Définition de « périment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot periment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur périment pour aider à enrichir la compréhension du mot Périment et répondre à la question quelle est la définition de periment ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
périment au Scrabble
Le mot périment vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot periment - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot périment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « périment »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de périment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de dîmes Rimes de cold-cream Rimes de minimes Rimes de victimes Rimes de ressortîmes Rimes de dîmes Rimes de teams Rimes de gym Rimes de quasi-unanime Rimes de anti-crime Rimes de choisîmes Rimes de richissime Rimes de réunîmes Rimes de sortîmes Rimes de perdîmes Rimes de enzymes Rimes de minimes Rimes de mésestime Rimes de opprime Rimes de étendîmes Rimes de périme Rimes de répartîmes Rimes de légitime Rimes de étreignîmes Rimes de rarissime Rimes de illégitime Rimes de partîmes Rimes de battîmes Rimes de grimes Rimes de abîmes Rimes de ultime Rimes de cimes Rimes de aboutîmes Rimes de briment Rimes de légitiment Rimes de homonyme Rimes de imprime Rimes de miment Rimes de abîmes Rimes de septime Rimes de lime Rimes de feignîmes Rimes de optime Rimes de réussîmes Rimes de maritime Rimes de intimes Rimes de descendîmes Rimes de périment Rimes de bim Rimes de richissimeMots du jour
dîmes cold-cream minimes victimes ressortîmes dîmes teams gym quasi-unanime anti-crime choisîmes richissime réunîmes sortîmes perdîmes enzymes minimes mésestime opprime étendîmes périme répartîmes légitime étreignîmes rarissime illégitime partîmes battîmes grimes abîmes ultime cimes aboutîmes briment légitiment homonyme imprime miment abîmes septime lime feignîmes optime réussîmes maritime intimes descendîmes périment bim richissime
Les citations sur « périment »
- Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Alexandre Soljenitsyne a été un des premiers à parler à haute voix de l'inhumanité du régime stalinien et des gens qui l'ont expérimenté, mais sans être brisés.Auteur : Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev - Source : Hommage à Alexandre Soljenitsyne.
- Règle : Si vous visitez cette section appellée Le Palais Des Chattes, il est sage d'y aller avec un guide de l'hôtel qui est payé pour assurer que rien ne vous arrivera, encore qu'une personne expérimentée puisse s'y rendre seule en toute sûreté.Auteur : Jack Vance - Source : Les Chroniques de Cadwal (1987-1992)
- Quand l'expérience infirme l'idée préconçue, l'expérimentateur doit rejeter ou modifier son idée.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Je suis loin d'être acteur, j'expérimente. Je n'apprends pas mes textes, je ne sais pas apprendre. Et si je ne sens pas l'équipe, je me casse. Auteur : Daniel Bevilacqua, dit Christophe - Source : Interview Le Parisien, propos recueillis par Éric Bureau, le 8 avril 2016
- Hélas! il faut avoir expérimenté la vie pour savoir que le mariage exclut la passion, que la famille ne saurait avoir les orages de l'amour pour base.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)
- La vie est un voyage expérimental, accompli involontairement.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)
- Etant peintre, le plus développé, le plus expérimenté de mes cinq sens est la vue. Je suis un «visuel». Or, ce que j'écris est étrangement dépourvu de description et de couleur.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967), XIII
- Je ne veux pas jouer avec vous au vieux flic expérimenté, mais dans une enquête, mieux vaut poser la question avant de donner une réponse.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- Les services que l'on rend se périment très vite.Auteur : Christine Orban - Source : Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi (2007)
- La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire.Auteur : Winston Churchill - Source : A la Chambre des communes, Londres, 11 novembre 1947.
- L'impression est pour l'écrivain ce que l'expérimentation est pour le savant, avec cette différence que, chez le savant, le travail de l'intelligence précède, et chez l'écrivain vient après.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- L'hypothèse expérimentale, en un mot, doit toujours être fondée sur une observation antérieure. Une autre condition essentielle de l'hypothèse, c'est qu'elle soit aussi probable que possible et qu'elle soit vérifiable expérimentalement.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Quand l'éducation scientifique aura produit tous ses effets, la politique elle-même en sera transformée, comme l'industrie l'a déjà été si profondément. L'une comme l'autre deviendra, suivant un mot célèbre, expérimentale.Auteur : Marcellin Berthelot - Source : La Science et la morale (1895)
- On ne désire pas jouir. On désire expérimenter la vanité d'un plaisir, pour ne plus en être obsédé.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Nous sentons et nous expérimentons que nous sommes éternels.Auteur : Baruch Spinoza - Source : Sans référence
- Distinguez toujours scrupuleusement ces deux parts de la vie, la forme et le fond des choses. Ainsi vous remplirez la première maxime : voir, c'est savoir, et vous passerez pour expérimenté.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Quenouille de Barberine (1835)
- Puzzle à deux pièces. Idéal pour les débutants inexpérimentés et les personnes dépourvues de patience.Auteur : Jacques Carelman - Source : Catalogue d'objets introuvables et cependant indispensables aux personnes telles que ... (1969)
- L'expérience ne trompe jamais; seuls vos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets
- Quand l'expérimentateur déduira des rapports simples de phénomènes précis et d'après des principes connus et établis, le raisonnement se développera d'une façon certaine et nécessaire.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- L'innovation et l'expérimentation sont donc une philosophie et une méthodologie, mais aussi une psychologie et un état d'esprit qui doivent être diffusés à tous les niveaux du système éducatif. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : L' École de la vie (2014)
- Le désir d'expérimenter et de connaître s'appelle la concupiscence des yeux.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Traité de la concupiscence
- On dit souvent qu'il faut expérimenter sans idée préconçue. Cela n'est pas possible; non seulement ce serait rendre toute expérience stérile, mais on le voudrait qu'on ne le pourrait pas.Auteur : Henri Poincaré - Source : La Science et l'hypothèse (1908)
- Dans les sciences expérimentales, la mesure des phénomènes est un point fondamental, puisque c'est par la détermination quantitative d'un effet relativement à une cause donnée que la loi des phénomènes peut être établie.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Je ne fais pas du cinéma expérimental, ce sont les autres qui font du cinéma commercial. - Moi je fais du cinéma.Auteur : Peter Kubelka - Source : Sans référence
Les mots proches de « periment »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « periment»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot périment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « periment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot périment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Périment ?
Citations périment Citation sur périment Poèmes périment Proverbes périment Rime avec périment Définition de périment
Définition de périment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot périment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot périment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
