Définition de « venaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Venaient et répondre à la question quelle est la définition de venaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.i.3p=oui)

  • Troisième personne du pluriel de l’indicatif imparfait du verbe venir. (fr-verbe-flexion|ind.i.3p=oui)

  • Troisième personne du pluriel de l’indicatif imparfait du verbe vener.

    Pas de définition complémentaire
    VENER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1160-74 intrans. « chasser à l'aide de chiens courants » (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, II, 1769: Em bois sout cointement et berser et vener); ca 1380 trans. (Roques t. 2, I, 13002, p. 434: venabulum: instrument pour vener ou chacier bestes sauvages); 2. 1537 « mortifier, faisander » part. passé adj. chair venée (Maistre Hambrelin ds Anc. poés. fr., éd. A. de Montaiglon et J. de Rothschild, t. 13, p. 180); 1694 faire vener de la viande (Ac. qui note ,, ce mot n'est guère en usage qu'à l'infinitif, et aux temps formez du participe``); 3. 1690 « faire courir un animal de boucherie pour en attendrir la chair » empl. fig. (Fur.: cet homme a été bien vené [...] on l'a bien fait courir, on luy a bien fait de la peine); 1694 sens propre (Ac.). Du lat. venari, vulg. venare « chasser » trans. et intrans., les représentants de ce verbe ayant été évincés par ceux de *captiare au cours des xvie-xviies., ne subsistant que dans qq. empl. techn., v. chasser.

    venaient au Scrabble


    Le mot venaient vaut 11 points au Scrabble.

    venaient

    Informations sur le mot venaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot venaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    venaient

    Les rimes de « venaient »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de venaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de emplafonnée      Rimes de intervenais      Rimes de tord-nez      Rimes de additionnaient      Rimes de boulonnait      Rimes de déchaînée      Rimes de kiné      Rimes de décernais      Rimes de lésinez      Rimes de cloisonnaient      Rimes de donnai      Rimes de radinez      Rimes de frissonnait      Rimes de sélectionner      Rimes de peinés      Rimes de bernés      Rimes de rayonné      Rimes de condamnaient      Rimes de freinait      Rimes de égratignés      Rimes de astreignait      Rimes de effrénées      Rimes de émerillonné      Rimes de environné      Rimes de bûcheronner      Rimes de bouquinait      Rimes de nées      Rimes de entreprenez      Rimes de marné      Rimes de crânais      Rimes de marmonnaient      Rimes de reconditionnée      Rimes de remmenez      Rimes de déjeuner      Rimes de écussonnées      Rimes de stationnez      Rimes de illuminés      Rimes de pouponner      Rimes de finet      Rimes de détrônaient      Rimes de morganer      Rimes de consignais      Rimes de détoner      Rimes de traînés      Rimes de fortunée      Rimes de retournais      Rimes de bornait      Rimes de téléphonés      Rimes de ratatinées      Rimes de capitonnait     

    Mots du jour

    emplafonnée     intervenais     tord-nez     additionnaient     boulonnait     déchaînée     kiné     décernais     lésinez     cloisonnaient     donnai     radinez     frissonnait     sélectionner     peinés     bernés     rayonné     condamnaient     freinait     égratignés     astreignait     effrénées     émerillonné     environné     bûcheronner     bouquinait     nées     entreprenez     marné     crânais     marmonnaient     reconditionnée     remmenez     déjeuner     écussonnées     stationnez     illuminés     pouponner     finet     détrônaient     morganer     consignais     détoner     traînés     fortunée     retournais     bornait     téléphonés     ratatinées     capitonnait     


    Les citations sur « venaient »

    1. Des livres, en revanche, on en avait à profusion, les murs en étaient tapissés, dans le couloir, la cuisine, l'entrée, sur les rebords des fenêtres, que sais-je encore ? Il y en avait des milliers, dans tous les coins de la maison. On aurait dit que les gens allaient et venaient, naissaient et mouraient, mais que les livres étaient éternels. Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.

      Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


    2. Si toutes choses devenaient fumée, on connaîtrait avec les narines.

      Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


    3. C'est quand même extraordinaire de penser que tous ces gens vivaient uniquement des intérêts de leur capital et que bien souvent ils n'en venaient pas à bout.

      Auteur : Paul Chabot - Source : Jean et Yvonne, domestiques en 1900 (1980)


    4. Ils s'étaient familiarisés avec la personne qui en avait soin, et venaient manger dans sa main.

      Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)


    5. Les mots ne nous venaient à la bouche que pour modifier la couleur du silence.

      Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)


    6. Des ministres, des parents, des cagots, des quidams de toute espèce, venaient de Genève et de Suisse, non pas comme ceux de France, pour m'admirer et me persifler, mais pour me tancer et catéchiser.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    7. Les jeunes mariés venaient d'abord, puis les parents, puis les invités, puis les pauvres du pays, et les gamins qui tournaient autour du défilé, comme des mouches, passaient entre les rangs.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), Farce normande


    8. Je dirai bien comme Socrate : J'aime que mes amis viennent à moi quand ils sont malheureux mais en sa qualité de Philosophe, il se passait bien d'eux quand ils ne venaient pas.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    9. Si je suis raciste, c'est à cause de Rouget de Lisle, parce que moi, quand j'étais petit, à l'école on m'a appris que les saloperies d'étrangers qui venaient dans nos banlieues il fallait les égorger et arroser nos sillons de sang impur!

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    10. Sans Antoine et tous ceux qui intervenaient dans le même registre, comme Karl Zéro, cette émission n'aurait pas duré comme elle a duré, estime-t-il. Mais, effectivement, le duo de Caunes-Garcia c'était le top du top

      Auteur : Philippe Gildas - Source : Interview Le Figaro par Stéphanie Raïo Publié le 04/06/2016


    11. Il s’était donc forgé une carapace pour résister aux attaques. De telles cuirasses permettaient à de jeunes enfants de survivre mais elles cessaient rapidement de protéger et devenaient le problème. Parce que si la carapace tenait la douleur à distance, elle bloquait aussi la lumière. Et à l’intérieur, la pauvre petite âme effrayée devenait quelque chose de complètement différent, qui se développait uniquement dans l’obscurité.

      Auteur : Louise Penny - Source : Révélation brutale (2009)


    12. Si, la veille du jour où tu as décidé d’abattre un arbre, des abeilles y venaient déposer leur rayon de miel : laisses tomber la hache de tes mains.

      Auteur : Pythagore - Source : Lois Politiques et Morales de Pythagore in Voyages de Pythagore En Egypte, Dans La Chaldee, Dans L'Inde, En Crete, a Sparte de Pierre-Sylvain Maréchal (1798)


    13. J'ai vu - J'ai vu les trains silencieux les trains noirs qui revenaient de l'Extrême-Orient et qui passaient en fantômes - Et mon oeil, comme le fanal d'arrière, court encore derrière ces trains.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France (1913)


    14. Seuls le cheikh et ses fils ... sont restés dans l'enceinte du tombeau, tandis que les hommes nobles venaient leur donner acte d'allégeance.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)


    15. On a dit que les comédiens n'avaient aucun caractère, parce qu'en les jouant tous ils perdaient celui que la nature leur avait donné, qu'ils devenaient faux, comme le médecin, le chirurgien et le boucher deviennent durs.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)


    16. Si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre.

      Auteur : Achille Poincelot - Source : Etudes de l'homme


    17. Contrairement aux idées reçues, 70 % des divorces survenaient par décision de la femme, non du mari. Les hommes étaient plus lâches.

      Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)


    18. Sans les Nuls je n'aurais pas trouvé le ton de NPA. Sans Antoine et tous ceux qui intervenaient dans le même registre, comme Karl Zéro, cette émission n'aurait pas duré comme elle a duré, estime-t-il. Mais, effectivement, le duo de Caunes-Garcia, c'était le top du top

      Auteur : Philippe Gildas - Source : Interview Le Figaro par Stéphanie Raïo Publié le 04/06/2016


    19. Je n'avais pas découvert que la ligne de fuite, trompeuse, du futur, devenait, comme dans un spectacle de magie inexplicable, l'étranglant carcan du passé. Que les projets devenaient regrets, les espoirs souvenirs, la vie la mort.

      Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)


    20. Le doute, l'anticipation, les incursions dans tous les recoins obscures... ces habitudes débilitantes venaient avec la maturité... Bon Dieu qui cherchait-il à berner..., la vieillesse ?

      Auteur : Alex Scarrow - Source : La Théorie des dominos (2010)


    21. Si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre années devant elle.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe


    22. Dans le monde où je vivais, les espérances grandes et petites, devenaient rarement réalité.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)


    23. Les mêmes questions revenaient toujours : comment peut-on regarder un objet ou encore l'être aimé quand on est en permanence habité par la pensée que, tout comme l'objet regardé, nous sommes seulement une infime partie de ce gigantesque bouillonnement d'atome dont tout procède? Comment supporter l'idée que le cerveau, l'unique instrument qui nous permet de voir et de comprendre, soit composé des mêmes éléments que les choses que nous voyons et que nous comprenons?

      Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)


    24. A la Cour, tous les seigneurs devaient porter la politesse et la courtoisie sur le visage, mais dans les bals masqués, ils redevenaient eux-mêmes, tueurs, spadassins, tout, et on disait qu'ils portaient leur loup sur le visage.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    25. Les garçons allaient, venaient, dans leur long tablier blanc, le bras droit recourbé en forme de pare-choc: Chaud devant! le gauche portant le lourd plateau aux bouteilles multicolores.

      Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946)


    Les citations sur venaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot venaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « venaient »

    VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

    Les mots débutant par ven  Les mots débutant par ve

    VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

    Les synonymes de « venaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot venaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « venaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot venaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Venaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations venaient     Citation sur venaient   Poèmes venaient   Proverbes venaient   Rime avec venaient    Définition de venaient  


    Définition de venaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot venaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot venaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 24 novembre 2025 07:22:01