Définition de « loyers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot loyers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur loyers pour aider à enrichir la compréhension du mot Loyers et répondre à la question quelle est la définition de loyers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de loyer.

    Pas de définition complémentaire
    LOYER, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 «salaire, récompense» (Roland, éd. J. Bédier, 2584); 2. 1266 loier «prix de location de choses» (Chartes des Vosges, éd. J. Lanher, 105, 6). Du lat. locarium «prix d'un service, d'hébergement», dér. de locus «lieu».

    loyers au Scrabble


    Le mot loyers vaut 15 points au Scrabble.

    loyers

    Informations sur le mot loyers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot loyers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    loyers

    Les rimes de « loyers »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de loyers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de liftier      Rimes de officiez      Rimes de festivalier      Rimes de serriez      Rimes de atrophiées      Rimes de Izier      Rimes de privilégié      Rimes de receviez      Rimes de initiai      Rimes de inemployé      Rimes de tiraillée      Rimes de roupiller      Rimes de grimaciers      Rimes de foyers      Rimes de confié      Rimes de léchouiller      Rimes de épiciers      Rimes de revivifiées      Rimes de notifiées      Rimes de arriviez      Rimes de jactancier      Rimes de anecdotier      Rimes de enviez      Rimes de jugiez      Rimes de épouiller      Rimes de aventuriers      Rimes de priaient      Rimes de vacillai      Rimes de prévoyais      Rimes de calcifiée      Rimes de remaniait      Rimes de manifestiez      Rimes de maquillés      Rimes de débraillés      Rimes de choyées      Rimes de inventoriées      Rimes de chatouillaient      Rimes de volaillers      Rimes de professiez      Rimes de plâtriers      Rimes de tiendriez      Rimes de effrayais      Rimes de brouillé      Rimes de avant-dernier      Rimes de éveillées      Rimes de mépriseriez      Rimes de amplifiez      Rimes de cornouaillais      Rimes de embarbouillé      Rimes de goupillée     

    Mots du jour

    liftier     officiez     festivalier     serriez     atrophiées     Izier     privilégié     receviez     initiai     inemployé     tiraillée     roupiller     grimaciers     foyers     confié     léchouiller     épiciers     revivifiées     notifiées     arriviez     jactancier     anecdotier     enviez     jugiez     épouiller     aventuriers     priaient     vacillai     prévoyais     calcifiée     remaniait     manifestiez     maquillés     débraillés     choyées     inventoriées     chatouillaient     volaillers     professiez     plâtriers     tiendriez     effrayais     brouillé     avant-dernier     éveillées     mépriseriez     amplifiez     cornouaillais     embarbouillé     goupillée     


    Les citations sur « loyers »

    1. Les écrivains font des châteaux en Espagne, les lecteurs y vivent, et les éditeurs touchent les loyers.

      Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Sans référence


    2. Le vrai naturel d'un peuple, c'est d'avoir pleine liberté sans frein ni mors quelconque, et que tous soient égaux en biens, en honneurs, en peines, en loyers, sans faire état ni estime de noblesse, ni de savoir, ni de vertu quelconque.

      Auteur : Jean Bodin - Source : Les Six Livres de la République (1576)


    3. Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)


    4. Personne n'est propriétaire du bonheur. On a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)


    5. Selon l'idéal démocratique, une élite qui n'instruit pas le peuple est plus évidemment injuste qu'un riche qui touche ses loyers et ses coupons.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)


    6. Je n'ai jamais pu m'accrocher aux objets de valeur - argent, or. Chez moi, l'argent n'est pas un moyen. C'est moi qui suis le moyen de l'argent. Il me file entre les doigs - impôts, assurances, emprunts immobiliers, pensions alimentaires, loyers, avocats. Toutes ces dépenses stupides représentent des fortunes.

      Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)


    7. Le changement continuel des loyers est une des marques de l'inconsistance moderne, du trouble foncier où l'on vit ; la vie n'est posée nulle part.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Notes de voyages


    Les citations sur loyers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot loyers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « loyers »

    Loyal, aleLoyalementLoyautéLoyerLoyolitique

    Les mots débutant par loy  Les mots débutant par lo

    loyalloyaleloyalementloyalesloyalismeloyalisteloyalisteloyalistesloyalistesLoyatloyautéloyautésloyauxLoyeLoye-sur-ArnonloyerLoyèreloyersLoyersLoyesLoyettes

    Les synonymes de « loyers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot loyers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « loyers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot loyers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Loyers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations loyers     Citation sur loyers   Poèmes loyers   Proverbes loyers   Rime avec loyers    Définition de loyers  


    Définition de loyers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot loyers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot loyers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 10:15:49