Définition de « stupides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stupides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stupides pour aider à enrichir la compréhension du mot Stupides et répondre à la question quelle est la définition de stupides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
stupides au Scrabble
Le mot stupides vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot stupides - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stupides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « stupides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de stupides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de taride Rimes de néréides Rimes de phalloïdes Rimes de pégamoïd Rimes de présides Rimes de arachnoïdes Rimes de oxydes Rimes de meurtre-suicide Rimes de trépide Rimes de schizoïde Rimes de solénoïde Rimes de liquide Rimes de bolides Rimes de cristalloïde Rimes de sassanides Rimes de humanoïdes Rimes de dilapides Rimes de éphéméride Rimes de guident Rimes de brides Rimes de vides Rimes de mi-timide Rimes de translucide Rimes de tabloïd Rimes de valide Rimes de intimident Rimes de typhoïde Rimes de mourides Rimes de apatride Rimes de formides Rimes de bide Rimes de acides Rimes de fluides Rimes de antirides Rimes de demi-suicide Rimes de quasi-génocide Rimes de solides Rimes de négroïdes Rimes de pyramide Rimes de dioxyde Rimes de polaroid Rimes de fratricides Rimes de taupicide Rimes de piérides Rimes de liquide Rimes de séide Rimes de Smuid Rimes de bides Rimes de anthropoïdes Rimes de bizarroïdesMots du jour
taride néréides phalloïdes pégamoïd présides arachnoïdes oxydes meurtre-suicide trépide schizoïde solénoïde liquide bolides cristalloïde sassanides humanoïdes dilapides éphéméride guident brides vides mi-timide translucide tabloïd valide intimident typhoïde mourides apatride formides bide acides fluides antirides demi-suicide quasi-génocide solides négroïdes pyramide dioxyde polaroid fratricides taupicide piérides liquide séide Smuid bides anthropoïdes bizarroïdes
Les citations sur « stupides »
- Histoire: Compte rendu hautement douteux d'événements historiques hautement futiles, causés par des chefs d'une haute scélératesse et des soldats particulièrement stupides.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les révolutionnaires sont soit stupides, soit malhonnêtes. On n'a pas le droit de sacrifier toute une génération au nom d'un bonheur futur imaginaire...Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les mannequins des défilés sont stupides. Elles s'entêtent à marcher sur des podiums qui ne vont nulle part... Moi, au bout d'un demi-tour j'aurais déjà compris.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Travailler en collaboration, cela veut dire prendre la moitié de son temps à expliquer à l'autre que ses idées sont stupides.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- La continuité des grands spectacles nous fait sublimes ou stupides. Sur les Alpes on est aigle ou crétin.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Parfois on fait des choses tellement stupides. Pas quand on est amoureux, mais quand on croit l'être.Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai envie de toi (2007)
- Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.Auteur : Martin Luther King - Source : La Force D'aimer
- J'ai remarqué que les gens en général se jugent plutôt laids et intelligents que beaux et stupides.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- Lorsque Dieu nous envoie sur la terre, nous sommes de stupides enfants, il veut que nous en revenions vieillards instruits, donc il faut apprendre !Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : En gagnant mon pain (1915-1916)
- Longtemps, les deux bols restèrent là, glacés, à peine entamés, sans une ride, stupides, figés par cette seconde qui empailla la vie dans cette petite maison de pêcheurs de la rue Pocholle.Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- C'est la violence de nos désirs, la précipitation de notre amour qui nous rend stupides auprès des femmes.Auteur : George Sand - Source : Indiana (1832)
- Les tâches monotones et stupides m'ont toujours plu. Sinon, comment aurais-je pu travailler si longtemps dans un bureau?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Fait du prince (2008)
- La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.Auteur : Karl Marx - Source : Manuscrits de 1844.
- En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le voyage dans le passé (1929)
- J'ai vu des gens manier assez heureusement le ridicule, et sur des sujets sérieux être parfaitement stupides.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- On choisit ce qui nous va le mieux dans ce que l'on a les moyens d'attraper et après, pour les moins stupides d'entre nous, on apprend à aimer.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Nos paroles, nos actes restent toujours vulgaires, stupides, insignifiants, quelle que soit la grandeur des sentiments qui les inspire.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Giovanni Episcopo (1892)
- Là où le vulgaire rit, le philosophe admire ; et il rit où le vulgaire ouvre de grands yeux stupides d'étonnement.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Montagne
- Ils deviennent de plus en plus stupides, ce qui les conforte dans leur idée d'être brillants car on n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Les hommes ont construit les trains à leur image : violents dans leurs actes et stupides dans leur fonctionnement.Auteur : Boris Bergmann - Source : 1000 mensonges (2010)
- « Tu comprendras quand tu seras grand », manque-t-elle de dire. Au fond, c’est le contraire, elle le sait : Tu comprendras quand tu seras petit, quand tu redeviendras un enfant, conjurant les ombres menaçantes et les cauchemars par des pactes stupides, et peut-être que tout s’éclairera à ce moment-là. Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Les hommes naissent ignorants et non stupides. C'est l'éducation qui les rend stupides.Auteur : Bertrand Russell - Source : Sans référence
- Parce que les mensonges sont stupides. Ils sont tôt ou tard dissous par la vérité.Auteur : Ian Watson - Source : La Mort en cage (1981)
- Les plaisanteries sur des gens comme Paula sont courantes. Au bout du compte ces plaisanteries disent que les femmes ont beau être stupides, elles sont quand même bien gentilles. Oui, elles sont quand même bien gentilles. Par ailleurs les plaisanteries disent que les hommes ont beau être brutaux, dissimulés, rusés et retors, ils sont quand même bien gentils.
Oui, ils sont quand même bien gentils. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
Les mots proches de « stupides »
Stuc Stucateur Studieusement Studieux, euse Studiosité Stupa Stupéfactif, ive Stupéfaction Stupéfait, aite Stupéfier Stupeur Stupide Stupidement Stupidité StupreLes mots débutant par stu Les mots débutant par st
stuc Stuckange stucs studette studieuse studieusement studieuses studieux studio studiolo studios Stuivekenskerke stuka stukas Stundwiller stup stupas stupéfaction stupéfait stupéfaite stupéfaites stupéfaits stupéfia stupéfiaient stupéfiait stupéfiant stupéfiant stupéfiant stupéfiante stupéfiantes stupéfiants stupéfiants stupéfie stupéfié stupéfiée stupéfiées stupéfient stupéfier stupéfierait stupéfiés stupéfiez stupeur stupide stupide stupidement stupides stupides stupidité stupidités stuporeuse
Les synonymes de « stupides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot stupides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « stupides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stupides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stupides ?
Citations stupides Citation sur stupides Poèmes stupides Proverbes stupides Rime avec stupides Définition de stupides
Définition de stupides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stupides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot stupides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
