Définition de « provenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot provenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur provenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Provenait et répondre à la question quelle est la définition de provenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
provenait au Scrabble
Le mot provenait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot provenait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot provenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « provenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de provenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de discernait Rimes de imprégnés Rimes de éprenait Rimes de sectionnaient Rimes de affiner Rimes de fourgonnait Rimes de ajournée Rimes de souligner Rimes de ardennais Rimes de surmenés Rimes de indéterminées Rimes de gouvernaient Rimes de encorner Rimes de réquisitionnait Rimes de refrénait Rimes de traîné Rimes de laminés Rimes de infortunées Rimes de incarnés Rimes de chinée Rimes de provisionner Rimes de dessiné Rimes de commotionné Rimes de bouillonnais Rimes de boulonnés Rimes de ruinés Rimes de aliéné Rimes de joignait Rimes de hyménées Rimes de baronner Rimes de frictionnez Rimes de javanais Rimes de éloignez Rimes de vitaminé Rimes de freinée Rimes de sélectionnée Rimes de saignés Rimes de décerné Rimes de concerner Rimes de inquisitionner Rimes de réexaminées Rimes de illuminées Rimes de agglutinaient Rimes de vanné Rimes de designer Rimes de surdimensionnée Rimes de retournées Rimes de ruiner Rimes de litroné Rimes de frictionnerMots du jour
discernait imprégnés éprenait sectionnaient affiner fourgonnait ajournée souligner ardennais surmenés indéterminées gouvernaient encorner réquisitionnait refrénait traîné laminés infortunées incarnés chinée provisionner dessiné commotionné bouillonnais boulonnés ruinés aliéné joignait hyménées baronner frictionnez javanais éloignez vitaminé freinée sélectionnée saignés décerné concerner inquisitionner réexaminées illuminées agglutinaient vanné designer surdimensionnée retournées ruiner litroné frictionner
Les citations sur « provenait »
- Il évoqua ses rêves de façon étrangement poétique. Il me fit voir avec une infinie et terrible précision la cité cyclopéenne de pierres vertes et gluantes, dont la géométrie, dit-il curieusement, était tout à fait erronée, puis il me laissa entendre, après une attente apeurée, l'appel constant, à demi mental, qui provenait de sous la terre : « Cthulhu fhtagn », Cthulhu fhtagn ». Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Basile me donnait des enfants que je ne voulais pas garder. Une sorte de répulsion, de peur, de refus qui provenait à la fois de la guerre, de mon mépris pour Basile, de ma crainte d'affronter l'En-ville avec une marmaille à l'épaule. […] Je n'étais pas la seule à me percer le ventre. Que de misères de femmes derrière les persiennes closes… […] Ô cette mort affrontée au cœur même de sa chair… que de misères de femmes .Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- La chair fraîche provenait en majorité des pays de l'Est, enfin libérés du joug communiste qui, comme chacun sait, refusait toute dignité à la personne humaine : entre les buissons et le terrain vague du Bercail, la nuit, cette reconquête de la dignité humaine atteignait des sommets resplendissants. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
Les mots proches de « provenait »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « provenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot provenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « provenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot provenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Provenait ?
Citations provenait Citation sur provenait Poèmes provenait Proverbes provenait Rime avec provenait Définition de provenait
Définition de provenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot provenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot provenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
