Définition de « liment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liment pour aider à enrichir la compréhension du mot Liment et répondre à la question quelle est la définition de liment ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
liment au Scrabble
Le mot liment vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot liment - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liment »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de liment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de applaudîmes Rimes de généralissime Rimes de kibboutzim Rimes de minimes Rimes de rîmes Rimes de abîmes Rimes de refîmes Rimes de carissime Rimes de modernissime Rimes de Charente-Maritime Rimes de kilim Rimes de comprîmes Rimes de rejoignîmes Rimes de crimes Rimes de illégitimes Rimes de éminentissimes Rimes de urgentissime Rimes de limes Rimes de minime Rimes de opprime Rimes de pusillanimes Rimes de pantomime Rimes de dormîmes Rimes de intime Rimes de sublimes Rimes de triment Rimes de maxime Rimes de arriment Rimes de épididyme Rimes de poursuivîmes Rimes de déprimes Rimes de sortîmes Rimes de jet-stream Rimes de primes Rimes de griment Rimes de mésestime Rimes de sentîmes Rimes de promîmes Rimes de déprimes Rimes de Seine-Maritime Rimes de ressortîmes Rimes de nim Rimes de descendîmes Rimes de sublime Rimes de friment Rimes de régimes Rimes de élime Rimes de pseudonymes Rimes de ex-enzymes Rimes de abîmentMots du jour
applaudîmes généralissime kibboutzim minimes rîmes abîmes refîmes carissime modernissime Charente-Maritime kilim comprîmes rejoignîmes crimes illégitimes éminentissimes urgentissime limes minime opprime pusillanimes pantomime dormîmes intime sublimes triment maxime arriment épididyme poursuivîmes déprimes sortîmes jet-stream primes griment mésestime sentîmes promîmes déprimes Seine-Maritime ressortîmes nim descendîmes sublime friment régimes élime pseudonymes ex-enzymes abîment
Les citations sur « liment »
- Avant, je lisais de tout, professeur, et en grande quantité, aujourd’hui je ne lis que de la poésie. La poésie seule n’est pas contaminée, la poésie seule n’est pas dans le coup. Je ne sais pas si vous me comprenez professeur. La poésie seule, et encore pas toute, que ce soit clair, est un aliment sain et pas une merde.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- La langue sert à goûter les aliments ; hélas, on ne peut pas la débrancher à la cantine.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Les aliments qui flattent trop le goût et qui font manger au-delà du besoin, empoisonnent au lieu de nourrir.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIII
- Les compliments sont le protocole des sots.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Toute la chaîne alimentaire étant contaminée, les Belges pensent déjà au cannibalisme; il faut juste qu'ils évitent les cyclistes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Dieu n'a pas fait d'aliments bleus. Il a voulu réserver l'azur pour le firmament et les yeux de certaines femmes.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Chat Noir, 11 janvier 1890
- La lecture est un aliment de choix, pas du maïs à gaver les oies. Et si l'appétit vient en mangeant, il vient aussi à regarder les autres se délecter. Ceux qui lisent parleront de leur lecture à leurs camarades. Leur plaisir se communiquera.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Présent? (2006)
- Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant. Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Il faut dire aux femmes des compliments mêlés de choses dures; ça les amollit, les pétrit, les prépare à l'empreinte.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Ah ! ah ! dit tout bas le juif en regardant Barney, l'air de ce gaillard-là me revient. Il pourrait nous être utile il s'entend déjà joliment à vous mener la fille. Motus ! sois muet comme une carpe, mon vieux, que j'entende ce qu'ils disent.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- La jalousie ! C'est le monstre aux yeux verts qui produit l'aliment dont il se nourrit !Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Veille autant que tu peux; et, fuyant la mollesse,
Des douceurs du repos n'use que sobrement;
Car le trop long sommeil engendre la paresse,
Qui sert au vice d'aliment.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, II - Les folles n’effrayaient plus, elles fascinaient. C’est de cet intérêt qu’était né, depuis plusieurs années, le bal de la mi-carême, leur bal, l’événement annuel de la capitale, où tous ceux qui pouvaient se vanter de détenir une invitation passaient les grilles d’un endroit autrement réservé aux malades mentales. Le temps d’un soir, un peu de Paris venait enfin à ces femmes qui attendaient tout de cette soirée costumée : un regard, un sourire, une caresse, un compliment, une promesse, une aide, une délivrance. Et pendant qu’elles espéraient, les yeux étrangers s’attardaient sur ces bêtes curieuses, ces femmes dysfonctionnelles, ces corps handicapés, et l’on parlait de ces folles des semaines après les avoir vues de près. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Il se trouvait que cet homme avait besoin de faire porter très vite à Cannes une valise pleine de fausses cartes d'alimentation.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Charles n'était point de complexion facétieuse, il n'avait pas brillé pendant la noce. Il répondit médiocrement aux pointes, calembours, mots à double entente, compliments et gaillardises que l'on se fit un devoir de lui décocher dès le potage.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 4
- L'aliment n'est pas aliment s'il ne peut nourrir; ce qui n'est pas considéré comme aliment est aliment s'il est capable de nourrir.Auteur : Hippocrate - Source : De l'aliment, 21
- Il faut qu'une femme apprenne à recevoir les compliments avec grâce.Auteur : Elizabeth Strout - Source : Amy et Isabelle (1998)
- Les bonnes cuisinières sont comme les vedettes de cinéma. Elles adorent les compliments.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Le chaos est l'aliment dont est gourmand l'estomac de la pensée.Auteur : Jean Dubuffet - Source : Sans référence
- L'amour est faible à sa naissance; il se fortifiera par l'habitude : sache l'alimenter, et avec le temps il deviendra robuste.Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer
- Faire des «compliments» à celle qu'on aime est la première façon de faire des caresses, demi-audace qui s'essaie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'étaient des hommes de ce genre qui lui faisaient des compliments sur son visage, sur sa taille. Parbleu! Un laideron aussi complaisant qu'elle eût recueilli les mêmes hommages.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Les mots vitaux et les actes des esprits d'autrefois - Que ni temps, ni changement ne peuvent dompter, - Les sombres et séculaires traditions, sources de mauvaises croyances, - Dont l'ombre obscure alimente un fleuve de poison.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Révolte de l'Islam
- Je ne sais pas si je pourrai un jour revenir habiter dans cette ville où je voulais vivre, d'abord sans toi, avec toi ensuite, ou si les amours nous font perdre des villes en même temps que nous-mêmes, en même temps qu'elles nous fondent, nous déconstruisent, nous précisent, nous accouchent, nous révèlent, nous brisent, nous changent et nous subliment. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Pour la peau (2016)
- L'amour! Il n'y a rien de plus fragile ni de plus éphémère. L'amour c'est comme un feu un jour de pluie: tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteint.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
Les mots proches de « liment »
Limace ou limas Limaciforme Limaçon Limaçonner (se) Limaille Limande Limbe Limbes Lime Limer Limestre Limier Liminaire Limitatif, ive Limitation Limite Limité, ée Limiter Limitrophe Limnométrique Limoine Limon Limon Limon Limon Limonade Limonage Limoneux, euse Limonier Limpide Limpidité LimureLes mots débutant par lim Les mots débutant par li
lima limace limaces limaçon limaçons limage limaient limaille limait Limal Limalonges liman limande limandes Limans limant Limanton Limas Limay limbe limbes limbique limbo Limbourg Limbrassac lime lime limé Limé limée Limeil-Brévannes Limeil-Brévannes Limelette Limendous liment limer Limeray limerick limericks Limerlé Limersheim Limerzel limes limes Limésy limette Limetz-Villez Limeuil Limeux Limeux
Les synonymes de « liment»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liment ?
Citations liment Citation sur liment Poèmes liment Proverbes liment Rime avec liment Définition de liment
Définition de liment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot liment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
