Définition de « moquée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moquee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moquée pour aider à enrichir la compréhension du mot Moquée et répondre à la question quelle est la définition de moquee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe moquer.

    Pas de définition complémentaire
    MOQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1174-77 trans. «railler, plaisanter» (Renart, éd. M. Roques, VIIa, 6038); d'apr. Fur. 1690 moquer ,,ne se dit qu'avec le pronom personnel``; ca 1350 m. de (qqc.) (Gilles Li Muisis, Poésies, éd. Kervyn de Lettenhove, t.2, p.288); fin xiiies. absol. (Sone de Nansai, 829 ds T.-L.); xiiies. soi moquer de (qqn) (Isopet de Lyon, éd. J. Bastin, XXXVI, 29); 1539 se faire mocquer de soi (Est.); 2. 1267 soi m. de «ne faire aucun cas de, dédaigner» (Rutebeuf, Voie de Tunes, éd. Ed. Faral et J. Bastin, 117); 1509 estre mocqué «être trompé, leurré» (Arch. Nord, LM 26336); ca 1590 se moquer de + inf. «s'abstenir de» (Montaigne, Essais, éd. P. Villey, livre I, chap.20, t.1, p.92). Orig. obsc.; prob., formation expr. à partir d'un rad. mokk- marquant le mépris, cf. les correspondants du fr.: vénit. mocar «moquer; dire des paroles inutiles», piémontais moca «grimace» (FEW t.6, 3, p.22b, v. aussi REW3no5637). L'hyp. d'un rattachement au gr. ? ? ? ? ? «railler» (Jud. ds Vox romanica t.5, p.304) présente des difficultés d'ordre phonét., et celle d'un rattachement à l'a. nord. moka «remuer du fumier» (J. Orr ds Archivum Linguisticum t.9, pp.31-33) n'est pas suffisamment étayée quant à son évolution sém. et à son orig. normande.

    moquée au Scrabble


    Le mot moquée vaut 14 points au Scrabble.

    moquee

    Informations sur le mot moquee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot moquée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    moquee

    Les rimes de « moquée »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de moquée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de bifurquait      Rimes de toqué      Rimes de entrechoquaient      Rimes de trinquaient      Rimes de parquée      Rimes de calquaient      Rimes de trinquais      Rimes de appliquai      Rimes de domestiqués      Rimes de embusqués      Rimes de masquait      Rimes de polémiquer      Rimes de frusquer      Rimes de chiqués      Rimes de dupliqués      Rimes de impliquait      Rimes de plaqués      Rimes de piquet      Rimes de contre-plaqué      Rimes de trinquait      Rimes de remarqué      Rimes de embusquée      Rimes de pique-niquez      Rimes de équivoquer      Rimes de domestiquée      Rimes de niqué      Rimes de bloqué      Rimes de forniquer      Rimes de communiquais      Rimes de syndiqué      Rimes de becquée      Rimes de truquée      Rimes de disloquées      Rimes de débarqués      Rimes de traquais      Rimes de reluquaient      Rimes de interloquée      Rimes de baraqués      Rimes de paquet      Rimes de obliquait      Rimes de étriqué      Rimes de toquée      Rimes de casqué      Rimes de maqués      Rimes de quinquet      Rimes de matraquais      Rimes de toquait      Rimes de taquet      Rimes de revendiquais      Rimes de efflanquées     

    Mots du jour

    bifurquait     toqué     entrechoquaient     trinquaient     parquée     calquaient     trinquais     appliquai     domestiqués     embusqués     masquait     polémiquer     frusquer     chiqués     dupliqués     impliquait     plaqués     piquet     contre-plaqué     trinquait     remarqué     embusquée     pique-niquez     équivoquer     domestiquée     niqué     bloqué     forniquer     communiquais     syndiqué     becquée     truquée     disloquées     débarqués     traquais     reluquaient     interloquée     baraqués     paquet     obliquait     étriqué     toquée     casqué     maqués     quinquet     matraquais     toquait     taquet     revendiquais     efflanquées     


    Les citations sur « moquée »

    1. Schopenhauer, écoute bien, il disait : « La vérité passe par trois étapes. Elle est d’abord raillée, contredite, moquée, théorie du complot. La deuxième, elle est carrément attaquée, jusqu’à la mort, s’il le faut. Et la troisième étape, c’est qu’elle est finalement admise comme ayant été toujours une évidence. »

      Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Dans l’émission de France Bleu « Dans le rétro », 30 novembre 2020


    2. En matière de gestion d'épidémie, l'armement maximum doit être fait. J'ai été moquée pour cela, tournée en dérision, mais quand on veut armer un pays contre une épidémie, c'est ce qu'il faut !

      Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview le 20 mars 2020 à Ouest-France


    3. Une autorité sur laquelle l’on crache ne peut maintenir l’ordre. Une autorité moquée et humiliée ne peut prétendre maintenir la cohésion de son propre tissu social.

      Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)


    4. Il suffirait de relire mon audition après la grippe A, je n’ai qu’une théorie : en matière de gestion d’épidémie, l’armement maximum doit être fait. Nous avions un stock près d’un milliard de masques chirurgicaux et de 700 millions de masques FFP2. J’ai été moquée pour cela, tournée en dérision, mais quand on veut armer un pays contre une épidémie, c’est ce qu’il faut !

      Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview le 20 mars 2020 à Ouest-France


    5. La jalousie, clé de notre comportement, ne cesse d'être niée, refoulée, réduite et même moquée. Alors qu'elle est partout, virulente, à la fois dangereuse et source de progrès.

      Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire


    Les citations sur moquée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot moquee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « moquee »

    MoquableMoqué, éeMoque-dieuMoquer (se)MoquerieMoquetteMoqueur, euse

    Les mots débutant par moq  Les mots débutant par mo

    moquamoquaimoquaientmoquaismoquaitmoquantmoquâtmoquemoquemoquémoquéemoquéesmoquentmoquermoqueramoqueraimoqueraientmoqueraismoqueraitmoquerasmoquèrentmoquerezmoqueriemoqueriesmoqueriezmoquerontmoquesmoquesmoquésmoquettemoquettémoquettéesmoquettesmoquettésmoqueurmoqueurmoqueursmoqueursmoqueusemoqueusemoqueusementmoqueusesmoqueusesmoquezmoquiezmoquionsmoquons

    Les synonymes de « moquee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot moquée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « moquee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moquée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Moquée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations moquée     Citation sur moquée   Poèmes moquée   Proverbes moquée   Rime avec moquée    Définition de moquée  


    Définition de moquée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moquée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot moquée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:49:54