Définition de « maximes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maximes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maximes pour aider à enrichir la compréhension du mot Maximes et répondre à la question quelle est la définition de maximes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
maximes au Scrabble
Le mot maximes vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot maximes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maximes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maximes »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de maximes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de richissime Rimes de décime Rimes de victime Rimes de attendîmes Rimes de quasi-unanime Rimes de instruisîmes Rimes de épididyme Rimes de raniment Rimes de millésimes Rimes de anime Rimes de bim Rimes de partîmes Rimes de surprime Rimes de teams Rimes de servîmes Rimes de célébrissime Rimes de abîme Rimes de toutim Rimes de magnanimes Rimes de choisîmes Rimes de fîmes Rimes de supprime Rimes de mésestime Rimes de endormîmes Rimes de finîmes Rimes de oppriment Rimes de feignîmes Rimes de périme Rimes de frime Rimes de étendîmes Rimes de intérim Rimes de primes Rimes de crime Rimes de ultime Rimes de anonymes Rimes de déprime Rimes de homonymes Rimes de toutime Rimes de pourim Rimes de envenime Rimes de pusillanimes Rimes de miment Rimes de abîme Rimes de revîmes Rimes de épididymes Rimes de rendîmes Rimes de arrime Rimes de sous-estimes Rimes de synonyme Rimes de intimesMots du jour
richissime décime victime attendîmes quasi-unanime instruisîmes épididyme raniment millésimes anime bim partîmes surprime teams servîmes célébrissime abîme toutim magnanimes choisîmes fîmes supprime mésestime endormîmes finîmes oppriment feignîmes périme frime étendîmes intérim primes crime ultime anonymes déprime homonymes toutime pourim envenime pusillanimes miment abîme revîmes épididymes rendîmes arrime sous-estimes synonyme intimes
Les citations sur « maximes »
- Ce sont eux qui, médians avec impunité,
Protecteurs de la fraude et de l'iniquité,
Infectent tous les coeurs de leurs lâches maximes:
Et l'abus du pouvoir enfante tous les crimes.Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Philoctète (1783) - Si l'illustre auteur des Maximes eût été tel qu'il a tâché de peindre tous les hommes, mériterait-il nos hommages et le culte idolâtre de ses prosélytes?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Maximes et Pensées (1747)
- Les maximes de La Rochefoucauld sont les proverbes des gens d'esprit.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Une maxime est l'expression exacte et noble d'une vérité importante et incontestable. Les bonnes maximes sont les germes de tout bien; fortement imprimées dans la mémoire, elles nourissent la volonté.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IX
- Les bonnes maximes sont sujettes à devenir triviales.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Pour réussir dans le monde, seigneur étudiant, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Quenouille de Barberine (1835)
- Les esprits faux changent souvent de maximes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- A quoi mène le ratage? Aux maximes. Chamfort rate sa naissance: maximes. Vauvenargues rate sa carrière militaire: maximes. La Rochefoucauld rate la Fronde: maximes.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Agis selon des maximes qui puissent en même temps se prendre elles-mêmes pour objet comme lois universelles de la nature.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Fondements de la métaphysique des moeurs (1785)
- La Rochefoucauld, dans ses Maximes, écrit que dans l'adversité de nos meilleurs amis nous trouvons toujours quelque chose qui ne nous déplaît pas ; celui qui nie la vérité de cette pensée, ou bien ne la comprend pas, ou bien ne se connaît point.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)
- J'ai remarqué une chose assez singulière; c'est qu'il n'y a guère de maximes de morale dont on ne fît un aphorisme de médecine, et réciproquement peu d'aphorismes de médecine dont on ne fît une maxime de morale.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Quiconque écrit des maximes aime charger son caractère; - les jeunes se griment, - les vieux s'adonisent.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Choix de maximes consolantes sur l'amour (1846)
- Chacun se redresse aux maximes et aux proverbes; chacun en sent le prix. Penser sur des maximes c'est se reconnaître et reprendre le gouvernement de soi.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)
- Pour réussir dans le monde, seigneur Rosemberg, retenez bien ces trois maximes : Voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir. Auteur : Alfred de Musset - Source : Barberine, Acte I, Scène IV (1853)
- L'art des maximes n'est pas oiseux : il donne de l'esprit à la sagesse.Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)
- Il n'est pas de sentences, de maximes, d'aphorismes, dont on ne puisse écrire la contre-partie.Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour
- La justice... pétrifie le coeur de tous ceux qui se sont nourris de ses maximes.Auteur : William Godwin - Source : Les Aventures de Caleb Williams ou Les choses comme elles sont (1979)
- Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes: voir, c'est savoir; vouloir, c'est pouvoir; oser, c'est avoir.Auteur : Alfred de Musset - Source : Chanson de Barberine (1836)
- Nos vertus ne sont fort souvent, à les bien considérer, que nos impuissances ou nos défauts maximes en sentences.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Toutes les pensées et maximes qui ont quelque valeur sont fortement pessimistes. Quand on étudie ses semblables et soi-même avec quelque sincérité, on en rapporte rarement des observations avantageuses.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- Les maximes permettent d'exprimer des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire mais qui ne durent que le temps d'une phrase.Auteur : Jean-Claude Marseille - Source : Sans référence
- Comme les mythes et les suppositoires, aphorismes et maximes ont leur temps. Il faut s'en pénétrer avant qu'ils ne se défraîchissent.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Les maximes générales sont surtout bonnes contre les peines et les erreurs du voisin. Mais contre une fureur d'amour trompé ou d'ambition, ou d'envie, que pourrait une maxime? Autant vaudrait, contre la fièvre, lire l'ordonnance du médecin.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos I, 19 décembre 1910
- Il est vrai que je me suis fait une maxime pour mon usage personnel: « Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la miséricorde suffit.» Hélas! on se fait des maximes pour combler les trous de sa propre nature. Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Il n'est de sentences, de maximes, d'aphorismes, dont on ne puisse écrire la contrepartie.Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour
Les mots proches de « maximes »
Maxillaire Maxime Maximer MaximumLes mots débutant par max Les mots débutant par ma
max Maxe Maxent Maxéville Maxey-sur-Meuse Maxey-sur-Vaise maxi maxi maxillaire maxillaire maxillaires maxillaires maxillo-facial Maxilly-sur-Léman Maxilly-sur-Saône maxima maximal maximale maximales maximalise maximaliser maximalisme maxime maxime maximes maximilien maximilienne maximisation maximiser maximum maximum maximums maximums maxis maxiton Maxou Maxstadt
Les synonymes de « maximes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maximes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maximes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maximes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maximes ?
Citations maximes Citation sur maximes Poèmes maximes Proverbes maximes Rime avec maximes Définition de maximes
Définition de maximes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maximes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maximes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
