Définition de « loye »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot loye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur loye pour aider à enrichir la compréhension du mot Loye et répondre à la question quelle est la définition de loye ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Loye au Scrabble


Le mot loye vaut 13 points au Scrabble.

loye

Informations sur le mot loye - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot loye au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

loye

Les rimes de « loye »


On recherche une rime en AJ .

Les rimes de loye peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aj

Rimes de représailles      Rimes de piaillent      Rimes de ailles      Rimes de intailles      Rimes de volaille      Rimes de ail      Rimes de chandails      Rimes de marmailles      Rimes de monorail      Rimes de ouaille      Rimes de cipaye      Rimes de limaille      Rimes de tailles      Rimes de retravailles      Rimes de saille      Rimes de tenaille      Rimes de accordailles      Rimes de pagailles      Rimes de écailles      Rimes de épousailles      Rimes de masaï      Rimes de camail      Rimes de assaillent      Rimes de émaille      Rimes de rail      Rimes de futailles      Rimes de baille      Rimes de chamaille      Rimes de bataille      Rimes de soupirail      Rimes de rocaille      Rimes de mouscailles      Rimes de dry      Rimes de rimailles      Rimes de graille      Rimes de batailles      Rimes de tenaille      Rimes de cobayes      Rimes de bye      Rimes de sonnaille      Rimes de flouzaille      Rimes de duraille      Rimes de drailles      Rimes de prêt-bail      Rimes de bigaille      Rimes de broussaille      Rimes de déraille      Rimes de brailles      Rimes de taillent      Rimes de tramails     

Mots du jour

représailles     piaillent     ailles     intailles     volaille     ail     chandails     marmailles     monorail     ouaille     cipaye     limaille     tailles     retravailles     saille     tenaille     accordailles     pagailles     écailles     épousailles     masaï     camail     assaillent     émaille     rail     futailles     baille     chamaille     bataille     soupirail     rocaille     mouscailles     dry     rimailles     graille     batailles     tenaille     cobayes     bye     sonnaille     flouzaille     duraille     drailles     prêt-bail     bigaille     broussaille     déraille     brailles     taillent     tramails     


Les citations sur « loye »

  1. La médecine systématique me paraît (et je ne crois pas employer une expression trop forte) un vrai fléau du genre humain.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges


  2. Parce que, au fond, c'est ça l'amour : une déclaration d'éternité qui doit se réaliser ou se déployer comme elle peut dans le temps. Oui, le bonheur amoureux est la preuve que le temps peut accueillir l'éternité.

    Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)


  3. Dans mon enfance, l'excès ne m'a pas été désigné comme un défaut-et sans doute était-ce une erreur- mais depuis j'arpente la littérature comme un champ dans lequel mes pas laissent l'herbe ployée un instant derrière moi, juste le temps de voir le chemin parcouru, et l'immensité encore inconnue.

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


  4. Son antimilitarisme n'avait pas diminué. Il grondait sourdement chaque fois qu'il rencontrait un officier ou un soldat, un garde municipal, un sergent de ville ou un employé d'octroi.

    Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)


  5. La gloire humaine, avec toute son aile déployée,
    Est réduite en poudre et cendre
    Au souffle de notre voile noir,
    Au trépignement de notre danse!


    Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Euménides


  6. Il vaut mieux ne pas remporter une victoire déshonorante que d'employer la haine et la force à faire chanceler la justice.

    Auteur : Euripide - Source : Andromaque


  7. SCRUPULE : Espèce de petit poids très léger, valant 1 gr. 13, employé jadis par les pharmaciens

    Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !


  8. Sérieusement quand ils se seraient défiés tous trois à qui me louerait davantage, ils n'auraient pas employé d'expressions plus hyperboliques. Ma modestie ne fut point à l'épreuve de tant d'éloges.

    Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


  9. L'imagination est une folle, il faut la guider, la tenir, s'en servir comme d'un instrument, mais non l'employer pour elle-même, en faisant d'elle le but de l'inspiration et de l'art d'écrire.

    Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)


  10. L'odeur est l'âme subtile de la clinique. Son langage éveille obscurément, dans l'esprit du praticien, la première idée du diagnostic. C'est un moyen de sémiotique que l'on a employé dès les temps les plus anciens.

    Auteur : Ernest Monin - Source : Les Odeurs du corps humain (1885)


  11. Il faut autant de génie - c'est-à-dire de courage, de songe, de patience et d'impatience, d'innocence et de ruse - pour trouver l'argent du loyer et de quoi vêtir des enfants que pour bâtir un chef-d'oeuvre.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Mozart et la pluie


  12. Penser c'est interpréter ... parcourir l'énigme, la déployer, en multiplier de manière spéculaire la nature labyrinthique: s'y perdre, peut-être, mais certainement pas y trouver une issue.

    Auteur : Alessandro Baricco - Source : Constellations: Mozart, Rossini, Benjamin, Adorno (1999)


  13. Après avoir vécu tant bien que mal, il n'est pas désagréable d'employer quelques dix années à regarder vivre les autres, en riant sous cape de leurs sottises, et en se disant : « Je n'en fais plus, mais je les comprends toutes. »

    Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Amours fragiles (1880)


  14. Et la mer au soleil ne supporte que l'ombre
    Que jettent des oiseaux les ailes éployées.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), la Victoire


  15. Selon l'idéal démocratique, une élite qui n'instruit pas le peuple est plus évidemment injuste qu'un riche qui touche ses loyers et ses coupons.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)


  16. Il existait encore en France des personnes sans Internet, qu'on obligeait désormais à déclarer leurs revenus en ligne. Moïra considérait cela comme une atteinte à leur liberté: c'était la marche forcée du progrès - et ceux qui le refusait se voyaient toujours contraints de ployer l'échine.

    Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)


  17. L'assiette d'un employé de bureau, plutôt immobile et sédentaire, nécessite une quantité élevée de fibres apportées par les légumes.

    Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Cures et monodiètes (2012)


  18. La vie entière est employée à s'occuper des autres: nous en passons une moitié à les aimer, l'autre moitié à en médire.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  19. Pourquoi dire mes appointements? Pourquoi employer le pluriel pour si peu?

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  20. Les diplômes représentent un obstacle à la liberté de l'éducation, faisant du droit de partager ses connaissances un privilège réservé aux employés des écoles.

    Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école


  21. On ne peut pas être et avoir été. - Vous vous trompez, cher employé des Pompes funèbres, et la preuve, c'est qu'on peut avoir été un imbécile et l'être encore.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs


  22. Qui sert bon maître, bon loyer en reçoit.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  23. Le mot brahman est souvent employé dans le Véda, mais pour signifier la prière, le rite, la religion, dont les actes s'exécutent dans l'enceinte sacrée.

    Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)


  24. Je suis venu... comme ça... c'est très intéressant, bredouilla Pierre qui avait déjà employé un grand nombre de fois dans la journée ce mot qui ne veut rien dire : Intéressant. J'ai voulu voir la bataille.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)


  25. Ibsen se replie sur soi-même, comme la forêt que courbe un éternel orage, et le vent la fait moins ployer qu'il ne la violente.

    Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)


Les citations sur loye renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot loye en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « loye »

Loyal, aleLoyalementLoyautéLoyerLoyolitique

Les mots débutant par Loy  Les mots débutant par Lo

loyalloyaleloyalementloyalesloyalismeloyalisteloyalisteloyalistesloyalistesLoyatloyautéloyautésloyauxLoyeLoye-sur-ArnonloyerLoyèreloyersLoyersLoyesLoyettes

Les synonymes de « loye»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Loye dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « loye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Loye dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Loye ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations loye     Citation sur loye   Poèmes loye   Proverbes loye   Rime avec Loye    Définition de Loye  


Définition de Loye présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Loye sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Loye notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 01:19:58