milliards d'individus qui ont déjà fréquenté notre terre aux cours des siècles, aucun n'a survécu.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Quand il faisait son entrée sur la scène domestique de sa vie, chacun pensait qu'il venait d'une autre scène où il tenait un autre rôle, celui de l'important qui court le monde, fréquente les ministres, dîne sous les lambris officiels, et qu'il le reprendrait en sortant. Mais il n'y avait pas d'autre scène, pas d'autre public devant qui jouer l'autre rôle. Dehors, il se retrouvait nu. Il retournait à l'absence, au vide, au blanc, qui n'étaient pas un accident de parcours mais l'unique expérience de sa vie. Il n'en a jamais connu d'autre, je crois, même avant la bifurcation. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Le maréchal de Joyeuse, qui ne se communiquait à personne et à qui il échappait des brusqueries fréquentes.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- La droiture : L'homme supérieur porte attention à ses devoirs et vigilance à ses paroles, il aime fréquenter ceux qui ont de droits principes, afin de régler sur eux sa conduite.Auteur : Confucius - Source : Sagesses
- Les asiles de déments comportent dans leur personnel des internes et des internés. - J'ai beaucoup fréquenté ces deux classes de gens, et la vérité me contraint à déclarer qu'entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur de l'accent aigu.Auteur : Alphonse Allais - Source : Loufoc-House
- Le lecteur unique ne serait pas vraiment un lecteur si mon livre ne l'étonnait pas. L'intérêt, pour lui, est de me découvrir en me lisant. Donc, en même temps, il doit venir de loin, ne m'avoir jamais fréquenté. La contradiction qui rend toute approche du lecteur unique si difficile , elle est là : il faut qu'il me connaisse assez pour me retrouver, et trop peu pour ne pas être surpris. Il faut que la connaissance et la surprise soient, toutes les deux, totales. Auteur : Bernard Pingaud - Source : Mon roman et moi (2003)
- Ces fugues sont fréquentes. Ca se termine classiquement par une rentrée au bercail, l'oreille basse. La police arrive d'ailleurs toujours à retrouver les gens.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Voici quelques voleurs de temps externes : les appels téléphoniques, les collègues qui viennent vous faire la conversation ou exposer leurs problèmes, la politique de la porte ouverte, les visiteurs qui débarquent à l’improviste, le personnel incompétent, les chefs, les sorties d’affaires, les réunions trop fréquentes ou mal préparées, l’entretien et la réparation de machines, les rendez-vous pour les enfants, les tâches domestiques, les enfants, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Vos rapports avec les femmes sont-ils différents depuis que vous êtes une vedette? - - Non, parce que je n'ai toujours fréquenté que des prostituées et, dans ce cas-là, la question de la notoriété se pose rarement d'une façon formelle.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...
- Je fréquente Proust, Balzac, Stendhal et d'autres encore, mais j'éprouve des scrupules à donner ces noms. On pourrait croire que je me hausse du col. Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Sa vie sexuelle se résumait à fréquenter les filles de YouPorn : si la quantité était bien là, la qualité des rapports laissait à désirer.Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Il suffit d’avoir un peu fréquenté la justice dans sa quotidienneté pour se rendre compte qu’il y a des vérités plurielles, mais pas une vérité. Il y a une vérité judiciaire qui n’est pas toujours la vérité. À partir de cela, la justice doit être rendue dans l’humilitéAuteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Interview Paris Normandie, juin 2014
- A force de se comporter comme une patate, on ne fréquente pas que le gratin.Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La Belle de Fontenay (1992)
- Sophocle eut raison de dire que nul ne peut éviter sa destinée. J'en ai fait une longue épreuve dans ma vie. Je ne sais résister ni aux mauvaises fortunes ni aux bonnes. Mais les mauvaises sont naturellement les plus fréquentes.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- La tricherie, qui est trop fréquente, trop spontanée, surtout chez les enfants, pour ne pas tenir au jeu par des liens essentiels, pose aussi la question du succès.Auteur : Henri Wallon - Source : L'Evolution psychologique de l'enfant (1941)
- Sourire de la médiocrité, comme du drame, c'est une façon d'arriver à les fréquenter. C'est la forme la plus aboutie de la tolérance Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview magazine standard janvier 2014
- Une des sources les plus fréquentes d'erreur est de prétendre expliquer avec la raison des actes dictés par des influences affectives ou mystiques.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
Les mots proches de « frequente »
Fredaine Fredon Fredonné, ée Fredonner Frégate Frein Frein Freinte Frelampier Frelatation Frelatement Frelater Frêle Frelon Frelon Freluche Freluquet Frémir Frémissant, ante Frémissement Frênaie Frénateur, trice Frêne Frénésie Frénétique Fréquemment Fréquence Fréquent, ente Fréquentable Fréquentation Fréquenté, ée Fréquenter Frère Fréronaille Frérot Fresaie Fresque Fressure Fret Frété, ée Frête Fréter Frétillage Frétillant, ante Frétillard, arde Frétillement Frétiller Frétillon Fretin FretteLes mots débutant par fre Les mots débutant par fr
freak freaks Fréauville Frebécourt Frébuans Frêche Fréchède Fréchencourt Fréchendets Fréchet Fréchet-Aure Fréchou Fréchou-Fréchet Frécourt fredaines frédéric Frédéric-Fontaine frédérique Frédière Frédille fredonna fredonnaient fredonnais fredonnait fredonnâmes fredonnant fredonne fredonné fredonnée fredonnées fredonnement fredonnent fredonner fredonnera fredonnerai fredonnerait fredonneras fredonnèrent fredonnés fredonnez fredonnons free jazz free-jazz free-lance free-lance freelance freesia freesias freezer frégate
Les synonymes de « frequente»
Les synonymes de fréquenté :- 1. itérative
2. fréquentative
3. recommencée
4. renouvelée
5. répétée
6. répétitive
7. nombreuse
8. abondante
9. dense
10. copieuse
11. visite
12. entrevue
13. démarche
14. tournée
15. ronde
16. consultation
17. perquisition
- 1. passant
2. encombré
3. couru
4. battu
5. suivi
6. frayé
7. peuplé
8. habité
9. fourni
10. populeux
11. surpeuplé
synonymes de fréquenté
Fréquence et usage du mot fréquenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « frequente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fréquenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fréquenté ?
Citations fréquenté Citation sur fréquenté Poèmes fréquenté Proverbes fréquenté Rime avec fréquenté Définition de fréquenté
Définition de fréquenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fréquenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fréquenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
