Définition de « aventuriers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aventuriers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aventuriers pour aider à enrichir la compréhension du mot Aventuriers et répondre à la question quelle est la définition de aventuriers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aventuriers au Scrabble
Le mot aventuriers vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot aventuriers - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aventuriers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aventuriers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de aventuriers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de fardiers Rimes de déguenillé Rimes de envoyée Rimes de anémié Rimes de travaillée Rimes de roupillé Rimes de suppliée Rimes de pourpiers Rimes de mi-janvier Rimes de salissiez Rimes de grossiers Rimes de apprécié Rimes de tenaillaient Rimes de loueriez Rimes de chatouillez Rimes de blesseriez Rimes de tulipier Rimes de éraillée Rimes de oyez Rimes de expropriés Rimes de achèteriez Rimes de tiller Rimes de émaillée Rimes de muletier Rimes de dépatouiller Rimes de ressuyé Rimes de lapidifiés Rimes de bataillait Rimes de mystifié Rimes de tutoyait Rimes de médaillé Rimes de joueriez Rimes de envoyés Rimes de traînier Rimes de démultipliées Rimes de striée Rimes de chevillée Rimes de disqualifiée Rimes de entendiez Rimes de cou-de-pied Rimes de ondoyer Rimes de débraillés Rimes de recroquevillées Rimes de estropiée Rimes de crucifiaient Rimes de fricotiez Rimes de guêpier Rimes de asphyxiait Rimes de cuisiez Rimes de approprierMots du jour
fardiers déguenillé envoyée anémié travaillée roupillé suppliée pourpiers mi-janvier salissiez grossiers apprécié tenaillaient loueriez chatouillez blesseriez tulipier éraillée oyez expropriés achèteriez tiller émaillée muletier dépatouiller ressuyé lapidifiés bataillait mystifié tutoyait médaillé joueriez envoyés traînier démultipliées striée chevillée disqualifiée entendiez cou-de-pied ondoyer débraillés recroquevillées estropiée crucifiaient fricotiez guêpier asphyxiait cuisiez approprier
Les citations sur « aventuriers »
- Les vieux aventuriers ne meurent pas, ils disparaissent, ils s'évanouissent...Auteur : Paul-Emile Victor - Source : Sans référence
- Quel bon pays est la France, à tous les escrocs, les aventuriers et les fripons!Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- C'étaient d'abord des aventuriers français qui avaient tout au plus la qualité de corsaires.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Des esprits aventuriers qui attendent et ne reçoivent leurs idées que du hasard.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Dieu n'est plus accessible qu'aux aventuriers.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- Le monde à venir excluait les aventuriers, les hommes d'honneur qui avaient mené l'humanité primitive hors du labyrinthe géologique par la force et l'intelligence, les forçats de la vérité et tous les justes.Auteur : Mohammed Khaïr-Eddine - Source : Légende et vie d'Agoun'chich (1984)
- Si tous les hommes se mettaient à chercher une explication à la folie de leurs actes, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'aventuriers.Auteur : Maxence Fermine - Source : Opium (2002)
- Combien de ces mots aventuriers qui paraissent subitement, durent un temps, et que bientôt on ne revoit plus!Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 11, IV, De la société et de la conversation
- Toute une vie de vols effroyables, non plus à main armée, comme les nobles aventuriers de jadis, mais en correct bandit moderne, au clair soleil de la Bourse, dans la poche du pauvre monde crédule, parmi les effondrements et la mort.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- Les routes vers Dieu sont perdues. Dieu n'est plus accessible qu'aux aventuriers.Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)
- Une autre affirmation sur laquelle les gens prenant de l'âge s'accordent est que le temps passe plus vite quand on vieillit. Comme toute personne sensée, je l'ai évidemment remarqué, cependant je ne pense pas que l'explication de ce phénomène soit d'ordre biologique : elle découle d'une certaine routine - amicale, amoureuse, professionnelle -, notre quotidien devient moins étonnant, moins synonyme d'aventure. Quand la vie nous surprend, quand elle génère de l'euphorie ou la peur de mourir, le rapport avec le temps se transforme. Je doute que les grands aventuriers, constamment en danger, ou les soldats sur le front, aient trouvé que les jours filaient trop rapidement. Auteur : Antoine Renand - Source : S'adapter ou mourir (2021)
Les mots proches de « aventuriers »
Avec Aveindre Aveline Avénage Avenamment Avenant, ante Avénement Avenir Avenir Avent Aventure Aventurer Aventureusement Aventureux, euse Aventurier, rière Avenu, ue Avenue Avérage Avéré, ée Avérer Avers Aversion Averti, ie Avertin Avertir Avertissement Avertisseur Avestéen, enne Avette Aveu Aveuglant, ante Aveugle Aveuglé, ée Aveuglement Aveuglément AveuglerLes mots débutant par ave Les mots débutant par av
avé ave Ave-et-Auffe avec Aveize Aveizieux Avekapelle Avelanges Avelesges Avelgem Avelin avelines Aveluy avenant avenant avenante avenantes avenants avenants Avenas Avenay Avenay-Val-d'Or Avène avènement Aveney Avenheim Avenières avenir avenir avenirs Avennes Avensac Avensan avent Aventignan aventura aventurai aventuraient aventurais aventurait aventurant aventurât aventure aventure aventuré aventuré aventurée aventurée aventurées aventurées
Les synonymes de « aventuriers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aventuriers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aventuriers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aventuriers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aventuriers ?
Citations aventuriers Citation sur aventuriers Poèmes aventuriers Proverbes aventuriers Rime avec aventuriers Définition de aventuriers
Définition de aventuriers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aventuriers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aventuriers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
