Définition de « subordonnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot subordonnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur subordonnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Subordonnés et répondre à la question quelle est la définition de subordonnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
subordonnés au Scrabble
Le mot subordonnés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot subordonnes - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot subordonnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « subordonnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de subordonnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de traînai Rimes de assassinai Rimes de anti-acné Rimes de moissonnait Rimes de tenaient Rimes de mentionnait Rimes de jardiner Rimes de cochonnées Rimes de éloignai Rimes de engrener Rimes de passionnai Rimes de maçonné Rimes de patronné Rimes de empoisonner Rimes de stationnés Rimes de machiner Rimes de consternait Rimes de ramonée Rimes de acharné Rimes de gratiné Rimes de bornées Rimes de turlupinaient Rimes de alterné Rimes de biberonner Rimes de seriner Rimes de disproportionnée Rimes de toulonnais Rimes de apprenez Rimes de entérinées Rimes de câliner Rimes de renais Rimes de orné Rimes de redessiné Rimes de résiné Rimes de enseignez Rimes de calcinées Rimes de amidonner Rimes de discernaient Rimes de braconner Rimes de accompagnés Rimes de chiffonnés Rimes de peigné Rimes de bouchonner Rimes de cockneys Rimes de retournaient Rimes de impressionnais Rimes de raffiner Rimes de Rhode-Saint-Genese Rimes de ajournée Rimes de fouinerMots du jour
traînai assassinai anti-acné moissonnait tenaient mentionnait jardiner cochonnées éloignai engrener passionnai maçonné patronné empoisonner stationnés machiner consternait ramonée acharné gratiné bornées turlupinaient alterné biberonner seriner disproportionnée toulonnais apprenez entérinées câliner renais orné redessiné résiné enseignez calcinées amidonner discernaient braconner accompagnés chiffonnés peigné bouchonner cockneys retournaient impressionnais raffiner Rhode-Saint-Genese ajournée fouiner
Les citations sur « subordonnés »
- L'incapacité des subordonnés est souvent entretenue par le chef.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La passion d'agir pour soi-même s'accompagne, évidemment de quelque rudesse dans les procédés. L'homme de caractère incorpore à sa personne la rigueur propre à l'effort. Les subordonnés l'éprouvent et, parfois, ils en gémissent.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Tous les grands hommes sont doués d'intuition. Un vrai chef n'a besoin ni de tests psychologiques, ni de fiches de renseignements pour choisir ses subordonnés.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Aimer l'autorité, c'est faire bien de l'honneur à ses subordonnés. Auteur : Marie Lenéru - Source : Journal (1901), Marie Lenéru
- L'homme accompli ne craint pas d'apprendre même de ses subordonnés.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Vivre aux crochets de l'intelligence de ses subordonnés, ma foi c'est peut-être comme ça qu'on est un chef aujourd'hui.Auteur : John Le Carré - Source : La Taupe (1974)
- Je retire toute confiance à un système juridique dont les succès sont subordonnés à un contrôle permanent du citoyen.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- L'autorité est nécessaire, mais elle dégénère facilement en esprit de domination. Il faut éclairer, non régenter, aider les subordonnés à travailler avec joie et «ne jamais éteindre le tison qui fume encore».Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- Un bon chef, c'est celui qui ne revendique que la moitié du mérite pour une chose qu'un de ses subordonnés a fait tout seul.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Le propre du chef ? Penser qu'il ne dépend pas de ses subordonnés.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis.Auteur : Dwight David Eisenhower - Source : Allocution au Guild-hall à Londres, 12 juin 1945.
- Un bon chef, c'est celui qui ne revendique que la moitié du mérite pour une chose qu'un de ses subordonnés a faite tout seul.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
Les mots proches de « subordonnes »
Subalaire Subalterne Subalterne Subalternement Subalternisation Subalternité Subarrondi, ie Subcostal, ale Subdéléguer Subdiviser Subdivisible Subdivision Subdivisionnaire Sub-égal, ale Subéreux, euse Subérification Subhastation Subhaster Subir Subit, ite Subitement Subito Subjacent, ente Subjonctif Subjugation Subjugué, ée Subjuguer Subjugueur Sublimation Sublimatoire Sublime Sublimé, ée Sublimement Sublimer Sublimité Sublingual, ale Sublunaire Submergé, ée Submergement Submerger Submersion Submission Subobscur, re Subordination Subordinément Subordonné, ée Subordonnément Subordonner Subornation SubornementLes mots débutant par sub Les mots débutant par su
sub sub-aquatique sub-atomique sub-atomiques sub-claquant sub-espace sub-normaux sub-nucléaires sub-véhiculaire sub-vocal sub-zéro subaiguë subalterne subalterne subalternes subalternes subaquatique subatomique subatomiques subcarpatique subcellulaire subconsciemment subconscient subconscient subconsciente subconscientes subconscients subconscients subculture subdivisa subdivisaient subdivisait subdivisé subdivisée subdivisent subdivisés subdivision subdivisions Subdray subduction suber subi subie subies subir subira subirai subiraient subirais subirait
Les synonymes de « subordonnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot subordonnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « subordonnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot subordonnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Subordonnés ?
Citations subordonnés Citation sur subordonnés Poèmes subordonnés Proverbes subordonnés Rime avec subordonnés Définition de subordonnés
Définition de subordonnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot subordonnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot subordonnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
