Définition de « liment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liment pour aider à enrichir la compréhension du mot Liment et répondre à la question quelle est la définition de liment ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
liment au Scrabble
Le mot liment vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot liment - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liment »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de liment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de gym Rimes de maritime Rimes de pousse-au-crime Rimes de surestime Rimes de compriment Rimes de sublime Rimes de dîmes Rimes de faillîmes Rimes de maxime Rimes de arriment Rimes de aboutîmes Rimes de applaudîmes Rimes de synonymes Rimes de Charente-Maritime Rimes de grandissime Rimes de minimes Rimes de subliment Rimes de refîmes Rimes de apprîmes Rimes de envenime Rimes de coenzyme Rimes de ressortîmes Rimes de sérénissime Rimes de griment Rimes de sublimes Rimes de éminentissimes Rimes de parenchyme Rimes de enzyme Rimes de savantissimes Rimes de éponyme Rimes de optime Rimes de minimes Rimes de crime Rimes de intimes Rimes de répartîmes Rimes de suivîmes Rimes de Seine-Maritime Rimes de ultime Rimes de ouvrîmes Rimes de limes Rimes de homonyme Rimes de opimes Rimes de illustrissimes Rimes de déprimes Rimes de animes Rimes de crimes Rimes de ultimes Rimes de excellentissime Rimes de frimes Rimes de rarissimesMots du jour
gym maritime pousse-au-crime surestime compriment sublime dîmes faillîmes maxime arriment aboutîmes applaudîmes synonymes Charente-Maritime grandissime minimes subliment refîmes apprîmes envenime coenzyme ressortîmes sérénissime griment sublimes éminentissimes parenchyme enzyme savantissimes éponyme optime minimes crime intimes répartîmes suivîmes Seine-Maritime ultime ouvrîmes limes homonyme opimes illustrissimes déprimes animes crimes ultimes excellentissime frimes rarissimes
Les citations sur « liment »
- On se méprise à coups de compliments: après tout, pourquoi se battre à coups de hache?Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- L'aliment se tait, sage.
Il parle par qui le mange.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - La franchise est toujours invoquée pour exprimer les choses désagréables à entendre; les compliments s'en passent.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : La confession de Talleyrand
- Les sacrifices des insensés ne sont que des aliments pour le feu; et les offrandes qu'ils déposent dans les temples, que des appâts pour les voleurs sacrilèges.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.Auteur : Code civil - Source : Article 205
- Il faut qu'une femme apprenne à recevoir les compliments avec grâce.Auteur : Elizabeth Strout - Source : Amy et Isabelle (1998)
- Beaucoup moins de femmes se coucheraient si elles pouvaient obtenir verticalement les compliments qu'elles obtiennent allongées.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Il s'exprimait avec une emphase qui tenait lieu d'esprit, et trouvait le moyen de servir à chacun un compliment amphigourique.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Chères Petites Poucettes, chers Petits Poucets, ne le dites pas à vos vieux dont je suis, c'est tellement mieux aujourd'hui : la paix, la longévité, la paix, les antalgiques, la paix, la Sécu, la paix, l'alimentation surveillée, la paix, l'hygiène et les soins palliatifs, de mort, la paix, la paix, ni service militaire ni peine de mort, la paix, le contrat naturel, la paix, les voyages, la paix, le travail allégé, la paix, les communications partagées, la paix, le gonflement vieilli bouffi des institutions dinosaures...Auteur : Michel Serres - Source : C'était mieux avant ! (2017)
- Pardonner ne veut pas dire oublier, expliqua-t-il posément, ni excuser ni absoudre. A l'inverse de la vengeance qui alimente la haine, le pardon nous délivre d'elle.Auteur : Guillaume Musso - Source : Parce que je t'aime (2008)
- Son esprit fatigué réclamait une nouvelle alimentation.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Je ne sais pas si je pourrai un jour revenir habiter dans cette ville où je voulais vivre, d'abord sans toi, avec toi ensuite, ou si les amours nous font perdre des villes en même temps que nous-mêmes, en même temps qu'elles nous fondent, nous déconstruisent, nous précisent, nous accouchent, nous révèlent, nous brisent, nous changent et nous subliment. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Pour la peau (2016)
- Parler poliment n'écorche pas la langue.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire: «Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul.»Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Pensées, répliques, textes et anecdotes
- Certains bavards, et ceux-là sont des bavards de génie, ramassent les interpellations, les objections et les observations en manière de provision, pour alimenter leurs discours, comme si la source en pouvait jamais tarir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le mal-être finit par devenir une sorte de seconde nature. On y tient. On s'y vautre. Et l'auto-complaisance est une des meilleures nourritures que je connaissance pour l'alimenter.Auteur : Marc Martiniani, dit Marcus Malte - Source : Garden of Love (2007)
- La ville est l'aliment préféré des chiens.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Le travail est l'aliment des âmes nobles.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, XXXI
- Le seul compliment qui me fasse plaisir à propos de notre cirque : Votre spectacle nous donne du courage.Auteur : Alexandre Romanès - Source : Un peuple de promeneurs : Histoires tziganes (2011)
- Le ragoût de renard et le confit de vison doivent exister... sinon je ne vois pas pourquoi on appelle ça une pension alimentaire.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La conscience de l'identité entre tous les hommes est au fondement du droit à l'alimentation. Personne ne saurait tolérer la destruction de son semblable par la faim sans mettre en danger sa propre humanité, son identité.Auteur : Jean Ziegler - Source : Destruction massive. Géopolitique de la faim (2011)
- Cannibale: Gastronome de l'ancienne mode qui reste attaché aux saveurs simples et qui milite pour l'alimentation natuerelle pré-porcine.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- La femme qui se sait joliment parée ne s'est jamais enrhumée.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)
- Je suis un peu réticent aux hommages, aux compliments, aux consécrations. Ca sent trop la bougie, les chandeliers, les mecs en noir. Quand on me félicite pour mon oeuvre, j'ai l'impression qu'un mec attend derrière la porte pour prendre mes mesures.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
Les mots proches de « liment »
Limace ou limas Limaciforme Limaçon Limaçonner (se) Limaille Limande Limbe Limbes Lime Limer Limestre Limier Liminaire Limitatif, ive Limitation Limite Limité, ée Limiter Limitrophe Limnométrique Limoine Limon Limon Limon Limon Limonade Limonage Limoneux, euse Limonier Limpide Limpidité LimureLes mots débutant par lim Les mots débutant par li
lima limace limaces limaçon limaçons limage limaient limaille limait Limal Limalonges liman limande limandes Limans limant Limanton Limas Limay limbe limbes limbique limbo Limbourg Limbrassac lime lime limé Limé limée Limeil-Brévannes Limeil-Brévannes Limelette Limendous liment limer Limeray limerick limericks Limerlé Limersheim Limerzel limes limes Limésy limette Limetz-Villez Limeuil Limeux Limeux
Les synonymes de « liment»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liment ?
Citations liment Citation sur liment Poèmes liment Proverbes liment Rime avec liment Définition de liment
Définition de liment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot liment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
