Définition de « nim »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nim de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nim pour aider à enrichir la compréhension du mot Nim et répondre à la question quelle est la définition de nim ?
Une définition simple :
Définitions de « nim »
Wiktionnaire
Nom commun - français
nim \nim\ masculin
-
(Botanique) autre orthographe de neem.
- Cette propriété est particulièrement utilisée pour les graines stockées : l'enrobage des graines avec de la poudre ou de l'huile de nim empêche les pontes et l'alimentation des adultes. ? (Gabriel Guet, Mémento d'agriculture biologique : guide pratique à usage professionnel, 2003, page 158)
- Le bois contiendrait 0,1% de gédunine, limonoïde ayant une action antipaludique et que l'on trouve dans de nombreuses autres espèces de Meliaceae, par ex. le nim (Azadirachta indica A.Juss.). ? (P.C.M. Jansen, D. Cardon, Ressources végétales de l'Afrique tropicale 3. Colorants et tanins, Fondation PROTA, 2005, page 87)
nim au Scrabble
Le mot nim vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nim - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nim au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nim »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de nim peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de dîme Rimes de réprime Rimes de anti-crime Rimes de minimes Rimes de endormîmes Rimes de applaudîmes Rimes de grimes Rimes de intimes Rimes de triment Rimes de opimes Rimes de primes Rimes de promîmes Rimes de aboutîmes Rimes de aquagym Rimes de Seine-Maritime Rimes de repartîmes Rimes de étreignîmes Rimes de imprime Rimes de étendîmes Rimes de expriment Rimes de priment Rimes de abîment Rimes de légitimes Rimes de quinquagésime Rimes de ex-enzymes Rimes de refîmes Rimes de liment Rimes de richissimes Rimes de pseudonyme Rimes de escrime Rimes de bim Rimes de limes Rimes de pourim Rimes de pousse-au-crime Rimes de élime Rimes de sentîmes Rimes de cimes Rimes de escrimes Rimes de sublime Rimes de sous-estime Rimes de miment Rimes de homonymes Rimes de minimes Rimes de richissime Rimes de nim Rimes de homonyme Rimes de illégitime Rimes de envenime Rimes de choisîmes Rimes de frimeMots du jour
dîme réprime anti-crime minimes endormîmes applaudîmes grimes intimes triment opimes primes promîmes aboutîmes aquagym Seine-Maritime repartîmes étreignîmes imprime étendîmes expriment priment abîment légitimes quinquagésime ex-enzymes refîmes liment richissimes pseudonyme escrime bim limes pourim pousse-au-crime élime sentîmes cimes escrimes sublime sous-estime miment homonymes minimes richissime nim homonyme illégitime envenime choisîmes frime
Les citations sur « nim »
- Les bêtes ont-elles une âme? Pourquoi n'en auraient-elles pas? J'ai rencontré, dans la vie, une quantité considérable d'hommes, dont quelques femmes, bêtes comme des oies, et plusieurs animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- Il y a, pour moi, une pierre de touche des morales, des religions, des moeurs: l'attitude prise devant la souffrance des animaux.Auteur : Théodore Monod - Source : Et si l'aventure humaine devait échouer
- De dire moins de soi qu'il n'y en a, c'est sottise, non modestie. Se payer de moins qu'on ne vaut, c'est lâcheté et pusillanimité, selon Aristote.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 6
- Ma première vie laissait place à la seconde. Ce jour-là, sans préparation aucune et alors qu'on me tendait le micro, je sortis cette phrase restée dans les annales : « J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes et maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux »Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat
- Je pense pouvoir poser franchement deux postulats : premièrement, que la nourriture est nécessaire à l'existence de l'homme ; deuxièmement, que la passion réciproque entre les sexes est une nécessité et restera à peu près ce qu'elle est à présent. Je dis que le pouvoir multiplicateur de la population est infiniment plus grand que le pouvoir de la terre de produire la subsistance de l'homme.Auteur : Thomas Robert Malthus - Source : Essai sur le principe de population
- Rien de plus beau, de plus facile, de plus rapide que la nature. Rien ne manque à ses inventions et rien n'y est superflu.
Elle n'use pas de contrepoids pour construire les membres aptes à former le corps des animaux, mais elle y ira/use l'âme qui règle leurs mouvements. Quant au reste de la définition de l'âme, je la laisse aux moines, ces pères des peuples, lesquels par inspiration savent tous les secrets. Je laisse de côté les Écritures sacrées parce qu'elles
sont la vérité suprême.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Mais une grande voix venue d’un mégaphone
Dont le pavillon sortait. De je ne sais quel unanime poste de commandement. La voix du capitaine inconnu qui nous sauve toujours cria : « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918)
- La pensée est bien la plus odieuse des propriétés de l'animal homme. Elle est nous et contre nous, puissance dérisoire et impuissance lumineuse !Auteur : Paul Valéry - Source : Lettres à Jean Voilier. Choix de lettres 1937-1945 (2014)
- Autant Malaga est gaie, riante, animée, autant Carthagène est morne, renfrognée ...Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Il faut avoir la haute main sur ses rêves, a dit Nand. On ne doit pas les laisser prendre le dessus, parce qu'au fond, les rêves sont en nous comme des étrangers. Même quand ils sont animés des meilleures intentions, ils demeurent prêts à tous les sacrifices pour parvenir à leurs fins, et s'il le faut, ils détruiront sans la moindre hésitation l'être qui les porte en lui-même, l'homme qu'ils inspirent et qui les nourrit en son sein. Seul compte l'accomplissement de leur destin. Nous pouvons appartenir à nos rêves, nous pouvons nous abandonner à eux corps et âme, mais jamais un rêve n'a appartenu à personne.Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- De même qu'un vrai chagrin donne parfois de l'intelligence aux imbéciles, il peut aussi, - momentanément du moins, - faire un stoïque de l'homme le plus pusillanime.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Possédés (1871)
- L'enfant est une sorte de nain vicieux, d'une cruauté innée, chez qui se retrouvent immédiatement les pires traits de l'espèce, et dont les animaux domestiques se détournent avec une sage prudence.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- Je suis aussi, je suis surtout quelqu'un qui doute. De tout. Sauf de mon amour pour les animaux et les hommes et les arbres. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Toute existence connait son jour de traumatisme primal, qui divise cette vie en un avant et un après et dont le souvenir même furtif suffit à figer dans une terreur irrationnelle, animale et inguérissable.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)
- Ce n'est plus la barricade aujourd'hui qui sépare en deux le bon peuple de France... c'est un beaucoup plus petit appareil, mais infiniment plus répandu, qu'on appelle le guichet.Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence
- Lorsqu'on aime et qu'on est aimé, l'âme s'échange ; on donne à la créature chérie et on reçoit d'elle une portion égale du souffle divin qui nous anime ; nous sommes à la fois en nous et en elle, nous vivons dans son coeur comme elle vit.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Les six aventures (1857)
- Je sens en moi une vie si lumineuse qu'elle pourrait animer un monde, et je suis enfermé dans une sorte de minéral.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert (1832)
- Le mépris flamboyait dans les yeux de Laurence, son front pâle et ses lèvres dédaigneuses insultaient à ces hommes encore plus que le geste autocratique avec lequel elle avait traité Corentin en bête venimeuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Il lui parla à l'oreille, lentement. Des mots usés, des mots neufs, des mots denses, chargés d'amour. Des mots inépuisables. Des mots simples, des mots vrais: - Je t'aime. Tu es ce qui m'anime. Je n'ai aimé que toi.Auteur : Andrée Chedid - Source : Le message (2000)
- La forêt s'est emplie de bruits étranges, inquiétants, cris et chants d'oiseaux, appels d'animaux inconnus.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Qu'ont-ils à dire contre la résurrection, et contre l'enfantement de la Vierge? qu'est-il plus difficile, de produire un homme ou un animal, que de le reproduire?Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- La liberté est pour la Science ce que l'air est pour l'animal.Auteur : Henri Poincaré - Source : Dernières pensées
- C’est l’âme, en effet, qui anime toute l’action, et le miroir de l’âme c’est la physionomie, comme son truchement ce sont les yeux.Auteur : Cicéron - Source : De Oratore, III, 22
- Il semble que toute collection gravite autour d'une pièce manquante, sorte de moyeu autour duquel peut tourner, indéfiniment, la folie collectionnante de son propriétaire.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
- Les imbéciles ont dans la fourberie des grâces inimitables.Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
Les mots proches de « nim »
NimberLes mots débutant par nim Les mots débutant par ni
nim nimba nimbaient nimbait nimbant nimbe nimbé nimbé nimbé nimbée nimbée nimbées nimbent nimber nimbes nimbés nimbo nimbo-stratus nimbostratus nimbus Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nîmes Nimy
Les synonymes de « nim»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nim dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nim » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nim dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nim ?
Citations nim Citation sur nim Poèmes nim Proverbes nim Rime avec nim Définition de nim
Définition de nim présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nim sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nim notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
