Définition de « définit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot definit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur définit pour aider à enrichir la compréhension du mot Définit et répondre à la question quelle est la définition de definit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
définit au Scrabble
Le mot définit vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot definit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot définit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « définit »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de définit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de banni Rimes de revernie Rimes de ovnis Rimes de désunie Rimes de honnis Rimes de uni Rimes de mythomanie Rimes de repeignit Rimes de Slovénie Rimes de litanie Rimes de rajeunies Rimes de ingénient Rimes de nymphomanie Rimes de lymphopénie Rimes de regarnies Rimes de architectonie Rimes de racorni Rimes de joignis Rimes de hypocapnie Rimes de cannellonis Rimes de bannis Rimes de décennies Rimes de défini Rimes de punit Rimes de définis Rimes de unies Rimes de jaunie Rimes de prédéfini Rimes de félonie Rimes de réunit Rimes de guarani Rimes de radiophonie Rimes de rejoignît Rimes de dégarni Rimes de vidéophonie Rimes de finie Rimes de démunies Rimes de vernies Rimes de omani Rimes de actinies Rimes de uni Rimes de myasthénie Rimes de démunis Rimes de adonies Rimes de symphonies Rimes de cleptomanie Rimes de bannies Rimes de léonie Rimes de dégarnis Rimes de démunieMots du jour
banni revernie ovnis désunie honnis uni mythomanie repeignit Slovénie litanie rajeunies ingénient nymphomanie lymphopénie regarnies architectonie racorni joignis hypocapnie cannellonis bannis décennies défini punit définis unies jaunie prédéfini félonie réunit guarani radiophonie rejoignît dégarni vidéophonie finie démunies vernies omani actinies uni myasthénie démunis adonies symphonies cleptomanie bannies léonie dégarnis démunie
Les citations sur « définit »
- Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous.
Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal.
Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fousAuteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Les femmes ont définitivement gagné le combat des sexes le jour où elles ont pris conscience des concessions que les hommes étaient prêts à faire pour avoir la paix.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Il serait injuste de passer sous silence la définition mystérieuse mais suggestive donnée, paraît-il, par une petite fille: «Un optimiste est un homme qui regarde vos yeux, un pessimiste, un homme qui regarde vos pieds.»Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Orthodoxie (1908)
- Définitivement, j'aime de plus en plus l'aventure. C'est ma façon d'être perpétuellement vivant, attentif, mobilisé à 300 % à l'instar des chasseurs. Ce n'est pas que je les apprécie particulièrement, ils sont là pour tuer, mais ils vivent intensément, avec cette nécessité de demeurer toujours vigilants pour ne pas rentrer bredouilles. Nous sommes tous des chasseurs. Des chasseurs de femmes, de succès, de relations. Des traqueurs de vie aux aguets qui en oublient de songer à eux-mêmes.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Hölderlin m'a toujours fasciné. Une fois il a dit que l'homme est un dieu quand il rêve et à peine un mendiant quand il pense. Et c'est vrai, le rêve de n'importe quel homme est l'œuvre d'un grand poète, et ce qu'il pense au réveil est bien souvent une ânerie. Cette phrase de Hölderlin définit sa position vis-à-vis de l'art, qui correspond plus à la nuit qu'au jour.Auteur : Ernesto Sábato - Source : Conversations à Buenos Aires (2001)
- C'est terrible d'avoir peur, la nuit. La nuit, tout devient menaçant. La nuit, tout devient définitif.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Je crois que la meilleure définition de l'homme serait: créature à deux pieds et ingrate.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Dans mon souterrain
- Dans sa généralité le son se définit: le choc que, par l'intermédiaire des oreilles, l'air communique à l'encéphale et au sang et qui se transmet jusqu'à l'âme.Auteur : Platon - Source : Timée, 67b
- A la vue de cette multitude de visages blêmes tournés vers lui, Neville s'avisa tout à coup qu'à leurs yeux, c'était lui le monstre. C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- Aujourd'hui: adverbe désignant le jour où on est. Définition risible quand aujourd'hui n'est pas un repère mais un simple rappel d'hier, identique à avant-hier et à demain.Auteur : Nina Bouraoui - Source : La Voyeuse interdite (1991)
- Encore une définition possible de l'amour : le communisme minimum !Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- La science domine tout: elle rend seule des services définitifs. Nul homme, nulle institution désormais n'aura une autorité durable, s'il ne se conforme à ses enseignements.Auteur : Marcellin Berthelot - Source : La Science et la morale (1895)
- La chorégraphie est à la source de tous les arts qui s'expriment d'abord par la personne humaine. L'art de construire est à la source des arts qui s'expriment à l'extérieur de la personne humaine et, en définitive, ils se rejoignent.Auteur : Henry Havelock Ellis - Source : La Danse de la vie (1923), II
- Un univers en expansion n'exclut pas la possibilité d'un créateur mais il définit l'instant où ce dernier aurait pu accomplir son oeuvre !Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)
- La logique classique nous apprend qu'une définition se compose normalement du genre prochain et de la différence spécifique.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- La plupart des hommes ont une idée si vague de la poésie que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Rien de plus beau, de plus facile, de plus rapide que la nature. Rien ne manque à ses inventions et rien n'y est superflu.
Elle n'use pas de contrepoids pour construire les membres aptes à former le corps des animaux, mais elle y ira/use l'âme qui règle leurs mouvements. Quant au reste de la définition de l'âme, je la laisse aux moines, ces pères des peuples, lesquels par inspiration savent tous les secrets. Je laisse de côté les Écritures sacrées parce qu'elles
sont la vérité suprême.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- En définitive, les victimes des guerres sont mortes pour rien. Seulement, elles sont mortes pour nous.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Discours de paix
- En définitive, Facebook en savait dix fois plus sur un internaute face à un clavier qu'un graphologue décortiquant une lettre manuscrite. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- En définitive, la réalité d'une existence tenait à peu de choses. Deux ou trois dates symboliques, quelques photos, témoins embarrassants, où l'on a l'air en représentation, déguisé quasiment, avant d'enfiler son dernier costume, le cercueil.Auteur : André Bucher - Source : Déneiger le ciel (2015)
- ... une phrase que je ne devais jamais oublier : « Je n'étudie pas les pierres à travers le temps. J'étudie le temps à travers les pierres. » C'est la plus belle définition qui soit sans doute pour rendre le métier d'écrivain (si écrire n'est pas une profession, c'est un métier) : je n' étudie pas les êtres à travers le temps ; j'étudie le temps à travers les êtres. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- C’est quoi, le bonheur ? Il fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Il existe même tout un tas de manuels là-dessus. Comment le rechercher, le trouver, le conserver ? Tout le monde en parle mais personne n’est capable de le cerner, de le décrire, d’en donner une définition. Dans le Robert – je l’ai consulté –, ça va de béatitude à satisfaction en passant par euphorie et bien-être. Plutôt vague, non ?Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Je demande si vous n'avez pas voté à la majorité absolue seulement la république, la guerre ; et je demande si le sang qui coule au milieu des combats ne coule pas définitivement ? Les complices de Louis n'ont-ils pas subi immédiatement la peine, sans aucun recours au peuple, et en vertu de l'arrêt d'un tribunal extraordinaire ? Celui qui a été l'âme de ces complots mérite-t-il une exceptionAuteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours le 16 janvier 1793
- Le propre d'un mensonge, c'est d'être découvert, démasqué, pas de devenir une vérité définitive, inébranlable, insoupçonnable.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Toute Révolution, bien entendue, est une opération d’ordre. Toute opération de désordre, bien entendue, est une opération de réaction. L’ordre, et l’ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude. Les seuls démagogues ont intérêt à essayer de nous faire croire le contraire.Auteur : Charles Péguy - Source : Les Cahiers de la quinzaine, 5 novembre 1905
Les mots proches de « definit »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « definit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot définit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « definit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot définit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Définit ?
Citations définit Citation sur définit Poèmes définit Proverbes définit Rime avec définit Définition de définit
Définition de définit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot définit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot définit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
