Définition de « dévia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévia pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévia et répondre à la question quelle est la définition de devia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dévia au Scrabble
Le mot dévia vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot devia - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de dévia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de brailla Rimes de photographia Rimes de seguedillas Rimes de réexpédia Rimes de noya Rimes de balbutia Rimes de mahonia Rimes de communia Rimes de pépia Rimes de cuadrillas Rimes de média Rimes de photographiât Rimes de fortifiât Rimes de crucifia Rimes de disgracia Rimes de horrifia Rimes de ingénia Rimes de Haut-le-Wastia Rimes de confiât Rimes de priât Rimes de entortilla Rimes de bafouilla Rimes de déshabilla Rimes de ensommeilla Rimes de immédiats Rimes de alléluias Rimes de verrouilla Rimes de résilia Rimes de fusilla Rimes de amplifia Rimes de estampilla Rimes de audiencia Rimes de affilia Rimes de haut-commissariat Rimes de dia Rimes de associât Rimes de ferias Rimes de publia Rimes de christiania Rimes de asphyxia Rimes de fouilla Rimes de zinnias Rimes de cardia Rimes de bêtifia Rimes de seguedilla Rimes de supplicia Rimes de ferrailla Rimes de maya Rimes de oyat Rimes de habillasMots du jour
brailla photographia seguedillas réexpédia noya balbutia mahonia communia pépia cuadrillas média photographiât fortifiât crucifia disgracia horrifia ingénia Haut-le-Wastia confiât priât entortilla bafouilla déshabilla ensommeilla immédiats alléluias verrouilla résilia fusilla amplifia estampilla audiencia affilia haut-commissariat dia associât ferias publia christiania asphyxia fouilla zinnias cardia bêtifia seguedilla supplicia ferrailla maya oyat habillas
Les citations sur « dévia »
- Mais, dans le mouvement de détente, le canon de ce fusil dévia par hasard dans le même sens.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Nous entrons dans l'époque où faire des fautes d'orthographe et fumer du haschisch seront considérés non seulement comme des déviances, mais comme des maladies.Auteur : Christian Delacampagne - Source : Figures de l'oppresssion (1977)
- Bientôt, il n'y aura plus de criminels, rien que des malades; plus d'opposants, rien que des délinquants ; plus de déviants, rien que des tordus.Auteur : Roger Gentis - Source : N'être (1977)
- Aujourd'hui, nous savons que l'histoire ne progresse pas de façon frontale mais par déviances, se fortifiant et devenant tendances. Nous savons que le progrès n'est pas certain et que tout progrès gagné est fragile.Auteur : Edgar Morin - Source : La pensée socialiste en ruine, Le Monde, 21 avril 1993.
- Non; je ne crois pas, comme Rousseau, que l'homme naturel soit toujours bon, ni que tout le mal soit le résultat de déformations et déviations ultérieurement apportées par la civilisation, la société.Auteur : André Gide - Source : Journal, 4 novembre 1929
- Il y a des morts devant lesquelles l'esprit bute, auxquelles il se refuse et l'agonie par les flammes est de toutes la pire à mes yeux. C'est par le feu qu'on détruit les rebelles, les sorcières et les saintes - des déviants, des folles. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Je déteste le surréalisme. Il m'apparaît comme une manifestation décadente de l'art bourgeois. Une déviation de l'art véritable que les gens espèrent recevoir de l'artiste.Auteur : Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, dite Frida Kahlo - Source : Frida Kahlo par Frida Kahlo, lettres 1922-1954 (2007)
- Qu'est-ce qu'un déviationniste? - C'est quelqu'un qui continue d'aller tout droit quand le parti vire à droite ou à gauche.Auteur : Viloric Melor - Source : L'Arme du rire (1979)
- Au lieu de faire dévier les prolétaires, mieux vaut prolétariser les déviants, et c'est plus facile,Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault (1990)
- Les sociétés rejettent cruellement, depuis toujours, ce que la biologie commande de rejeter. Elles rejettent le malade, le difforme, le dangereux, le voleur, le tricheur, le déviant ou même l'éternel célibataire.Auteur : Laurent Obertone - Source : La France Orange mécanique (2013)
- Combien chez les hommes forts de hautes parties d'intelligence et de génie sont compatibles avec les déviations et les défectuosités les plus abruptes.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Nous avions réussi le prodige de ne jamais définir précisément ce qu'était le communisme. C'était un terme général sur lequel nous appuyions pour dénoncer tout comportement, toute attitude, toute pensée, toute intention déviants.Auteur : Marc Dugain - Source : La Malédiction d'Edgar (2005)
- Les déviations sont ces dispositifs permettant à certaines personnes de se précipiter à fond de train du point A au point B tandis que d'autres personnes en font de même mais du point B au point A. Les gens qui vivent au point C, exactement situé à mi-chemin, ont souvent tendance à se demander ce qu'a de particulier le point A pour que tant de gens du point B aient envie de s'y rendre et ce qu'a de particulier le point B pour que tant de gens du point A aient envie de s'y rendre. Bien souvent ils préfèreraient que les gens décident une bonne fois pour toutes où diable ils ont envie de se mettre.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
- Le temps est sans cesse en déviation.Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)
- À mesure que je retranscrirai plus tard ces paroles par écrit, je serai frappée par la faculté de la conversation à se séparer en embranchements multiples, revenir en arrière, changer de cap. Cet éclatement en fait presque l'exact contraire de la fiction où l'on tend, même en l'absence de structure ou de plan, vers un fil narratif alors que la parole ne cesse de créer des déviations, des digressions qu'il est, justement, si difficile de créer de toutes pièces. Quand la conversation semblait fluide, logique, l'écrit révèle son désordre et il ne reste sur le papier, comme d'un lieu sur une carte, que des ramifications qu'il faudra, par la suite, réinterpréter pour retrouver le fil de l'histoire.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)
- ... les déviants heureux transforment en déviants ceux dont ils étaient les déviants.Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)
- Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais ! Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- En Occident, l'homosexualité est considérée comme un péché. L'homosexualité dans la société chinoise est, au moins, une déviation du code moral confucéen. Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.
Les mots proches de « devia »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévia ?
Citations dévia Citation sur dévia Poèmes dévia Proverbes dévia Rime avec dévia Définition de dévia
Définition de dévia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
