Définition de « désigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot designe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Désigné et répondre à la question quelle est la définition de designe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
désigné au Scrabble
Le mot désigné vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot designe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désigné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de désigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de signet Rimes de affinait Rimes de soignai Rimes de veiné Rimes de disciplinées Rimes de confectionnés Rimes de mutiner Rimes de fusionnaient Rimes de réapprenait Rimes de internée Rimes de répugnai Rimes de aliéné Rimes de biberonné Rimes de miner Rimes de boutonnez Rimes de brillantinée Rimes de empoisonner Rimes de citronnée Rimes de pistonnée Rimes de charançonné Rimes de peiné Rimes de dessinées Rimes de consternée Rimes de ramoné Rimes de siliconée Rimes de peaufiné Rimes de sillonnaient Rimes de badinez Rimes de baigner Rimes de canés Rimes de dodeliner Rimes de tire-bouchonnés Rimes de déraisonner Rimes de rengainez Rimes de vanner Rimes de menée Rimes de acné Rimes de chaperonné Rimes de donnés Rimes de résiné Rimes de alignée Rimes de fulminait Rimes de cantonnaient Rimes de damné Rimes de bouchonnait Rimes de cernez Rimes de sélectionner Rimes de enluminés Rimes de cartonnée Rimes de éteignaientMots du jour
signet affinait soignai veiné disciplinées confectionnés mutiner fusionnaient réapprenait internée répugnai aliéné biberonné miner boutonnez brillantinée empoisonner citronnée pistonnée charançonné peiné dessinées consternée ramoné siliconée peaufiné sillonnaient badinez baigner canés dodeliner tire-bouchonnés déraisonner rengainez vanner menée acné chaperonné donnés résiné alignée fulminait cantonnaient damné bouchonnait cernez sélectionner enluminés cartonnée éteignaient
Les citations sur « désigné »
- Ce qu'il est convenu d'appeler, d'une façon peu satisfaisante, la théorie du complot, désigne confusément diverses attitudes (sentiments ou perceptions), croyances (ou convictions), perspectives ou systèmes de pensée à prétention explicative.Auteur : Pierre-André Taguieff - Source : La Foire aux illuminés (2005)
- Je me butai au veto inexorable de M. le Garde des Sceaux, arguant contre notre collègue des titres mêmes qui le désignent à la faveur du haut personnel administratif.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- De tout temps, le sens des mots s'est altéré ou dévalué ou compliqué. Feuilletez un dictionnaire étymologique, vous constaterez qu'au cours des siècles, un grand nombre d'entre eux ont désigné successivement des objets différents.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel (1949)
- Les rois et les domestiques ne sont désignés que par leurs petits noms: voilà les deux extrêmes de la société.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- Il est très difficile de designer un produit à travers des focus groups. La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent avant que vous leur ayez montré...Auteur : Steve Jobs - Source : Business Week, 1998
- Le mot de passion nous avertit fortement ici, car il désigne un esclavage et un malheur.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Aventures du coeur
- Si le tueur à gages est le seul à commettre si souvent le crime parfait, c'est parce qu'on lui désigne des victimes dont il ignore tout.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)
- En français comme dans la plupart des langues, il n'existe aucun mot pour désigner celle ou celui qui perd un enfant. Perdre un parent fait de vous un orphelin, et perdre un conjoint fait de vous un veuf. Mais qu'est-on lorsqu'un enfant disparaît ? Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Un fonctionnaire de police avait établi le 18 juin, ou dans la journée du 19 juin, l'ordre d'envoi de Dora Bruder au camp des Tourelles. Cela se passait-il dans le commissariat du quartier Clignancourt ou 12 quai de Gesvres, au Service de la Protection de l'Enfance? Cet ordre d'envoi devait être dressé en deux exemplaires qu'il fallait remettre aux convoyeurs des voitures cellulaires, revêtu d'un cachet et d'une signature. Au moment de signer, ce fonctionnaire mesurait-il la portée de son geste? Au fond, il ne s'agissait, pour lui, que d'une signature de routine et, d'ailleurs, l'endroit où était envoyée cette jeune fille était encore désigné par la Préfecture de police sous un vocable rassurant: "Hébergement. Centre de séjour surveillé". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Et puis, on est toujours plus beau quand on est désigné par un terme, quand on a un mot rien que pour soi.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)
- Ecce homo : Voici la lessive. Allusion au suaire de Christ, qui était plus blanc que celui des deux larrons. Par extension, s'emploie pour désigner du beau linge.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- ... Je me passais très bien de Dieu et si j'utilisais son nom, c'était pour désigner un vide qui avait à mes yeux l'éclat de la plénitude.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Le noir de Lucile est comme celui du peintre Pierre Soulages. Le noir de Lucile est un Outrenoir, dont la réverbération, les reflets intenses, la lumière mystérieuse, désignent un ailleurs.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s' oppose à la nuit (2011)
- Savez-vous que le mot travail vient d'un terme latin tripalium qui désigne un instrument de torture à trois pieux capable d'infliger aux esclaves rebelles le plus atroce et le plus lent des supplices ?Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)
- Dos est le terme argotique et bien parisien par lequel on désigne les gentlemen qui se font de détestables revenus avec l'inconduite de leurs compagnes.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Captain Cap (1902)
- Les enfants qui s'aiment s'embrassent debout - Contre les portes de la nuit - Et les passants qui passent les désignent du doigt - Mais les enfants qui s'aiment - Ne sont là pour personne - Et c'est seulement leur ombre - Qui tremble dans la nuit.Auteur : Jacques Prévert - Source : Les enfants qui s'aiment
- Son domaine, c’était les nuages. Les longues plumes de glace des cirrus, les tours bourgeonnantes de cumulonimbus, les nippes déchiquetées des stratus, les stratocumulus qui rident le ciel comme les vaguelettes de la marée le sable des plages, les altostratus qui font des voilettes au soleil, toutes les grandes formes à la dérive ourlées de lumières, les géants cotonneux, d’où tombent pluie, neige et foudre. Ce n’était pas une tête en l’air – du moins je ne crois pas. Rien, dans ce que je sais de lui, ne le désigne comme un fantaisiste. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- La poésie, c'est le vocable vierge de tout préjugé; c'est le verbe créé et créateur, la parole à l'état naissant. Elle se meut à l'aube originelle du monde. Sa précision ne vise pas à désigner les choses, mais à ne pas s'éloigner de cette aube.Auteur : Vicente Huidobro - Source : La Nacion (1933)
- Une tête bien faite est une tête qui cherche les défauts humains et une tête exceptionnelle est une tête qui découvre ces défauts humains et une tête géniale est une tête qui, après les avoir trouvés, attire l'attention sur ces défauts découverts et, avec tous les moyens dont elle dispose, désigne ces défauts. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Il était sous une apparence falote, marqué du signe par lequel Dieu désigne les élus parmi les enfants: il déconnait déjà à gros bouillons.Auteur : Michel Audiard - Source : Préface de Faut l'faire (1966) de Maurice Biraud
- Il n'éprouvait plus dorénavant que ce sentiment que l'on désigne généralement par le terme de tolérance: un mélange fort tiède de dégoût, de mépris et de pitié.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Pigeon (1987)
- Tout connu désigne un inconnu dont il est comme la surface. Et l'intérieur de la chose, dans cette figure, c'est tout l'indéterminé qui y demeure caché.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Les présomptions ne vont jamais toutes dans un seul sens, pas dans une affaire aussi compliquée que celle-là. C'est d'ailleurs le problème. On n'a pas assez d'informations, le dossier est incomplet. Il n'y a pas de schéma clair, de réponse évidente. Alors les inspecteurs font ce que tout le monde fait : ils se fabriquent une histoire dans leur tête, une théorie, et ensuite ils vont consulter le dossier pour trouver des preuves de ce qu'ils avancent. Ils arrêtent d'abord un suspect et ensuite ils cherchent un élément pour l'inculper. Du coup, ils se désintéressent des éléments qui en désignent d'autres. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- Mais ne me demande pas de prendre la lourde responsabilité de désigner ton successeur. Le coq a un bec trop petit pour souffler dans une trompette. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Quel est le mot qui révèle aussitôt chez celui qui l'emploie que la chose que le mot désigne lui manque? Vous donnez votre langue au chat? Eh bien, c'est le mot goût, ha, ha...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
Les mots proches de « designe »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « designe»
Les synonymes de désigné :- 1. nommé
2. appelé
3. qualifié
4. compétent
5. expérimenté
6. autorisé
7. confirmé
8. diplômé
9. homologué
10. traité
11. accueilli
12. accord
13. recueil
synonymes de désigné
Fréquence et usage du mot désigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « designe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désigné ?
Citations désigné Citation sur désigné Poèmes désigné Proverbes désigné Rime avec désigné Définition de désigné
Définition de désigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
