Définition de « sinuaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sinuaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sinuaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Sinuaient et répondre à la question quelle est la définition de sinuaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe sinuer.

    Pas de définition complémentaire
    SINUER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. 1778 bot. [feuilles] sinuées (Lamarck, Flore françoise, t. 1, 61 ds Quem. DDL t. 33); 2. 1891 sinuer « faire des sinuosités dans son tracé ou dans sa marche » la musique ... qui sinue en forme de ruisseaux pauvres (Rodenbach, Règne sil., p. 30). Dér. de sinueux*; 1 suff. -é*, 2 dés. -er.

    sinuaient au Scrabble


    Le mot sinuaient vaut 9 points au Scrabble.

    sinuaient

    Informations sur le mot sinuaient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot sinuaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    sinuaient

    Les rimes de « sinuaient »


    On recherche une rime en 8E .

    Les rimes de sinuaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 8E

    Rimes de diminués      Rimes de exténué      Rimes de situées      Rimes de attribuer      Rimes de dénués      Rimes de mués      Rimes de dévaluer      Rimes de tué      Rimes de évoluée      Rimes de évacuai      Rimes de suée      Rimes de constituées      Rimes de contribuer      Rimes de substituer      Rimes de habituait      Rimes de évertuais      Rimes de tuées      Rimes de exténués      Rimes de embuaient      Rimes de huée      Rimes de diminuaient      Rimes de sourd-muet      Rimes de retuer      Rimes de diminuées      Rimes de insinuai      Rimes de atténués      Rimes de rétribué      Rimes de sinuait      Rimes de englué      Rimes de évacuaient      Rimes de tuait      Rimes de attribuée      Rimes de remuait      Rimes de gradué      Rimes de situais      Rimes de habituaient      Rimes de bossuée      Rimes de tuée      Rimes de reconstitués      Rimes de continués      Rimes de sous-évaluées      Rimes de constituées      Rimes de distribuaient      Rimes de salué      Rimes de prostituée      Rimes de embuée      Rimes de substitué      Rimes de salués      Rimes de dévaluait      Rimes de évacuées     

    Mots du jour

    diminués     exténué     situées     attribuer     dénués     mués     dévaluer     tué     évoluée     évacuai     suée     constituées     contribuer     substituer     habituait     évertuais     tuées     exténués     embuaient     huée     diminuaient     sourd-muet     retuer     diminuées     insinuai     atténués     rétribué     sinuait     englué     évacuaient     tuait     attribuée     remuait     gradué     situais     habituaient     bossuée     tuée     reconstitués     continués     sous-évaluées     constituées     distribuaient     salué     prostituée     embuée     substitué     salués     dévaluait     évacuées     


    Les citations sur « sinuaient »

    1. Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    2. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    3. La douce vapeur du sommeil ne coule pas plus doucement dans les yeux appesantis et dans tous les membres fatigués d'un homme abattu que les paroles flatteuses de la déesse s'insinuaient pour enchanter le coeur de Mentor.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), VII


    Les citations sur sinuaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sinuaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « sinuaient »

    SinapiserSinapismeSincèreSincèrementSincéritéSinciputSindonSineauSinécureSinécuristeSingeSingerSingeresseSingerieSingeurSingulariserSingularitéSingulier, ièreSingulièrementSinistreSinistré, éeSinistrementSinonSinopleSinueux, euseSinuositéSinusSinus

    Les mots débutant par sin  Les mots débutant par si

    Sin-le-NobleSinaai-WaassinapismesinapismesSinardSincenysincèresincèrementsincèressincéritéSincey-lès-RouvraysinciputSindèressindonsine diesine qua nonsinécuresinécuresSingapoursingesingesingésinge-araignéesingeasingeaientsingeaitsingeantsingéessingentsingersingeriesingeriessingessingessingessingiezsinglesinglesinglesSinglessingletonSingleyracSinglySingristsingularisaitsingularisesingularisersingularisessingularitésingularités

    Les synonymes de « sinuaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot sinuaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « sinuaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sinuaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Sinuaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations sinuaient     Citation sur sinuaient   Poèmes sinuaient   Proverbes sinuaient   Rime avec sinuaient    Définition de sinuaient  


    Définition de sinuaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sinuaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot sinuaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 03:30:18