Définition de « luc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot luc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luc pour aider à enrichir la compréhension du mot Luc et répondre à la question quelle est la définition de luc ?
Une définition simple : Commune dans le département 48 (Lozère) en région Languedoc-Roussillon (France)
Luc au Scrabble
Le mot luc vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot luc - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot luc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « luc »
On recherche une rime en YK .
Les rimes de luc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yk
Rimes de oléoducs Rimes de trucks Rimes de reluquent Rimes de tuque Rimes de suc Rimes de fétuque Rimes de rééduque Rimes de caduc Rimes de viaduc Rimes de truck Rimes de luc Rimes de caduques Rimes de oléoduc Rimes de caduque Rimes de nuque Rimes de perruque Rimes de nubuck Rimes de gazoduc Rimes de archiducs Rimes de trouduc Rimes de aqueduc Rimes de nuques Rimes de duc Rimes de traduc Rimes de ducs Rimes de bolduc Rimes de eunuque Rimes de stucs Rimes de caducs Rimes de trucs Rimes de grand-duc Rimes de caduques Rimes de reluques Rimes de aqueducs Rimes de perruques Rimes de truc Rimes de eunuques Rimes de truque Rimes de volapük Rimes de grands-ducs Rimes de archiduc Rimes de stuc Rimes de reluque Rimes de sucs Rimes de éduqueMots du jour
oléoducs trucks reluquent tuque suc fétuque rééduque caduc viaduc truck luc caduques oléoduc caduque nuque perruque nubuck gazoduc archiducs trouduc aqueduc nuques duc traduc ducs bolduc eunuque stucs caducs trucs grand-duc caduques reluques aqueducs perruques truc eunuques truque volapük grands-ducs archiduc stuc reluque sucs éduque
Les citations sur « luc »
- Est-ce une pathologie de juger la vie dégueulasse ? Oui, certainement, quand on a une femme qu'on aime et qui vous aime, des enfants merveilleux qu'on aime et qui vous aiment, un boulot chouette et une belle maison, m'a un jour assuré un ami bien attentionné. Malade ou lucide? Je ne peux pas m'empêcher de le trouver clairvoyant. La société dans laquelle on vit mérite-t-elle tellement qu'on s'y attache ? Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies
- Lorsque l'on prend conscience que toute cette vie n'est qu'une farce, etc. L'accepter sans broncher n'est pas donné à tout le monde. Que voulez-vous, ce sont les plus lucides qui trinquent...Auteur : Philippe Djian - Source : Impardonnables (2009)
- Les montagnes russes, c'est ma vie. La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Le printemps maladif a chassé tristement
L'hiver, saison de l'art serein, l'hiver lucide
Et, dans mon être à qui le sang morne préside
L'impuissance s'étire en un long bâillement.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Renouveau - Une seule chose était changée. Il se sentait libre à l’égard de son passé, et de ce qu’il avait perdu. Il ne voulait que ce resserrement et cet espace clos en lui, cette lucide et patiente ferveur devant le monde. Comme un pain chaud qu’on presse et qu’on fatigue, il voulait seulement tenir sa vie entre ses mains.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Le dessinateur belge Philippe Geluck a une très belle phrase, que je devrais mettre sur mon mur : « Quand quelqu'un partage mon opinion, j'ai l'impression de ne plus avoir qu'une demi-opinion. » C'est ce que je ressens, à tort ou à raison.Auteur : Pierre Desproges - Source : La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (1998)
- Lacan a énoncé une profonde loi d'après laquelle ce qui est aboli symboliquement resurgit dans le réel sous forme hallucinatoire.Auteur : Gilles Deleuze - Source : Présentation de Sacher-Masoch (1967)
- Les enfants qui traînent des sacs et des peluches, les hommes d'affaires qui regardent leur montre, les amoureux qui s'enlacent une dernière fois. J'aime regarder la vie, comme un flot de visages sans cesse changeants. On peut toujours compter sur la vie.Auteur : Grant Morrison - Source : Flex Mentallo (1991)
- Le pessimiste est un empêcheur de consommer en rond. L'esprit lucide est quasiment un mauvais citoyen. Auteur : Natacha Polony - Source : Changer la vie (2017)
- C'est pourquoi je dis qu'la lucidité est indispensable - Sinon les filles te possèdent jusqu'à la peau.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Nous sommes un grand mélange d'acide désoxyribonucléique, où seules les proportions fluctuent. Il ne faut jamais perdre de vue qu'à un pour cent près, nous sommes tous des chimpanzés.
Auteur : Éric Plamondon - Source : Taqawan (2017)
- On ne peut aller toujours au plaisir par le plus court chemin. Le réel impose sa loi, ses obstacles, ses détours. La prudence est l'art d'en tenir compte: c'est le désir lucide et raisonnable.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus
- Le trait dominant de ma nature et qui aurait frappé toute autre femme que toi, c'est une lucidité affreuse.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Ce soir, Lucullus dîne chez Lucullus.Auteur : Plutarque - Source : Sans référence
- Ça a commencé comme ça, voilà ce qu'il faut montrer : le début de l'amour, comment c'est, la peur que c'est. Il faut le montrer parce qu'ensuite on l'oublie, il y a une ellipse, un blanc pareil au trou de mémoire creusé dans le début de la vie : on passe tout de suite aux photos de famille et aux goûters d'anniversaire, maman et ses bras, et l'ours en peluche. On oublie la naissance, on oublie qu'on a eu froid, qu'on a eu mal, qu'on a eu peur, on ne veut pas le savoir. Auteur : Camille Laurens - Source : Ni toi ni moi (2006)
- L'amour est une mer sans rivage, une nuit sans aurore, une maladie sans médecin, une calamité sans patience, un désespoir sans apaisement... car si l'amour est en apparence une ivresse, il est intérieurement une lucidité.Auteur : Malek Chebel - Source : Islam, sagesses d'amour, sagesses soufies (2012)
- Pour se protéger du froid, les hommes préhistoriques se faisaient des vêtements en épluchant des moutons.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Une vieille banquette de peluche verte éventrée montrait son crin et ses ressorts.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Le talent c'est 5% de la réussite, 95 de fond, de foi et de tête lucide.Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : Table d'écoute (2006)
- Tous comptes faits, la jalousie lucide a brisé plus de couples que la confiance aveugle.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- Lucas se souvenait d'un terrain vague que toute la rue utilisait comme dépotoir.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Rien n’est inéluctable. Le Mal n’est pas héréditaire. Les enfants battus ne deviennent pas forcément des tortionnaires à leur tour. On peut changer, on doit changer ! Auteur : Alexis Aubenque - Source : Affaires de familles (2018)
- Était-il possible que les parents ne meurent jamais et que chaque enfant les couve en soi, de manière inéluctable? Ma mère avec sa démarche boiteuse surgirait-elle donc vraiment un jour en moi, avec la fatalité d'un destin ? Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- Nous sommes lucides. Nous avons remplacé le dialogue par le communiqué.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
Les mots proches de « luc »
Lucarne Lucernaire Lucide Lucifer Luciférien, ienne Lucine Lucratif, ive Lucre Lucrèce LucubrateurLes mots débutant par Luc Les mots débutant par Lu
luc Luc Luc Luc Luc-Armau Luc-en-Diois Luc-la-Primaube Luc-sur-Aude Luc-sur-Mer Luc-sur-Orbieu lucarne lucarnes Lucarré lucas Luçay-le-Libre Luçay-le-Mâle Lucbardez-et-Bargues Lucciana Lucciana luce luce luce Lucé Lucé Lucé-sous-Ballon Luceau Lucelle Lucenay Lucenay-l'Évêque Lucenay-le-Duc Lucenay-lès-Aix Lucéram Lucerne-d'Outremer lucet Lucey Lucey Lucey Lucgarier Luchapt Luchat Luché-Pringé Luché-sur-Brioux Luché-Thouarsais Lucheux Luchy lucide lucidement lucides lucidité lucidités
Les synonymes de « luc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Luc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « luc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Luc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Luc ?
Citations luc Citation sur luc Poèmes luc Proverbes luc Rime avec Luc Définition de Luc
Définition de Luc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Luc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Luc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
