Définition de « batteur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot batteur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur batteur pour aider à enrichir la compréhension du mot Batteur et répondre à la question quelle est la définition de batteur ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|ba.tœ?) batteur (m)

  • (vx) Celui qui aime à battre, à frapper.

  • (agri) (vx) (dés) Celui qui, après la récolte, battait les gerbes ou les épis avec un fléau pour en faire sortir le grain. - Batteur en grange,

  • (arts) (vx) Ouvrier qui battait certaines matières pour les écraser, ou pour les amincir. - Batteur de plâtre, de soude, , - Batteur d’or, d’étain.

  • (arts) (vx) Ouvrier qui battait les livres dans un atelier de reliure.

  • (chas) Hommes employés à battre le bois pour en faire sortir le gibier. (cf|rabatteur).

  • (arts) Une des machines des filatures de coton.

  • (arts) Un musicien instrumentiste jouant de la batterie. (-note-) le (f) batteuse a dautres sens. Synonyme : rabatteur


    Expression : Batteur à œufs, Ustensile qui sert à battre des blancs d’œufs en neige. Batteur de fer, (fig) (fam) Celui qui fait un métier de l’escrime, qui passe sa vie dans les salles d’armes. Batteur de pavé, (fam) (péj) Fainéant qui passe son temps à courir les rues. Batteur d’estrade. (fig) (cf|estrade)



    Définitions de « batteur »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BATTEUR, EUSE, subst.

    A.? Peu usité [En parlant d'une pers.] Celui, celle qui bat :
    1. On l'appelait, dans le pays, « le batteur de grenouilles », parce que les gens de son village étaient forcés de battre l'étang de Lindre pendant la nuit, pour empêcher les grenouilles de déranger le sommeil de leur seigneur. Erckmann-Chatrian, Histoire d'un paysan,t. 1, 1870, p. 294.
    ? Arg. Batteuse d'asphalte. ,,Prostituée qui raccroche sur le trottoir`` (France 1907).
    B.? Au masc.
    1. Spécialement
    a) [En parlant d'une pers.]
    ? AGRIC. Batteur en grange. Ouvrier agricole chargé de battre les gerbes.
    ? JEUX. Celui qui renvoie la balle avec une batte au cricket ou au base-ball. Celui qui bat les cartes.
    ? MUSIQUE
    ? Batteur de mesure (vx). Chef d'orchestre :
    2. Ce sont [les chanteurs montagnards] des paysans ... on ne voit ni papier de musique, ni batteurs de mesure, cependant il paraît qu'il y a un de ces hommes en cheveux gris qui est assis et qui probablement les dirige. E. Delacroix, Journal,t. 2, 1856, p. 254.
    ? Actuellement, exécutant qui dans un orchestre, tient la batterie. Batteur de jazz.
    ? TECHNOL. Ouvrier de diverses branches professionnelles, chargé de faire subir à une matière première un traitement par chocs successifs. Batteur d'argent, de cuir, de fer, d'or, de plâtre, de textiles.
    ? VÉN. Celui qui bat les buissons (cf. battre1I A 1 b). Synon. rabatteur.Batteur de brousse.
    b) [En parlant d'un obj.]
    ? AGRIC. L'une des pièces mécaniques de la batteuse* :
    3. On peut dire que l'histoire de la moisson se divise en trois cycles : celui de la faucille, celui de la faulx, celui de la moissonneuse. Et chacun de ces outils en commande d'autres : la faucille, je viens de l'indiquer; la faulx, le batteur à traction animale et le ventilateur; la moissonneuse, le batteur à vapeur et sa locomobile. Ici, battre, cribler, vanner, s'accomplissent à la fois. Pesquidoux, Le Livre de raison,1925, p. 50.
    ? ARTS MÉN. Appareil électrique ou mécanique qui sert à battre ou mélanger des ingrédients.
    ? TEXT. Machine utilisée dans la filature du coton.
    2. Au fig. Batteur d'estrade. Personnage qui mène une vie errante, plus ou moins honnête (p. réf. aux militaires chargés autrefois de sortir de leur camp pour reconnaître le terrain ou les positions ennemis en éclaireurs). Batteur de pavé (fam.). Vagabond. Batteur de fer (vx). Qui aime se battre, ferrailleur.
    ? Argot
    a) Menteur ou fainéant :
    4. Il fallait simuler une maladie, le médecin vous eût compris à demi-mot ... Il arrive souvent que les médecins reconnaissent pour malade[s] des batteurs (...) dont ils ne sont nullement dupes. H. Brissac, Souvenirs de prison et de bagne,1880, p. 59.
    b) Voleur ou proxénète.
    PRONONC. ET ORTH. : [bat?:?], fém. [-ø:z]. Fér. Crit. t. 1 1787 écrit batteur ou bateur.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1204 « celui qui bat le blé » ici fig. (Reclus de Molliens, Charité, éd. Van Hamel, 57b, 7 : Prestre, tu ies batere en aire); 1268-71 batere d'or (E. Boileau, Métiers, éd. Depping dans T.-L.); 1526 batteur de pavé (Menot, Serm. quadrag., fo94 rodans Gdf. Compl.); 1877 mus. batteur de cymbales (V. Hugo, La Légende des siècles, p. 396); d'où 1953 batteur dans un orchestre de jazz (Rob.); 2. 1283 « celui qui aime à battre, à donner des coups » (Ph. de Beaumanoir Coutumes Beauvaisis, éd. Am. Salmon, 840 : Li bateres doit estre pris et tenus sans recreance fere, dusques a tant que l'en voie que par ladite bateure, il n'i a point de peril de mort); Ac. 1798 note : ,,il ne se dit guère que dans ces phrases du style familier : Battre des gens. Battre des paysans``; qualifié de ,,vx`` dans Rob.; 3. 1877 « ustensile qui sert à battre, p. ex. batteur à ?ufs » (Littré Suppl.). Dér. du rad. de battre*; suff. -eur2*.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 66.
    BBG. ? Lew. 1960, pp. 134, 161, 165. ? Pope 1961 [1952], § 778.

    batteur .1. Ustensile ménager. 2. Organe principal d'une batteuse


    Wiktionnaire


    Nom commun 2 - français

    batteur \ba.t??\ masculin (pour une femme, on dit : batteuse)

    1. (Vieilli) Celui qui aime à battre, à frapper.
    2. (Agriculture) (Vieilli) (Désuet) Celui qui, après la récolte, battait les gerbes ou les épis avec un fléau pour en faire sortir le grain.
      • Batteur en grange.
    3. (Vieilli) Ouvrier qui battait certaines matières pour les écraser, ou pour les amincir.
      • Batteur de plâtre, de soude, d'or, d'étain.
      1. (Miroiterie) Ouvrier qui prépare les feuilles d'étain propres à l'étamage des glaces.
    4. (Reliure) (Vieilli) Ouvrier qui battait les livres dans un atelier de reliure.
    5. (Chasse) Hommes employés à battre le bois pour en faire sortir le gibier. ? voir battue et rabatteur.
    6. (Musique) Musicien jouant de la batterie.
    7. (Cricket) (Sport) Joueur qui défend son guichet avec une batte et qui essaie de marquer des points.

    Nom commun 1 - français

    batteur \ba.t??\ masculin

    1. (Textile) Une des machines des filatures de laine ou de coton.
      • Le batteur (fig.18) se compose d'un grand cylindre en bois A garni de broches en acier B de 20 centimètres de haut et placées en hélice sur le tambour. (D. de Prat, Nouveau Manuel complet de filature ; 1re partie : Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
    2. (Cuisine) Ustensile qui sert à battre des blancs d'?uf en neige, ou à faire monter la mayonnaise.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    BATTEUR. n. m.
    Celui qui aime à battre, à frapper. Dans cette acception, il a vieilli. Batteur en grange, Celui qui, après la récolte, bat les gerbes ou épis avec un fléau pour en faire sortir le grain. En termes d'Arts, il désigne un Ouvrier qui bat certaines matières pour les écraser, Batteur de plâtre, de soude, ou pour les amincir, Batteur d'or, d'étain. Il désigne aussi l'Ouvrier qui bat les livres dans un atelier de reliure. Batteur à œufs, Ustensile qui sert à battre des blancs d'œufs en neige. Fig. et fam., Batteur de fer, Celui qui fait un métier de l'escrime, qui passe sa vie dans les salles d'armes. En termes de Chasse, il se dit des Hommes employés à battre le bois pour en faire sortir le gibier. On dit plutôt aujourd'hui RABATTEUR. Fam., Batteur de pavé, Fainéant qui passe son temps à courir les rues. Fig., Batteur d'estrade. Voyez ESTRADE. En termes d'Arts, il désigne encore une des Machines des filatures de coton.

    Littré

    BATTEUR (ba-teur, teû-z') s. m.
    • 1Celui, celle qui aime à battre. Oui, je te ferai voir, batteur que Dieu confonde, Que ce n'est pas pour rien qu'il faut rouer le monde, Molière, l'Étour. II, 9.
    • 2Batteur en grange, ou simplement batteur, homme qui bat les gerbes pour séparer le grain de l'épi.

      Batteur de plâtre, man?uvre qui écrase le plâtre.

      Batteur d'or, ouvrier tireur d'or, qui fait passer le trait d'or sur le moulin pour le rendre plat, et aussi, ouvrier qui bat l'or et qui le met en feuille à force de coups de marteau.

      Ouvrier qui prépare la terre pour faire les pipes.

      Celui qui pile la soude dans un mortier de fer.

    • 3 Terme de guerre. Batteurs d'estrade, cavaliers détachés de l'armée qui vont reconnaître l'ennemi ou le terrain.

      Terme de chasse. Batteurs, hommes employés à battre le bois pour en faire sortir le gibier.

    • 4 Familièrement. Batteur de pavés, fainéant qui passe son temps à courir les rues sans s'occuper.
    • 5Batteur d'ailes, sorte d'oiseau de mer.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. Quiconques veut estre bateres d'archal à Paris, estre le puet, mès qu'il sache le mestier, Liv. des mét. 55. Li bateres doit estre pris et tenus sans recreance fere, dusqu'à tant qu'on voie que par ladite bature, il n'i ait point de peril de mort, Beaumanoir, XXX, 17.

    XIVe s. Des bateurs d'or et d'argent en feuilles à parc?; et est leur mestier un des membres as orfevres, De Laborde, Émaux, p. 162.

    XVe s. Bateur à loier [à gages], faulx garçon, Rufien, cabuseur, larron, Deschamps, Poésies, mss. f° 330.

    XVIe s. Les bateurs et ceux qui vannent, La Boétie, 237.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    BATTEUR. Ajoutez?:
    6 Batteur de nerfs, celui qui réduit les nerfs de b?uf en filasse, Tarif des patentes, 1858.
    7Batteur, instrument destiné à fouetter des ?ufs.
    8Batteur, machine qui épluche le coton. " Quel est le prix d'une machine à battre?? " - Le coton arrive, il faut l'ouvrir au moyen d'une machine qu'on appelle éplucheur-batteur?; il y a des batteurs à 1, à 2, à 3 et même à 4 battes, Enquête, Traité de comm. avec l'Anglet. t. IV, p. 290.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « batteur »

     Dérivé de battre, avec le suffixe -eur.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Battre?; provenç. bateyre, batedor?; espagn. batidor?; portug. batedor?; ital. battitore. Bateyre et bateres en provençal et en vieux français sont le nominatif, batedor et bateur sont le régime.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    BATTEUR, EUSE, subst.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1204 « celui qui bat le blé » ici fig. (Reclus de Molliens, Charité, éd. Van Hamel, 57b, 7 : Prestre, tu ies batere en aire); 1268-71 batere d'or (E. Boileau, Métiers, éd. Depping dans T.-L.); 1526 batteur de pavé (Menot, Serm. quadrag., fo94 rodans Gdf. Compl.); 1877 mus. batteur de cymbales (V. Hugo, La Légende des siècles, p. 396); d'où 1953 batteur dans un orchestre de jazz (Rob.); 2. 1283 « celui qui aime à battre, à donner des coups » (Ph. de Beaumanoir Coutumes Beauvaisis, éd. Am. Salmon, 840 : Li bateres doit estre pris et tenus sans recreance fere, dusques a tant que l'en voie que par ladite bateure, il n'i a point de peril de mort); Ac. 1798 note : ,,il ne se dit guère que dans ces phrases du style familier : Battre des gens. Battre des paysans``; qualifié de ,,vx`` dans Rob.; 3. 1877 « ustensile qui sert à battre, p. ex. batteur à ?ufs » (Littré Suppl.). Dér. du rad. de battre*; suff. -eur2*.

    batteur au Scrabble


    Le mot batteur vaut 9 points au Scrabble.

    batteur

    Informations sur le mot batteur - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot batteur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    batteur

    Les rimes de « batteur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de batteur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de profondeurs      Rimes de tuyauteur      Rimes de bâcleurs      Rimes de pagayeur      Rimes de envoûteurs      Rimes de botteurs      Rimes de intercepteur      Rimes de arboriculteur      Rimes de pécheurs      Rimes de sous-directeurs      Rimes de racoleur      Rimes de teneur      Rimes de picoleurs      Rimes de escrimeurs      Rimes de préservateur      Rimes de pisteur      Rimes de percuteur      Rimes de enjambeurs      Rimes de insufflateur      Rimes de splendeurs      Rimes de menteur      Rimes de cavaleur      Rimes de truqueurs      Rimes de extérieures      Rimes de bosseurs      Rimes de trouveur      Rimes de brosseur      Rimes de dispensateur      Rimes de transformateur      Rimes de bimoteur      Rimes de choux-fleurs      Rimes de sertisseur      Rimes de surfeur      Rimes de hâbleur      Rimes de sueur      Rimes de reconstructeur      Rimes de blagueurs      Rimes de boer      Rimes de neutralisateur      Rimes de canter      Rimes de installateur      Rimes de mordeurs      Rimes de piqueur      Rimes de calculateurs      Rimes de préhenseur      Rimes de trappeurs      Rimes de atténuateur      Rimes de bateleur      Rimes de classeurs      Rimes de chercheur     

    Mots du jour

    profondeurs     tuyauteur     bâcleurs     pagayeur     envoûteurs     botteurs     intercepteur     arboriculteur     pécheurs     sous-directeurs     racoleur     teneur     picoleurs     escrimeurs     préservateur     pisteur     percuteur     enjambeurs     insufflateur     splendeurs     menteur     cavaleur     truqueurs     extérieures     bosseurs     trouveur     brosseur     dispensateur     transformateur     bimoteur     choux-fleurs     sertisseur     surfeur     hâbleur     sueur     reconstructeur     blagueurs     boer     neutralisateur     canter     installateur     mordeurs     piqueur     calculateurs     préhenseur     trappeurs     atténuateur     bateleur     classeurs     chercheur     


    Les citations sur « batteur »

    1. Il s'agissait d'une battue au lièvre de très vaste envergure, puisqu'on prévoyait trois mille rabatteurs dont cinq cents à cheval.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    2. Il marchait en batteur de brousse: un peu incliné vers l'avant, à foulées nonchalantes et rapides.

      Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)


    3. Je ne sais pas, cependant, si je ne préfère pas aux chansons de ceux qui vont se battre et mourir, les chansons de batteur de blé ou de forgeron, qu'un grand mécanicien, qui a l'air doux comme un agneau, mais fort comme un boeuf, chante à pleine voix.

      Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)


    4. Lorsque, dans une discussion, quelqu'un lance : « Il faut être logique ! », soyez à peu près sûr qu'une fois sur deux, il s'apprête à s'en abstenir lui-même. Les débatteurs les moins cohérents ne se privent pas de placer leurs inconséquences sous le patronage de la Logique : ils l'invoquent d'autant plus qu'ils ne la respectent pas, comme certains dévots avec leur dieu.

      Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


    5. Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


    6. Longtemps, longtemps, les haches cognent sans qu'il tombe un seul arbre. C'est que les abatteurs en ont d'abord observé le port, l'inclinaison ...

      Auteur : Henri Le Fauconnier - Source : Malaisie


    7. Ces journalistes qui se posent en censeurs et s'arrogent le droit de trancher de tout, de tuer un homme ou de le porter aux nues selon leur humeur du jour, ne sont point crieurs publics, ni batteurs de tam-tams. La complexité de leur caractère autorise à dire qu'ils sont les deux à la fois car souvent un seul article fait plus de bruit que huit tam-tams déchaînés et lorsqu'ils se mettent en tête d'orchestrer une affaire, ils n'y vont jamais de main morte.

      Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)


    8. À vous autres, mes amis de l’ici-bas, face à ce qui m’arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu’un histrion, qu’un batteur de planches, qu’un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd’hui : Je pense de toutes mes forces qu’il faut s’aimer à tort et à travers.

      Auteur : Julos Beaucarne - Source : Lettre de Julos Beaucarne, après l’assassinat de sa femme, nuit du 2 au 3 février 1975


    9. Malfaisant, pipeur, buveur, batteur de pavés, ribleur, s'il en était à Paris: au demeurant le meilleur fils du monde; et toujours machinait quelque chose contre les sergents et contre le guet.

      Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 16


    10. Chaque fois que je fais de la musique, je pense à la pile de vinyles de ma mère : Jean Ferrat, Santana, Bob Marley, James Brown, Léo Ferré, Brel, Renaud et Joan Baez, bien sûr. Moi, j’étais fasciné par les rythmiques de la soul d’Hamilton Bohannon et James Brown. Le frère de ma mère, Marcel, était batteur dans un groupe de musique amateur qui jouait de la soul. Il m’a fait écouter Solomon Burke, Marvin Gaye et, surtout, Jimi Hendrix jouant à Woodstock l’hymne américain. Avec sa guitare, il réussissait à imiter le bruit des bombes qui s’abattaient sur le Vietnam. J’ai été foudroyé par ce morceau. L’art, pour moi, c’était ça. Puis, très vite, j’ai écouté du rap.

      Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Rencontre avec le rappeur Akhenaton, Le Monde, par Sandrine Blanchard, 20/06/2021


    11. Si les batteurs de mil se cachent mutuellement les poils de leurs aisselles, le mil ne sera pas propre.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


    12. Peut-être l'écriture n'éveille-t-elle les passions que pour mieux les éteindre, comme à la chasse ces rabatteurs qui débusquent le gibier pour l'exposer aux flèches.

      Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)


    13. Vous êtes, je vois bien, grand abatteur de quilles.

      Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), II


    Les citations sur batteur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot batteur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « batteur »

    BatBâtBatailBatailleBataillerBatailleur, euseBataillonBâtard, ardeBatardeauBâtardeauBâtardementBatardièreBâtardiseBâteBateauBateau-boeufBateilleBatelageBateléeBateletBateleur, euseBatelier, ièreBâterBathomètreBathométrieBâti, ieBatifolerBâtimentBâtirBâtisseBâtisseurBâtonBâtonnableBâtonnadeBâtonnerBâtonnetBâtonnierBattant, anteBattantBatteBattementBatterieBatteur, euseBattitureBattoirBattreBattu, ueBattudeBattueBatture

    Les mots débutant par bat  Les mots débutant par ba

    bâtbatbat-flancbat-l'eaubataclanbataillabataillaitbataillantbataillebataillebatailléBataillebataillentbataillerbataillèrentbataillesbataillésbatailleurbatailleurbatailleursbatailleusebatailleusesbataillonbataillonnairebataillonnairesbataillonsbataillonsbatakbâtardbâtardbâtardebâtardebatardeaubâtardesbâtardesbâtardisebâtardisesbâtardsbâtardsbatavebatavesbâtébâtébateaubateau-citernebateau-lavoirbateau-mouchebateau-pilotebateau-pompebateaux

    Les synonymes de « batteur»

    Les synonymes de batteur :

      1. percussionniste
      2. fouet
      3. bonimenteur
      4. camelot
      5. mixeur
      6. malaxeur
      7. mélangeur

    synonymes de batteur

    Fréquence et usage du mot batteur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « batteur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot batteur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Batteur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations batteur     Citation sur batteur   Poèmes batteur   Proverbes batteur   Rime avec batteur    Définition de batteur  


    Définition de batteur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot batteur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot batteur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 23:17:14