Définition de « périment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot periment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur périment pour aider à enrichir la compréhension du mot Périment et répondre à la question quelle est la définition de periment ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
périment au Scrabble
Le mot périment vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot periment - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot périment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « périment »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de périment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de riment Rimes de mime Rimes de enveniment Rimes de gravissime Rimes de brime Rimes de minimes Rimes de pusillanime Rimes de escriment Rimes de pantomime Rimes de compriment Rimes de sublimes Rimes de attendîmes Rimes de surestime Rimes de liment Rimes de estime Rimes de savantissimes Rimes de anonymes Rimes de teams Rimes de magnanime Rimes de unanime Rimes de périment Rimes de exprimes Rimes de abîment Rimes de apprîmes Rimes de applaudîmes Rimes de régime Rimes de illustrissimes Rimes de supprime Rimes de revîmes Rimes de comprime Rimes de entreprîmes Rimes de intimes Rimes de rejoignîmes Rimes de friment Rimes de réunîmes Rimes de étreignîmes Rimes de sous-estime Rimes de célébrissime Rimes de franchîmes Rimes de antonymes Rimes de bim Rimes de gravissimes Rimes de rime Rimes de maritime Rimes de cime Rimes de prime Rimes de victime Rimes de richissimes Rimes de aquagym Rimes de sous-estimesMots du jour
riment mime enveniment gravissime brime minimes pusillanime escriment pantomime compriment sublimes attendîmes surestime liment estime savantissimes anonymes teams magnanime unanime périment exprimes abîment apprîmes applaudîmes régime illustrissimes supprime revîmes comprime entreprîmes intimes rejoignîmes friment réunîmes étreignîmes sous-estime célébrissime franchîmes antonymes bim gravissimes rime maritime cime prime victime richissimes aquagym sous-estimes
Les citations sur « périment »
- Que de fois il arrive qu'en croyant expérimenter sur autrui nous expérimentons en réalité sur nous-mêmes!Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- J'ai commencé à écrire jeune, en réalité. Mais j'ai commis des erreurs. En me croyant d'abord destiné à la poésie, mais ce n'était pas le cas. Ensuite, en me tournant vers le roman expérimental, dans lequel je voyais, grâce à la révolution des formes de représentation du monde, la promesse d'un possible changement dans la façon dont l'homme pense et voit le monde. L'expérimentation en art est indispensable, et je ne regrette pas d'être passé par cette phase, mais dans mon cas, c'était une illusion, une nouvelle erreur de parcours. J'y ai perdu du temps, sans doute, mais c'est ainsi. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- On passe sa jeunesse à tenter de se déchiffrer soi-même, ne serait-ce qu'un minimum. Une fois dans le fleur de l'âge, on cherche à s'affirmer, Et, dès que l'on a un peu appris, un peu acquis, un peu compris de la vie, c'est déjà la fin, et tout ce qu'on a assimilé, expérimenté, vécu, saisi, tout cela disparaît sans laisser la moindre trace. Où est le sens là-dedans ? A quoi cela sert-il ? Auteur : Andreas Eschbach - Source : Kwest
- Distinguez toujours scrupuleusement ces deux parts de la vie, la forme et le fond des choses. Ainsi vous remplirez la première maxime : voir, c'est savoir, et vous passerez pour expérimenté.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Quenouille de Barberine (1835)
- Il faut en effet avoir bien expérimenté la vie avant de reconnaître que, suivant un beau mot de Raphaël, comprendre c'est égaler.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Quand l'expérimentateur déduira des rapports simples de phénomènes précis et d'après des principes connus et établis, le raisonnement se développera d'une façon certaine et nécessaire.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Jouer, c'est expérimenter le hasard.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Sans référence
- Mais les lois seules ne suffiront pas. Les coeurs aussi doivent changer. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut souvent plusieurs générations pour que les mœurs évoluent. Mais si nous voulons que notre démocratie fonctionne comme elle le devrait dans cette nation de plus en plus diverse, alors chacun d'entre nous doit essayer d'écouter le conseil de ce grand personnage de la littérature américaine, Atticus Finch, qui disait : « On ne comprends jamais vraiment quelqu'un tant qu'on ne considère pas les choses de son point de vue... tant qu'on ne s'est pas glissé dans sa peau pour expérimenter sa perspective.»Auteur : Barack Obama - Source : Discours choisis de Barack Obama (2018)
- Dans les sciences expérimentales, la mesure des phénomènes est un point fondamental, puisque c'est par la détermination quantitative d'un effet relativement à une cause donnée que la loi des phénomènes peut être établie.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Hélas! il faut avoir expérimenté la vie pour savoir que le mariage exclut la passion, que la famille ne saurait avoir les orages de l'amour pour base.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)
- Quand l'éducation scientifique aura produit tous ses effets, la politique elle-même en sera transformée, comme l'industrie l'a déjà été si profondément. L'une comme l'autre deviendra, suivant un mot célèbre, expérimentale.Auteur : Marcellin Berthelot - Source : La Science et la morale (1895)
- Nous sentons et nous expérimentons que nous sommes éternels.Auteur : Baruch Spinoza - Source : Sans référence
- Dans chaque espèce, ce sont les solitaires qui tentent de nouvelles expériences. Ils forment un quota expérimental qui va à la dérive. Derrière eux, se referme la trace ouverte.Auteur : Erri De Luca - Source : Le poids du papillon (2009)
- Quand l'hypothèse est soumise à la méthode expérimentale, elle devient une théorie; tandis que si elle est soumise à la logique seule, elle devient un système.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- J'avais vingt-sept ans et nous n'étions que deux à être volontaires pour venir ici. Mayotte, c'est la France et ça n'intéresse personne. Les autres voulaient aller en Haïti, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie, à Madagascar, en Éthiopie. Ils voulaient de la "vraie" misère, de la misère centenaire ancrée comme une mauvaise racine, des pays "où c'est chaud", des endroits où les tempêtes succèdent aux guerres, où les tremblements de terre suivent les sécheresses. Le nec plus ultra, celui qui en jette sur le CV, restait Gaza, le vrai Gaza en Palestine je veux dire, mais c'était réservé aux plus expérimentés. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Puissance magique insoupçonnée du bois de Vincennes : édifices apparus et disparus comme des songes, laissant derrière eux des souvenirs et des mythes. Université expérimentale dont il ne reste rien, absolument rien, dont les anciens étudiants, venant en pèlerinage, doutent même de l’emplacement quand ils ne voient là que de l’herbe et des arbres […] et qui partage étrangement le sort de la réplique du temple d’Angkor construite pour l’exposition coloniale en 1931, près du lac Daumesnil.Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- La vie est courte, la science interminable, l'opportunité fugace, l'expérimentation faillible, le jugement difficile.Auteur : Hippocrate - Source : Aphorismes
- Les idées expérimentales ne sont point innées. Elles ne surgissent point spontanément, il leur faut une occasion ou un excitant extérieur, comme cela a lieu dans toutes les fonctions physiologiques.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Etant peintre, le plus développé, le plus expérimenté de mes cinq sens est la vue. Je suis un «visuel». Or, ce que j'écris est étrangement dépourvu de description et de couleur.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967), XIII
- On respire par les yeux! Nous l'avons tous expérimenté, à lire des livres non ponctués, où notre pauvre oeil haletant cherche un point, une virgule, le moindre bout de banc où s'asseoir.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- On ne désire pas jouir. On désire expérimenter la vanité d'un plaisir, pour ne plus en être obsédé.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Puzzle à deux pièces. Idéal pour les débutants inexpérimentés et les personnes dépourvues de patience.Auteur : Jacques Carelman - Source : Catalogue d'objets introuvables et cependant indispensables aux personnes telles que ... (1969)
- Plongeur sous-marin débutant, cherche équipement réduit pour expérimentation en lavabo.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- L'impression est pour l'écrivain ce que l'expérimentation est pour le savant, avec cette différence que, chez le savant, le travail de l'intelligence précède, et chez l'écrivain vient après.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- L'expérience ne trompe jamais; seuls vos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets
Les mots proches de « periment »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « periment»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot périment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « periment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot périment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Périment ?
Citations périment Citation sur périment Poèmes périment Proverbes périment Rime avec périment Définition de périment
Définition de périment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot périment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot périment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
