Définition de « muette »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur muette pour aider à enrichir la compréhension du mot Muette et répondre à la question quelle est la définition de muette ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
muette au Scrabble
Le mot muette vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot muette - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot muette au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « muette »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de muette peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de plaquettes Rimes de musiquette Rimes de cannette Rimes de promettent Rimes de indiscrète Rimes de secrète Rimes de frisquette Rimes de enquêtent Rimes de démette Rimes de cousette Rimes de statuette Rimes de admettent Rimes de pichenettes Rimes de reconquête Rimes de moquette Rimes de furètent Rimes de Sint-Margriete Rimes de couette Rimes de caquettent Rimes de fouettes Rimes de maisonnette Rimes de répètent Rimes de silhouette Rimes de topette Rimes de vinaigrette Rimes de tablette Rimes de roquettes Rimes de revêtent Rimes de entêtent Rimes de défaite Rimes de refaites Rimes de laites Rimes de contrefaite Rimes de soubrette Rimes de clarinette Rimes de admette Rimes de avocette Rimes de satisfaites Rimes de aigrettes Rimes de crampettes Rimes de navette Rimes de machinchouette Rimes de dette Rimes de caissettes Rimes de joliette Rimes de cadettes Rimes de mouffette Rimes de barrettes Rimes de voilettes Rimes de chevilletteMots du jour
plaquettes musiquette cannette promettent indiscrète secrète frisquette enquêtent démette cousette statuette admettent pichenettes reconquête moquette furètent Sint-Margriete couette caquettent fouettes maisonnette répètent silhouette topette vinaigrette tablette roquettes revêtent entêtent défaite refaites laites contrefaite soubrette clarinette admette avocette satisfaites aigrettes crampettes navette machinchouette dette caissettes joliette cadettes mouffette barrettes voilettes chevillette
Les citations sur « muette »
- En fait, le monde est beau. Quand nous sommes seuls en pleine nature et disposés à l'attention, quelque chose nous porte à aimer ce qui nous entoure, et qui n'est fait pourtant que de matière brutale, inerte, muette et sourde. Et la beauté nous touche d'autant plus vivement que la nécessité apparaît d'une manière plus manifeste, par exemple dans les plis que la pesanteur imprime aux montagnes ou aux flots de la mer, dans le cours des astres. Dans la mathématique pure aussi, la nécessité resplendit de beauté.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Dans la campagne muette, les peupliers se dressent comme des doigts en l'air et désignent la lune.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)
- Comme le dit Sénèque : Les petits maux sont loquaces, mais les grandes peines sont muettes.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Par un beau temps, le moindre bruit a de la gaieté; mais, par un temps sombre, la nature n'est pas silencieuse, elle est muette.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- A supposer que les civilisations disparues soient mortes, leur art ne l'est pas: même si l'Egyptien de l'Ancien Empire doit nous demeurer à jamais inconnu, ses statues sont dans nos musées, où elles ne sont pas muettes.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Il y a des douleurs muettes d'une éloquence despotique.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Nous sommes la voisine sans histoires du deuxième étage au fond du couloir, celle dont la poubelle est toujours rentrée, qui vous sourit chaleureusement dans l’escalier et que l’on n’entend jamais derrière sa porte close. Dans nos vies muettes de désespoir, nous sommes cette Femme d’En Haut, avec ou sans foutu chat tigré ou fichu labrador qui court partout, et personne ne s’aperçoit que nous sommes furieuses. Nous sommes complètement invisibles. Je ne voulais pas le croire, ou je croyais que ça ne s’appliquait pas à moi, mais j’ai découvert que je n’étais pas différente des autres. L’enjeu est maintenant de savoir quelle stratégie adopter, que faire de cette invisibilité, comment la rendre incandescente. Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- La paix est une victoire virtuelle, muette, continue, des forces possibles contre les convoitises probables. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Il tomba par hasard sur une allégorie de la littérature et découvrit qu’on la représentait comme une grande dame drapée de soieries, muette et blanche, une lyre à la main devant une assemblée de marbre. ... Il pensa que la littérature ne pouvait pas ressembler à cette image éloignée des femmes. La littérature devait tenir la plume comme une épée ... dans une lutte obstinée pour défendre le droit de nommer, pétrie dans la même glaise, dans la même fange, dans la même absurdité que ceux qui la servent. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
- Bouche muette, Dieu ne l'entend pas.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance. Tout à la fois effet et cause, elle impressionne les âmes les plus froides, elle est une sorte d'éloquence muette qui saisit les masses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- (A propos de la Corse) Les grandes douleurs sont muettes.Auteur : André Santini - Source : Sans référence
- Si l'on bannit l'homme de dessus la surface de la terre, ce spectacle pathétique et sublime de la nature n'est plus qu'une scène triste et muette. L'univers se tait; le silence et la nuit s'en emparent.Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie
- La bêtise a deux manières d'être: elle se fait ou elle parle. La bêtise muette est supportable.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pierrette (1840)
- Non, cette lyre est muette, et plusieurs générations ont passé sans réveiller le souffle éteint dans ses entrailles. Tel un coeur généreux s'engourdit et se dessèche au milieu des indifférents qui l'oublient ou le méconnaissent.Auteur : George Sand - Source : Les Sept Cordes de la lyre (1840)
- Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- J'ai le souvenir d'une époque assez drôle et bruyante, sûrement ma vie avec mon frère. Et puis après sa mort plus rien. Le silence. Un silence noir. Quelque chose comme l'ombre des mots. L'absence de paroles, qu'est ce que c'est ? L'aphasie, je crois. L'aphasie des sentiments. Les grandes douleurs sont muettes comme on dit. Et elles ont tort. – seul le silence est grand tout le reste est faiblesse- écrivait Alfred de Vigny.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Loin d'hystériques qui dansent nu-pieds dans les couloirs froids, seule prédomine ici une lutte muette et quotidienne pour la normalité.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- L'heure est muette comme aux temps
Où, dans les forêts souveraines,
Les vierges blondes et sereines
Et les druides aux cheveux blancs
Allaient cueillir le gui des chênes.Auteur : Gaston Couté - Source : La chanson du gui - Les jours seront de soie sur ses rires retrouvés
Les peuples chanteront les heures d'avenir
Et sur le seuil des cases
Fraternellement coulera
Le vin de palme
De la Résurrection
Belle comme un regard d'airain
Lourde d'une étreinte cosmique
Au-delà des colères muettes
Voici que s'élève grave
La flamme multicolore de la Liberté NègreAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Comme par une entente muette, maintenant ils se fuyaient.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- De tels hommes, leur joie est toujours muette, tant elle compte peu. La douleur seule est éloquente.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski
- Lorsque je me trouve seul, alors, en face de mes piliers, mes murs et mes corniches ; alors, dis-je, je laisse tomber sur ces pierres muettes un regard d'amour.Auteur : Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc - Source : Lettre, à son père, 28 avril 1844
- Langue muette n'est jamais battue.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « muette »
Mue Mue Mué, ée Muer Muet, ette Muétisme Muette MuettementLes mots débutant par mue Les mots débutant par mu
mué mue mue muée muées Muel muent muer muera mueront mués mues mues muesli Muespach Muespach-le-Haut muet muet muets muets muette muette muettement muettes muettes muezzin muezzins
Les synonymes de « muette»
Les synonymes de muette :- 1. coite
2. tranquille
3. sidérée
4. stupéfaite
5. pantoise
6. époustouflée
7. abasourdie
synonymes de muette
Fréquence et usage du mot muette dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « muette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot muette dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Muette ?
Citations muette Citation sur muette Poèmes muette Proverbes muette Rime avec muette Définition de muette
Définition de muette présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot muette sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot muette notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
