Définition de « niant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot niant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur niant pour aider à enrichir la compréhension du mot Niant et répondre à la question quelle est la définition de niant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
niant au Scrabble
Le mot niant vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot niant - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « niant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de niant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de distrayants Rimes de agenouillant Rimes de relaçaient Rimes de fructifiant Rimes de officiants Rimes de mariant Rimes de omniscients Rimes de riants Rimes de bâillant Rimes de croyant Rimes de inconvénient Rimes de nigérian Rimes de fuyants Rimes de ruffians Rimes de grasseyant Rimes de inconscients Rimes de conciliants Rimes de ayant Rimes de dépliant Rimes de variant Rimes de stupéfiant Rimes de défiant Rimes de asphyxiant Rimes de inconscients Rimes de extrême-orient Rimes de cyan Rimes de lubrifiant Rimes de rougeoyant Rimes de farfouillant Rimes de conciliant Rimes de entrevoyant Rimes de ambiant Rimes de florian Rimes de verdoyant Rimes de sautillants Rimes de employant Rimes de inconscient Rimes de irradiant Rimes de sommeillant Rimes de rasseyant Rimes de cocufiant Rimes de répudiant Rimes de cyan Rimes de égayant Rimes de photographiant Rimes de coefficients Rimes de entrebâillant Rimes de ondoyant Rimes de confiant Rimes de bégayantMots du jour
distrayants agenouillant relaçaient fructifiant officiants mariant omniscients riants bâillant croyant inconvénient nigérian fuyants ruffians grasseyant inconscients conciliants ayant dépliant variant stupéfiant défiant asphyxiant inconscients extrême-orient cyan lubrifiant rougeoyant farfouillant conciliant entrevoyant ambiant florian verdoyant sautillants employant inconscient irradiant sommeillant rasseyant cocufiant répudiant cyan égayant photographiant coefficients entrebâillant ondoyant confiant bégayant
Les citations sur « niant »
- Naître, c'est commencer à mourir. La plupart des gens vivent en niant cette cour patiente de la mort jusqu'au moment où, parvenus à un âge avancé et criblés de maux, ils s'aperçoivent qu'elle est assise à leur chevet.Auteur : Dean Koontz - Source : Le mari (2006)
- Et ainsi, en niant que mon coeur aime, je m'attache plus que celui qui me dit : je t'aime. Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Quel premier communiant n'a rêvé d'être pape?Auteur : François Mitterrand - Source : La Rose au poing (1973)
- Chose vraiment désespérante, l'homme toujours fort éloigné de la Vérité absolue, doit s'en rapprocher plus en niant qu'en affirmant, et c'est là un bien cruel triomphe pour les pessimistes.Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)
- Déjà ils se voyaient en manches de chemise, au bord d'une plate-bande, émondant des rosiers, et bêchant, binant, maniant la terre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Tu crois me satisfaire en niant jusqu'au bout,
Mais ne rien confesser, c'est confesser le tout.Auteur : Thomas Corneille - Source : Les Engagements du hasard (1689) - Avec un peu plus de chaleur dans le nihilisme, il me serait possible - en niant tout - de secouer mes doutes et d'en triompher. Mais je n'ai que le goût de la négation, je n'en ai pas la grâce.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Je me méfie autant du dogmatique que du sophiste. O folle vérité! elle est de l'un mais l'autre la niant niera aussi toute négation. Car si je doute et doute de mon doute, je trouve là mon lot d'absurdités.Auteur : Robert Sabatier - Source : Diogène (2002)
- Je me suis battu par exemple pour qu'on garde dans Le Robert les injures racistes, tout en le spécifiant. Combattre quelque chose en le niant est la politique la plus sotte qui soit.Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015
- Il alloit mesdisant d'eux, et calumniant tout ce qu'ilz faisoient, envers Tissaphernes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 48
- L'athée, cherchant en vain Dieu dans la nature, me semble l'ombre niant le soleil qui ne la frappe jamais.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'Europe, c'est l'espace du catholicisme et du protestantisme sécularisé. En niant cet héritage, on vide le mot de tout contenu car les droits de l'Homme, la démocratie, la laïcité ne sont plus l'apanage de notre continent. La droite considère que le triptyque inscrit aux frontons de nos édifices publics — liberté, égalité, fraternité — a sécularisé le message évangélique, et que dans le polythéisme barbare vendu à flux tendu par la société de consommation, ces trois mots, hélas, ne valent pas plus cher à Paris qu'à Londres ou à Washington. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- C'est ainsi que, dans leur patrie, on chantait les vers de Dante depuis bien des années, bien des siècles. De même que la chanson prépare les jeunes gens à l'amour, les vers ardents du Florentin préparaient les adolescents italiens au combat pour la libération de leur patrie. Et tous, en communiant avec l'âme du poète, transformaient peu à peu leur esclavage en liberté.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- L'Allemagne a conquis l'hégémonie du monde en reniant hautement les principes de moralité politique qu'elle avait autrefois si éloquemment prêchés.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- Réveillons-nous. Ce n'est pas en niant un problème qu'on le règle. Il est urgent de faire de la pédagogie pour expliquer la différence entre un musulman et un islamiste radical.Auteur : Nicolas Bedos - Source : Dans Le Monde, 10 janvier 2015
- Les communiantes, le nez en l'air, la bouche grande ouverte, envoyaient vers Dieu des cantiques, et une fillette habillée de blanc distribuait des petits pains chauds à la porte de l'église.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- C'est ainsi que l'on devient un homme, un conquérant, un Attila en herbe : en reniant son passé, en écrasant autrui ; surtout s'il est petit ; surtout s'il nous renvoie l'image de ce que l'on fut naguère. Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu
- Des hommes surgissent qui se mettent à sonner à toute volée, en maniant les battants comme des heurtoirs. Ding, ding, ding, ding, ils frappent l'airain avec une rapidité frénétique.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Figures et Choses qui passaient (1897)
- La coquetterie est une arme à deux tranchants. Elle blesse celle qui, en la maniant, se permet un faux mouvement.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Son bourreau le suit, maniant avec calme, méthode et précision, un coup-de-poing américain.Auteur : Roger Borniche - Source : Le Gang (1975)
- Pour être aimée, elle est devenue ce que l'on attendait qu'elle fût. Elle s'est conformée aux désirs des autres en reniant les siens. En chemin, elle s'est perdue. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- L'allumette vivait non pas quand elle était enfermé dans la boîte, mais seulement quand elle brûlait. Et elle ne pouvait brûler toujours. Il en est ainsi pour les hommes et les femmes. On ne peut vivre en niant la vie.Auteur : George Rippey Stewart - Source : La terre demeure (1949)
Les mots proches de « niant »
Niais, aise Niaisement Niaiser Niaiserie NiaouliLes mots débutant par nia Les mots débutant par ni
nia niable Niafles niai niaient niais niais niais niaise niaise niaise niaisé niaisement niaiser niaiserie niaiseries niaises niaises niaiseuse niaiseux niait niakoué niakoués niant Niaux
Les synonymes de « niant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot niant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « niant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot niant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Niant ?
Citations niant Citation sur niant Poèmes niant Proverbes niant Rime avec niant Définition de niant
Définition de niant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot niant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot niant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
