Définition de « miettes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miettes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miettes pour aider à enrichir la compréhension du mot Miettes et répondre à la question quelle est la définition de miettes ?
Une définition simple : miettes (f)
Pas de définition complémentaire
miettes au Scrabble
Le mot miettes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot miettes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot miettes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « miettes »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de miettes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de pâquerette Rimes de perpète Rimes de zézette Rimes de indiscrète Rimes de surfaite Rimes de pickpockets Rimes de chevrette Rimes de houppette Rimes de enquête Rimes de midinette Rimes de casse-noisette Rimes de recettes Rimes de racket Rimes de végètes Rimes de pendulette Rimes de odette Rimes de malhonnête Rimes de mouflettes Rimes de arbalètes Rimes de diabètes Rimes de regrettes Rimes de hoquette Rimes de gadgets Rimes de corvette Rimes de planchettes Rimes de allaite Rimes de barquette Rimes de débraguette Rimes de bavette Rimes de paillettes Rimes de décrète Rimes de baskets Rimes de lorgnettes Rimes de fouettent Rimes de opérettes Rimes de minicassette Rimes de moufette Rimes de quêtent Rimes de pauvrette Rimes de surette Rimes de co-vedette Rimes de juliette Rimes de chemisette Rimes de brunette Rimes de bobinette Rimes de entrefaites Rimes de longuette Rimes de pense-bêtes Rimes de bergeronnettes Rimes de fourgonnettesMots du jour
pâquerette perpète zézette indiscrète surfaite pickpockets chevrette houppette enquête midinette casse-noisette recettes racket végètes pendulette odette malhonnête mouflettes arbalètes diabètes regrettes hoquette gadgets corvette planchettes allaite barquette débraguette bavette paillettes décrète baskets lorgnettes fouettent opérettes minicassette moufette quêtent pauvrette surette co-vedette juliette chemisette brunette bobinette entrefaites longuette pense-bêtes bergeronnettes fourgonnettes
Les citations sur « miettes »
- L'enfance, on a beau marcher dessus avec ses gros sabots de bois, c'est elle qui gifle et qui crie, et la colère n'est qu'une course vers la justice. Au bout de la vie, la colère se casse en mille miettes.Auteur : Marie Gagnier - Source : Une île à la dérive (1991)
- Les mauvaises années, le téléthon ne rapporte que des miettes, mais les miettes de téléthon, c'est bon!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je parle un langage de décombres où voisinent les soleils et les plâtras. Car j'annexe également les miettes multicolores des villes.Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928), Le Porte-Plume
- J'en ai assez de réclamer, pour de hauts esprits, les miettes d'une renommée qui va si copieusement à des pitres.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- L'amour se nourrit de miettes, de bribes, de soupirs, l'amour n'a pas besoin de preuves, l'amour fait feu de tout bois et se gave d'illusions.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)
- Des gens qui n'ont point nourri leur esprit dix ans durant, hormis de quelques miettes de journal, il y en a même chez les professeurs, et ce n'est point là une exception.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Nous consacrons des miettes de temps à une multitude de plaisirs, au lieu de profiter à loisir des rares qui nous conviennent vraiment.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- L’auteur de romans à suspense sème à la fois des cailloux et des miettes de pain. Les cailloux sont des éléments ambigus, qui ne trompent pas le lecteur, mais peuvent l’égarer. Les miettes sont les vrais indices qui désignent le coupable et mènent à la solution de l’énigme. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)
- Les miettes dans un lit c'est très désagréable... Surtout quand c'est des miettes d'amour...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les miettes du gâteau sont pour les pauvres.
Au goût, on dirait de la poussière.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - On peut s'aveugler pendant des années comme ça, en refusant l'évidence. Et se contenter de miettes en disant merci.Auteur : Nicolas Fargues - Source : J' étais derrière toi (2006)
- Il faudrait que les mots soient les cailloux blancs du Petit Poucet. Ils sont trop souvent ses miettes de pain.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Il est concevable de se contenter de miettes pour vivre et survivre; en autant que ces miettes ne soient pas empoisonnées.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Tous nos mots ne sont que miettes qui tombent du festin de notre esprit.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- L'exercice du bien n'est pas si dispendieux qu'on le pense,
Et dans les miettes d'un repas, on peut trouver une existence.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Chansons, Conseil à Marie - Qui ramasse ses miettes,
N'aura pas disette.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - O chair, ma chair, femme que j'ai aimée et perdue,
c'est toi dans cette heure humide que j'évoque et fais chant.
Comme un vase tu abritas l'infinie tendresse,
et l'oubli infini te réduisit en miettes comme un vase.Auteur : Pablo Neruda - Source : La chanson désespérée - Miettes : Ce que rapport le téléthon les mauvaises années, mais les miettes de téléthon, c'est bon!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La pluie cesse, et il en reste, un instant, une poussière de diamants minuscules, comme si, de là-haut, on secouait des miettes d'une grande nappe azurée.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)
- Il est concevable de se contenter de miettes pour vivre et survivre en autant que ces miettes ne soient pas empoisonnées.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui (2008)
- Le tourbillon destructeur de l'histoire, en balayant à tous vents les cultures en miettes, disperse aussi des spores.Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)
- Cette pierre que tu poses devant toi... devant laquelle tu te lamentes sur tous tes malheurs, toutes tes misères... à qui tu confies tout ce que tu as sur le coeur et que tu n'oses pas révéler aux autres... Tu lui parles, tu lui parles. Et la pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. Elle tombe en miettes. Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines... Comment appelle-t-on cette pierre ?Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)
- Il en va ainsi des histoires d’amour : même lorsqu’elle sont finies, des riens – bouts de scène, mots en miettes, gestes saisis au vol – demeurent figés dans la mémoire des amants et ne meurent qu’avec eux .Auteur : Irène Frain - Source : Beauvoir in Love (2012)
- Je ne comprenais pas pourquoi elle mettait autant d'énergie à vouloir rester près de moi, à avoir des miettes de moi, à être une ombre de mon désir.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
Les mots proches de « miettes »
Mie Mie Mie Miel Miellé, ée Mielleusement Mielleux, euse Mien Miette Miettée Mieux Mieux-disant Mieux-faisant, ante Mièvre Miévrerie MièvretéLes mots débutant par mie Les mots débutant par mi
mie Miécret Mièges miel miel Miélan Mielen-Boven-Aalst miellat mielle miellé miellée miellées mielleuse mielleuses mielleux Miellin miels mien mien mienne mienne miennes miennes miens miens Miermaigne Miers Miéry mies Mietesheim miette miettes Mieussy mieux mieux mieux-être mieux-vivre Mieuxcé mièvre mièvrement mièvrerie mièvreries mièvres
Les synonymes de « miettes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot miettes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « miettes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot miettes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Miettes ?
Citations miettes Citation sur miettes Poèmes miettes Proverbes miettes Rime avec miettes Définition de miettes
Définition de miettes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot miettes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot miettes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
