Définition de « intoxiqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot intoxique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur intoxiqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Intoxiqué et répondre à la question quelle est la définition de intoxique ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
intoxiqué au Scrabble
Le mot intoxiqué vaut 25 points au Scrabble.
Informations sur le mot intoxique - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot intoxiqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « intoxiqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de intoxiqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de encaustiqué Rimes de appliquée Rimes de fabriquai Rimes de décalquait Rimes de évoquez Rimes de communiqués Rimes de imbriqués Rimes de intoxiqués Rimes de interloquées Rimes de moquées Rimes de arnaquer Rimes de appliquais Rimes de abdiquée Rimes de ok Rimes de démasquait Rimes de révoquer Rimes de croquez Rimes de roquets Rimes de craquer Rimes de déloquer Rimes de parqués Rimes de laquées Rimes de débloquait Rimes de troquet Rimes de musqué Rimes de indiquée Rimes de interloqués Rimes de tiquaient Rimes de disque-jockey Rimes de abdiqué Rimes de intoxiqué Rimes de provoquaient Rimes de braquet Rimes de risquées Rimes de éduqué Rimes de chanstiquée Rimes de pique-niqué Rimes de plaquées Rimes de cliquez Rimes de risquaient Rimes de débloquer Rimes de éduquée Rimes de risquait Rimes de banquet Rimes de sobriquets Rimes de baquet Rimes de traquer Rimes de détraquée Rimes de attriqué Rimes de hypothéquéeMots du jour
encaustiqué appliquée fabriquai décalquait évoquez communiqués imbriqués intoxiqués interloquées moquées arnaquer appliquais abdiquée ok démasquait révoquer croquez roquets craquer déloquer parqués laquées débloquait troquet musqué indiquée interloqués tiquaient disque-jockey abdiqué intoxiqué provoquaient braquet risquées éduqué chanstiquée pique-niqué plaquées cliquez risquaient débloquer éduquée risquait banquet sobriquets baquet traquer détraquée attriqué hypothéquée
Les citations sur « intoxiqué »
- Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour compenser la lourde hérédité de leurs vertus.Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence
- Ils lui étaient reconnaissants d'une bonté dont ils ne devinaient pas qu'elle prenait ses racines dans l'opium. On lui prêtait la patience des bouddhistes: c'était celle des intoxiqués.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- II faut toujours s'intoxiquer: ce pays a l'opium, l'Islam le haschisch, l'Occident la femme. Peut-être l'amour est-il surtout le moyen qu'emploie l'Occidental pour s'affranchir de sa condition d' homme.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- La pilule contre l'accoutumance permettra bientôt de rompre avec la drogue, le tabac et l'alcool. Il ne restera plus qu'à désintoxiquer les amoureux, les joueurs et les extrémistes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je suis profondément convaincu, que la vérité de Dieu n'est pas plus mystérieuse que la vérité scientifique. - Mais nous sommes intoxiqués par les fumées d'encens dressées comme un rideau stratégique entre Dieu et les hommes.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Il me semble parfois qu'entre la recherche et la découverte, il s'est formé une relation comparable à celle qui s'institue entre la drogue et l'intoxiqué.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941), L'Idée fixe
- La bonne chère est une drogue puisqu'elle crée une dépendance, modifie les comportements et crée une complicité avec d'autres intoxiqués au navarin d'agneau et au Cheval Blanc.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- - Autrement dit, nous sommes entourés de gens qui nous veulent potentiellement du mal ?
- Oui, les médias parlent parfois de gens toxiques. Comme le gaz ou le poison, ils répandent leur influence négative au point d'intoxiquer tout ce qu'ils touchent. Je pense que nous pouvons tous trouver un exemple de ce genre de personnes dans notre entourage ….Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique - Le jardin est le vert vivier, le labyrinthe de la création de soi-même. Si je réussis à y pénétrer suffisamment loin, je serai délivré de la rude écorce de ma condition, je me débarrasserai de mon fardeau et prendrai la poudre d'escampette. Père est l'inventeur. Je suis moi le conquérant, l'aventurier, l'enchanteur. Je me rends dans les jardins pour m'y intoxiquer. Je m'intoxique et me souille de beauté. Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- Les éthyliques, une fois désintoxiqués, deviennent des moutons.Auteur : Hervé Bazin - Source : La Tête contre les murs (1949)
- Le pouvoir, l'illusion de peser sur les destinées humaines, intoxique comme la fumée, comme le vin.Auteur : Irène Némirovsky - Source : L'Affaire Courilof (1933)
Les mots proches de « intoxique »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « intoxique»
Les synonymes de intoxiqué :- 1. toxicomane
2. drogué
3. opiomane
4. héroïnomane
5. morphinomane
6. cocaïnomane
7. éthéromane
8. alcoolique
synonymes de intoxiqué
Fréquence et usage du mot intoxiqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « intoxique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot intoxiqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Intoxiqué ?
Citations intoxiqué Citation sur intoxiqué Poèmes intoxiqué Proverbes intoxiqué Rime avec intoxiqué Définition de intoxiqué
Définition de intoxiqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot intoxiqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot intoxiqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
