Définition de « loye »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot loye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur loye pour aider à enrichir la compréhension du mot Loye et répondre à la question quelle est la définition de loye ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Loye au Scrabble


Le mot loye vaut 13 points au Scrabble.

loye

Informations sur le mot loye - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot loye au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

loye

Les rimes de « loye »


On recherche une rime en AJ .

Les rimes de loye peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aj

Rimes de taillent      Rimes de trouvailles      Rimes de détaille      Rimes de flicailles      Rimes de mitrailles      Rimes de travaille      Rimes de blanchecaille      Rimes de cobaye      Rimes de chamaille      Rimes de entre-rail      Rimes de monorail      Rimes de défouraille      Rimes de tenaille      Rimes de médaille      Rimes de encanaille      Rimes de Natoye      Rimes de caille      Rimes de marmailles      Rimes de mailles      Rimes de ouaille      Rimes de pinailles      Rimes de braillent      Rimes de thaïe      Rimes de broussaille      Rimes de aye-aye      Rimes de bonsaï      Rimes de bye-bye      Rimes de tripailles      Rimes de cochonnaille      Rimes de entailles      Rimes de bailles      Rimes de médailles      Rimes de portail      Rimes de antiquailles      Rimes de rocaille      Rimes de retravaillent      Rimes de détail      Rimes de dry      Rimes de tiraille      Rimes de bonsaïs      Rimes de retrouvailles      Rimes de drailles      Rimes de broussailles      Rimes de volaille      Rimes de camail      Rimes de vitrail      Rimes de canailles      Rimes de intailles      Rimes de éventails      Rimes de mangeailles     

Mots du jour

taillent     trouvailles     détaille     flicailles     mitrailles     travaille     blanchecaille     cobaye     chamaille     entre-rail     monorail     défouraille     tenaille     médaille     encanaille     Natoye     caille     marmailles     mailles     ouaille     pinailles     braillent     thaïe     broussaille     aye-aye     bonsaï     bye-bye     tripailles     cochonnaille     entailles     bailles     médailles     portail     antiquailles     rocaille     retravaillent     détail     dry     tiraille     bonsaïs     retrouvailles     drailles     broussailles     volaille     camail     vitrail     canailles     intailles     éventails     mangeailles     


Les citations sur « loye »

  1. Ayant inscrit mon nom d'une main déliée, elle me demanda si elle ne pourrait pas le faire suivre d'une qualité quelconque, telle qu'ancien négociant, employé, rentier, ou toute autre. Il y avait dans son registre une colonne pour les qualités.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


  2. Une minute d'inspiration bien employée vaut un quart de siècle. L'intelligence a des secrets d'alchimie morale qui mettent les années en élixir.

    Auteur : Joseph Méry - Source : La Floride (1844)


  3. Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.

    Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)


  4. Tout pasteur sait que le mot « tuer » est employé plus de mille fois dans la Bible et que, dans la plupart des cas, les meurtriers se vantent de leur acte et en rendent gloire à Dieu.

    Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : La Nuit


  5. Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des PTT manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.

    Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains


  6. En suivant attentivement tous les événements politiques, je m’étais toujours extraordinairement intéressé à l’activité de la propagande. Je voyais en elle un instrument que précisément les organisations socialistes-marxistes possédaient à fond et savaient employer de main de maître. Par là j’appris de bonne heure que l’emploi judicieux de la propagande constitue véritablement un art qui, pour les partis bourgeois, restait presque inconnu.

    Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


  7. La vie entière est employée à s'occuper des autres: nous en passons une moitié à les aimer, l'autre moitié à en médire.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  8. Il est évident que je ne fais pas un roman, puisque je néglige ce qu'un romancier ne manquerait pas d'employer. Celui qui prendrait ce que j'écris pour la vérité serait peut-être moins dans l'erreur que celui qui le prendrait pour une fable.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)


  9. C'est ainsi qu'une femme en doux amusements
    Sait du temps qui s'envole employer les moments.


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), X


  10. «j'aurai dû»: la formule la plus cruelle que l'on puisse employer contre soi-même, l'auto-flagellation à laquelle nous nous livrons si souvent pendant cette triste farce qu'on appelle la vie.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)


  11. Il n'y a qu'un patron: le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.

    Auteur : Sam Walton - Source : Sans référence


  12. Parce que, au fond, c'est ça l'amour : une déclaration d'éternité qui doit se réaliser ou se déployer comme elle peut dans le temps. Oui, le bonheur amoureux est la preuve que le temps peut accueillir l'éternité.

    Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)


  13. J'entends par raison non pas la faculté de raisonner, qui peut être bien et mal employée, mais l'enchaînement des vérités qui ne peut produire que des vérités, et une vérité ne saurait être contraire à une autre.

    Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz - Source : Oeuvres historiques et politiques


  14. L'amour, l'amour! c'est la meilleure crème de beauté... Le talisman secret pour faire ployer l'homme vers soi, qu'il vous enivre de ses baisers et s'agenouille à vos pieds.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


  15. En effet, employer la voie de l'instruction pour corrompre une femme est de toutes les séductions la plus condamnable.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


  16. J'ai jamais vu des yeux rigoler comme ça, ils rigolent à gorge déployée, ses yeux, ils font un boucan d'enfer.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001)


  17. J'ai employé tout mon esprit et toute la gaîté que je puis avoir à écrire cette histoire : c'est en les faisant rire que j'ai voulu guérir les hommes de leurs vices et de leurs travers favoris.

    Auteur : Henry Fielding - Source : Tom Jones (1749), Dédicace


  18. J'ai vu des textes alizés déployer des nuages de paysage en gouttelettes.

    Auteur : Michel Butor - Source : Illustrations (1964-1976), IV


  19. Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)


  20. Le mariage est un loyer; - On entre en octobre; on en sort en janvier.

    Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Sans référence


  21. J'ai ouï dire qu'un roi d'Aragon ayant assemblé les états d'Aragon et de Catalogne, les premières séances s'employèrent à décider en quelle langue les délibérations seraient conçues.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), CIX


  22. Si les êtres humains qui interagissent entre eux étaient reliés par des traits de stylo, le monde serait un unique et gigantesque gribouillis. En 2020, même l’ermite le plus rigoureux a un taux minimal de connexions. Nous vivons dans un graphe beaucoup, beaucoup plus connexe, pour employer le langage mathématique. Le virus suit les traits de stylo et arrive partout.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  23. Souvent des vents jaloux jouet involontaire,
    L'aiglon suspend son vol, à peine déployé ...


    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)


  24. Après avoir vécu tant bien que mal, il n'est pas désagréable d'employer quelques dix années à regarder vivre les autres, en riant sous cape de leurs sottises, et en se disant : « Je n'en fais plus, mais je les comprends toutes. »

    Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Amours fragiles (1880)


  25. Je vous aime beaucoup. Ou plutôt non, je retire beaucoup. Cet adverbe d'intensité serait restrictif. Dans certains cas, le verbe aimer doit être employé seul.

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Amélie ou la concordance des temps (2001)


Les citations sur loye renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot loye en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « loye »

Loyal, aleLoyalementLoyautéLoyerLoyolitique

Les mots débutant par Loy  Les mots débutant par Lo

loyalloyaleloyalementloyalesloyalismeloyalisteloyalisteloyalistesloyalistesLoyatloyautéloyautésloyauxLoyeLoye-sur-ArnonloyerLoyèreloyersLoyersLoyesLoyettes

Les synonymes de « loye»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Loye dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « loye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Loye dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Loye ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations loye     Citation sur loye   Poèmes loye   Proverbes loye   Rime avec Loye    Définition de Loye  


Définition de Loye présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Loye sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Loye notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 03:16:47