Définition de « luc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot luc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luc pour aider à enrichir la compréhension du mot Luc et répondre à la question quelle est la définition de luc ?
Une définition simple : Commune dans le département 48 (Lozère) en région Languedoc-Roussillon (France)
Luc au Scrabble
Le mot luc vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot luc - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot luc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « luc »
On recherche une rime en YK .
Les rimes de luc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yk
Rimes de caduc Rimes de nuque Rimes de trucks Rimes de trouduc Rimes de archiduc Rimes de reluques Rimes de archiducs Rimes de caduque Rimes de truque Rimes de duc Rimes de oléoduc Rimes de luc Rimes de stuc Rimes de caducs Rimes de oléoducs Rimes de bolduc Rimes de aqueduc Rimes de suc Rimes de grand-duc Rimes de caduques Rimes de éduque Rimes de traduc Rimes de stucs Rimes de ducs Rimes de tuque Rimes de reluque Rimes de gazoduc Rimes de trucs Rimes de perruque Rimes de eunuques Rimes de viaduc Rimes de perruques Rimes de rééduque Rimes de reluquent Rimes de nubuck Rimes de aqueducs Rimes de truc Rimes de eunuque Rimes de nuques Rimes de volapük Rimes de sucs Rimes de truck Rimes de fétuque Rimes de caduques Rimes de grands-ducsMots du jour
caduc nuque trucks trouduc archiduc reluques archiducs caduque truque duc oléoduc luc stuc caducs oléoducs bolduc aqueduc suc grand-duc caduques éduque traduc stucs ducs tuque reluque gazoduc trucs perruque eunuques viaduc perruques rééduque reluquent nubuck aqueducs truc eunuque nuques volapük sucs truck fétuque caduques grands-ducs
Les citations sur « luc »
- A la Sainte-Luce, - Les jours croissent du saut d'une puce.Auteur : Dictons - Source : 13 décembre
- Tant que dure l'amour, la lucidité parle moins fort que l'indulgence.Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort (1968)
- A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- L'âme est l'amante; la chair est la maîtresse. On calomnie le démon. Ce n'est pas lui qui a tenté Eve. C'est Eve qui l'a tenté. La femme a commencé. Lucifer passait tranquille. Il a aperçu la femme. Il est devenu Satan.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Le plus grand malheur d'un homme, c'est sa lucidité.Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence
- Je connaissais bien François Mitterrand. Trois mois avant l’élection, je l’avais appelé pour lui parler de Coluche : « Il y a dans ce clown et dans son humour post-68 quelque chose de salubre. » Mitterrand détestait Mai 68 qui, croyait-il, lui avait fait perdre cinq ans. « Salubre ?, me répondit-il. Salubre est un mot des surréalistes et Coluche est effectivement leur descendant. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019
- Le printemps maladif a chassé tristement L’hiver, saison de l’art serein, l’hiver lucide, Et, dans mon être à qui le sang morne préside L’impuissance s’étire en un long bâillement. Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne Qu’un cercle de fer serre ainsi qu’un vieux tombeau Et triste, j’erre après un rêve vague et beau, Par les champs où la sève immense se pavane Puis je tombe énervé de parfums d’arbres, las, Et creusant de ma face une fosse à mon rêve, Mordant la terre chaude où poussent les lilas, J’attends, en m’abîmant que mon ennui s’élève… – Cependant l’Azur rit sur la haie et l’éveil De tant d’oiseaux en fleur gazouillant au soleil. Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Renouveau (1866)
- Quant aux mannequins, étant eux-mêmes déjà des images, leur photo est une image d'image, ce qui a pour effet de doubler leur pouvoir dissolvant. Il en résulte une impression de rêve éveillé, d'hallucination vraie.Auteur : Michel Tournier - Source : La Goutte d'Or (1985)
- Le communisme, cela n'existe pas. Ce n'est qu'une hallucination. Une maladie mentale. Les gens s'imaginent être communistes. En réalité ils ne le sont pas. Auteur : Christopher Isherwood - Source : Adieu à Berlin (2013)
- La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- Parquoy plus grand capitaine, comme meilleur lucteur, doibt estre reputé celuy qui laisse son adversaire plus debilité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon et Lucullus, 6
- Comme un champion de lucte frais et reposé qui s'attache à un jà las et travaillé d'avoir plusieurs fois combatu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 61
- Epluchure: Précaution auvergnate, qui consiste à ne pas jeter les restes parce qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, alors c'est plus chur de les garder.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce soir, Lucullus dîne chez Lucullus.Auteur : Plutarque - Source : Sans référence
- Seule la poésie est extralucide.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Douze contes vagabonds, Un métier de rêve
- Les hommes n'aiment que l'extérieur, les femmes ne sont intéressées que par l'intérieur. Nous aimons le fruit et sa saveur. Ils se contentent des épluchures. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- D'habitude, les gens qui pensent lui faire un compliment en lui disant qu'elle est « bien conservée », ou pire, qu'elle a dû « être une belle femme », l'exaspèrent. Comme si, à partir de la cinquantaine, on n'avait plus qu'à se contenter de sauver les meubles. D'écoper chaque jour un radeau qui prend l'eau. D'avoir la politesse de cacher les outrages du temps sur un visage, et la perspective d'une fin inéluctable qu'on n'aime finalement pas plus voir sur les traits d'autrui que sur les siens. Auteur : Adèle Bréau - Source : Haute saison (2021)
- Il faut se méfier d'un excès de lucidité et de bon sens : la vie y laisse quelquefois ses plus belles plumes.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Pour tout dire, deux ou trois ans après mon arrivée, c'était comme si je n'avais jamais été ailleurs. Il n'y avait que le présent pâteux où se débat notre lucidité vaillante mais faible et un futur qui annonçait davantage la répétition que la nouveauté. Mon sentiment d'étrangeté était, de ce fait, accompagné non pas d'étonnement mais d'indifférence. Dans le va-et-vient des saisons, mon corps, densité sans destin propre, sans mémoire, était ballotté par la volée au ralenti des événements, et c'est de ce système, à la fois familier et inconnu, que viendrait me tirer, à son caprice, la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- A la maison, on épluche les patates avec un simple couteau, surtout ma femme.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Le plus lucratif des commerces serait d'acheter les hommes ce qu'ils valent et de les revendre ce qu'ils s'estiment.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Si Leonardo Da Vinci avait accepté des centaines de commandes lucratives du Vatican sur des thèmes chrétiens, c'était pour financer son train de vie et ses recherches scientifiques, plus que pour illustrer ses croyances personnelles.Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)
- Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer la douleur que je ressens face à Notre-Dame ravagée par les flammes. Ce soir, tous les Parisiens et Français pleurent cet emblème de notre Histoire commune. De notre devise, nous tirerons la force de nous relever. Fluctuat nec mergitur.Auteur : Anne Hidalgo - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- Une espèce d'ectoplasme translucide se formait tout autour, une espèce de visage, mon visage.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
Les mots proches de « luc »
Lucarne Lucernaire Lucide Lucifer Luciférien, ienne Lucine Lucratif, ive Lucre Lucrèce LucubrateurLes mots débutant par Luc Les mots débutant par Lu
luc Luc Luc Luc Luc-Armau Luc-en-Diois Luc-la-Primaube Luc-sur-Aude Luc-sur-Mer Luc-sur-Orbieu lucarne lucarnes Lucarré lucas Luçay-le-Libre Luçay-le-Mâle Lucbardez-et-Bargues Lucciana Lucciana luce luce luce Lucé Lucé Lucé-sous-Ballon Luceau Lucelle Lucenay Lucenay-l'Évêque Lucenay-le-Duc Lucenay-lès-Aix Lucéram Lucerne-d'Outremer lucet Lucey Lucey Lucey Lucgarier Luchapt Luchat Luché-Pringé Luché-sur-Brioux Luché-Thouarsais Lucheux Luchy lucide lucidement lucides lucidité lucidités
Les synonymes de « luc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Luc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « luc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Luc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Luc ?
Citations luc Citation sur luc Poèmes luc Proverbes luc Rime avec Luc Définition de Luc
Définition de Luc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Luc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Luc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
