Définition de « meure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meure pour aider à enrichir la compréhension du mot Meure et répondre à la question quelle est la définition de meure ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
meure au Scrabble
Le mot meure vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot meure - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meure »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de meure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de discoureurs Rimes de postérieure Rimes de fleurs Rimes de prévaricateur Rimes de enchanteurs Rimes de orientateurs Rimes de frôleur Rimes de débaucheurs Rimes de revendicateur Rimes de dépanneur Rimes de synchroniseur Rimes de voleur Rimes de restaurateurs Rimes de ajusteur Rimes de reader Rimes de lisseurs Rimes de consolateur Rimes de commissaires-priseurs Rimes de ex-inspecteur Rimes de téléavertisseur Rimes de censeurs Rimes de transmetteurs Rimes de sous-directeurs Rimes de palabreur Rimes de batteur Rimes de suceurs Rimes de bûcheurs Rimes de révélateurs Rimes de renaudeur Rimes de orpailleur Rimes de blablateur Rimes de directeurs Rimes de vérificateur Rimes de constricteurs Rimes de dumper Rimes de purificateur Rimes de empêcheurs Rimes de schooners Rimes de trancheur Rimes de frimeurs Rimes de supérieur Rimes de réducteur Rimes de francs-tireurs Rimes de éjaculateur Rimes de annonceurs Rimes de guérisseurs Rimes de dissipateurs Rimes de réacteurs Rimes de défenseurs Rimes de chauffeur-livreurMots du jour
discoureurs postérieure fleurs prévaricateur enchanteurs orientateurs frôleur débaucheurs revendicateur dépanneur synchroniseur voleur restaurateurs ajusteur reader lisseurs consolateur commissaires-priseurs ex-inspecteur téléavertisseur censeurs transmetteurs sous-directeurs palabreur batteur suceurs bûcheurs révélateurs renaudeur orpailleur blablateur directeurs vérificateur constricteurs dumper purificateur empêcheurs schooners trancheur frimeurs supérieur réducteur francs-tireurs éjaculateur annonceurs guérisseurs dissipateurs réacteurs défenseurs chauffeur-livreur
Les citations sur « meure »
- Nous savons que les paroles historiques ne furent jamais dites. Qu'importe! Elles caractériqent des figurent qui, sans ces paroles, nous demeureraient fort vagues, et perdraient le profil.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Le riche demeure toujours avare. Le pauvre, tour à tour, nargue ou convoite la misère du riche. Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- L'erreur est de vouloir une vie immobile. On veut que le temps s'arrête, que l'amour soit éternel, que rien ne meure jamais, pour se prélasser dans une perpétuelle enfance dorlotée.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Le Temps, qui ne peut souffrir ce qui dure, a contre les livres une dent particulièrement féroce. Il craint par-dessus tout ces porteurs de germes, germes d'éternité où les idées demeurent vivantes et toujours prêtes à jaillir.Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)
- Ce que nous nommons exotisme traduit une inégalité de rythme, significative pendant le laps de quelques siècles et voilant provisoirement un destin qui aurait bien pu demeurer solidaire.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Partout l'appel, partout l'impatience de la gloire d'être aimé, reconnu, partout cette langueur de l'exil et cette faim d'une vraie demeure - les yeux d'un autre.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Etrangeté que la mémoire sélective qui privilégie un souvenir plutôt qu'un autre alors que souvent la symbolique et le sens demeurent hermétiques.Auteur : André Bucher - Source : Le Pays qui vient de loin (2003)
- Une vieille légende mongole raconte que le ciel nocturne est comme un miroir, chaque étoile reflète la position d'un Mongol sur la Plaine. Il n'y a pas deux cieux identiques car les Mongols vont et viennent, vivent et meurent, comme les étoiles.Auteur : Gilles Dumay, dit Thomas Day - Source : Sympathies for the Devil (2000)
- Lorsque le mal se présente à la porte des demeures, il a toujours la courtoisie d'attendre qu'on le convie à prendre place. Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)
- Tombez ô lois aux pauvres faites
Voici des fruits pour d'autres fêtes
Où je me sois mon propre feu
Voici des chiffres et des fèves
Nous changeons la règle du jeu
Pour demain fou que meure hier
Le calcul prime la prière
Et gagne l'homme ce qu'il veut.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963) - Il existe dans chaque esprit humain de l'imagination, de la sensibilité, du pouvoir créateur, du génie qui, selon les circonstances, peuvent ou se développer ou demeurer cachés derrière un masque de stupidité jusqu'à une autre réincarnation.Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La vieille fille blanche, La statue de bois
- Une idée soudaine le poigna : ceux que nous avons aimés et qui sont disparus demeurent présents par des attitudes qui se transmettent de génération en génération. Leur mémoire demeure dans les gestes des vivants. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
- Si vous avez à choisir entre demeurer avec votre belle-mère ou vous brûler la cervelle: - N'hésitez pas, brûlez-la-lui.Auteur : Victorien Sardou - Source : Sans référence
- Avait-elle subi une de ces imperceptibles émotions dont l'effleurement a été si fugitif que la raison ne s'en souvient point, mais dont la vibration demeure aux cordes du coeur les plus sensibles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Le football vieillit mal, c'est un diamant qui ne brille que dans le vif aujourd'hui. On ne regarde jamais les retransmissions des vieux matchs de football à la télévision. Même les finales de légende sont éventées, le parfum s'est évaporé dans la poussière du temps, elles demeurent loin derrière nous et deviennent une composante familière de notre passé, ce n'est plus que dans notre souvenir qu'elles frémissent encore éventuellement d'une grâce éphémère. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Et la mort n’aura pas d’empire.
Les morts nus ne feront plus qu’un
Avec l’homme dans le vent et la lune d’ouest.
Quand leurs os becquetés seront propres, à leur place
Ils auront des étoiles au coude et au pied.
Même s’ils deviennent fous ils seront guéris,
Même s’ils coulent à pic ils reprendront pied
Même si les amants s’égarent l’amour demeurera
Et la mort n’aura pas d’empire.Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933) - Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.Auteur : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Source : Article premier
- Les dieux eux-mêmes meurent - Mais les vers souverains - Demeurent - Plus forts que les airains.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
- Le débiteur est constitué en demeure, soit par une sommation ou par autre acte équivalent, soit par l'effet de la convention, lorsqu'elle porte que, sans qu'il soit besoin d'acte et par la seule échéance du terme, le débiteur sera en demeure.Auteur : Code civil - Source : Article 1139
- Les vieux aventuriers ne meurent pas, ils disparaissent, ils s'évanouissent...Auteur : Paul-Emile Victor - Source : Sans référence
- Les vérités découvertes par l'intelligence demeurent stériles. Le coeur est seul capable de féconder ses rêves.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Savent-ils seulement que la plupart des gens meurent d'être exaucés dans leurs vœux ineptes de stabilité, de confort et de sécurité ?Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Une voix sentencieuse ne dicte désormais qu'à partir du chagrin le bonheur demeure un postulat, mais le pessimisme un vice. Elle ajoute négligemment qu'il faut toutes les vérités pour faire un monde.Auteur : Paul Éluard - Source : Une leçon de morale
- La vigilance est le chemin qui mène à l’affranchissement de la mort, la négligence celui qui mène à la mort. Les hommes vigilants ne meurent pas, les négligents sont déjà comme des morts. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
Les mots proches de « meure »
Meublant, ante Meuble Meublé, ée Meubler Meuglement Meugler Meularde Meule Meule Meulière Meulon Meunier, ière Meurger Meurtre Meurtri, ie Meurtrier, ière Meurtrièrement Meurtrir Meurtrissant, ante Meurtrissure MeuteLes mots débutant par meu Les mots débutant par me
meubla meublaient meublais meublait meublant meublant meuble meuble meuble meublé meublé meublé meublée meublée meublées meublées meublent meubler meublèrent meubles meubles meublés meublés meublés Meucon Meudon Meudon Meudon Meudon meuf meufs meugla meuglaient meuglait meuglant meugle meuglé meuglement meuglements meugler meuh Meuilley meulage Meulan meule meule Meulebeke meuler Meulers meules
Les synonymes de « meure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot meure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meure ?
Citations meure Citation sur meure Poèmes meure Proverbes meure Rime avec meure Définition de meure
Définition de meure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot meure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
