Définition de « moria »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moria de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moria pour aider à enrichir la compréhension du mot Moria et répondre à la question quelle est la définition de moria ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

moria au Scrabble


Le mot moria vaut 6 points au Scrabble.

moria

Informations sur le mot moria - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot moria au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

moria

Les rimes de « moria »


On recherche une rime en JA .

Les rimes de moria peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ja

Rimes de supplia      Rimes de mania      Rimes de maestria      Rimes de rubia      Rimes de apprécia      Rimes de daya      Rimes de zinnia      Rimes de fascia      Rimes de remblaya      Rimes de fuchsia      Rimes de gloxinias      Rimes de estampilla      Rimes de armérias      Rimes de cafouilla      Rimes de tamia      Rimes de balayât      Rimes de remaquilla      Rimes de déshabilla      Rimes de barbouilla      Rimes de raphia      Rimes de débrouillât      Rimes de envia      Rimes de codifia      Rimes de rapatria      Rimes de stropiats      Rimes de humilia      Rimes de rapiat      Rimes de historia      Rimes de criât      Rimes de alléluia      Rimes de prolétariats      Rimes de appareilla      Rimes de chlamydia      Rimes de recopiât      Rimes de ensoleilla      Rimes de certifia      Rimes de patriciat      Rimes de bêtifia      Rimes de willaya      Rimes de étudia      Rimes de cailla      Rimes de mariât      Rimes de noviciat      Rimes de pliât      Rimes de épia      Rimes de ya      Rimes de camellia      Rimes de tailla      Rimes de habillât      Rimes de côtoya     

Mots du jour

supplia     mania     maestria     rubia     apprécia     daya     zinnia     fascia     remblaya     fuchsia     gloxinias     estampilla     armérias     cafouilla     tamia     balayât     remaquilla     déshabilla     barbouilla     raphia     débrouillât     envia     codifia     rapatria     stropiats     humilia     rapiat     historia     criât     alléluia     prolétariats     appareilla     chlamydia     recopiât     ensoleilla     certifia     patriciat     bêtifia     willaya     étudia     cailla     mariât     noviciat     pliât     épia     ya     camellia     tailla     habillât     côtoya     


Les citations sur « moria »

  1. Ce grand comédien était un humaniste gourmand et un mémorialiste inépuisable, une sentinelle de la nuit, de la fête et de la poésie.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Réaction au décès de Jean-Claude Brialy, 20 minutes du 1er juin 2007.


  2. Augustus Waters est mort huit jours après ses pré funérailles, au service de soins intensif de l'hôpital Mémorial, quand le cancer, qui était fait de lui, a finalement arrêter son coeur, qui était fait de lui aussi.

    Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


  3. Les femmes sont plus sceptiques que les hommes à l’égard des pouvoirs et des croyances. Pensez à la Genèse, lorsque Dieu s’approche d’Abraham et lui dit : “Prends ton fils unique, Isaac, emmène-le sur le mont Moriah et sacrifie-le !” Dieu est intelligent, il est venu voir Abraham, pas Sarah. Sarah l’aurait fichu dehors. Tandis qu’Abraham prend son âne et son fils et s’exécute sans hésiter…

    Auteur : David Grossman - Source : A la Foire du livre de Thessalonique (Grèce), mai 2011


  4. C'était nuit dans l'Octobre amer
    De ma plus immémoriale
    Année, au fond des brumes pâles
    De l'humide marais d'Auber,
    Dans l'âpre région de Weir -
    C'était près du lac noir d'Auber,
    Au bois hanté des ghouls de Weir.


    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Ulalume (1847)


  5. Conçoit-on que Moïse ait pu instituer des mémoriaux sensibles d'un événement....?

    Auteur : Jacques Abbadie - Source : Sans référence


  6. Je conjure mes amis de ne faire à aucun prix de moi le sujet d'un quelconque monument, mémorial ou quoi que ce soit d'autre.

    Auteur : Charles Dickens - Source : Charles Dickens au seuil de la mort, dans son testament.


  7. Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


  8. Le recueil des bulletins de la grande armée et le Mémorial de Sainte-Hélène complétaient son coran.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  9. Je n'ai plus mes yeux d'enfant, mais c'est toujours avec l'innocente naïveté de l'enfance que je perçois la magie des couleurs au football, le vert immémorial du gazon et les maillots des joueurs, les couleurs intemporelles des équipes nationales, le bleu de la France ou de l'Italie, le rouge de l'Espagne, l'orange des Pays-Bas, sans compter le maillot rayé bleu ciel et blanc de l'Argentine.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


  10. En des temps immémoriaux, les hommes s'étaient satisfaits de la chose vécue .Ils avaient alors cette supériorité- là. Faire l'amour était aussi simple que tuer un animal pour le manger . C’était un monde de simplicité qui ne s’embarrassait pas . C'était un autre monde . Il n'y avait rien d'autre à retenir que la chose vécue , la chose rêvée n'était pas douloureuse et les souvenirs n'étaient rien de plus que des sensations qui disparaissaient par la seule force de l'instinct de survie .

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)


  11. Il semblait avoir vu l'éden, l'âge d'amour,
    Les temps antérieurs, l'ère immémoriale.


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), L'an neuf de l'Hégire


  12. Depuis des temps immémoriaux, deux visions, complémentaires ou opposées, s'affrontent. Celle de l'homme, chasseur de viandes et de plaisirs, celle de la femme, chasseuse d'ADN, chercheuse du génome parfait pour avoir les enfants les plus performants.

    Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro


  13. Le domestique, qui ... connaissait assez son armorial pour compléter de lui-même une appellation trop modeste, hurlait avec l'énergie professionnelle qui se veloutait d'une tendresse intime: «Son altesse monseigneur le duc de Châtellerault!»

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  14. Il semble bien que les arts ne fussent à l'origine que des signes mémoriaux. Ce même roc qui nous révèle aujourd'hui la beauté, ne prétendit d'abord qu'être une borne de l'histoire.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  15. De temps immémorial on nous répète avec hypocrisie, les hommes sont égaux; et de temps immémorial la plus avilisante comme la plus monstrueuse inégalité pèse insolemment sur le genre humain.

    Auteur : Pierre Sylvain Maréchal - Source : Manifeste des Egaux (1801)


  16. Ton image est dans mon oeil, - Ton mémorial sur mes lèvres, - Ta demeure en mon coeur, mais ou te caches-tu donc?

    Auteur : Mansur Al-Halladj - Source : Fragments en prose


  17. Son éminence (Richelieu) est à d'Artagnan ce que le prince de Gonzague est à Lagardère, ou encore le professeur Moriarty à Sherlock Holmes. Une présence occulte et diabolique...

    Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Club Dumas (1994)


  18. Les tombes, les sites funéraires, les mémoriaux et les monuments sont inutiles aux morts mais signifient beaucoup pour les vivants.

    Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)


Les citations sur moria renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot moria en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « moria »

MoraillonMoraineMorainiqueMoral, aleMoraleMoralementMoraliserMoraliseurMoralisteMoralitéMorbidementMorbidesseMorbiditéMorbifiqueMorbleu,MorceauMorcelé, éeMorcelerMordMordacitéMordammentMordant, anteMordantMordeurMordicant, anteMordicationMordicusMordienneMordieuMordillerMordoré, éeMordorureMordreMore ou maureMoreauMorelleMoresqueMorferMorfilMorfilMorfondreMorfondu, ueMorfondureMorganeMorgant, anteMorgenMorgueMorgueMorgué, éeMorgué

Les mots débutant par mor  Les mots débutant par mo

MorachesMoragnemoraillonmorainemorainesmorainiquemorainiquesMorainsMorainvilleMorainville-JouveauxMorainvilliersmoralmoralmoralemoralemoralementmoralesmoralesmoralisantemoralisateurmoralisateurmoralisateursmoralisateursmoralisationmoralisatricemoralisemoraliséemoralisermoralismemoralistemoralistemoralistesmoralistesmoralitémoralitésMorancéMorancezMorancourtMorandMorangisMorangisMorangisMoranglesMorannesMoranvilleMorasMoras-en-Valloiremorassemorassesmoratoire

Les synonymes de « moria»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot moria dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « moria » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moria dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Moria ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations moria     Citation sur moria   Poèmes moria   Proverbes moria   Rime avec moria    Définition de moria  


Définition de moria présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moria sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot moria notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 17:15:31