Définition de « mues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mues pour aider à enrichir la compréhension du mot Mues et répondre à la question quelle est la définition de mues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mues au Scrabble
Le mot mues vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot mues - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « mues »
On recherche une rime en MY .
Les rimes de mues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en my
Rimes de émue Rimes de promus Rimes de mus Rimes de ému Rimes de mue Rimes de promue Rimes de promu Rimes de commuent Rimes de remuent Rimes de mues Rimes de émues Rimes de émus Rimes de mue Rimes de remues Rimes de promus Rimes de muent Rimes de mus Rimes de mues Rimes de remue Rimes de zicmu Rimes de émues Rimes de camus Rimes de promu Rimes de camus Rimes de mû Rimes de promut Rimes de émus Rimes de promues Rimes de remue Rimes de remues Rimes de émût Rimes de promues Rimes de ému Rimes de émut Rimes de émue Rimes de promueMots du jour
émue promus mus ému mue promue promu commuent remuent mues émues émus mue remues promus muent mus mues remue zicmu émues camus promu camus mû promut émus promues remue remues émût promues ému émut émue promue
Les citations sur « mues »
- Le cinéma, le magazine et la radio ont répandu une espèce de facilité pathétique, et le sens du drame en est sottement vulgarisé. C'est peut-être un phénomène de démocratisation qui fait les héros à meilleur compte et les tempêtes promues sans frais.Auteur : Jacques Perret - Source : Rôle de plaisance (1957)
- Le soir approchant, nous revenions au petit pas, par des chemins pierreux enclavés entre des champs fraîchement remués dont la terre était brune.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Nos mers sont tout émues; il n'y a que votre Méditerranée qui soit tranquille.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 26 janvier 1689
- L'âme de l'homme est transparente comme l'eau de fontaine, tant que les chagrins qui sont au fond n'ont point été remués.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées et Premières Poésies
- S'installait en nous cette pensée que chaque enfant est un être unique, à aucun autre semblable et irremplaçable. Tous les pédiatres aiment les enfants certes, mais aussi admirent l'enfant et le respectent. Comme ils sont loin de ce mépris que l'adulte, souvent peu capable de progrès, professe parfois pour l'enfance et la jeunesse susceptibles chaque jour d'acquisitions nouvelles, mues par une extraordinaire curiosité à la vérité insatiable !Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Les vilaines manières des dictatures promues démocraties consistent à bourrer les urnes quand elles n'ont pas suffisamment bourré les crânes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « mues »
Mue Mue Mué, ée Muer Muet, ette Muétisme Muette MuettementLes mots débutant par mue Les mots débutant par mu
mué mue mue muée muées Muel muent muer muera mueront mués mues mues muesli Muespach Muespach-le-Haut muet muet muets muets muette muette muettement muettes muettes muezzin muezzins
Les synonymes de « mues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mues ?
Citations mues Citation sur mues Poèmes mues Proverbes mues Rime avec mues Définition de mues
Définition de mues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.