Définition de « remarquait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remarquait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remarquait pour aider à enrichir la compréhension du mot Remarquait et répondre à la question quelle est la définition de remarquait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remarquait au Scrabble
Le mot remarquait vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot remarquait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remarquait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remarquait »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de remarquait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de reluqué Rimes de croqués Rimes de surbookées Rimes de cornaquée Rimes de vainquez Rimes de débusquait Rimes de flanquaient Rimes de communiquer Rimes de raquait Rimes de bloqués Rimes de mastiquez Rimes de traquet Rimes de sophistiquées Rimes de tiquait Rimes de convoquez Rimes de défroquée Rimes de débarquée Rimes de tronquées Rimes de marquais Rimes de révoquer Rimes de craquées Rimes de invoquée Rimes de busqué Rimes de moquer Rimes de astiqué Rimes de risqué Rimes de trinquaient Rimes de laqués Rimes de requinquée Rimes de détraquées Rimes de rembarquer Rimes de briquait Rimes de talquer Rimes de new-yorkais Rimes de débusquaient Rimes de casquaient Rimes de pratiquaient Rimes de coquet Rimes de intoxiquée Rimes de loqués Rimes de risquée Rimes de arquées Rimes de ammoniaquées Rimes de attriqué Rimes de abdiquée Rimes de évoquer Rimes de cosmétiquée Rimes de baraqué Rimes de efflanquée Rimes de fliquerMots du jour
reluqué croqués surbookées cornaquée vainquez débusquait flanquaient communiquer raquait bloqués mastiquez traquet sophistiquées tiquait convoquez défroquée débarquée tronquées marquais révoquer craquées invoquée busqué moquer astiqué risqué trinquaient laqués requinquée détraquées rembarquer briquait talquer new-yorkais débusquaient casquaient pratiquaient coquet intoxiquée loqués risquée arquées ammoniaquées attriqué abdiquée évoquer cosmétiquée baraqué efflanquée fliquer
Les citations sur « remarquait »
- L'amour, me dis-je, ce n'est pas seulement aimer une personne, mais aussi se voir à travers les yeux de l'être aimé. Voir la beauté là où l'on ne remarquait que des défauts.Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Antonio Machado disait : « Une idée n'a pas plus de valeur qu'une métaphore, en général elle en a moins. » Et Descartes, qui n'était pas principalement cartésien, remarquait : « On pourrait s'étonner que les pensées profondes se trouvent dans les écrits des poètes et non ceux des philosophes. La raison en est que les poètes se servent de l'enthousiasme et exploitent la force de l'image » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Jeune homme il avait cru, comme l'adepte d'un religion, au prestige de la souffrance et de l'échec, à la clairvoyance procurée par l'alcool et au romantisme de l'adultère. Maintenant, il était incapable de concevoir pour lui-même une passion plus profonde que celle qu'il éprouvait pour sa femme et son fils, dont il remarquait qu'elle les enveloppait tous les trois d'une atmosphère plus chaude que l'air extérieur, aussi objectivement perceptible qu'un champ magnétique. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Le shah d'Iran remarquait un jour que «prendre sa nourriture avec une fourchette, c'était comme faire l'amour par interprète interposé».Auteur : Guy Deleury - Source : Le Modèle hindou (1978)
- Elle était régulièrement belle; l'on remarquait sur son visage je ne sais quoi de vertueux et de passionné dont l'attrait était irrésistible.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- Tous étaient faibles, les justes comme les pêcheurs. La seule différence était qu'un misérable qui accomplissait une bonne action se pavanait ensuite toute sa vie, tandis qu'un juste qui en faisait tous les jours ne les remarquait pas, mais était obsédé, des années durant, par un seul péché. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
Les mots proches de « remarquait »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remarquait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remarquait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remarquait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remarquait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remarquait ?
Citations remarquait Citation sur remarquait Poèmes remarquait Proverbes remarquait Rime avec remarquait Définition de remarquait
Définition de remarquait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remarquait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remarquait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
