Définition de « noya »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noya de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noya pour aider à enrichir la compréhension du mot Noya et répondre à la question quelle est la définition de noya ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
noya au Scrabble
Le mot noya vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot noya - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot noya au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « noya »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de noya peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de immédiats Rimes de moria Rimes de dénia Rimes de ennuya Rimes de haut-commissariat Rimes de nettoya Rimes de soudoya Rimes de égayât Rimes de mouilla Rimes de fias Rimes de zinnias Rimes de supplia Rimes de récria Rimes de affilia Rimes de bégaya Rimes de gloxinias Rimes de souilla Rimes de ratafia Rimes de broya Rimes de notariat Rimes de gaspilla Rimes de chatouillât Rimes de sangria Rimes de mayas Rimes de fuchsias Rimes de fuchsia Rimes de paranoïa Rimes de notifia Rimes de grilla Rimes de érailla Rimes de électrifia Rimes de victorias Rimes de effeuilla Rimes de stropiats Rimes de déblaya Rimes de listeria Rimes de appuya Rimes de rougeoya Rimes de enviât Rimes de photographia Rimes de dévia Rimes de photographiât Rimes de délia Rimes de remania Rimes de trattoria Rimes de sommeilla Rimes de festoya Rimes de liât Rimes de galimatias Rimes de pétuniasMots du jour
immédiats moria dénia ennuya haut-commissariat nettoya soudoya égayât mouilla fias zinnias supplia récria affilia bégaya gloxinias souilla ratafia broya notariat gaspilla chatouillât sangria mayas fuchsias fuchsia paranoïa notifia grilla érailla électrifia victorias effeuilla stropiats déblaya listeria appuya rougeoya enviât photographia dévia photographiât délia remania trattoria sommeilla festoya liât galimatias pétunias
Les citations sur « noya »
- Si seulement on pouvait s'entraîner en prévision des naufrages et s'arranger pour qu'ils se produisent quand on est dans une forme parfaite, il y aurait moins de noyades en mer.Auteur : Stephen Crane - Source : Sans référence
- Desesperant de pouvoir jouir de ses amours, il se noya; de quoy Thesaeus estant adverty, et aussi de la cause pour laquelle il s'estoit ainsi desesperé, en fut fort dolent et marry.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 32
- Toutes les eaux sont couleur de noyade.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- La vie est une cerise - La mort est un noyau - L'amour un cerisier.Auteur : Jacques Prévert - Source : Histoires (1946)
- Nous changeons. Tous. Irrémédiablement. Une part de nous-mêmes reste identique: le noyau, le coeur pur venu de l'enfance, mais tout autour s'accumulent tant de sédiments. Jusqu'à défigurer l'enfant que nous étions, jusqu'à faire de l'adulte un être si différent et si monstrueux que, si l'on pouvait se dédoubler, l'enfant ne reconnaîtrait pas l'adulte qu'il est devenu - et serait sans doute terrifié à l'idée de devenir cette personne-là.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Automne, automne, adieux de l'Adieu! - La tisane bout, noyant mon feu; - Le vent m'époumone - A reverdir la bûche où mon grand coeur tisonne.Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- La pendaison et surtout la noyade tenaient les premières places dans son classement morbide. Non pas que l'écartèlement ou l'éviscération fussent une partie de plaisir, mais rien ne surpassait dans l'horreur les derniers instants d'un noyé, cet ultime seconde où un réflexe de survie poussait à inspirer de l'eau et à sentir chaque alvéole des poumons se remplir de liquide. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.Auteur : Christiane Singer - Source : Derniers fragments d'un long voyage (2007)
- D'être sans noyau, c'est un progrès pour la prune, mais du point de vue de ceux qui les mangent.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 215
- Le désir d'avoir une mort bien à soi devient de plus en plus rare... Jadis, l'on savait que l'on contenait sa mort comme le fruit son noyau. Et cette conscience vous donnait une singulière dignité, une silencieuse fierté.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- Quand les cerisiers arrêteront de mentir aux enfants on verra les noyaux.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Un peuple d'hirondelles sans cesse tournoyaient autour de la maison; leurs nids d'argile s'abritaient sous le rebord des toits, dans l'embrasure des fenêtres, d'où l'on pouvait surveiller les couvées.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Le Pastis ça vient du bord de la mer, là-bas c'est baignade autorisée mais noyade interdite.Auteur : Jean Marcel - Source : Les Maraudeurs (2013)
- Les prunes et les amis, il les faut goûter jusqu'au noyau, avant de savoir s'ils sont bons. Et alors il est trop tard.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Le noyau de toute jalousie est un manque d'amour.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie. Souvenirs, rêves et pensées (1967)
- Le projectile à charge creuse, lorsqu'il explosait sur un blindage, projetait un jet de gaz brûlant et un noyau de métal en fusion à la vitesse de plusieurs milliers de mètres à la seconde et à la température de plusieurs milliers de degrés.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Parce que vieillir c'est s'arracher à soi, un soi habituel, commode, et en même temps s'approche du noyau dur. Plus tu vieillis, plus tu es. Plus tu t'effaces, plus tu es là. Finis les masque et les stratagèmes.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l'âge (2005)
- J'ai la tête vide comme un noyau sec.Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Sans référence
- Les jupons blancs de toutes les longueurs, le jupon qui bride les genoux et le jupon à traîne dont la balayeuse couvre le sol, une mer montante de jupons, dans laquelle les jambes se noyaient.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames
- Ne plus penser, se noyer dans la vie des autres comme elle se noyait, jadis, dans les dossiers. C'est un pis-aller, elle le sait, mais elle n'a rien d'autre à quoi se raccrocher. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Avec entêtement je poursuivais mon forage vers le noyau de feu que je croyais sentir, comme un volcan, sous le rocher de son silence.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- Le rock devient le noyau d'une culture juvénile internationalisée qui permet aux adolescents de tous les pays de communiquer et communier.Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode, L'Humanité de l'humanité - L'identité humaine (2001)
- En Russie, il y a beaucoup d'écorces, de coquilles ; on croit voir un homme et, quand on regarde de près, on s'aperçoit qu'il n'en a plus que le dehors, le noyau manque, on l'a rongé.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Ma vie d'enfant (1913)
- Ce matin, j'ai fait l'ouverture de la pêche. Rien de neuf... Il y a toujours un noyau à l'intérieur.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « noya »
Noyade Noyau Noyé, ée Noyer Noyer NoyonLes mots débutant par noy Les mots débutant par no
noya noyade noyades noyaient noyais noyait Noyal Noyal-Châtillon-sur-Seiche Noyal-Muzillac Noyal-Pontivy Noyal-sous-Bazouges Noyal-sur-Brutz Noyal-sur-Vilaine Noyales Noyalo noyant Noyant Noyant-d'Allier Noyant-de-Touraine Noyant-et-Aconin Noyant-la-Gravoyère Noyant-la-Plaine Noyarey noyau noyauta noyautage noyautant noyauté noyautée noyautées noyautent noyauter noyaux noyé noyé noyé noyée noyée noyée noyées noyées noyées Noyelle-Vion Noyelles-en-Chaussée Noyelles-Godault Noyelles-lès-Humières Noyelles-lès-Seclin Noyelles-lès-Vermelles Noyelles-sous-Bellonne Noyelles-sous-Lens
Les synonymes de « noya»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot noya dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « noya » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noya dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Noya ?
Citations noya Citation sur noya Poèmes noya Proverbes noya Rime avec noya Définition de noya
Définition de noya présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noya sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot noya notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
