Définition de « éloquents »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloquents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloquents pour aider à enrichir la compréhension du mot éloquents et répondre à la question quelle est la définition de eloquents ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’éloquent.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLOQUENT, ENTE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. xiiies. (Wace, Brut, éd. J. Arnold, 6322, leçon du ms. P); 2. 1639 p. ext. « expressif » (Rotrou, Laure persécutée, IV, 2, éd. 1820, t. 3, p. 615 ds IGLF). Empr. au lat. class.eloquens, -entis « qui parle bien ».

    éloquents au Scrabble


    Le mot éloquents vaut 16 points au Scrabble.

    eloquents

    Informations sur le mot eloquents - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éloquents au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    eloquents

    Les rimes de « éloquents »


    On recherche une rime en K@ .

    Les rimes de éloquents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en k@

    Rimes de colloquant      Rimes de provocant      Rimes de pratiquant      Rimes de prédicants      Rimes de reluquant      Rimes de claquant      Rimes de coruscants      Rimes de provocants      Rimes de fabricant      Rimes de conséquents      Rimes de délinquants      Rimes de décan      Rimes de manquants      Rimes de communicants      Rimes de croquant      Rimes de truquant      Rimes de toscan      Rimes de astiquant      Rimes de matraquant      Rimes de inculquant      Rimes de cancan      Rimes de délinquant      Rimes de attaquant      Rimes de expliquant      Rimes de masquant      Rimes de débusquant      Rimes de intoxiquant      Rimes de attriquant      Rimes de revendiquant      Rimes de offusquant      Rimes de hypothéquant      Rimes de marquant      Rimes de à l'encan      Rimes de éloquents      Rimes de provoquant      Rimes de appliquant      Rimes de trafiquants      Rimes de toscan      Rimes de urticants      Rimes de estomaquant      Rimes de débarquant      Rimes de clinquant      Rimes de anglican      Rimes de conséquent      Rimes de évoquant      Rimes de vainquant      Rimes de critiquant      Rimes de authentiquant      Rimes de répliquant      Rimes de compliquant     

    Mots du jour

    colloquant     provocant     pratiquant     prédicants     reluquant     claquant     coruscants     provocants     fabricant     conséquents     délinquants     décan     manquants     communicants     croquant     truquant     toscan     astiquant     matraquant     inculquant     cancan     délinquant     attaquant     expliquant     masquant     débusquant     intoxiquant     attriquant     revendiquant     offusquant     hypothéquant     marquant     à l'encan     éloquents     provoquant     appliquant     trafiquants     toscan     urticants     estomaquant     débarquant     clinquant     anglican     conséquent     évoquant     vainquant     critiquant     authentiquant     répliquant     compliquant     


    Les citations sur « éloquents »

    1. Il y a des hommes qui ne sont point éloquents, parce que leur coeur parle trop haut et les empêche d'entendre ce qu'ils disent.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées et Premières Poésies


    2. Echafaud: S'arranger quand y monte pour prononcer quelques mots éloquents avant de mourir.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    3. Avec une maîtrise inouïe et un talent d'une miraculeuse précocité, le charmant bambin commença une série d'imitations accompagnées de gestes éloquents ...

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    4. Le malheur et la mélancolie sont les interprètes les plus éloquents de l'amour, et correspondent entre deux êtres souffrants avec une incroyable rapidité.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans


    5. La plupart des grands personnages ont été les hommes de leur siècle les plus éloquents.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    6. Plus éloquents chez eux qu'ils ne sont dans mes Vers,
      Si ceux que j'introduis me trouvent peu fidèle,
      Si mon oeuvre n'est pas un assez bon modèle,
      J'ai du moins ouvert le chemin:
      D'autres pourront y mettre une dernière main.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre onzième, Epilogue


    7. Le malheur et la mélancolie sont les interprètes les plus éloquents de l'amour.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    Les citations sur éloquents renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eloquents en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « eloquents »

    ÉlocherÉlocutionÉlogeÉlogisteÉloigné, éeÉloignementÉloignerÉlongationÉlongerÉloquemmentÉloquenceÉloquent, ente

    Les mots débutant par elo  Les mots débutant par el

    élocutionélodieélogeélogesélogieuseélogieusesélogieuxeloiÉloieéloignaéloignaiéloignaientéloignaiséloignaitéloignâmeséloignantéloignâtéloigneéloignééloignééloignéeéloignéeéloignéeséloignéeséloignementéloignentéloigneréloigneraéloigneraiéloigneraientéloigneraiséloigneraitéloigneraséloignèrentéloignerezéloigneronséloignerontéloigneséloignéséloignéséloignezéloignionséloignonséloiseÉloiseélongationélongationséloquemmentéloquenceéloquent

    Les synonymes de « eloquents»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot éloquents dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « eloquents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloquents dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éloquents ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éloquents     Citation sur éloquents   Poèmes éloquents   Proverbes éloquents   Rime avec éloquents    Définition de éloquents  


    Définition de éloquents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloquents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éloquents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 19:35:11