Définition de « définit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot definit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur définit pour aider à enrichir la compréhension du mot Définit et répondre à la question quelle est la définition de definit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
définit au Scrabble
Le mot définit vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot definit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot définit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « définit »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de définit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de bannie Rimes de définis Rimes de unis Rimes de insomnies Rimes de désunie Rimes de vernit Rimes de démunies Rimes de androgynie Rimes de uni Rimes de finie Rimes de symphonie Rimes de brunies Rimes de décennie Rimes de feignis Rimes de lymphopénie Rimes de aphonie Rimes de reverni Rimes de honnie Rimes de architectonie Rimes de honnie Rimes de panis Rimes de rajeunies Rimes de en catimini Rimes de télégénie Rimes de atteignis Rimes de tyrannie Rimes de jaunis Rimes de Royaume-Uni Rimes de fanny Rimes de Jordanie Rimes de fini Rimes de épiphanie Rimes de désunis Rimes de contraignît Rimes de vernies Rimes de sanies Rimes de macaroni Rimes de stéréophonie Rimes de garnis Rimes de Henis Rimes de orthophonie Rimes de démuni Rimes de munie Rimes de fournil Rimes de dénie Rimes de contraignit Rimes de pollinies Rimes de compagnies Rimes de Birmanie Rimes de radiotéléphonieMots du jour
bannie définis unis insomnies désunie vernit démunies androgynie uni finie symphonie brunies décennie feignis lymphopénie aphonie reverni honnie architectonie honnie panis rajeunies en catimini télégénie atteignis tyrannie jaunis Royaume-Uni fanny Jordanie fini épiphanie désunis contraignît vernies sanies macaroni stéréophonie garnis Henis orthophonie démuni munie fournil dénie contraignit pollinies compagnies Birmanie radiotéléphonie
Les citations sur « définit »
- Oui, c'est être heureux que de vivre dans deux âmes à la fois; autant dire avoir deux âmes; c'est la vraie définition de l'amour, n'est-ce pas? c'est le complément de la vie, c'est son apogée; c'est végéter que d'être seul.Auteur : George Sand - Source : Mademoiselle Merquem (1868)
- Les définitions sont les règles de la traduction d'une langue en une autre. Tout langage de signe correct doit pouvoir se traduire dans tout autre langage de ce genre selon pareilles règles : c'est cela même qui est commun à tous ces langages.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- ... Il est peu et de réussites faciles, et d'échecs définitifs.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Les temps barbares où ont été amalgamés oeuvres d'art et objets usuels sont définitivement révolus. Pour le salut de l'art. Car le dix-neuvième siècle se verra un jour consacrer un grand chapitre de l’histoire de l'humanité : nous lui sommes redevables de cet exploit d’avoir amené la rupture claire et nette entre art et artisanat.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Si l'on habite près d'une gare, cela change complètement la vie. On a l'impression d'être de passage. Rien n'est jamais définitif. Un jour ou l'autre, on monte dans un train.Auteur : Patrick Modiano - Source : La petite Bijou
- Ainsi Pausole connaissait l'art d'échapper à tous les regrets en changeant la définition du bonheur sous la dictée des circonstances.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)
- Qu'est-ce que le sommeil, en définitive, sinon le moyen de reléguer notre démence au fond de la trappe sombre de notre subconscient pour nous réveiller le lendemain prêt à manger un bol de céréales et non les gosses des voisins.Auteur : Jeffry P. Freundlich, dit Jeff Lindsay - Source : Ce cher Dexter (2005)
- Il y a toujours une vie après l'échec, la mort seule est définitive.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- Un exemple parlant de ce que la solitude a changé en elle ces dernières années: elle pose une question, n'attend pas la réponse, mais répond elle-même (comme jouant le rôle de l'interlocuteur espéré, inespéré, définitivement absent). J'ai le sentiment qu'en se laissant aller de plus en plus à ce jeu dangereux, elle s'est dépersonnalisée, ou a cessé d'habiter personnellement sa parole. (p.66) Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)
- On naissait tous égaux. Par définition. Après quoi, seuls les aléas de la vie forgeaient un caractère, traçaient une destinée. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Je retire toute confiance à une normalité qui se définit elle-même comme la santé. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Depuis trente ans, certains décrètent que, pour accueillir les nouveaux venus, il faut se dépouiller de ce qui fait de nous des français. Ils s'imaginent ainsi que l'on ne peut accueillir l'autre que si l'on n'est plus qui l'on est. C'est pourtant le contraire. Si l'on prend la définition de la nation de Renan, celle-ci est une volonté politique, un plébiscite renouvelé tous les jours, qui s'appuie sur ce qu'il appelle un "legs de souvenirs". Auteur : Natacha Polony - Source : Entretien, Valeurs Actuelles (2015)
- Depuis la mode des voyages dans les lunes, tout le monde sait ce qu'est un compte à rebours. C'est le 5, 4, 3, 2, 1, 0, qui précède le départ des fusées. Je ne sais quoi (sûrement un mauvais ange) me souffle que ce compte qui tend vers zéro pourrait bien être la définition même du progrès. Je me garderai comme de la peste de dire du mal de cette divinité qui, dans les âmes simples, a remplacé Monseigneur Dupanloup et nous couvre de frigidaires, de transistors, de machines à laver et autres automobiles. Je ne me donnerai pas non plus le ridicule de prétendre à une âme compliquée. Je veux simplement faire état d'une constatation personnelle, très terre à terre, et à qui je dénie par avance toute valeur d'enseignement. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Une certaine confusion règne encore, mais encore un peu de temps et tout s'éclaircira; nous verrons enfin apparaître le miracle d'une société animale, une parfaite et définitive fourmilière.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, I
- Le voyage est une fuite en avant. L'homme a fui un territoire dans l'espérance de cieux plus cléments ailleurs, l'homme a fui certains mammouths trop agressifs, certaines tribus trop belliqueuses, certaines femmes trop pressantes que sais-je ? L'homme, lâche par définition, a conquis le monde par accident.Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Le caractère réel de l’histoire est de prendre part à l’histoire même. L’idée du passé ne prend un sens et ne constitue une valeur que pour l’homme qui se trouve en soi-même une passion de l’avenir. L’avenir, par définition, n’a point d’image. L’histoire lui donne les moyens d’être pensé.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Moi, j'ai toujours été dans la vie tracassé par des femmes, par le manque d'argent. Je n'ai jamais eu assez de solitude pour «penser définitivement». Voilà pourquoi je n'ai d'opinions sur rien.Auteur : Lawrence Durell - Source : Interview dans Le Monde du 12 juillet 1969.
- De toutes les définitions de l'homme, la plus mauvaise me paraît celle qui en fait un animal raisonnable.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Le magnétisme dégagé par des chatons en vidéo basse définition agit même sur les individus les plus sensés, suscitant des comportements regrettables (glapissements, répétition compulsive du visionnage, emploi d'adjectifs prohibés tels que « chou », « craquant ») qui portent gravement atteinte à la dignité de leurs auteurs. Il ne s'agit pas d'un communiqué de l'OMS, mais de la triste vérité. Que quelque chose soit petit, fourré, avec de grands yeux, et voilà, fin de la civilisation. Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)
- Bouddhisme: «Fausse religion de l'Inde» (Définition du Dictionnaire Bouillet, 1ère édition).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Aucune aventure littéraire n'est définitive, aucun littérateur ne pourra jamais rendre quelque chose impossible.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Libertinage (1977)
- Par définition, la porte représente une censure et, comme n'importe quel secret, le huis clos fascine.Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)
- La bonté, c'est simple: par définition on n'en a pas. Elle n'a pas de place dans le monde. Donc, quand elle est là c'est toujours un miracle.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Et au cours de ma brève enquête, que je baptisai bien entendu du nom de recherche, j'appris quelque chose d'intéressant : la définition médicale de miracle est : erreur de diagnostic.Auteur : Stephen King - Source : Juste avant le crépuscule (2010)
Les mots proches de « definit »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « definit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot définit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « definit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot définit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Définit ?
Citations définit Citation sur définit Poèmes définit Proverbes définit Rime avec définit Définition de définit
Définition de définit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot définit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot définit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
