Définition de « diminué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diminue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diminué pour aider à enrichir la compréhension du mot Diminué et répondre à la question quelle est la définition de diminue ?
Une définition simple : diminué ((f) : diminuée)
Pas de définition complémentaire
diminué au Scrabble
Le mot diminué vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot diminue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot diminué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « diminué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de diminué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de saluées Rimes de instituaient Rimes de nuées Rimes de dépolluer Rimes de prostituées Rimes de éternuer Rimes de habitué Rimes de puaient Rimes de atténuaient Rimes de évacuait Rimes de remuait Rimes de muet Rimes de tonitruer Rimes de embuée Rimes de accentuées Rimes de suait Rimes de éberluée Rimes de graduée Rimes de saluai Rimes de sexué Rimes de embué Rimes de continués Rimes de infatuer Rimes de évacuai Rimes de restituées Rimes de instituée Rimes de évacués Rimes de effectuaient Rimes de tué Rimes de puait Rimes de contribuait Rimes de englués Rimes de entre-tuait Rimes de ponctué Rimes de polluées Rimes de sourd-muet Rimes de situées Rimes de accentuée Rimes de bossué Rimes de pollués Rimes de perpétués Rimes de huée Rimes de suais Rimes de distribué Rimes de buées Rimes de éternuais Rimes de sinué Rimes de situés Rimes de embuaient Rimes de saluésMots du jour
saluées instituaient nuées dépolluer prostituées éternuer habitué puaient atténuaient évacuait remuait muet tonitruer embuée accentuées suait éberluée graduée saluai sexué embué continués infatuer évacuai restituées instituée évacués effectuaient tué puait contribuait englués entre-tuait ponctué polluées sourd-muet situées accentuée bossué pollués perpétués huée suais distribué buées éternuais sinué situés embuaient salués
Les citations sur « diminué »
- Son antimilitarisme n'avait pas diminué. Il grondait sourdement chaque fois qu'il rencontrait un officier ou un soldat, un garde municipal, un sergent de ville ou un employé d'octroi.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- Au lycée, il décrochait toujours le prix d'excellence. Adulte, il parlait sept langues. L'âge n'avait pas diminué sa faim de savoir et sa soif de culture. Depuis sa retraite, il étudiait le sanscrit. Il est mort hier. Ca lui apprendra.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je ne dois pas chercher à diminuer mon supplice quand le Seigneur a embrassé le sien jusqu’à l’extrémité sans en vouloir adoucir la rigueur !
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
- Qui se défend se diminue.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- ABELARD : Célèbre philosophe du Moyen Age, amant d'Héloïse. Fut victime d'un cruel attentat perpétré par l'oncle de cette jeune fille, dont il sortit très
diminué. N'en continua pas moins à enseigner, mais, d'après ses contemporains, comme un corps privé de vie.Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- Ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Les passions tendent toujours à diminuer, tandis que l'ennui tend toujours à s'accroître.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse
- Nos propres blessures ne diminuent pas quand on a l'obsession de les partager avec ceux qui les ont causées.Auteur : Daniel Glattauer - Source : La Septième Vague (2011)
- Si on raconte son bonheur, on le diminue.Auteur : Marcel Achard - Source : Gugusse
- Combien ce pays est diminué, appauvri! Moi seul, je le sais.Auteur : Jules Michelet - Source : Journal, 13 août 1840
- L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Aux yeux des gens dont nous partageons les opinions, nos vices diminuent de moitié et nos vertus croissent du double.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu. La meilleure des religions ne parvient qu'à diminuer Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Il (le vin) attise le désir mais diminue la performance.Auteur : William Shakespeare - Source : Sans référence
- Ceux qui recherchent les honneurs ressemblent aux amoureux : la possession en diminue le prix.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Il semble que les prétentions augmentent dans le monde à mesure que les hommes diminuent.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- A mesure que l'objet de nos souhaits approche, la volupté qu'on avait entrevue dans leur accomplissement diminue.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Le sens du tragique augmente et diminue avec la sensualité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- C'est au moment où nos forces diminuent de moitié que nos années comptent double.Auteur : Tristan Maya - Source : Sans référence
- Les gens affirment que le temps diminue la peine - il faut bien qu'ils disent quelque chose. Ils ne comprennent pas que c'est justement ce qu'on redoute, cette diminution. On n'a pas envie de surmonter sa peine.Auteur : Shirley Hazzard - Source : Le grand incendie
- Je me sens concernée et diminuée par les chienneries de toutes ces femmes qui sont d'abord des femelles avant d'être des êtres humains.Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Journal à quatre mains (1963)
- On diminue la taille des statues en s'en éloignant, celle des hommes en s'en approchant.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sur la plage (1862)
- Ou les mots dépassent la pensée ou ils la diminuent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 janvier 1908
- On ne peut pas dénigrer, rabaisser tant d’autres personnes sans se diminuer soi-même. Auteur : Louise Penny - Source : Défense de tuer (2013)
- Le rejet de l'homosexualité diminue avec le temps: homosexuel, pédé, gay, bi...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « diminue »
Dîmable Dimanche Dîme Dimension Dimensionnel, elle Dîmer Dîmerie Dîmeur Diminuant, ante Diminué, ée Diminuer Diminutif, ive Diminution DimissoireLes mots débutant par dim Les mots débutant par di
dimanche dimanches Dimancheville Dimbsthal dîme Dimechaux dimension dimensionnel dimensionnelle dimensionnelles dimensionnels dimensionnement dimensions dîmes dîmes diminua diminuaient diminuais diminuait diminuant diminuant diminuât diminué diminué diminue diminuée diminuée diminuées diminuées diminuendo diminuent diminuer diminuera diminuerai diminuerais diminuerait diminuèrent diminueront diminués diminués diminuez diminuiez diminutif diminutif diminutifs diminution diminutions dimitri Dimont
Les synonymes de « diminue»
Les synonymes de diminué :- 1. avili
2. abaissé
3. rabaissé
4. déconsidéré
5. déchu
6. bas
7. bref
8. abrégé
9. courtaud
10. petit
11. vil
12. abject
13. commun
14. vulgaire
15. collant
16. chaussette
17. affaibli
18. amoindri
19. décati
20. réduit
21. déficient
22. succinct
23. écourté
24. raccourci
25. rogné
26. épuisé
27. abattu
28. déprimé
29. accablé
30. fatigué
31. las
32. exténué
33. harassé
34. aném
synonymes de diminué
Fréquence et usage du mot diminué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « diminue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot diminué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Diminué ?
Citations diminué Citation sur diminué Poèmes diminué Proverbes diminué Rime avec diminué Définition de diminué
Définition de diminué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot diminué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot diminué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
