Définition de « nim »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nim de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nim pour aider à enrichir la compréhension du mot Nim et répondre à la question quelle est la définition de nim ?
Une définition simple :
Définitions de « nim »
Wiktionnaire
Nom commun - français
nim \nim\ masculin
-
(Botanique) autre orthographe de neem.
- Cette propriété est particulièrement utilisée pour les graines stockées : l'enrobage des graines avec de la poudre ou de l'huile de nim empêche les pontes et l'alimentation des adultes. ? (Gabriel Guet, Mémento d'agriculture biologique : guide pratique à usage professionnel, 2003, page 158)
- Le bois contiendrait 0,1% de gédunine, limonoïde ayant une action antipaludique et que l'on trouve dans de nombreuses autres espèces de Meliaceae, par ex. le nim (Azadirachta indica A.Juss.). ? (P.C.M. Jansen, D. Cardon, Ressources végétales de l'Afrique tropicale 3. Colorants et tanins, Fondation PROTA, 2005, page 87)
nim au Scrabble
Le mot nim vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nim - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nim au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nim »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de nim peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de révérendissime Rimes de arriment Rimes de pantomime Rimes de bellissime Rimes de découvrîmes Rimes de sublime Rimes de mime Rimes de millésime Rimes de périme Rimes de prime Rimes de dîmes Rimes de illégitimes Rimes de mésestime Rimes de frimes Rimes de triment Rimes de éponyme Rimes de riment Rimes de feignîmes Rimes de escrimes Rimes de synonymes Rimes de cold-cream Rimes de kilim Rimes de impriment Rimes de anonymes Rimes de réussîmes Rimes de surestime Rimes de sublimissime Rimes de septime Rimes de célébrissime Rimes de maximes Rimes de grimes Rimes de homonyme Rimes de estiment Rimes de minimes Rimes de homonymes Rimes de imprime Rimes de centimes Rimes de aboutîmes Rimes de priment Rimes de patronyme Rimes de repartîmes Rimes de servîmes Rimes de homonyme Rimes de intime Rimes de régime Rimes de primes Rimes de miment Rimes de choisîmes Rimes de kibboutzim Rimes de surprimeMots du jour
révérendissime arriment pantomime bellissime découvrîmes sublime mime millésime périme prime dîmes illégitimes mésestime frimes triment éponyme riment feignîmes escrimes synonymes cold-cream kilim impriment anonymes réussîmes surestime sublimissime septime célébrissime maximes grimes homonyme estiment minimes homonymes imprime centimes aboutîmes priment patronyme repartîmes servîmes homonyme intime régime primes miment choisîmes kibboutzim surprime
Les citations sur « nim »
- Les bêtes ont-elles une âme? Pourquoi n'en auraient-elles pas? J'ai rencontré, dans la vie, une quantité considérable d'hommes, dont quelques femmes, bêtes comme des oies, et plusieurs animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas!Auteur : Claude Chabrol - Source : Sans référence
- Dans le monde animal, le déclencheur de la mécanique sexuelle n'est pas un individu détaillé, mais seulement une forme, un fétiche coloré (ainsi démarre l'Imaginaire).Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Big orneau : Comment peut-on appeler ainsi un si petit animal?Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les villes sont des carrefours d'histoires. Les hommes et les femmes qui y vivent sont des récits, infiniment complexes et intrigants.Le plus banal d'entre eux constitue un récit plus palpitant que les meilleures et les plus volumineuses créations de Tolstoï.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Le flic est un animal ignoble, haïssable, l'enfer est ce qu'il mérite ; cependant, il n'est qu'un instrument aisément remplaçable. Il n'est que le fusil, l'instrument, l'ustensile sans âme. Il faut détruire le fusil, mais détruire le fusil en épargnant le fusil qui le tient, ne ferait que nous reléguer dans l'action défensive, l'apathie et finalement la défaiteAuteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Il m'avait raconté sa vie de photographe animalier et détaillé les techniques de l'affût. C'était un art fragile et raffiné consistant à se camoufler dans la nature pour attendre une bête dont rien ne garantissait la venue. On avait de fortes chances de rentrer bredouille. Cette acceptation de l'incertitude me paraissait très noble - par la même antimoderne. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- On a remarqué que tous les animaux, les femmes, les mouches et les chats sont ceux qui passent le plus de temps à leur toilette.Auteur : Charles Nodier - Source : Sans référence
- Il n’y a pas de limite aux histoires inimaginables qu’on peut entendre à condition de faire un peu attention, aux romans qu’on découvre soudain dans la vie de n’importe qui. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- La femme se procure des fourrures aux dépens de divers animaux. La loutre, par exemple, le castor et le lapin (qui prend des pseudonymes). Mais principalement, l'homme.Auteur : Hervé Lauwick - Source : Les femmes vues de près (1961)
- O homme! le plus égoïste de tous les animaux, la plus personnelle de toutes les créatures, qui croit toujours que la terre tourne, que le soleil brille, que la mort fauche pour lui tout seul; fourmi maudissant Dieu du haut d'un brin d'herbe!Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Il n'y a de société vivante que celle qui est animée par l'inégalité et l'injustice.Auteur : Paul Claudel - Source : Conversations dans le Loir-et-Cher
- L'huître est un animal parfait dont les gens fortunés recherchent la perle, dont les gens aisés mangent la bête, et dont les pauvres se font de très jolis cendriers, avec la coquille.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu'un soulever - si j'ose dire - la jupe des dinosaures pour vérifier ?Auteur : Michael Crichton - Source : Jurassic Park (1990)
- L'homme est un animal qui toujours recommence.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- C'est en voyant la femelle du taureau de combat qu'on saisit le plus clairement la différence entre l'animal sauvage et l'animal domestique.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Mort dans l'après-midi (1938)
- On ne saura indéfiniment préserver la galerie des Glaces ni les tapisseries d'Aubusson... sans provoquer la colère d'une partie des citoyens français auxquels on interdit la moindre aspiration à une forme de culture régionale.Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)
- Le poisson est le seul animal à qui on en veut quand il ne mord pas.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ce qui est inimitable n'a aucun intérêt.Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)
- Le jour même, Ganimard, muni d'un mandat d'arrêt, conduisait au dépôt le sieur Harlington, citoyen américain, inculpé de recel et de complicité de vol.Auteur : Maurice Leblanc - Source : L'Aiguille creuse (1908)
- C'est magnanimité que supporter avec calme le manque de tact.Auteur : Démocrite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Lorsque nous évoquons les animaux dangereux pour l'homme, nous parlons volontiers du requin, du serpent, du scorpion ou de l'araignée, voir de la méduse, et nous oublions à chaque fois la femme.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- Quand on a ce minimum de philosophie qui est de savoir que la vie a un cours et une fin, on peut envisager la peur de la vieillesse. Moi, je vais avoir 84 ans. La seule crainte, si l'on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Toute existence connait son jour de traumatisme primal, qui divise cette vie en un avant et un après et dont le souvenir même furtif suffit à figer dans une terreur irrationnelle, animale et inguérissable.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)
Les mots proches de « nim »
NimberLes mots débutant par nim Les mots débutant par ni
nim nimba nimbaient nimbait nimbant nimbe nimbé nimbé nimbé nimbée nimbée nimbées nimbent nimber nimbes nimbés nimbo nimbo-stratus nimbostratus nimbus Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nimy
Les synonymes de « nim»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nim dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nim » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nim dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nim ?
Citations nim Citation sur nim Poèmes nim Proverbes nim Rime avec nim Définition de nim
Définition de nim présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nim sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nim notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
