Définition de « mimes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mimes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mimes pour aider à enrichir la compréhension du mot Mimes et répondre à la question quelle est la définition de mimes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mimes au Scrabble
Le mot mimes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot mimes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mimes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mimes »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de mimes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de enveniment Rimes de ranime Rimes de septime Rimes de pantomimes Rimes de gravissimes Rimes de impriment Rimes de jet-stream Rimes de surrégime Rimes de aquagym Rimes de épididyme Rimes de intérim Rimes de remîmes Rimes de Seine-Maritime Rimes de dépriment Rimes de sentîmes Rimes de expriment Rimes de minime Rimes de kilim Rimes de estiment Rimes de trime Rimes de anonymes Rimes de entreprîmes Rimes de réprime Rimes de repartîmes Rimes de apprîmes Rimes de maritime Rimes de homonymes Rimes de découvrîmes Rimes de bim Rimes de ice cream Rimes de millésimes Rimes de vîmes Rimes de victime Rimes de refîmes Rimes de perdîmes Rimes de légitime Rimes de surprime Rimes de cymes Rimes de élime Rimes de déprime Rimes de rimes Rimes de nim Rimes de pusillanime Rimes de intimes Rimes de illégitimes Rimes de lime Rimes de généralissime Rimes de rarissimes Rimes de répartîmes Rimes de joachimMots du jour
enveniment ranime septime pantomimes gravissimes impriment jet-stream surrégime aquagym épididyme intérim remîmes Seine-Maritime dépriment sentîmes expriment minime kilim estiment trime anonymes entreprîmes réprime repartîmes apprîmes maritime homonymes découvrîmes bim ice cream millésimes vîmes victime refîmes perdîmes légitime surprime cymes élime déprime rimes nim pusillanime intimes illégitimes lime généralissime rarissimes répartîmes joachim
Les citations sur « mimes »
- Quand nous nous mîmes à parler de ma fille Jodi : Ne t'inquiète pas. Quand ils ont quinze ans, à leurs yeux on est les gens les plus stupides du monde. Et puis quand ils en ont vingt-deux, on redevient intelligent !Auteur : Vicki Myron - Source : Dewey (2008)
- L'amour parle avec éloquence par pantomimes, mais il ne s'exprime jamais plus clairement qu'en inscriptions bilingues.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- L'élément formel de la citation, libre de ses fonctions éventuelles, est la répétition des mots d'autrui. Comme telle, elle dépend, selon les catégories platoniciennes, de la mimesis, et ne peut être assimilée qu'au simulacre.Auteur : Antoine Compagnon - Source : La Seconde main ou le travail de la citation (1979)
- L'amitié est cette coïncidence parfaite de deux désirs. Mais l'envie et la jalousie ne sont pas autre chose. La mimesis du désir est à la fois le ressort de ce que l'amitié offre de meilleur et de ce que la haine a de pire.Auteur : René Girard - Source : Shakespeare: les feux de l'envie (1990)
- Nous mîmes donc pied à terre. Nous débridâmes nos chevaux pour les laisser paître.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Nous nous endormîmes ainsi entre deux lames, bercés par le balancement insensible d'une mer qui faisait à peine incliner le mât.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Dans mes mimodrames et dans mes pantomimes au théâtre, je peux construire un monde tel que je voudrais qu’il soit, montrer la déchirure, le mal, en ne montrant pas l’abandon mais un cri d’espoir. Je crois à la rédemption humaine à travers le théâtre.Auteur : Marcel Marceau - Source : Entretien avec François-Brice Hincker, « Marcel Marceau : L'humaniste du silence », Saisons d'Alsace, 2003
Les mots proches de « mimes »
Mime Mimiambe MimiqueLes mots débutant par mim Les mots débutant par mi
mima mimaient mimais mimait mimâmes mimant mimas Mimbaste mime mime mimé mimée miment mimer mimerai mimerait mimèrent mîmes mimes Mimet mimétique mimétisme Mimeure mimi mimi mimique mimique mimiques mimiques mimis Mimizan mimodrames mimolette mimosa mimosa mimosas mimosées
Les synonymes de « mimes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mimes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mimes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mimes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mimes ?
Citations mimes Citation sur mimes Poèmes mimes Proverbes mimes Rime avec mimes Définition de mimes
Définition de mimes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mimes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mimes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
