Définition de « noyant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noyant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noyant pour aider à enrichir la compréhension du mot Noyant et répondre à la question quelle est la définition de noyant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
noyant au Scrabble
Le mot noyant vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot noyant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot noyant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « noyant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de noyant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de conviant Rimes de accueillant Rimes de bouillant Rimes de piaillant Rimes de florian Rimes de maquillant Rimes de sacrifiant Rimes de brillant Rimes de castillans Rimes de foudroyant Rimes de photographiant Rimes de humiliant Rimes de humiliant Rimes de codifiant Rimes de pacifiant Rimes de enfouillant Rimes de officiant Rimes de humiliants Rimes de revivifiant Rimes de fuyant Rimes de borgnotaient Rimes de bégayant Rimes de extrême-orient Rimes de affiliant Rimes de remariant Rimes de simplifiant Rimes de étudiant Rimes de étudiant Rimes de conseillant Rimes de grasseyant Rimes de ennuyant Rimes de brillant Rimes de défaillants Rimes de notifiant Rimes de boitillant Rimes de appuyant Rimes de pépiant Rimes de réexpédiant Rimes de friands Rimes de aboyant Rimes de soustrayant Rimes de désennuyant Rimes de criant Rimes de seyant Rimes de quoaillant Rimes de taillant Rimes de pliant Rimes de dardillonnaient Rimes de excommuniant Rimes de horrifiantMots du jour
conviant accueillant bouillant piaillant florian maquillant sacrifiant brillant castillans foudroyant photographiant humiliant humiliant codifiant pacifiant enfouillant officiant humiliants revivifiant fuyant borgnotaient bégayant extrême-orient affiliant remariant simplifiant étudiant étudiant conseillant grasseyant ennuyant brillant défaillants notifiant boitillant appuyant pépiant réexpédiant friands aboyant soustrayant désennuyant criant seyant quoaillant taillant pliant dardillonnaient excommuniant horrifiant
Les citations sur « noyant »
- Sur une pelouse pâmée de plaisir, l'arroseur automatique répandait en tournoyant une pluie dans le nuage de laquelle on voyait naître et mourir les couleurs de l'arc-en-ciel.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Automne, automne, adieux de l'Adieu! - La tisane bout, noyant mon feu; - Le vent m'époumone - A reverdir la bûche où mon grand coeur tisonne.Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- L'homme qui sombre, l'homme qui réussit, tous deux sans doute pensent au foyer, se souvenant des jours de leur enfance - l'un seul sur son espar abandonné se noyant sans témoin, l'autre seul au milieu de la foule qui l'applaudit.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : L'Histoire de Pendennis (1848-1850), LX
- Je fais partie des 8% de la population mondiale qui calment leur appréhension en se noyant dans les chiffres.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
Les mots proches de « noyant »
Noyade Noyau Noyé, ée Noyer Noyer NoyonLes mots débutant par noy Les mots débutant par no
noya noyade noyades noyaient noyais noyait Noyal Noyal-Châtillon-sur-Seiche Noyal-Muzillac Noyal-Pontivy Noyal-sous-Bazouges Noyal-sur-Brutz Noyal-sur-Vilaine Noyales Noyalo noyant Noyant Noyant-d'Allier Noyant-de-Touraine Noyant-et-Aconin Noyant-la-Gravoyère Noyant-la-Plaine Noyarey noyau noyauta noyautage noyautant noyauté noyautée noyautées noyautent noyauter noyaux noyé noyé noyé noyée noyée noyée noyées noyées noyées Noyelle-Vion Noyelles-en-Chaussée Noyelles-Godault Noyelles-lès-Humières Noyelles-lès-Seclin Noyelles-lès-Vermelles Noyelles-sous-Bellonne Noyelles-sous-Lens
Les synonymes de « noyant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot noyant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « noyant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noyant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Noyant ?
Citations noyant Citation sur noyant Poèmes noyant Proverbes noyant Rime avec noyant Définition de noyant
Définition de noyant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noyant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot noyant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
