Définition de « muent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur muent pour aider à enrichir la compréhension du mot Muent et répondre à la question quelle est la définition de muent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
muent au Scrabble
Le mot muent vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot muent - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot muent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « muent »
On recherche une rime en MY .
Les rimes de muent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en my
Rimes de promue Rimes de émus Rimes de remue Rimes de émût Rimes de promut Rimes de remues Rimes de remue Rimes de ému Rimes de émue Rimes de zicmu Rimes de mus Rimes de ému Rimes de camus Rimes de promue Rimes de remuent Rimes de promu Rimes de mue Rimes de émut Rimes de mus Rimes de camus Rimes de promus Rimes de commuent Rimes de remues Rimes de émues Rimes de promues Rimes de muent Rimes de promu Rimes de émus Rimes de promues Rimes de promus Rimes de mû Rimes de mues Rimes de mue Rimes de émue Rimes de émues Rimes de muesMots du jour
promue émus remue émût promut remues remue ému émue zicmu mus ému camus promue remuent promu mue émut mus camus promus commuent remues émues promues muent promu émus promues promus mû mues mue émue émues mues
Les citations sur « muent »
- Tu sais, jeune homme, remonter aux origines n’est jamais facile : il y a l’oubli — ce grand trou noir —, la nostalgie, la pudeur qui transmuent les souvenirs. Et si raconter ma propre vie suppose que je vide ma mémoire sans crainte de réveiller d’anciennes douleurs, raconter celle des autres exige le secours de l’imagination. Car enfin, comment appréhender la pensée, les sentiments, les secrets d’autrui quand on ne les a pas partagés ? Comment pénétrer, comment violer, le sanctuaire d’une vie ? Comment remplir les blancs que nos semblables ont, sciemment ou non, laissés derrière eux ? Comment cerner tout ce qui a déterminé leur action, comment justifier leurs actes — si tant est qu’il faille toujours « justifier » ?Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Personne ne sait quand exactement les fissures deviennent des failles, puis se muent en gouffres infranchissables.Auteur : Olivier Adam - Source : Les Lisières (2012)
- Les patrons sont comme les chats dans une litière. Instinctivement ils remuent tout pour cacher ce qu'ils ont fait.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)
- Un de ces types impossibles qui se rongent les ongles, qui se grattent, qui remuent tout le temps, qui parlent tout haut, enfin un de ces agités ...Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- En me privant des mers, de l'élan, de l'envol,
Pour donner à mon pied l'appui forcé du sol,
Quel brillant résultat avez-vous obtenu ?
Vous ne m'avez pas pris ces lèvres qui remuent !Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Les cahiers de Voronej - Il dit ensuite: Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, et qu'il commande aux poissons de la mer, aux oiseaux du ciel, aux bêtes, à toute la terre et à tous les reptiles qui se remuent sous le ciel.Auteur : La Bible - Source : Genèse, I, 26
- Malheur à ceux qui remuent le fond d'une nation!Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Les gens éveillés remuent beaucoup moins que ceux qui dorment.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Je suis assis et je lis un poète. Il y a beaucoup de gens dans la salle, mais on ne les sent pas. Ils sont dans les livres. Parfois, ils remuent entre les pages, comme des gens qui dorment et se retournent entre deux rêves.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Les Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- Je sais que les morts en coït muent et réapprennent à souffrir. - Quand la lune sort sa verge aux yeux de pluie.Auteur : Joyce Mansour - Source : Cris (1953)
- Tous ces artisans qui franchissent, s'ils valent, les trois degrés d'apprentis, de compagnons, de maîtres, s'affinent dans leurs états, se muent en de véritables artistes.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent!
Aux objets répugnants nous trouvons des appas ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Au lecteur - Des gens vous promettent le secret, et ils le révèlent eux-mêmes, et à leur insu; ils ne remuent pas les lèvres, et on les entend; on lit sur leur front et dans leurs yeux, on voit au travers de leur poitrine, ils sont transparents.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 81, V, De la société et de la conversation
Les mots proches de « muent »
Mue Mue Mué, ée Muer Muet, ette Muétisme Muette MuettementLes mots débutant par mue Les mots débutant par mu
mué mue mue muée muées Muel muent muer muera mueront mués mues mues muesli Muespach Muespach-le-Haut muet muet muets muets muette muette muettement muettes muettes muezzin muezzins
Les synonymes de « muent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot muent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « muent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot muent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Muent ?
Citations muent Citation sur muent Poèmes muent Proverbes muent Rime avec muent Définition de muent
Définition de muent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot muent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot muent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
