Définition de « lucides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lucides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lucides pour aider à enrichir la compréhension du mot Lucides et répondre à la question quelle est la définition de lucides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lucides au Scrabble
Le mot lucides vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot lucides - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lucides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lucides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de lucides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de stupides Rimes de oxyde Rimes de élucide Rimes de glucide Rimes de éphélides Rimes de suicides Rimes de planétoïde Rimes de styloïde Rimes de placide Rimes de carotides Rimes de résides Rimes de fongicide Rimes de apatride Rimes de vide Rimes de tricuspide Rimes de morbides Rimes de anti-rides Rimes de polyamide Rimes de piéride Rimes de triploïde Rimes de typhoïde Rimes de numide Rimes de cricoïde Rimes de intimident Rimes de tweeds Rimes de époxyde Rimes de ovoïde Rimes de coïncident Rimes de trapézoïde Rimes de éphéméride Rimes de valide Rimes de pyramide Rimes de lapident Rimes de liberticide Rimes de rapides Rimes de pyramides Rimes de tyrannicide Rimes de hyoïde Rimes de morbide Rimes de fratricide Rimes de speed Rimes de invalide Rimes de lucide Rimes de guides Rimes de bide Rimes de placide Rimes de invalide Rimes de arachnoïdes Rimes de lucides Rimes de intimideMots du jour
stupides oxyde élucide glucide éphélides suicides planétoïde styloïde placide carotides résides fongicide apatride vide tricuspide morbides anti-rides polyamide piéride triploïde typhoïde numide cricoïde intimident tweeds époxyde ovoïde coïncident trapézoïde éphéméride valide pyramide lapident liberticide rapides pyramides tyrannicide hyoïde morbide fratricide speed invalide lucide guides bide placide invalide arachnoïdes lucides intimide
Les citations sur « lucides »
- Considérons, se propose-t-il, les effets du soleil sur les grandes blondes. Réfléchissons. Pas de demi-mesure avec lui : le soleil bronze ou brûle, il vous tanne ou vous tue. S'il cuivre généreusement les grandes blondes chaudes et conquérantes, il calcine sans miséricorde les grandes blondes chlorotiques réfrigérées. Trop poreuses et translucides, les chlorotiques s'empourprent aussitôt, s'enfièvrent et se retirent. Restent les conquérantes […] : leur épiderme plus dense, leur carnation plus résistante accueillent en héros les ultraviolets…Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Si nous étions lucides, instantanément l'horreur de ce qui nous entoure nous laisserait stupides.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- Nous sommes lucides. Nous avons remplacé le dialogue par le communiqué.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- C'est surtout quand mes yeux se ferment qu'ils voient le mieux, car tout le jour ils tombent sur des choses indifférentes ; mais, quand je dors, ils te contemplent en rêve et, s'éclairant des ténèbres, deviennent lucides dans la nuit.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, XLIII
- Les fous sont étonnants dans leurs moments lucides.Auteur : Casimir Delavigne - Source : Les Enfants d'Edouard (1833), II, 4
- Ce n'est pas parce qu'une chose est invisible qu'elle n'existe pas. A chaque instant, une foule de créatures invisibles flottent parmi nous. Certains extralucides voient les fantômes, mais qui voit les émotions invisibles, les événements imperceptibles ?Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Si nous étions lucides, instantanément l'horreur de la vie quotidienne nous laisserait stupides.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- Vous-imaginez-vous à quelle intensité de souffrance aveugle peut atteindre un petit enfant innocent chargé dès son plus jeune âge, du fardeau de la connaissance, car je crois que certains êtres naissent vieux, lucides et tristes.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Les vierges et autres nouvelles (2009)
- Lorsque l'on prend conscience que toute cette vie n'est qu'une farce, etc. L'accepter sans broncher n'est pas donné à tout le monde. Que voulez-vous, ce sont les plus lucides qui trinquent...Auteur : Philippe Djian - Source : Impardonnables (2009)
- L'intérêt et le talent sont les seuls conseillers consciencieux et lucides.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de Tours
- La nourriture est beaucoup plus chargée en symboles qu'en glucides, lipides et protides. On mange plus de symboles que de chimie.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
- La vie sans alcool ou adjuvant de ce genre est ingrate, trop lisse, trop plate pour qu’on l’embrasse – on n’a que quelques années à sentir son coeur battre, quelques années pour profiter de tout, et le premier mot d’ordre serait la sobriété ? La retenue ? Restons lucides et modérés ? C’est idiot. Auteur : Philippe Jaenada - Source : La femme et l’ours (2011)
- On apprend plus d'un bon savant en fureur que de vingt tâcherons lucides et laborieux.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs, II, L'école avant son temps
Les mots proches de « lucides »
Lucarne Lucernaire Lucide Lucifer Luciférien, ienne Lucine Lucratif, ive Lucre Lucrèce LucubrateurLes mots débutant par luc Les mots débutant par lu
luc Luc Luc Luc Luc-Armau Luc-en-Diois Luc-la-Primaube Luc-sur-Aude Luc-sur-Mer Luc-sur-Orbieu lucarne lucarnes Lucarré lucas Luçay-le-Libre Luçay-le-Mâle Lucbardez-et-Bargues Lucciana Lucciana luce luce luce Lucé Lucé Lucé-sous-Ballon Luceau Lucelle Lucenay Lucenay-l'Évêque Lucenay-le-Duc Lucenay-lès-Aix Lucéram Lucerne-d'Outremer lucet Lucey Lucey Lucey Lucgarier Luchapt Luchat Luché-Pringé Luché-sur-Brioux Luché-Thouarsais Lucheux Luchy lucide lucidement lucides lucidité lucidités
Les synonymes de « lucides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lucides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lucides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lucides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lucides ?
Citations lucides Citation sur lucides Poèmes lucides Proverbes lucides Rime avec lucides Définition de lucides
Définition de lucides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lucides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lucides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
