Définition de « uniformes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot uniformes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur uniformes pour aider à enrichir la compréhension du mot Uniformes et répondre à la question quelle est la définition de uniformes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
uniformes au Scrabble
Le mot uniformes vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot uniformes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot uniformes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « uniformes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de uniformes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de piriformes Rimes de firmes Rimes de fermes Rimes de infirmes Rimes de fusiforme Rimes de armes Rimes de uniformes Rimes de informes Rimes de germes Rimes de dorment Rimes de formes Rimes de interarmes Rimes de garde-chiourme Rimes de orme Rimes de referment Rimes de alarmes Rimes de protéiforme Rimes de renferme Rimes de serpentiforme Rimes de ferme Rimes de rendorment Rimes de vacarmes Rimes de endorment Rimes de conforme Rimes de permes Rimes de confirment Rimes de iodoforme Rimes de rendorme Rimes de fermes Rimes de infirmes Rimes de norme Rimes de pisiforme Rimes de transforme Rimes de refermes Rimes de multiformes Rimes de gardes-chiourme Rimes de infirme Rimes de difforme Rimes de renferment Rimes de termes Rimes de forment Rimes de charmes Rimes de affirme Rimes de germe Rimes de ferment Rimes de affirment Rimes de dormes Rimes de uniforme Rimes de alarme Rimes de échinodermesMots du jour
piriformes firmes fermes infirmes fusiforme armes uniformes informes germes dorment formes interarmes garde-chiourme orme referment alarmes protéiforme renferme serpentiforme ferme rendorment vacarmes endorment conforme permes confirment iodoforme rendorme fermes infirmes norme pisiforme transforme refermes multiformes gardes-chiourme infirme difforme renferment termes forment charmes affirme germe ferment affirment dormes uniforme alarme échinodermes
Les citations sur « uniformes »
- Une figure analytique est l'ensemble des lignes droites de construction identique. Un espace analytique est l'ensemble de toutes les constructions uniformes possibles.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Personne n'a de race. Les races, dit-il, sont des uniformes que nous endossons.Auteur : António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Source : L'accordeur de silences (2011)
- Les habitudes étroites et uniformes que l'homme prend dans sa vie régulière et dans la monotonie de sa patrie sont des moules qui rapetissent tout.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)
- Un jour viendra que toutes ces coutumes si différentes seront rendues uniformes, et qu'on fera vivre sous les mêmes lois les citoyens de la même patrie. Les abus invétérés ne se corrigent qu'avec le temps.Auteur : Voltaire - Source : Eloge funèbre de Louis XV
- Toutes les fois que la fatalité se prépare à crever sur un point de la terre, elle l'encombre d'uniformes. C'est sa façon d'être congestionnée.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried (1928), III, 2, Zelten
- Depuis la fin de la guerre, le monde s'efforce d'agir comme les nazis, en éliminant seulement les uniformes SS.Auteur : Julian Horwitz - Source : L'Ennemi naturel (1977)
- Ses chevaux, ses uniformes, les livrées de ses gens étaient tenus avec une correction qui aurait fait honneur à la ponctualité d'un grand seigneur anglais.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- L'art rend tous les pays uniformes et agréables; mais aux yeux de beaucoup d'hommes, ce n'est qu'un vignoble en fleur dont la force leur est connue d'avance, quoiqu'ils n'en ressentent pas encore les effets.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- J'ai horreur de tout ce qui est militaire, j'ai horreur des uniformes. J'ai fait mon service militaire parce qu'il le fallait bien, mais aucun de mes enfants n'a fait le sien. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Je veux mourir si je n'aime mille fois mieux les jésuites: ils sont au moins tout d'une pièce, uniformes dans la doctrine et dans la morale.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 juillet 1677
- Le fleuve de soldats, chevaux, canons, charrettes est sans fin. C'est un crotale, pense Parjeù. Chaque bataillon en constitue les anneaux, les uniformes, les écailles, la poudre des canons, le venin avec lequel il empoisonne ses victimes.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : La Guerre de la fin du monde (1983)
- La Société ... met des uniformes aux imbéciles pour mieux les reconnaître.Auteur : Christophe Alévêque - Source : Alerte au flic (2009)
- Nous pourrions imaginer un univers qui ne serait que vrai, sans que la moindre idée de beauté ne vienne l'effleurer. Ce serait un univers uniquement fonctionnel où se déploieraient des éléments indifférenciés, uniformes, qui se mouvraient de façon absolument interchangeable. Nous aurions affaire à un ordre de « robots » et non à celui de la vie. De fait, le camp de concentration du XXe siècle nous a fourni de cet « ordre » une image monstrueuse. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Le monde vit d'illusion, c'est-à-dire de prestiges, et c'est un grand malheur pour beaucoup que se substitue au prestige des personnes ou même des uniformes, le prestige plus médiocre encore des mots.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- La vie. Jours uniformes, jours monotones, jours remplis.Auteur : Harry Bernard - Source : Juana mon aimée (1931)
- Tu as tes merveilleux souvenirs, dirent les gens par la suite, comme si les souvenirs étaient un réconfort. Les souvenirs ne sont rien de tel. Les souvenirs portent par définition sur des temps passés, des choses enfouies. Les souvenirs, ce sont les uniformes de Weslake dans la penderie, les photos craquelées aux couleurs délavées, les invitations au mariage des gens qui ne sont plus mariés, les faire-part de décès de gens dont on ne se rappelle plus le visage. Les souvenirs, c'est ce qu'on ne veut plus se rappeler. Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
Les mots proches de « uniformes »
Uni, ie Uniate Unicité Unicorne Uniface Unifier Uniflore Uniforme Uniformément Uniformisation Uniformiser Uniformité Unilatéral, ale Uniloculaire Uniment Uninominal, ale Union Unionisme Unique Uniquement Unir Unisérié, ée Unissant, ante Unisseur Unisson Unissonnance Unitaire Unité Unitif, ive Univers Universalisation Universaliser Universalisme Universalité Universaux Universel, elle Universellement Université UnivoqueLes mots débutant par uni Les mots débutant par un
uni uni uni Unias uniate unicellulaire unicité unicorne unidimensionnel unidimensionnelle unidirectionnel unidirectionnelle unidirectionnels unie unie unième Unienville unies unies Unieux unification unificatrice unifie unifié unifiée unifiées unifient unifier unifiés unifiez uniforme uniforme uniformément uniformes uniformes uniformisait uniformisation uniformise uniformisée uniformiser uniformisés uniformité unijambiste unijambiste unijambistes unijambistes unilatéral unilatérale unilatéralement unilatérales
Les synonymes de « uniformes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot uniformes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « uniformes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot uniformes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Uniformes ?
Citations uniformes Citation sur uniformes Poèmes uniformes Proverbes uniformes Rime avec uniformes Définition de uniformes
Définition de uniformes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot uniformes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot uniformes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
