Définition de « loqués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot loques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur loqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Loqués et répondre à la question quelle est la définition de loques ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
loqués au Scrabble
Le mot loqués vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot loques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot loqués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « loqués »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de loqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de cloquée Rimes de souqué Rimes de matraquaient Rimes de craquaient Rimes de rétorquer Rimes de claqués Rimes de trafiqué Rimes de abdiquaient Rimes de efflanqué Rimes de croquez Rimes de laqués Rimes de risquées Rimes de risquez Rimes de fabriquée Rimes de embusquées Rimes de imbriqués Rimes de abdiquai Rimes de détraquées Rimes de suffoquait Rimes de bivouaquer Rimes de contreplaqué Rimes de provoquées Rimes de débloquait Rimes de inculquée Rimes de bourriquait Rimes de matraquez Rimes de craquer Rimes de inculquait Rimes de démarquer Rimes de convoquée Rimes de reloquer Rimes de estomaqués Rimes de casqué Rimes de revendiquez Rimes de laquée Rimes de débouqué Rimes de alambiquée Rimes de convoquaient Rimes de calquait Rimes de risquée Rimes de reluquer Rimes de indiquée Rimes de syndiquez Rimes de musquée Rimes de appliquées Rimes de mosaïquée Rimes de sacquais Rimes de invoqué Rimes de stocké Rimes de vaquaientMots du jour
cloquée souqué matraquaient craquaient rétorquer claqués trafiqué abdiquaient efflanqué croquez laqués risquées risquez fabriquée embusquées imbriqués abdiquai détraquées suffoquait bivouaquer contreplaqué provoquées débloquait inculquée bourriquait matraquez craquer inculquait démarquer convoquée reloquer estomaqués casqué revendiquez laquée débouqué alambiquée convoquaient calquait risquée reluquer indiquée syndiquez musquée appliquées mosaïquée sacquais invoqué stocké vaquaient
Les citations sur « loqués »
- Je ne pouvais plus voir un sourire ou entendre un rire, dehors, dans les rues, au parc, au café, partout, les rires transperçaient mes tympans et restaient bloqués dans mes oreilles, ils résonnaient à l'intérieur de mon crâne pour le reste de la journée, bloqués dans mon crâne, dans mes yeux, sous mes lèvres - comme si les rires existaient contre moiAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Je me rends compte à quel point la place de l'écrivain est beaucoup plus compliquée à investir pour une femme que pour un homme. En tout cas, pour moi. J’ai l’impression d’être dans une forme d’imposture même après cinq romans. C’est une place d’autorité intellectuelle que je ne me sens pas autorisée à avoir. Dans les endroits où l'on m'invite pour parler, dans les rencontres ou les colloques à l’étranger, je trouve parfois difficile de me me trouver dans la position de celle qui dit «je sais». Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017
- Je n'ai jamais été très douée avec les mots. Ceux qu'il faut prononcer, échanger. Les miens restent bloqués à l'intérieur, encombrés au moment de sortir, disparus. Ils me reviennent quand il n'y a plus personne pour les recevoir.Auteur : Ariane Schréder - Source : La silencieuse (2013)
- Car ainsi voguons-nous disloqués dans la tempête des années, otages de la mer sombre où l'exil des uns n'efface jamais celui des autres, coupables et victimes du passé. Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse (ou en GWBasic).Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)
- La croûte terrestre. Quel énorme gâteau, cette planète, mal cuit, trop cuit, boursouflé, crevassé, fendillé, craquelé, tavelé, gonflé de cloques, creusé de poches, fumant, fumeux, encore bouillant et bouillonnant.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Regardant les vols disloqués des mouettes dans le ciel du soir.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Etoile errante (1992)
- Quand il rentre, haletant, fier de lui, dans la chaleur et la lumière, il lui semble qu'il échange des loques pesantes de boue et de pluie contre un vêtement neuf et léger.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893), Les Poules
- En ce moment, une pauvre mendiante ..., coiffée d'un chapeau dépenaillé auquel pendait une plume lamentable, un châle en loques sur ses haillons, s'approcha de Mr Fogg et lui demanda l'aumône.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Les alluvions des mangroves roulent leurs ventres effervescents, bulbeux, cloqués de pépites gluantes et jaunes.Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
- Droit devant, c'est le sud : l'Afrique. A ma gauche, les Russes ; à ma droite les Amerloques. Les premiers crèvent de faim, les seconds d'envie et les troisièmes d'indigestion.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma (1994)
- - Ah, les filles ! ricana-t-il. D'abord, elles font des pieds et des mains pour ne pas aller à ce bal, mais il leur suffit d'enfiler ce genre de loques débiles pour en faire presque pipi d'excitation dans leurs jupons.Auteur : Kerstin Gier - Source : La trilogie des gemmes (2011-2012)
- Marinette parlait business maintenant, de la chaude soirée qui se préparait pour ses perruches, l'Ile-de-France ayant le matin même dépoté au Havre un contingent d'amerloques.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- La peur en loques perce les murs.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)
Les mots proches de « loques »
Loquace Loquacité Loque Loquèle Loquet Loqueté, ée Loqueter Loqueteux, euse LoquetteLes mots débutant par loq Les mots débutant par lo
loquace loquaces loquacité loquait loque loqué loquedu loquedus Loqueffret loquer loques loqués loquet loqueteau loqueteuse loqueteuses loqueteux loquets loquette
Les synonymes de « loques»
Les synonymes de loqués :- 1. oripeaux
2. haillons
3. guenilles
4. lambeaux
synonymes de loqués
Fréquence et usage du mot loqués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « loques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot loqués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Loqués ?
Citations loqués Citation sur loqués Poèmes loqués Proverbes loqués Rime avec loqués Définition de loqués
Définition de loqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot loqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot loqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
