Définition de « noya »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noya de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noya pour aider à enrichir la compréhension du mot Noya et répondre à la question quelle est la définition de noya ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
noya au Scrabble
Le mot noya vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot noya - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot noya au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « noya »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de noya peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de macadamia Rimes de émerveilla Rimes de willaya Rimes de multiplia Rimes de souilla Rimes de débrouilla Rimes de oublias Rimes de rapatria Rimes de sépia Rimes de malarias Rimes de contraria Rimes de autopsia Rimes de renvoya Rimes de maria Rimes de cafouilla Rimes de initiât Rimes de appareilla Rimes de farfouilla Rimes de remaquilla Rimes de dieffenbachia Rimes de réconcilia Rimes de railla Rimes de daya Rimes de élias Rimes de affilia Rimes de amplifia Rimes de solidifia Rimes de margouillat Rimes de louvoyât Rimes de réexpédia Rimes de surveillât Rimes de piailla Rimes de fias Rimes de confiât Rimes de communia Rimes de dédia Rimes de bidouilla Rimes de renia Rimes de mahonias Rimes de Haut-le-Wastia Rimes de déployât Rimes de envoyât Rimes de graciât Rimes de maya Rimes de mitrailla Rimes de disgracia Rimes de travailla Rimes de sépias Rimes de salariat Rimes de furiaMots du jour
macadamia émerveilla willaya multiplia souilla débrouilla oublias rapatria sépia malarias contraria autopsia renvoya maria cafouilla initiât appareilla farfouilla remaquilla dieffenbachia réconcilia railla daya élias affilia amplifia solidifia margouillat louvoyât réexpédia surveillât piailla fias confiât communia dédia bidouilla renia mahonias Haut-le-Wastia déployât envoyât graciât maya mitrailla disgracia travailla sépias salariat furia
Les citations sur « noya »
- Les jupons blancs de toutes les longueurs, le jupon qui bride les genoux et le jupon à traîne dont la balayeuse couvre le sol, une mer montante de jupons, dans laquelle les jambes se noyaient.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames
- Mon escouade devint le noyau de la section franche et les amateurs étaient nombreux qui se présentaient pour en faire partie, bien entendu à cause du supplément de pinard et du triple boujaron de rhum dont nous jouissions.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Le Pastis ça vient du bord de la mer, là-bas c'est baignade autorisée mais noyade interdite.Auteur : Jean Marcel - Source : Les Maraudeurs (2013)
- Sur une pelouse pâmée de plaisir, l'arroseur automatique répandait en tournoyant une pluie dans le nuage de laquelle on voyait naître et mourir les couleurs de l'arc-en-ciel.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- D'être sans noyau, c'est un progrès pour la prune, mais du point de vue de ceux qui les mangent.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 215
- L'homme qui sombre, l'homme qui réussit, tous deux sans doute pensent au foyer, se souvenant des jours de leur enfance - l'un seul sur son espar abandonné se noyant sans témoin, l'autre seul au milieu de la foule qui l'applaudit.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : L'Histoire de Pendennis (1848-1850), LX
- Le noyau de mon moi, c'est l'amour.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009), juillet - septembre
- Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles ... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Le Vieillard eut raison; l'un des trois jouvenceaux - Se noya dès le port allant à l'Amérique; - L'autre, afin de monter aux grandes dignités, - Dans les emplois de Mars servant la République, - Par un coup imprévu vit ses jours emportés.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre onzième, VIII, le Vieillard et les trois jeunes Hommes
- Le désir d'avoir une mort bien à soi devient de plus en plus rare... Jadis, l'on savait que l'on contenait sa mort comme le fruit son noyau. Et cette conscience vous donnait une singulière dignité, une silencieuse fierté.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- Votre douleur est ce par quoi se brise la coquille de votre entendement. Et comme il faut que le noyau du fruit se rompe pour que le coeur du fruit s'offre au soleil, ainsi vous faut-il connaître la douleur.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- La vie est une cerise - La mort est un noyau - L'amour un cerisier.Auteur : Jacques Prévert - Source : Histoires (1946)
- J'ai la tête vide comme un noyau sec.Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Sans référence
- Quand les cerisiers arrêteront de mentir aux enfants on verra les noyaux.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Auront-ils une part du Royaume eux qui ne seraient capables de donner aux hommes même le creux d'un noyau de dattes ?Auteur : Coran - Source : Sourate IV, 56
- Ici, le calao se nourrit des fruits du strychnos, l'arbre à strychnine. Les noyaux sont l'un des plus forts poisons qui existent. L'oiseau mange la pulpe, jamais le noyau. L'adaptation est bien plus mystérieuse que la survie des plus aptes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Je fais partie des 8% de la population mondiale qui calment leur appréhension en se noyant dans les chiffres.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Celui qui veut manger des cerises avec les seigneurs reçoit des noyaux dans les yeux.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Parce que vieillir c'est s'arracher à soi, un soi habituel, commode, et en même temps s'approche du noyau dur. Plus tu vieillis, plus tu es. Plus tu t'effaces, plus tu es là. Finis les masque et les stratagèmes.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l'âge (2005)
- Le projectile à charge creuse, lorsqu'il explosait sur un blindage, projetait un jet de gaz brûlant et un noyau de métal en fusion à la vitesse de plusieurs milliers de mètres à la seconde et à la température de plusieurs milliers de degrés.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.Auteur : Christiane Singer - Source : Derniers fragments d'un long voyage (2007)
- La pendaison et surtout la noyade tenaient les premières places dans son classement morbide. Non pas que l'écartèlement ou l'éviscération fussent une partie de plaisir, mais rien ne surpassait dans l'horreur les derniers instants d'un noyé, cet ultime seconde où un réflexe de survie poussait à inspirer de l'eau et à sentir chaque alvéole des poumons se remplir de liquide. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Le noyau de toute jalousie est un manque d'amour.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie. Souvenirs, rêves et pensées (1967)
- En Russie, il y a beaucoup d'écorces, de coquilles ; on croit voir un homme et, quand on regarde de près, on s'aperçoit qu'il n'en a plus que le dehors, le noyau manque, on l'a rongé.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Ma vie d'enfant (1913)
- De mes souvenirs d’enfance, je ne garde qu’un arbre penché sur une rivière. La fraîcheur de l’eau, le soleil l’après-midi, les noyaux d'abricots, et c’est tout.
Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)
Les mots proches de « noya »
Noyade Noyau Noyé, ée Noyer Noyer NoyonLes mots débutant par noy Les mots débutant par no
noya noyade noyades noyaient noyais noyait Noyal Noyal-Châtillon-sur-Seiche Noyal-Muzillac Noyal-Pontivy Noyal-sous-Bazouges Noyal-sur-Brutz Noyal-sur-Vilaine Noyales Noyalo noyant Noyant Noyant-d'Allier Noyant-de-Touraine Noyant-et-Aconin Noyant-la-Gravoyère Noyant-la-Plaine Noyarey noyau noyauta noyautage noyautant noyauté noyautée noyautées noyautent noyauter noyaux noyé noyé noyé noyée noyée noyée noyées noyées noyées Noyelle-Vion Noyelles-en-Chaussée Noyelles-Godault Noyelles-lès-Humières Noyelles-lès-Seclin Noyelles-lès-Vermelles Noyelles-sous-Bellonne Noyelles-sous-Lens
Les synonymes de « noya»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot noya dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « noya » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noya dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Noya ?
Citations noya Citation sur noya Poèmes noya Proverbes noya Rime avec noya Définition de noya
Définition de noya présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noya sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot noya notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
