Définition de « noyautage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noyautage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noyautage pour aider à enrichir la compréhension du mot Noyautage et répondre à la question quelle est la définition de noyautage ?
Une définition simple :
Définitions de « noyautage »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
noyautage \nwa.jo.ta?\ masculin
- Action de noyauter, tentative de prise de contrôle.
- Le noyautage des administrations publiques (NAP) est une organisation de la Résistance, lancée à partir de 1942 par Claude Bourdet.
- La mutinerie du cuirassé Potemkine eut une forte influence sur le processus de noyautage de l'armée et de la flotte russe par les révolutionnaires.
Étymologie de « noyautage »
- Mot construit sur le verbe noyauter et le suffixe -age.
noyautage au Scrabble
Le mot noyautage vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot noyautage - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot noyautage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « noyautage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de noyautage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de suffrages Rimes de pompage Rimes de emphases Rimes de agrafage Rimes de effleurage Rimes de monitorage Rimes de minage Rimes de oesophage Rimes de sous-titrage Rimes de ramonage Rimes de écrémage Rimes de châtrage Rimes de décoffrage Rimes de amarrages Rimes de pavoisent Rimes de glaçage Rimes de anabase Rimes de paraphrases Rimes de parages Rimes de vernissages Rimes de séquençage Rimes de camouflage Rimes de déblocages Rimes de breuvage Rimes de Manage Rimes de cauchoises Rimes de rase Rimes de débitage Rimes de réglage Rimes de masquage Rimes de ciblage Rimes de nazes Rimes de tangage Rimes de treillage Rimes de sournoises Rimes de démarrages Rimes de suédoises Rimes de nage Rimes de amassage Rimes de naze Rimes de desserrage Rimes de bavaroises Rimes de berlinoises Rimes de marinage Rimes de américano-suédoise Rimes de mitraillage Rimes de rouages Rimes de alpages Rimes de étagent Rimes de bobinageMots du jour
suffrages pompage emphases agrafage effleurage monitorage minage oesophage sous-titrage ramonage écrémage châtrage décoffrage amarrages pavoisent glaçage anabase paraphrases parages vernissages séquençage camouflage déblocages breuvage Manage cauchoises rase débitage réglage masquage ciblage nazes tangage treillage sournoises démarrages suédoises nage amassage naze desserrage bavaroises berlinoises marinage américano-suédoise mitraillage rouages alpages étagent bobinage
Les citations sur « noyautage »
- Les renseignements qui nous en arrivent par courriers, ceux, notamment, que nous fournit, depuis Paris, notre service du «noyautage des administrations publiques».Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Si vous ne voulez pas de pépins, évitez le noyautage.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
Les mots proches de « noyautage »
Noyade Noyau Noyé, ée Noyer Noyer NoyonLes mots débutant par noy Les mots débutant par no
noya noyade noyades noyaient noyais noyait Noyal Noyal-Châtillon-sur-Seiche Noyal-Muzillac Noyal-Pontivy Noyal-sous-Bazouges Noyal-sur-Brutz Noyal-sur-Vilaine Noyales Noyalo noyant Noyant Noyant-d'Allier Noyant-de-Touraine Noyant-et-Aconin Noyant-la-Gravoyère Noyant-la-Plaine Noyarey noyau noyauta noyautage noyautant noyauté noyautée noyautées noyautent noyauter noyaux noyé noyé noyé noyée noyée noyée noyées noyées noyées Noyelle-Vion Noyelles-en-Chaussée Noyelles-Godault Noyelles-lès-Humières Noyelles-lès-Seclin Noyelles-lès-Vermelles Noyelles-sous-Bellonne Noyelles-sous-Lens
Les synonymes de « noyautage»
Les synonymes de noyautage :- 1. infiltration
2. entrisme
3. pénétration
synonymes de noyautage
Fréquence et usage du mot noyautage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « noyautage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot noyautage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Noyautage ?
Citations noyautage Citation sur noyautage Poèmes noyautage Proverbes noyautage Rime avec noyautage Définition de noyautage
Définition de noyautage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot noyautage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot noyautage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
