Définition de « traitent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traitent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traitent pour aider à enrichir la compréhension du mot Traitent et répondre à la question quelle est la définition de traitent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
traitent au Scrabble
Le mot traitent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot traitent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traitent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traitent »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de traitent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de achètes Rimes de Marchovelette Rimes de fêtes Rimes de omette Rimes de extraite Rimes de prête Rimes de lorettes Rimes de pauvrette Rimes de secrètes Rimes de arpète Rimes de nonettes Rimes de boulette Rimes de lettes Rimes de disette Rimes de centripète Rimes de sucettes Rimes de coquette Rimes de bicyclettes Rimes de gentillette Rimes de punkette Rimes de corvettes Rimes de tinette Rimes de novelettes Rimes de cacahouètes Rimes de fléchette Rimes de rockets Rimes de poussettes Rimes de lingettes Rimes de pickpocket Rimes de ramasse-miettes Rimes de gaillettes Rimes de navette Rimes de mallettes Rimes de gargouillette Rimes de sujettes Rimes de malhonnêtes Rimes de niet Rimes de salopettes Rimes de coquettes Rimes de épinette Rimes de mi-inquiète Rimes de cette Rimes de guettes Rimes de toinette Rimes de crampettes Rimes de furette Rimes de longuette Rimes de escarpolette Rimes de mimolette Rimes de grimpettesMots du jour
achètes Marchovelette fêtes omette extraite prête lorettes pauvrette secrètes arpète nonettes boulette lettes disette centripète sucettes coquette bicyclettes gentillette punkette corvettes tinette novelettes cacahouètes fléchette rockets poussettes lingettes pickpocket ramasse-miettes gaillettes navette mallettes gargouillette sujettes malhonnêtes niet salopettes coquettes épinette mi-inquiète cette guettes toinette crampettes furette longuette escarpolette mimolette grimpettes
Les citations sur « traitent »
- L'incrédulité a ses enthousiastes, ainsi que la superstition: et, comme l'on voit des dévots qui refusent à Cromwell jusqu'au bon sens, on trouve d'autres hommes qui traitent Pascal et Bossuet de petits esprits.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Jusqu'aux hommes bons et raisonnables qui traitent les incompris d'orgueilleux ou de fous. Car la sagesse des incompris est d'une époque où leurs contemporains de la terre ne peuvent les rejoindre. Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Ils traitent une femme comme une boisson désaltérante. Que les femmes aient soif, ils ne veulent pas le tolérer.Auteur : Karl Kraus - Source : Sans référence
- Les gens de lettres sont des putains qui finissent par ne plus jouir. Ils traitent l'art, comme celles-ci les hommes, lui sourient tant qu'ils peuvent, mais ne l'aiment plus. Et tout s'avachit ensemble. Ame et style, poitrine et coeur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 13 juin 1852
- Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson ou une prostituée.Auteur : Rebecca West - Source : Mr. Chesterton in Hysterics dans The Clarion (14 novembre 1913), republié dans The Young Rebecca : Écrits de Rebecca West, 1911-1917 (1982), p. 219.
- On reproche aux gens de parler d'eux-mêmes. C'est pourtant le sujet qu'ils traitent le mieux.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888), Journal des Goncourt
- Tant qu'ils ne sont qu'amants, nous sommes souveraines,
Et jusqu'à la conquête ils nous traitent de reines.Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte martyr (1642), I, 3, Pauline - Tout ce qu'il faut à l'homme, c'est un minimum de cash, après quoi les gens te traitent comme un prince.Auteur : Charles Bukowski - Source : Contes de la folie ordinaire (1967)
- Les Français pensent et vivent dans les autres, au moins sous le rapport de l'amour-propre: et l'on sent, dans la plupart de leurs ouvrages, que leur principal but n'est pas l'objet qu'ils traitent, mais l'effet qu'ils produisent.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810), II
- Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n'apprends pas à t'aimer, pleinement et sincèrement tu ne pourras jamais être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C'est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses. Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.Auteur : Rebecca West - Source : Mr. Chesterton in Hysterics dans The Clarion (14 novembre 1913), republié dans The Young Rebecca : Écrits de Rebecca West, 1911-1917 (1982), p. 219.
- Tant qu'ils ne sont qu'amants nous sommes souveraines, - Et jusqu'à la conquête ils nous traitent de reines, - Mais après l'hyménée ils sont rois à leur tour.Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte (1643)
- Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- La tragédie punit ce qui est au-delà de la loi, la comédie ce qui est en deça. Toutes deux traitent les objets propres de la loi, seulement en tant qu'ils se perdent dans le ridicule ou s'étendent dans l'horrible.Auteur : Gotthold Ephraïm Lessing - Source : Dramaturgie de Hambourg (1769)
- Le mal existe, sur cette terre, les gens impurs qui méprisent et maltraitent leurs semblables. Mais vous devez savoir que nombre d’êtres humains sont charitables, dévoués et pleins de bonnes intentions. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)
- Fontenelle se différencie profondément des écrivains frivoles qui traitent des sujets graves et qui ne prennent point la vérité en elle-même.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 27 janvier 1851
- La loi peut être tordue de façon à servir une civilisation perverse. Le riche peut échapper à la loi, et même parfois le pauvre, s’il a de la chance. Certains juristes traitent la loi comme des maquereaux traitent leurs protégées. Des juges vendent la loi et des tribunaux la trahissent. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- On reproche aux gens de parler d'eux-mêmes, c'est pourtant le sujet qu'ils traitent le mieux.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Avec les médecins, j'ai eu des relations amicales tant que j'ai eu de l'argent, mais dès qu'on n'en a plus, ils vous traitent comme du bétail, disait-il souvent.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Il reste à parler d'un état de l'âme qui, ce nous semble, n'a pas encore été bien observé : c'est celui qui précède le développement des passions, lorsque nos facultés, jeunes, actives, entières, mais renfermées, ne se sont exercées que sur elles-mêmes, sans but et sans objet. Plus les peuples avancent en civilisation, plus cet état du vague des passions augmente ; car il arrive alors une chose fort triste : le grand nombre d'exemples qu'on a sous les yeux, la multitude de livres qui traitent de l'homme et de ses sentiments rendent habile sans expérience. On est détrompé sans avoir joui ; il reste encore des désirs, et l'on n'a plus d'illusions. L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout. Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- Pourquoi aime-t-on toujours les hommes qui vous repoussent, qui vous traitent mal, pourquoi n'est-on pas émue par un homme qui se traîne à nos pieds?Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Quelques auteurs traitent la morale comme on traite la nouvelle architecture, où l'on cherche avant toutes choses la commodité.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Partout les faibles ont en exécration les puissants devant lesquels ils rampent, et les puissants les traitent comme des troupeaux dont on vend la laine et la chair.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XX
- Paganisme : Religion de ceux que les chrétiens traitent comme s'ils n'avaient pas de religion.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- Vos enfants vivront entourés de machines; il faut qu'ils les comprennent et soient avec elles familiers. Les machines traitent très mal ceux qui ne les aiment pas.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
Les mots proches de « traitent »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traitent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot traitent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traitent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traitent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traitent ?
Citations traitent Citation sur traitent Poèmes traitent Proverbes traitent Rime avec traitent Définition de traitent
Définition de traitent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traitent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traitent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
