Définition de « moquant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moquant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moquant pour aider à enrichir la compréhension du mot Moquant et répondre à la question quelle est la définition de moquant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
moquant au Scrabble
Le mot moquant vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot moquant - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moquant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moquant »
On recherche une rime en K@ .
Les rimes de moquant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en k@
Rimes de camp Rimes de conséquents Rimes de claudicant Rimes de croquant Rimes de cliquant Rimes de flanquant Rimes de pélicans Rimes de rubican Rimes de suffocant Rimes de béquant Rimes de prédicant Rimes de éduquant Rimes de fabriquant Rimes de toscans Rimes de masquant Rimes de cancans Rimes de clinquants Rimes de attaquant Rimes de pratiquant Rimes de capricant Rimes de diagnostiquant Rimes de astiquant Rimes de claquant Rimes de convaincant Rimes de critiquant Rimes de marquants Rimes de vainquant Rimes de croquant Rimes de éloquent Rimes de estomaquant Rimes de décan Rimes de provocant Rimes de déféquant Rimes de remarquant Rimes de trafiquant Rimes de manquant Rimes de capricants Rimes de volcan Rimes de claquant Rimes de boucan Rimes de pratiquants Rimes de communiquant Rimes de choquantes Rimes de anglicans Rimes de obliquant Rimes de volcans Rimes de urticants Rimes de manquant Rimes de intoxiquant Rimes de contre-attaquantMots du jour
camp conséquents claudicant croquant cliquant flanquant pélicans rubican suffocant béquant prédicant éduquant fabriquant toscans masquant cancans clinquants attaquant pratiquant capricant diagnostiquant astiquant claquant convaincant critiquant marquants vainquant croquant éloquent estomaquant décan provocant déféquant remarquant trafiquant manquant capricants volcan claquant boucan pratiquants communiquant choquantes anglicans obliquant volcans urticants manquant intoxiquant contre-attaquant
Les citations sur « moquant »
- Pour ceux qui ont perdu l'amour, le spectacle des amants est une torture qu'ils nient en crachant dessus ou en s'en moquant. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Le rire est un outil, c'est une arme redoutable, une arme à dix tranchants. On peut mourir de rire, tuer quelqu'un en se moquant. L'humour méchant existe, le mot est parfois assassin. Il reste cependant que sous son meilleur jour, il est fondamental, le sens de l'humour. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Pas par le plafond,
Pas par le plancher,
Petit enfant sage,
Tu ne partiras.
Ni brûlant le ciel,
Ni tâtant la route,
Ni moquant la lande,
Tu ne partiras.
Ce n'est qu'en passant,
A travers les jours,
C'est à travers toi
Que tu partiras.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Sphère (1963) - Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- La vraie fête, c'est faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres, sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on. Rare et difficile.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais, me moquant des sots, bravant les méchants, riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde...Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 2
- Il consentait même qu'on se moquât de ses redites, pourvu qu'en se moquant on les citât.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là,
Aidant au bon temps, supportant le mauvais,
Me moquant des sots, bravant les méchants,
Riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde
Je me hâte de rire de tout
De peur d'être obligé d'en pleurer.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 2, Figaro - Les gens qui s'aiment sont toujours indécents. Et pour ceux qui ont perdu l'amour, le spectacle des amants est une torture qu'ils nient en crachant dessus ou en s'en moquant.Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Comment Cupidon fait-il? Quel secret a-t-il pour ne point sortir de l'enfance? C'est que, se moquant du sérieux et du solide, il s'en tient uniquement au badinage.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
Les mots proches de « moquant »
Moquable Moqué, ée Moque-dieu Moquer (se) Moquerie Moquette Moqueur, euseLes mots débutant par moq Les mots débutant par mo
moqua moquai moquaient moquais moquait moquant moquât moque moque moqué moquée moquées moquent moquer moquera moquerai moqueraient moquerais moquerait moqueras moquèrent moquerez moquerie moqueries moqueriez moqueront moques moques moqués moquette moquetté moquettées moquettes moquettés moqueur moqueur moqueurs moqueurs moqueuse moqueuse moqueusement moqueuses moqueuses moquez moquiez moquions moquons
Les synonymes de « moquant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot moquant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moquant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moquant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moquant ?
Citations moquant Citation sur moquant Poèmes moquant Proverbes moquant Rime avec moquant Définition de moquant
Définition de moquant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moquant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moquant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
